Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Groupe Sud

Les copains motards de Franche-Comté et d'ailleurs
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le coin du kullervo et ses questions connes

Aller en bas 
+6
*vAnOu*
satine
Mandragore
6riL
Jackol
kullervo
10 participants
AuteurMessage
kullervo
Commence à pencher
kullervo


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : Frontière Jura-Cote d'Or
Moto : SV 650 S K5
Date d'inscription : 07/07/2008

Le coin du kullervo et ses questions connes Empty
MessageSujet: Le coin du kullervo et ses questions connes   Le coin du kullervo et ses questions connes EmptyMar 19 Aoû - 20:24

Allez hop encore une question.

Je suis allez faire le plein (comme ça fait plaisir de monter sur SA moto avec SON permis en poche), et je me suis rendu compte que la roue arrière "chassait" sur freinage et certaines accélérations.

Ca vient du fait que les pneus étaient pas chauds (10 km allez, et 10 retour) ou a cause de la pluie ? A cause des deux ? Autre ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35753
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

Le coin du kullervo et ses questions connes Empty
MessageSujet: Re: Le coin du kullervo et ses questions connes   Le coin du kullervo et ses questions connes EmptyMar 19 Aoû - 20:32

Pluie + pneu pas chaud et peu-être mal gonflé + excitation= glissades... Le coin du kullervo et ses questions connes Icon_big

_________________
Papy motard.Le coin du kullervo et ses questions connes 6%20(6) Le coin du kullervo et ses questions connes Kisspn10


Le coin du kullervo et ses questions connes Vaches10Le coin du kullervo et ses questions connes J10Le coin du kullervo et ses questions connes Kaos_k10

[
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mandragore
achete une moto
Mandragore


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation : Besancon
Moto : ancien banditiste sur b650n now j ai une toute jolie vfr bleu nuit de 2004
Date d'inscription : 14/04/2007

Le coin du kullervo et ses questions connes Empty
MessageSujet: Re: Le coin du kullervo et ses questions connes   Le coin du kullervo et ses questions connes EmptyMar 19 Aoû - 20:45

La dernière ballade que j ai fait avec le fcgs j’arrivais pas à suivre j’avais l’impression que mon pneu arrière déjanté et puis je me suis aperçu une fois rentré que ma suspension arrière était réglée trop dur.

Donc suspension à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
satine
roule en moto
satine


Féminin
Nombre de messages : 271
Localisation : 850 KM à l'ouest
Moto : Un SV 650 N
Date d'inscription : 27/04/2008

Le coin du kullervo et ses questions connes Empty
MessageSujet: Re: Le coin du kullervo et ses questions connes   Le coin du kullervo et ses questions connes EmptyMar 19 Aoû - 20:51

6riL a écrit:
Quand tu dis "chassait" tu veux dire que tu glisses de l'arrière ?

Si il pleuvait ben je te dirais qu'il faut y aller mollo en virage et en freinage, surtout dans les ronds- point. Quand c'est mouillé on ouvre pas en grand et on anticipe beaucoup les freinages. Pose ton pied par terre en roulant et tu comprendras pourquoi.

Concernant la chauffe des pneus, je ne sais pas ce que tu as comme monte mais bon... sous la pluie... chaud ou pas chaud...


ouai j'ai pas anticipé et je suis tombé avec la pluie cet apres midi ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
satine
roule en moto
satine


Féminin
Nombre de messages : 271
Localisation : 850 KM à l'ouest
Moto : Un SV 650 N
Date d'inscription : 27/04/2008

Le coin du kullervo et ses questions connes Empty
MessageSujet: Re: Le coin du kullervo et ses questions connes   Le coin du kullervo et ses questions connes EmptyMar 19 Aoû - 20:58

bah selecteur réservoir embrayage et gros bleus et érafflure sur la cuisse !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35753
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

Le coin du kullervo et ses questions connes Empty
MessageSujet: Re: Le coin du kullervo et ses questions connes   Le coin du kullervo et ses questions connes EmptyMar 19 Aoû - 21:13

satine a écrit:

ouai j'ai pas anticipé et je suis tombé avec la pluie cet apres midi ! Crying or Very sad

Shocked Ben! Satine qu'est ce que tu nous fais... pale

_________________
Papy motard.Le coin du kullervo et ses questions connes 6%20(6) Le coin du kullervo et ses questions connes Kisspn10


Le coin du kullervo et ses questions connes Vaches10Le coin du kullervo et ses questions connes J10Le coin du kullervo et ses questions connes Kaos_k10

[
Revenir en haut Aller en bas
satine
roule en moto
satine


Féminin
Nombre de messages : 271
Localisation : 850 KM à l'ouest
Moto : Un SV 650 N
Date d'inscription : 27/04/2008

Le coin du kullervo et ses questions connes Empty
MessageSujet: Re: Le coin du kullervo et ses questions connes   Le coin du kullervo et ses questions connes EmptyMar 19 Aoû - 21:15

Jackol a écrit:
satine a écrit:

ouai j'ai pas anticipé et je suis tombé avec la pluie cet apres midi ! Crying or Very sad

Shocked Ben! Satine qu'est ce que tu nous fais... pale

je prends exemple sur 6ril lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
3ème en superbike
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 6822
Localisation : benusse (saint vit)
Moto : maybe an english
Date d'inscription : 22/03/2007

Le coin du kullervo et ses questions connes Empty
MessageSujet: Re: Le coin du kullervo et ses questions connes   Le coin du kullervo et ses questions connes EmptyMar 19 Aoû - 21:22

si tu prend exemple sur 6riL faut tomber tous les 3 mois Very Happy

ca va te revenir cher à force Le coin du kullervo et ses questions connes Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
satine
roule en moto
satine


Féminin
Nombre de messages : 271
Localisation : 850 KM à l'ouest
Moto : Un SV 650 N
Date d'inscription : 27/04/2008

Le coin du kullervo et ses questions connes Empty
MessageSujet: Re: Le coin du kullervo et ses questions connes   Le coin du kullervo et ses questions connes EmptyMar 19 Aoû - 21:23

Amandine a écrit:
si tu prend exemple sur 6riL faut tomber tous les 3 mois Very Happy

ca va te revenir cher à force Le coin du kullervo et ses questions connes Icon_big

ouai ben non finalement je vais pas prendre exemple sur lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Khastarax
Commence à pencher
Khastarax


Masculin
Nombre de messages : 737
Localisation : Besançon
Moto : Honda CBR 600 F3 (98)
Date d'inscription : 29/03/2008

Le coin du kullervo et ses questions connes Empty
MessageSujet: Re: Le coin du kullervo et ses questions connes   Le coin du kullervo et ses questions connes EmptyMar 19 Aoû - 21:28

Il me semble que tu as un SV kulervo non ? les bi ça dribble naturellement à cause du frein moteur, un coup de gaz avant de rembrayer au rétrogradage permet d'éviter de bloquer la roue.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Vroum,Vroum
obtient un guidon d'usine
Vroum,Vroum


Masculin
Nombre de messages : 2267
Localisation : VESANCY (AIN)
Moto : TRIUMPH STREET TRIPLE
Date d'inscription : 22/09/2007

Le coin du kullervo et ses questions connes Empty
MessageSujet: Re: Le coin du kullervo et ses questions connes   Le coin du kullervo et ses questions connes EmptyMar 19 Aoû - 21:35

Crying or Very sad Pauvre Satine, c'est le métier qui rentre... On y est tous passé.
Courage et prudence Wink
Revenir en haut Aller en bas
satine
roule en moto
satine


Féminin
Nombre de messages : 271
Localisation : 850 KM à l'ouest
Moto : Un SV 650 N
Date d'inscription : 27/04/2008

Le coin du kullervo et ses questions connes Empty
MessageSujet: Re: Le coin du kullervo et ses questions connes   Le coin du kullervo et ses questions connes EmptyMar 19 Aoû - 21:43

*vAnOu* a écrit:
c'est pas sympa de se moquer de Cyril comme ca Rolling Eyes

je me moque pas de cyril loin de la !!!
Revenir en haut Aller en bas
satine
roule en moto
satine


Féminin
Nombre de messages : 271
Localisation : 850 KM à l'ouest
Moto : Un SV 650 N
Date d'inscription : 27/04/2008

Le coin du kullervo et ses questions connes Empty
MessageSujet: Re: Le coin du kullervo et ses questions connes   Le coin du kullervo et ses questions connes EmptyMar 19 Aoû - 21:44

Vroum,Vroum a écrit:
Crying or Very sad Pauvre Satine, c'est le métier qui rentre... On y est tous passé.
Courage et prudence Wink

merci c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
kullervo
Commence à pencher
kullervo


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : Frontière Jura-Cote d'Or
Moto : SV 650 S K5
Date d'inscription : 07/07/2008

Le coin du kullervo et ses questions connes Empty
MessageSujet: Re: Le coin du kullervo et ses questions connes   Le coin du kullervo et ses questions connes EmptyMar 19 Aoû - 21:46

6riL a écrit:
Quand tu dis "chassait" tu veux dire que tu glisses de l'arrière ?

Si il pleuvait ben je te dirais qu'il faut y aller mollo en virage et en freinage, surtout dans les ronds- point. Quand c'est mouillé on ouvre pas en grand et on anticipe beaucoup les freinages. Pose ton pied par terre en roulant et tu comprendras pourquoi.

Concernant la chauffe des pneus, je ne sais pas ce que tu as comme monte mais bon... sous la pluie... chaud ou pas chaud...

Oui j'avais impression que roue arrière allais a gauche puis a droite. Il pleuvait plus ca c'etait arreté depuis deux min mais c'etait bien mouillé.

Et ca arrivait au freinage surtout, et pas d'ouverture en grand j'ai meme pas depssé les 110 km/h. Et comme monte, je suis plus certains, mais c'est des Pilote Road il me semble.

Concernant le frein moteur oui je m'en suis rendu compte et quand je rétrogradait ça chassait mais j'ai trouvé solution, soit coup de gaz, soit retrograder en etant en dessous de 3000 trs/min. Mais rien qu'en freinant de l'avant et un tout petit peu de l'arrière ca bougeait.

Satine, c'est pas bien de maltraité une SV. J'espere que c'est pas trop grave pour toi et que ton porte monnaie va pas en prendre trop un cou.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Khastarax
Commence à pencher
Khastarax


Masculin
Nombre de messages : 737
Localisation : Besançon
Moto : Honda CBR 600 F3 (98)
Date d'inscription : 29/03/2008

Le coin du kullervo et ses questions connes Empty
MessageSujet: Re: Le coin du kullervo et ses questions connes   Le coin du kullervo et ses questions connes EmptyMar 19 Aoû - 22:02

kullervo a écrit:
J'espere que c'est pas trop grave pour toi et que ton porte monnaie va pas en prendre trop un cou.

C'est costaud un SV, une passage à la presse, une bonne brasure pour réajuster le cadre et c'est reparti, comme une Harley Razz
Revenir en haut Aller en bas
kullervo
Commence à pencher
kullervo


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : Frontière Jura-Cote d'Or
Moto : SV 650 S K5
Date d'inscription : 07/07/2008

Le coin du kullervo et ses questions connes Empty
MessageSujet: Re: Le coin du kullervo et ses questions connes   Le coin du kullervo et ses questions connes EmptyMar 19 Aoû - 22:07

J'espère que c'est costaud, le jour ou je chute...

Faut j'aille changer la plaque d'immatriculation (j'ai combien de temps pour le faire d'ailleurs) je leur demanderai qu'ils regardent pression des pneus et niveau des liquides et huile. J'espère qu'ils demanderont rien pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
satine
roule en moto
satine


Féminin
Nombre de messages : 271
Localisation : 850 KM à l'ouest
Moto : Un SV 650 N
Date d'inscription : 27/04/2008

Le coin du kullervo et ses questions connes Empty
MessageSujet: Re: Le coin du kullervo et ses questions connes   Le coin du kullervo et ses questions connes EmptyMar 19 Aoû - 23:53

kullervo a écrit:
J'espère que c'est costaud, le jour ou je chute...

Faut j'aille changer la plaque d'immatriculation (j'ai combien de temps pour le faire d'ailleurs) je leur demanderai qu'ils regardent pression des pneus et niveau des liquides et huile. J'espère qu'ils demanderont rien pour ça.

c'est 30 jours à partir du moment où t'a acheter ta moto pour le changement de plaques

bah tes niveaux tu peux les faires tout seul c'est facile meme ta pression de pneus
Revenir en haut Aller en bas
Tazounet
obtient un guidon d'usine
Tazounet


Masculin
Nombre de messages : 2094
Age : 39
Localisation : Cleron
Moto : FZ6 fazer
Date d'inscription : 14/01/2007

Le coin du kullervo et ses questions connes Empty
MessageSujet: Re: Le coin du kullervo et ses questions connes   Le coin du kullervo et ses questions connes EmptyMer 20 Aoû - 8:41

juste une question comme ca, ca glissait avant ou apres la station essence??
parce que ca c'est mortel, quand tu arrive a la station et que le pied glisse tout seul par terre, apres tu as forcement de l'essence plein le pneu et ca glisse les 10 km qui suivent faut super gaffe.
sinon mandragore a raison, la suspension peut jouer, sur ma SV (c'est un vieux modele), je regle la compression du ressort au milieu lorsque je suis tout seul et comprimé a fond quand on est 2. Mais quand le ressort est comprimé et que tu es tout seul , l'arriere saute a chaque petite bosse.verifie peut etre aussi ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teampassion4l.fr
Contenu sponsorisé





Le coin du kullervo et ses questions connes Empty
MessageSujet: Re: Le coin du kullervo et ses questions connes   Le coin du kullervo et ses questions connes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin du kullervo et ses questions connes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions techniques
» questions pneus
» Questions pneus !
» Questions pour un Champ... Connaisseur !
» Je me pose des questions (à défaut d'un genou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Groupe Sud :: MOTO :: Infos et questions diverses-
Sauter vers: