Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Groupe Sud

Les copains motards de Franche-Comté et d'ailleurs
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Je me pose des questions (à défaut d'un genou)

Aller en bas 
+9
nico
Valek
titi-au-pole-nord
kee-koo
Juliette
Jackol
Cathy
Jankfa
Rono
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rono
obtient un guidon d'usine
Rono


Masculin
Nombre de messages : 2811
Age : 58
Localisation : Besançon
Moto : Speed triple 955i
Date d'inscription : 04/09/2008

Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Empty
MessageSujet: Je me pose des questions (à défaut d'un genou)   Je me pose des questions (à défaut d'un genou) EmptyDim 19 Avr - 10:09

Comme ne tardera pas à le révéler Cathy dans son CR de la Balade d'hier, j'ai encore fait une petite excursion tout terrain avec ma bécane (qui n'est pas du tout faite pour ça... c'est vrai, on fait une balade à 4 motos, je suis le seul à ne pas avoir de trail et pourtant c'est moi qui sorts des sentiers battus... Bref, je m'égare, refermons cette parenthèse qui n'a déjà que trop duré...)

Or donc, je me suis encore sorti pour la troisième fois de la même manière : Virage à gauche, je freine en entrée de virage, je glisse, je sorts... Simple et efficace !

Ce qui me perturbe, c'est la répétition du même scénario. Jusqu'à maintenant je ne m'en suis pas trop mal sorti (si j'ose dire), la première fois (ma première balade fcgs) j'ai terminé dans un talus d'accotement d'où m'ont sorti quelques amis motards, la deuxième fois, sur une petite route en sous-bois, j'ai fait un détour par le bas-coté, sans dommage, et la troisième, hier, j'ai fini ma route dans un merlon de terre qui m'a arrêté avant le grand saut...

Je crois qu'il faut que je trouve une solution avant que ça ne finisse mal. J'ai bien pensé ne prendre que des virages à droite, mais j'ai peur de rapidement tourner en rond. Je n'avais pas ce problème avec ma précédente bécane qui avait l'abs, ce qui n'est pas le cas de celle-là. Je crains d'avoir pris de mauvaises habitudes : arrivée trop rapide dans le virage et freinage tardif debout sur les freins... Le fait que ce soit les virages à gauche qui s'acharnent contre moi, s'explique sans doute par le fait que c'est pour ceux-là que la visibilité est la plus mauvaise, et donc le risque de mal évaluer la courbe le plus grand et surtout qu'il n'y a pas de marge d'erreur : dans un virage à droite, quant on se loupe, on sort à gauche, s'il n'y a personne en face, c'est sans frais...

Bref vos conseils sont les bienvenus...
Revenir en haut Aller en bas
Jankfa
commence la compétition
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Pontus
Date d'inscription : 26/11/2007

Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions (à défaut d'un genou)   Je me pose des questions (à défaut d'un genou) EmptyDim 19 Avr - 10:20

moi j'ai une super technique, je ne cherche pas à suivre Surprised. si la visibilité ne me satisfait pas, en gros 2 virages. j'aime bien les surprises, mais pas sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evidence-energies.fr/
Cathy
Cascadeur
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 23432
Age : 58
Localisation : Pontarlier & St Chamond
Moto : La Noiraude 3ème du nom
Date d'inscription : 15/10/2005

Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions (à défaut d'un genou)   Je me pose des questions (à défaut d'un genou) EmptyDim 19 Avr - 10:23

Avec l'ABS je crois que vous avez pris de très mauvaises habitudes, qu'il semble difficile d'éradiquer...

_________________
Rapporteur officiel du FCGS
Passagère de compétition
Revenir en haut Aller en bas
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35756
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions (à défaut d'un genou)   Je me pose des questions (à défaut d'un genou) EmptyDim 19 Avr - 10:30

J'ai le même problème avec la Stelvio... Embarassed Fini d'arriver un "poil" optimiste dans un virage (à droite ou à gauche, au choix) et de freiner sur l'angle... Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Nono1
Il faut réapprendre à anticiper, prévoir et sentir la route (mais pas de trop près quand même Shocked ).

Je ne pense pas que ce soit le fait de vouloir suivre ou pas, je suis la plupart du temps devant lors des balade et j'ai toujours ce mauvais réflexe Je me pose des questions (à défaut d'un genou) 429196 .

_________________
Papy motard.Je me pose des questions (à défaut d'un genou) 6%20(6) Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Kisspn10


Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Vaches10Je me pose des questions (à défaut d'un genou) J10Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Kaos_k10

[
Revenir en haut Aller en bas
Rono
obtient un guidon d'usine
Rono


Masculin
Nombre de messages : 2811
Age : 58
Localisation : Besançon
Moto : Speed triple 955i
Date d'inscription : 04/09/2008

Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions (à défaut d'un genou)   Je me pose des questions (à défaut d'un genou) EmptyDim 19 Avr - 10:45

Je suis d'accord, ce n'est pas une question de suivre ou pas... je sais laisser filer quand sa va trop vite pour moi ou quand je ne suis pas dans le rythme...

Nan, le problème c'est que je n'arrive pas à sentir quand ça va décrocher : parfois je fais un freinage de bucheron et ça passe, d'autre fois j'ai l"impression d'à peine effleurer les freins et ça dérape... Une fois parti en glissade c'est trop tard... pale
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
obtient un guidon d'usine
Juliette


Féminin
Nombre de messages : 2980
Age : 46
Localisation : BESANCON
Moto : SDS de nico !!
Date d'inscription : 16/06/2007

Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions (à défaut d'un genou)   Je me pose des questions (à défaut d'un genou) EmptyDim 19 Avr - 10:47

C'est vrai que desfois, t'arrives pas à sentir quand ça va décrocher, genre dans un virage...! Il paraît seulement! Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35756
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions (à défaut d'un genou)   Je me pose des questions (à défaut d'un genou) EmptyDim 19 Avr - 10:49

Toi, t'es pas pilote, tu ne peux pas savoir... Je me pose des questions (à défaut d'un genou) 00033

_________________
Papy motard.Je me pose des questions (à défaut d'un genou) 6%20(6) Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Kisspn10


Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Vaches10Je me pose des questions (à défaut d'un genou) J10Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Kaos_k10

[
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
obtient un guidon d'usine
Juliette


Féminin
Nombre de messages : 2980
Age : 46
Localisation : BESANCON
Moto : SDS de nico !!
Date d'inscription : 16/06/2007

Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions (à défaut d'un genou)   Je me pose des questions (à défaut d'un genou) EmptyDim 19 Avr - 10:57

HO Jackol! Tu as osé?! Je ne dirais qu'une chose! : Tu es possédé! Et j'ordonne à la chose qui te possède de sortir de ce corps!! Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Icon_big

Et pis d'abord, on m'a raconté! j'étais pas là! Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Dfs
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cascadeur
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 23432
Age : 58
Localisation : Pontarlier & St Chamond
Moto : La Noiraude 3ème du nom
Date d'inscription : 15/10/2005

Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions (à défaut d'un genou)   Je me pose des questions (à défaut d'un genou) EmptyDim 19 Avr - 11:00

oui faisons un exorcisme Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Icon_big

_________________
Rapporteur officiel du FCGS
Passagère de compétition
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
obtient un guidon d'usine
Juliette


Féminin
Nombre de messages : 2980
Age : 46
Localisation : BESANCON
Moto : SDS de nico !!
Date d'inscription : 16/06/2007

Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions (à défaut d'un genou)   Je me pose des questions (à défaut d'un genou) EmptyDim 19 Avr - 11:00

Yes! Exorcisons!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35756
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions (à défaut d'un genou)   Je me pose des questions (à défaut d'un genou) EmptyDim 19 Avr - 11:05

Juliette a écrit:
HO Jackol! Tu as osé?! Je ne dirais qu'une chose! : Tu es possédé! Et j'ordonne à la chose qui te possède de sortir de ce corps!! Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Icon_big

Et pis d'abord, on m'a raconté! j'étais pas là! Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Dfs

Celui qui est dans mon corps, doit se sentir à l'aise... Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Icon_big

_________________
Papy motard.Je me pose des questions (à défaut d'un genou) 6%20(6) Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Kisspn10


Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Vaches10Je me pose des questions (à défaut d'un genou) J10Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Kaos_k10

[
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
obtient un guidon d'usine
Juliette


Féminin
Nombre de messages : 2980
Age : 46
Localisation : BESANCON
Moto : SDS de nico !!
Date d'inscription : 16/06/2007

Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions (à défaut d'un genou)   Je me pose des questions (à défaut d'un genou) EmptyDim 19 Avr - 11:06

C'est vrai que ya de la place! Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
kee-koo
Roule en superbike
kee-koo


Masculin
Nombre de messages : 3733
Age : 53
Localisation : montbéliard
Moto : v-strom 650 (bleu)
Date d'inscription : 22/10/2005

Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions (à défaut d'un genou)   Je me pose des questions (à défaut d'un genou) EmptyDim 19 Avr - 11:13

Jackol a écrit:
Juliette a écrit:
HO Jackol! Tu as osé?! Je ne dirais qu'une chose! : Tu es possédé! Et j'ordonne à la chose qui te possède de sortir de ce corps!! Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Icon_big

Et pis d'abord, on m'a raconté! j'étais pas là! Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Dfs

Celui qui est dans mon corps, doit se sentir à l'aise... Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Icon_big

c'est pas deja Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35756
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions (à défaut d'un genou)   Je me pose des questions (à défaut d'un genou) EmptyDim 19 Avr - 11:14

C'est qui déjà??? scratch

_________________
Papy motard.Je me pose des questions (à défaut d'un genou) 6%20(6) Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Kisspn10


Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Vaches10Je me pose des questions (à défaut d'un genou) J10Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Kaos_k10

[
Revenir en haut Aller en bas
kee-koo
Roule en superbike
kee-koo


Masculin
Nombre de messages : 3733
Age : 53
Localisation : montbéliard
Moto : v-strom 650 (bleu)
Date d'inscription : 22/10/2005

Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions (à défaut d'un genou)   Je me pose des questions (à défaut d'un genou) EmptyDim 19 Avr - 11:15

Jackol a écrit:
C'est qui déjà??? scratch

c'est deja pas moi Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cascadeur
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 23432
Age : 58
Localisation : Pontarlier & St Chamond
Moto : La Noiraude 3ème du nom
Date d'inscription : 15/10/2005

Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions (à défaut d'un genou)   Je me pose des questions (à défaut d'un genou) EmptyDim 19 Avr - 11:19

kee-koo a écrit:
Jackol a écrit:
C'est qui déjà??? scratch

c'est deja pas moi Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Icon_big

manquerait plus que ça affraid

_________________
Rapporteur officiel du FCGS
Passagère de compétition
Revenir en haut Aller en bas
titi-au-pole-nord
Green Team
titi-au-pole-nord


Masculin
Nombre de messages : 15938
Age : 41
Localisation : Mouthe Beach
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 19/11/2007

Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions (à défaut d'un genou)   Je me pose des questions (à défaut d'un genou) EmptyDim 19 Avr - 16:34

Jankfa a écrit:
moi j'ai une super technique, je ne cherche pas à suivre Surprised. si la visibilité ne me satisfait pas, en gros 2 virages. j'aime bien les surprises, mais pas sur la route.


Il est clair, qu'il ne sert a rien de vouloir suivre un rythme qui ne convient pas. c'est souvent mon cas, je sais très bien que ça pourrait passer, mais ça me fait peur, alors je lâche l'affaire : pas besoin de se tuer, c'est pas le but des balades, et je préfère me faire chambrer pendant 6 mois que de finir entre 4 planches.

Forcement, les virages a gauche, moins de visibilité, donc plus de surprise, donc plus de gaffes. suffit peut être seulement d'anticiper un peu plus dans ces virages la.

Après, pour l'histoire de l'ABS, je l'ai jamais eu, donc, je peux pas vraiment donner un avis de vrai utilisateur, par contre, ce qui est sur, c'est que pour avoir essayer, ça apporte un gros plus en cas de freinage comme un porc...alors, ne plus l'avoir, ça doit laisser un vide...

_________________
Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Titisi10c

Chevalier de la green team....et grand ami du picon

https://photos.google.com/share/AF1QipM1meWH7_jRBQOaPr9fjnEDf3o3gndd-lpJJH8KkD0NSkOOkaFXJE4qOS81IS6Z4Q?key=YUhFRFRyRVhudW9wQzlLYmozUXBmY1BnR2RSZzVR
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/?pageId=none
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35756
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions (à défaut d'un genou)   Je me pose des questions (à défaut d'un genou) EmptyDim 19 Avr - 16:57

Pas un vide, une grosse trace sur la route... Rolling Eyes

_________________
Papy motard.Je me pose des questions (à défaut d'un genou) 6%20(6) Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Kisspn10


Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Vaches10Je me pose des questions (à défaut d'un genou) J10Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Kaos_k10

[
Revenir en haut Aller en bas
titi-au-pole-nord
Green Team
titi-au-pole-nord


Masculin
Nombre de messages : 15938
Age : 41
Localisation : Mouthe Beach
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 19/11/2007

Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions (à défaut d'un genou)   Je me pose des questions (à défaut d'un genou) EmptyDim 19 Avr - 17:22

Jackol a écrit:
Pas un vide, une grosse trace sur la route... Rolling Eyes

peut être même dans le slip Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Icon_big

_________________
Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Titisi10c

Chevalier de la green team....et grand ami du picon

https://photos.google.com/share/AF1QipM1meWH7_jRBQOaPr9fjnEDf3o3gndd-lpJJH8KkD0NSkOOkaFXJE4qOS81IS6Z4Q?key=YUhFRFRyRVhudW9wQzlLYmozUXBmY1BnR2RSZzVR
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/?pageId=none
Valek
Commence à pencher
Valek


Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Audincourt
Moto : SV 650 S
Date d'inscription : 04/10/2008

Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions (à défaut d'un genou)   Je me pose des questions (à défaut d'un genou) EmptyDim 19 Avr - 18:41

J'étais présent lors de la deuxième sortie de route! J'étais aux premières loges juste derrière.

En fait, et là je vais parler de ma petite expérience de 6ans de permis seulement, j'ai remarquer que parfois (et surtout en descente) on a tendance à se mettre debout sur les frein en amenant tout le poids du corps à l'avant sur le guidon et du coup l'arrière est bien plus libre pour décrocher.

Physique élémentaire
Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Icon_big

Autre chose qui fait que parfois ça passe, et parfois ça dépasse... le "petit gravier en plus" il suffit parfois d'un tout petit truc sur la route qui fait que le pneu perde l'adhérence et ne la récupère plus.

En gros dans un premier temps on va essayer d'arrêter de se la jouer Joe Bar Team et d'être debout sur le guidon la roue arrière en l'air après chaque freinage.... ^^

Et puis pour éviter que l'amortisseur avant s'écrase au début du freinage il vaut mieux toucher à peine le frein arrière juste avant te freiner avant/arrière, ça permet à la bécane de rester bien posé et que l'amortisseur arrière ne soit pas complètement tendu.
J'avais lu un article de conseil de pilotage qui parlait de ça, et qui disait même qu'il fallait tirer sur son guidon au début du freinage pour redresser la moto sur l'arrière... enfin là on parle de pilote de course!

J'ai fait une balade duo hier, et j'ai trouver que (contrairement àce que je m'attendais) les virages à pleine vitesse se prennent beaucoup plus facilement parce que la moto "colle à la route". Faut absolument que l'amortisseur arrière soit un minimum appuyé.

Enfin voilà tout ça c'est de la théorie, et la mettre en application demande du temps et de l'experience pour que tout ça devienne un automatisme, car pas le temps d'y penser pendant le freinage.
Revenir en haut Aller en bas
Rono
obtient un guidon d'usine
Rono


Masculin
Nombre de messages : 2811
Age : 58
Localisation : Besançon
Moto : Speed triple 955i
Date d'inscription : 04/09/2008

Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions (à défaut d'un genou)   Je me pose des questions (à défaut d'un genou) EmptyDim 19 Avr - 19:47

C'est vrai que deux de mes trois sorties étaient en descente et sur des toutes petite routes... j'ai aussi un problème avec cette bécane : Elle a un gros couple et elle pousse très fort de 3 000 tours à la zone rouge, mais en dessous de 2500 tours elle ne repart pas et se met à brouter; du coup, sur des petites route, dans les virages serrés, je ne peut pas repartir en seconde et je suis obligé de débrayer dans le virage... donc pas de frein moteur... et comme en plus elle ne freine pas de l'arrière, je n'ai guère plus que le frein avant... Mais c'est vrai que ce n'est pas sur ce genre de route qu'elle excelle... Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Ninja_hi
Revenir en haut Aller en bas
kee-koo
Roule en superbike
kee-koo


Masculin
Nombre de messages : 3733
Age : 53
Localisation : montbéliard
Moto : v-strom 650 (bleu)
Date d'inscription : 22/10/2005

Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions (à défaut d'un genou)   Je me pose des questions (à défaut d'un genou) EmptyDim 19 Avr - 19:49

achete un trail
Revenir en haut Aller en bas
nico
Green Team
nico


Masculin
Nombre de messages : 13142
Age : 47
Localisation : Douvot
Moto : Piéton
Date d'inscription : 16/06/2007

Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions (à défaut d'un genou)   Je me pose des questions (à défaut d'un genou) EmptyDim 19 Avr - 20:16

kee-koo a écrit:
achete un trail

C'est d'un commun Rolling Eyes

_________________
Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Zx9rpi10
Revenir en haut Aller en bas
kee-koo
Roule en superbike
kee-koo


Masculin
Nombre de messages : 3733
Age : 53
Localisation : montbéliard
Moto : v-strom 650 (bleu)
Date d'inscription : 22/10/2005

Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions (à défaut d'un genou)   Je me pose des questions (à défaut d'un genou) EmptyDim 19 Avr - 20:17

nico a écrit:
kee-koo a écrit:
achete un trail

C'est d'un commun Rolling Eyes

Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Dfs Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Dfs Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Dfs Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Dfs Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Dfs Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Dfs
Revenir en haut Aller en bas
titi-au-pole-nord
Green Team
titi-au-pole-nord


Masculin
Nombre de messages : 15938
Age : 41
Localisation : Mouthe Beach
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 19/11/2007

Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions (à défaut d'un genou)   Je me pose des questions (à défaut d'un genou) EmptyDim 19 Avr - 20:45

Rono a écrit:
C'est vrai que deux de mes trois sorties étaient en descente et sur des toutes petite routes... j'ai aussi un problème avec cette bécane : Elle a un gros couple et elle pousse très fort de 3 000 tours à la zone rouge, mais en dessous de 2500 tours elle ne repart pas et se met à brouter; du coup, sur des petites route, dans les virages serrés, je ne peut pas repartir en seconde et je suis obligé de débrayer dans le virage... donc pas de frein moteur... et comme en plus elle ne freine pas de l'arrière, je n'ai guère plus que le frein avant... Mais c'est vrai que ce n'est pas sur ce genre de route qu'elle excelle... Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Ninja_hi

essaie la street....en plus, tu peux l'avoir en vert, et c'est bien connu, les vertes sont plus rapides Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Icon_big

_________________
Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Titisi10c

Chevalier de la green team....et grand ami du picon

https://photos.google.com/share/AF1QipM1meWH7_jRBQOaPr9fjnEDf3o3gndd-lpJJH8KkD0NSkOOkaFXJE4qOS81IS6Z4Q?key=YUhFRFRyRVhudW9wQzlLYmozUXBmY1BnR2RSZzVR
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/?pageId=none
Contenu sponsorisé





Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions (à défaut d'un genou)   Je me pose des questions (à défaut d'un genou) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me pose des questions (à défaut d'un genou)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions pneus !
» Questions techniques
» questions pneus
» Questions pour un Champ... Connaisseur !
» Le coin du kullervo et ses questions connes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Groupe Sud :: MOTO :: Infos et questions diverses-
Sauter vers: