Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Groupe Sud

Les copains motards de Franche-Comté et d'ailleurs
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
 

 2 journée sur le circuit de bresse

Aller en bas 
+21
LEPATER
jp 39
*vAnOu*
nico
Dahut
Keeper
Y@d.
moto25
Rossifumi
Mortalus
Motard.54
Amandine
Jackol
Sam
6riL
max
Abraracourcix
Fabe
whiplash
COF
drez
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Motard.54
obtient un guidon d'usine



Nombre de messages : 2903
Date d'inscription : 19/10/2005

2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 journée sur le circuit de bresse   2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 EmptyJeu 28 Fév - 10:07

whiplash a écrit:
Les bt14 me font même pas 3000kms donc gaffe à pas les monter trop tot non plus Wink

C'est quoi des protege cylindres ? Question

a mon avis il parle de protege carters.....c'est Drez quoi Rolling Eyes 2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-motards-67.actifforum.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Motard.54
obtient un guidon d'usine
Motard.54


Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Localisation : Riedisheim (68)
Moto : A puuuuuuuuuuuu
Date d'inscription : 19/10/2005

2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 journée sur le circuit de bresse   2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 EmptyJeu 28 Fév - 11:07

clair!!!

Pis gaffe..avec un cadre en alu comme sur le SV, il vaut mieu parfois frotter un carter que de niquer le cadre avec un tampon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-motards-67.actifforum.com
COF
obtient un guidon d'usine
COF


Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 46
Localisation : vesoul (70)
Moto : svn 650 k5
Date d'inscription : 07/09/2006

2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 journée sur le circuit de bresse   2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 EmptyJeu 28 Fév - 11:33

les durit avia a 80 € ? je trouve ça un peu cher

je viens d'en monter a l'avant mais je n'ai pas encore eu la note je te redirai le rpix que j'ai payer
Revenir en haut Aller en bas
http://tontons.softeurs.free.fr
drez
5ème en Superbike
drez


Masculin
Nombre de messages : 4483
Age : 40
Localisation : besak
Moto : 1200 ZRX S
Date d'inscription : 21/09/2006

2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 journée sur le circuit de bresse   2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 EmptyJeu 28 Fév - 13:29

c'est approximatif comme prix....

tu en mets pourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
drez
5ème en Superbike
drez


Masculin
Nombre de messages : 4483
Age : 40
Localisation : besak
Moto : 1200 ZRX S
Date d'inscription : 21/09/2006

2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 journée sur le circuit de bresse   2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 EmptyJeu 28 Fév - 14:18

oui mais sur route ouverte y en a pas forcément besoin???
Revenir en haut Aller en bas
Motard.54
obtient un guidon d'usine
Motard.54


Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Localisation : Riedisheim (68)
Moto : A puuuuuuuuuuuu
Date d'inscription : 19/10/2005

2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 journée sur le circuit de bresse   2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 EmptyJeu 28 Fév - 14:26

drez a écrit:
oui mais sur route ouverte y en a pas forcément besoin???

sur circuit non plus....apres c'est un plus partout et surtout sur piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-motards-67.actifforum.com
drez
5ème en Superbike
drez


Masculin
Nombre de messages : 4483
Age : 40
Localisation : besak
Moto : 1200 ZRX S
Date d'inscription : 21/09/2006

2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 journée sur le circuit de bresse   2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 EmptyJeu 28 Fév - 14:45

oui on est d'accord

tu parles bien momo
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Abraracourcix
Roule en superbike
Abraracourcix


Masculin
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : La Planée Beach (25)
Moto : Moto de course entre terrasses
Date d'inscription : 09/08/2006

2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 journée sur le circuit de bresse   2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 EmptyJeu 28 Fév - 16:10

whiplash a écrit:
Sur une balade pleine de grosses arsouilles ca peut se justifier. Par exemple en enchainement de cols.


J'aime bien le concept Whip'! 2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 Icon_big

Après, pour avoir fait des balades pleines de grosses arsouilles 2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 Icon_big dans les Grandes Alpes, je peux te dire que les freins fonctionnaient encore très bien, bien que je n'ais pas eu de durites aviation sur mon Thundercat... Wink

Comme dit plus haut, les durites avia sont un plus, mais très franchement, nombre de pistards n'en ont pas et se débrouillent très bien comme ça!
En plus, il ne faut pas oublier que tu as un Bi, donc, tu devrais utiliser beaucoup le frein moteur...

Gardes tes 80 € et payes un resto à ta copine!
Revenir en haut Aller en bas
http://brothertchitchiteam.blog4ever.com/blog/index-175863.html
drez
5ème en Superbike
drez


Masculin
Nombre de messages : 4483
Age : 40
Localisation : besak
Moto : 1200 ZRX S
Date d'inscription : 21/09/2006

2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 journée sur le circuit de bresse   2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 EmptyJeu 28 Fév - 16:23

meuh oui tu as raison.....

quand-même beaucoup de frein moteur sur le SV...
Revenir en haut Aller en bas
drez
5ème en Superbike
drez


Masculin
Nombre de messages : 4483
Age : 40
Localisation : besak
Moto : 1200 ZRX S
Date d'inscription : 21/09/2006

2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 journée sur le circuit de bresse   2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 EmptyJeu 28 Fév - 16:26

merci le bi
Revenir en haut Aller en bas
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35753
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 journée sur le circuit de bresse   2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 EmptyJeu 28 Fév - 17:08

J'ai un bi et des durites aviation... 2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 Icon_big

Mais c'est seulement pour l'ABS... Twisted Evil

_________________
Papy motard.2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 6%20(6) 2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 Kisspn10


2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 Vaches102 journée sur le circuit de bresse - Page 4 J102 journée sur le circuit de bresse - Page 4 Kaos_k10

[
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
commence la compétition
Mortalus


Masculin
Nombre de messages : 1687
Localisation : Besac
Date d'inscription : 06/09/2006

2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 journée sur le circuit de bresse   2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 EmptyJeu 28 Fév - 17:23

Motard.54 a écrit:
drez a écrit:
oui mais sur route ouverte y en a pas forcément besoin???

sur circuit non plus....apres c'est un plus partout et surtout sur piste Wink


Je peux t'assurer qu'avec une non sportive et sur les ptits roadster a bas prix, tu vois la difference entre des freins froid et chaud. En fin de session avec la bandit j'avais quasiment plus de frein, les freins deviennent spongieux et ton levier vient en buté.
ça me la jamais fait sur route, donc a moins que Drez aille regulierement sur circuit... ça vaut pas le cout d'en mettre. Surtout que la c'est des sessions de 20 minutes ils auront le temps de refroidir et notre Drezounet c'est pas un bourrin Smile
Revenir en haut Aller en bas
drez
5ème en Superbike
drez


Masculin
Nombre de messages : 4483
Age : 40
Localisation : besak
Moto : 1200 ZRX S
Date d'inscription : 21/09/2006

2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 journée sur le circuit de bresse   2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 EmptyJeu 28 Fév - 17:32

2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 18774 2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 18774
Revenir en haut Aller en bas
Motard.54
obtient un guidon d'usine
Motard.54


Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Localisation : Riedisheim (68)
Moto : A puuuuuuuuuuuu
Date d'inscription : 19/10/2005

2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 journée sur le circuit de bresse   2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 EmptyJeu 28 Fév - 17:34

Mortalus a écrit:
Motard.54 a écrit:
drez a écrit:
oui mais sur route ouverte y en a pas forcément besoin???

sur circuit non plus....apres c'est un plus partout et surtout sur piste Wink


Je peux t'assurer qu'avec une non sportive et sur les ptits roadster a bas prix, tu vois la difference entre des freins froid et chaud. En fin de session avec la bandit j'avais quasiment plus de frein, les freins deviennent spongieux et ton levier vient en buté.
ça me la jamais fait sur route, donc a moins que Drez aille regulierement sur circuit... ça vaut pas le cout d'en mettre. Surtout que la c'est des sessions de 20 minutes ils auront le temps de refroidir et notre Drezounet c'est pas un bourrin Smile

ils n'auront surtout pas le temps de chauffer 2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 000099-0


Bon Drez, il est temps que t'aille rouler.......on ecrit des romans ici 2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 00033
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-motards-67.actifforum.com
Mortalus
commence la compétition
Mortalus


Masculin
Nombre de messages : 1687
Localisation : Besac
Date d'inscription : 06/09/2006

2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 journée sur le circuit de bresse   2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 EmptyJeu 28 Fév - 18:25

J'imagine bien le coup ou il se bourre dés la premiere session 2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 000099-0
Tout ça pour ça ! 2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 429196
Revenir en haut Aller en bas
Motard.54
obtient un guidon d'usine
Motard.54


Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Localisation : Riedisheim (68)
Moto : A puuuuuuuuuuuu
Date d'inscription : 19/10/2005

2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 journée sur le circuit de bresse   2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 EmptyJeu 28 Fév - 18:27

Mortalus a écrit:
J'imagine bien le coup ou il se bourre dés la premiere session 2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 000099-0
Tout ça pour ça ! 2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 429196

tu m'etonnes 2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 Lol2 2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 Lol2 2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 Lol2

enfin c'est pas drôle mais.... 2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 429196 2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 000099-0
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-motards-67.actifforum.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
COF
obtient un guidon d'usine
COF


Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 46
Localisation : vesoul (70)
Moto : svn 650 k5
Date d'inscription : 07/09/2006

2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 journée sur le circuit de bresse   2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 EmptyJeu 28 Fév - 21:10

moi je les ai mise car mon oncle m'a purger les freins et il avait une durite de 650 dr toute prete donc autant en profiter et c'est bien jolie que les durites d'origine qui passe sur le garde boue
Revenir en haut Aller en bas
http://tontons.softeurs.free.fr
moto25
commence la compétition
moto25


Masculin
Nombre de messages : 1871
Age : 45
Localisation : Eternoz(25)/Belfort(90)
Moto : R6 2005 piste only
Date d'inscription : 21/05/2006

2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 journée sur le circuit de bresse   2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 EmptyJeu 28 Fév - 21:37

Mortalus a écrit:
Motard.54 a écrit:
drez a écrit:
oui mais sur route ouverte y en a pas forcément besoin???

sur circuit non plus....apres c'est un plus partout et surtout sur piste Wink


Je peux t'assurer qu'avec une non sportive et sur les ptits roadster a bas prix, tu vois la difference entre des freins froid et chaud. En fin de session avec la bandit j'avais quasiment plus de frein, les freins deviennent spongieux et ton levier vient en buté.
ça me la jamais fait sur route, donc a moins que Drez aille regulierement sur circuit... ça vaut pas le cout d'en mettre. Surtout que la c'est des sessions de 20 minutes ils auront le temps de refroidir et notre Drezounet c'est pas un bourrin Smile

Je suis un peu comme a fosse quant a ce que tu dis. il me semble que ce n'est pas l'huile qui chauffe mais les disques (c'est d'ailleurs leur rôle : tranformer énergie cinétique en énergie thermiqe). Et plus ils sont chauds, plus ils perdent en efficacité. donc pour moi la mise en place de durit avia ne changera rien.
Au contraite même car ca va chauffer encore plus.
Le changement de type de plaquette serait plus efficace.
donc comme Abra, Drez garde des 80€ pour autre chose (dorsale si tu n'as pas, protection fourche ou bras oscillant,...).
Revenir en haut Aller en bas
http://moto25.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Motard.54
obtient un guidon d'usine
Motard.54


Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Localisation : Riedisheim (68)
Moto : A puuuuuuuuuuuu
Date d'inscription : 19/10/2005

2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 journée sur le circuit de bresse   2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 EmptyJeu 28 Fév - 23:21

l'échauffement se cré bien lors du freinage : énergie cinétique -> énergie thermique. cette énergie thermique se transmet en partie au liquide du dispositif de freinage. A joutez a cela l'élasticité naturelle du caoutchouc des durites et vous comprenez pourquoi lors de très forte sollicitations des freins, les durites se relâchent.

Le volume de liquide de frein étant toujours le même dans une enveloppe dont le volume augmentent, le freinage est moindre.....

une durite avia est aussi une durite en caoutchouc mais elle est entourée d'un tressage métallique qui l'empêche de se déformer sous l'action de la température et de la pression. D'où un freinage optimisé et surtout constant.

Drez : pour une première sortie, no soucis. La machine est rescente et les durite encore vigoureuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-motards-67.actifforum.com
Mortalus
commence la compétition
Mortalus


Masculin
Nombre de messages : 1687
Localisation : Besac
Date d'inscription : 06/09/2006

2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 journée sur le circuit de bresse   2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 EmptyVen 29 Fév - 7:49

Motard.54 a écrit:
l'échauffement se cré bien lors du freinage : énergie cinétique -> énergie thermique. cette énergie thermique se transmet en partie au liquide du dispositif de freinage. A joutez a cela l'élasticité naturelle du caoutchouc des durites et vous comprenez pourquoi lors de très forte sollicitations des freins, les durites se relâchent.

Le volume de liquide de frein étant toujours le même dans une enveloppe dont le volume augmentent, le freinage est moindre.....

une durite avia est aussi une durite en caoutchouc mais elle est entourée d'un tressage métallique qui l'empêche de se déformer sous l'action de la température et de la pression. D'où un freinage optimisé et surtout constant.

Drez : pour une première sortie, no soucis. La machine est rescente et les durite encore vigoureuses Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
drez
5ème en Superbike
drez


Masculin
Nombre de messages : 4483
Age : 40
Localisation : besak
Moto : 1200 ZRX S
Date d'inscription : 21/09/2006

2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 journée sur le circuit de bresse   2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 EmptyVen 29 Fév - 10:19

pour l'histoire du plantage dès le premier tour, il est bien évident que je vais y aller molo au début.

premièrement, je n'y connais rien au niveau des trajectoires, position sur la moto, point de corde...etc...

et deuxièmement, le fait d'avoir 10 sessions de 20 minutes en deux jours me laisse le temps de progresser à mon rythme...j'y vais pépére au début, et en fonction de mon ressenti sur le circuit, les pneus, ma position, mon état général, j'avoinerais un peu plus au fur et à mesure....

les briefings et la session en liaison radio avec le prof qui te suis pour te conseiller en direct
doit etre terriblement éfficace, techniquement parlant...
( comment ca je vais le bouchonner???)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 journée sur le circuit de bresse   2 journée sur le circuit de bresse - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 journée sur le circuit de bresse
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08
» Sortie circuit 17 juillet 2008 - Bresse - FFM portes ouvertes
» Quel est votre meilleur temps au tour pour le circuit de Bresse?
» journée circuit avec dafy Moto le 2 juin
» circuit en 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Groupe Sud :: MOTO :: Le coin des pistards-
Sauter vers: