Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Groupe Sud

Les copains motards de Franche-Comté et d'ailleurs
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 2 journée sur le circuit de bresse

Aller en bas 
+21
LEPATER
jp 39
*vAnOu*
nico
Dahut
Keeper
Y@d.
moto25
Rossifumi
Mortalus
Motard.54
Amandine
Jackol
Sam
6riL
max
Abraracourcix
Fabe
whiplash
COF
drez
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
drez
5ème en Superbike
drez


Masculin
Nombre de messages : 4483
Age : 40
Localisation : besak
Moto : 1200 ZRX S
Date d'inscription : 21/09/2006

2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2 journée sur le circuit de bresse   2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 EmptyMer 18 Juin - 8:34

bah voila ç'est fini......


de la pluie tout le temps et du sec pour les deux dernières sessions....

cela a permis d'évoluer correctement.

J'ai des soucis pour déhancher, car mon sv est trop petite, le genoux ne frottait pas, c'est les cale-pieds qui frottait....

ce fut divin.....meilleur tour : 1 minutes 59 secondes 26

( record à 1,26 5)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mortalus
commence la compétition
Mortalus


Masculin
Nombre de messages : 1687
Localisation : Besac
Date d'inscription : 06/09/2006

2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2 journée sur le circuit de bresse   2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 EmptyMer 18 Juin - 11:23

Tu t'es fait plaise c'est l'essentiel Wink et si t'as progresser c'est encore mieux Very Happy

On attend les photos ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
moto25
commence la compétition
moto25


Masculin
Nombre de messages : 1871
Age : 45
Localisation : Eternoz(25)/Belfort(90)
Moto : R6 2005 piste only
Date d'inscription : 21/05/2006

2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2 journée sur le circuit de bresse   2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 EmptyMer 18 Juin - 22:03

bien

et les cours étaient intéressants, tu as pu progresser ?

mais j'ai quand même un doute sur le fait que tu ne puisses pas poser le genou à cause de la SV ou de ta taille !
Revenir en haut Aller en bas
http://moto25.free.fr
Amandine
3ème en superbike
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 6822
Localisation : benusse (saint vit)
Moto : maybe an english
Date d'inscription : 22/03/2007

2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2 journée sur le circuit de bresse   2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 EmptyMer 18 Juin - 22:04

moto25 a écrit:
bien

et les cours étaient intéressants, tu as pu progresser ?

mais j'ai quand même un doute sur le fait que tu ne puisses pas poser le genou à cause de la SV ou de ta taille !

idem

la taille ca veut rien dire
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
commence la compétition
Mortalus


Masculin
Nombre de messages : 1687
Localisation : Besac
Date d'inscription : 06/09/2006

2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2 journée sur le circuit de bresse   2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 EmptyMer 18 Juin - 22:39

moto25 a écrit:
bien

et les cours étaient intéressants, tu as pu progresser ?

mais j'ai quand même un doute sur le fait que tu ne puisses pas poser le genou à cause de la SV ou de ta taille !

Si les cales pieds frottes suffit de dehanché un chouilla et d'ouvrir le genoux et ça touche sans probleme scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pyt25
Commence à pencher
pyt25


Masculin
Nombre de messages : 905
Localisation : Palise
Moto : Street triple
Date d'inscription : 06/05/2008

2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2 journée sur le circuit de bresse   2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 EmptyJeu 19 Juin - 8:15

L'important c'est de se faire plaisir a son rythme et sans se faire mal c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
drez
5ème en Superbike
drez


Masculin
Nombre de messages : 4483
Age : 40
Localisation : besak
Moto : 1200 ZRX S
Date d'inscription : 21/09/2006

2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2 journée sur le circuit de bresse   2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 EmptyJeu 19 Juin - 8:56

en fait je ne déhanchais pas assez pour toucher le genoux.
quand j'insistait, ca me faisait mal et je sentais une position difficilement gérable en cas de décrochage.
je n'arrivais pas à ne poser que la pointe du pied sur le repose pied...
je forcais à chaque déhanché important.
je pense qu'avec une bécane à centre de gravité plus haut, j'aurais moins galéré.

Au niveau des exercices, on a fait beaucoup de thérorique sur les traj', freinages, comportement de la moto,etc....

on a fait un exercice qui consistait à faire une session entière en 3ème sans freiner. Cela oblige à prendre des courbes à vitesse plus élevé qu'à la normal, et à se rendre compte que cela passe à l'aise.

Personnellement, j'ai beaucoup progressé sur les traj', en apprenant que dans un enchaînement de plusieurs virages, si je loupe le premier point de corde, je perds un minimum d'1 seconde au tour, car toute ma trajectoire sera faussé.
c'est énorme comme de simple erreur de traj fait perdre du temps.

Au niveau des dépasements, j'hésitais bcp à doubler car il n'y a pas de rétro, et j'avais peur, notamment dans les inter, que la moto doublée se resserre sur moi.
Mais la technique est simple, je me met à son niveau en fin de ligne droite et je lui fait un bel inter.


sinon, comment, dans un enchaînement de virage, je peux doubler une ou plusieurs moto, en modifiant forcément ma trajectoire ( inter ou exter) sans perdre du temps au tour?
Revenir en haut Aller en bas
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35753
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2 journée sur le circuit de bresse   2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 EmptyJeu 19 Juin - 10:24

Tu fais comme moi, tu pousses!! 2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 Icon_big

_________________
Papy motard.2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 6%20(6) 2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 Kisspn10


2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 Vaches102 journée sur le circuit de bresse - Page 7 J102 journée sur le circuit de bresse - Page 7 Kaos_k10

[
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
commence la compétition
Mortalus


Masculin
Nombre de messages : 1687
Localisation : Besac
Date d'inscription : 06/09/2006

2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2 journée sur le circuit de bresse   2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 EmptyJeu 19 Juin - 11:24

Tu perdras forcement du temps à moins que le mec que tu doubles soit vraiment un poireau et qu'il laisse ta trajectoire clair.
Un dépassement se prevoit à l'avance, et si tu veux doubler dans un enchainement il faudra commencer ta maneuvre un ou deux virages plutot. Généralement tu t'arranges pour sortire du virage plus rapidement que le mec mais avec une trajectoire merdique, donc tu dépasses le mec mais tu n'as pas le temps de te remettre sur la trajectoire. Le tout c'est de le dépasser assez pour qu'il te voit. Toi tu te retrouves a l'interieur du virage (tu devrais etre à l'exterieur) en entré. Enfait tu casses le rythme du mec que tu doubles. Si le mec se debrouille bien il peut te redoubler en sortie de virage mais si c'est un poireau c'est dans la poche Wink
Revenir en haut Aller en bas
lzozio
en vélo
avatar


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : besancon
Date d'inscription : 04/02/2008

2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2 journée sur le circuit de bresse   2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 EmptyJeu 19 Juin - 21:04

lol bien dit mortalus, je vois que tu as l'habitude d'etre un poireau... Very Happy non je déconne continue ta progression ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
commence la compétition
Mortalus


Masculin
Nombre de messages : 1687
Localisation : Besac
Date d'inscription : 06/09/2006

2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2 journée sur le circuit de bresse   2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 EmptyVen 20 Juin - 10:40

Pi le touché de genoux n'est pas une finalité, mais si tu t'abitues pas a toucher le genoux ba quand ça touchera naturellement, t'auras peur et tu redressera. Mais si tu as eu beaucoup de mouillé alors ça explique pt etre pourquoi t'as pas posé ;-)

Allé ça sera pour une prochaine fois Rolling Eyes

PS: t'es sur que tu dehanchais du bon coté Razz
Revenir en haut Aller en bas
drez
5ème en Superbike
drez


Masculin
Nombre de messages : 4483
Age : 40
Localisation : besak
Moto : 1200 ZRX S
Date d'inscription : 21/09/2006

2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2 journée sur le circuit de bresse   2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 EmptyVen 20 Juin - 10:59

en fait si j'ai tout compris, toucher le genou signifie arriver au maximum d'angle que la moto peut prendre.
à plusieurs reprises, il ne me manquait pas grand chose ( vu sur les photos du profesionnel) après c'est une histoire de petit slip ou non....

déhancher permet aussi en cas de chute de tomber de moi haut..pas con non plus ça...je vais déhancher en ligne droite maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
commence la compétition
Mortalus


Masculin
Nombre de messages : 1687
Localisation : Besac
Date d'inscription : 06/09/2006

2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2 journée sur le circuit de bresse   2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 EmptyVen 20 Juin - 11:23

drez a écrit:
en fait si j'ai tout compris, toucher le genou signifie arriver au maximum d'angle que la moto peut prendre.à plusieurs reprises, il ne me manquait pas grand chose ( vu sur les photos du profesionnel) après c'est une histoire de petit slip ou non....

déhancher permet aussi en cas de chute de tomber de moi haut..pas con non plus ça...je vais déhancher en ligne droite maintenant

Non pas du tout Razz Tu peux toucher le genoux en prenant 15° d'angle, alors que la moto peut en prendre 40... Tout est une question de position.
Le genoux sert seulement de repere d'angle et eventuellement ralentir la chute de la moto lors d'une glisse (et donc esperer reprendre l'adherence). Avoir un repere d'angle permet ainsi de jeter la moto sur l'angle rapidement et de savoir a quel moment les cales pieds risque de toucher, donc quand tu sents que tu t'approche de l'angle maxi de la moto (le genoux touche depuis longtemps) tu ralentis la vitesse de prise d'angle jusqu'a ce que les repos pieds frotte legerement.

La prochaine fois que je vais à bresse je m'exercerais au touché de coude Razz ça par contre ça sert a rien a part faire style Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
drez
5ème en Superbike
drez


Masculin
Nombre de messages : 4483
Age : 40
Localisation : besak
Moto : 1200 ZRX S
Date d'inscription : 21/09/2006

2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2 journée sur le circuit de bresse   2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 EmptyVen 20 Juin - 11:26

quand sait-on que l'on est à l'angle maximum que la moto peut prendre juste avant la chute???

faut tester qu'ils vont me dire....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mortalus
commence la compétition
Mortalus


Masculin
Nombre de messages : 1687
Localisation : Besac
Date d'inscription : 06/09/2006

2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2 journée sur le circuit de bresse   2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 EmptyVen 20 Juin - 11:53

drez a écrit:
quand sait-on que l'on est à l'angle maximum que la moto peut prendre juste avant la chute???

faut tester qu'ils vont me dire....

ça dépend des motos. Généralement, si tu laisses une moto d'origine et que tu mets pas des pneus de merde, dans de bonnes conditions la limite d'angle de la moto ne sera jamais atteinte vu que ça frottera avant.

Mais il y tout plein de parametres qui rentrent en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
drez
5ème en Superbike
drez


Masculin
Nombre de messages : 4483
Age : 40
Localisation : besak
Moto : 1200 ZRX S
Date d'inscription : 21/09/2006

2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2 journée sur le circuit de bresse   2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 EmptyVen 20 Juin - 11:57

dans tous les cas, c'est cher ces conneries...
Revenir en haut Aller en bas
moto25
commence la compétition
moto25


Masculin
Nombre de messages : 1871
Age : 45
Localisation : Eternoz(25)/Belfort(90)
Moto : R6 2005 piste only
Date d'inscription : 21/05/2006

2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2 journée sur le circuit de bresse   2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 EmptyVen 20 Juin - 13:07

toucher le genou ne veut pas dire prendre un maximum d'angle ! Au contraire, le déhanchement permet de faire prendre moins d'angle à la moto.
Sur la FZ1, avant de savoir comment déhancher je n'avais pas de bande de peur sur le pneu avant.
Maintenant, j'ai 5 mm de bande de peur parce que je déhanche et je passe aussi vite dans les virages.

Quant aux limites avant glissement, ca dépend de plein de choses : ta position (déhanché ou pas, buste décalé, coude plié,...), si t'es en début de courbe avant point de corde, après point corde, grande courbe sur un filet de gaz, courbe normale sans accéléré...
Revenir en haut Aller en bas
http://moto25.free.fr
jp 39
obtient un guidon d'usine
jp 39


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 68
Localisation : chevreaux
Moto : mt 09
Date d'inscription : 10/11/2006

2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2 journée sur le circuit de bresse   2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 EmptyVen 20 Juin - 14:04

Si vous etes intéressés, on peut sur Chevreaux, vous trouvez un ptit coin pour planter une tente(3 kms du circuit)
Jp

_________________
En moto
Tu es toujours responsable de celui qui te suit
Revenir en haut Aller en bas
drez
5ème en Superbike
drez


Masculin
Nombre de messages : 4483
Age : 40
Localisation : besak
Moto : 1200 ZRX S
Date d'inscription : 21/09/2006

2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2 journée sur le circuit de bresse   2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 EmptyJeu 10 Juil - 13:46

j'ai fait mes deux jours de piste avec des amortisseurs mal réglé.

j'aurais du les resserer de 2 crans sur le sec....
je viens de la reprendre aujourd'hui et , c'est du chewin-gum...

sur le mouillé ca allait mais j''aurais pitetre gagné qq seconde sur le deuxième jour avec des amortos correctement reglé.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2 journée sur le circuit de bresse   2 journée sur le circuit de bresse - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 journée sur le circuit de bresse
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08
» Sortie circuit 17 juillet 2008 - Bresse - FFM portes ouvertes
» Quel est votre meilleur temps au tour pour le circuit de Bresse?
» journée circuit avec dafy Moto le 2 juin
» m.i. la bresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Groupe Sud :: MOTO :: Le coin des pistards-
Sauter vers: