Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Groupe Sud

Les copains motards de Franche-Comté et d'ailleurs
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08

Aller en bas 
+4
drez
boulette
*vAnOu*
Mortalus
8 participants
AuteurMessage
Mortalus
commence la compétition
Mortalus


Masculin
Nombre de messages : 1687
Localisation : Besac
Date d'inscription : 06/09/2006

CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08 Empty
MessageSujet: CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08   CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08 EmptyLun 4 Aoû - 16:41

Départ 6h15 de Besançon avec mon assistance technique benussienne. Arrivé à 7h30 au circuit de Bresse, on décharge la moto et installons le stand.
Ma première session est à 9h dans le groupe des moyens. Heureusement que j’étais pas en débutant, les 2 premières sessions se faisaient derrière le moniteur…
La première session débute, je suis au milieu du peloton. On part par petit paquet et là j’hallucine un peu. La plupart attaque dés le premier virage genoux à terre et angle de barbar. Ça déboule de tous les cotés ! Je me dis « mais dans quel galère je me suis encore fourré ! »

Bref je me retrouve vite dans les derniers, je chauffes tranquillement les pneus et également le pilote, histoire de pas faire comme la dernière fois. J’y vais mollo et le capteur de l’alfano semble trop haut erfff… Fin de session rentrage au stand.

Mon équipe technique et moi-même décidons de vite redescendre le capteur. Merci à Minimum pour s’être salie les mains et a boulette pour avoir réussi à dégoter un jeu de clef alène je ne sais comment…

Deuxième session, le chrono marche et je me trouve tout seul. Je profite des quelques tours clairs pour m’appliquer et les chronos tombent vite jusqu'à 1’38’35. Fin de la session je suis super content, j’ai déjà fait mieux que les dernières fois et je sens que je peux faire mieux malgré un pneu arrière bientôt au témoin et qui glissouille un peu. Sans parler de la fourche pas droite et du freinage plus que douteux.
La on s’aperçois qu’en fait il y a un groupe de débutant, deux groupes de moyens et pas de groupe de confirmé. Et pas mal de mec dans ma session ont des couvertures chauffantes. Ça explique donc le fait qu’ils partent comme des sourds dès le début. J’ai bien fait de pas essayer de les suivre…

Troisième session avant de manger, la je commence a être un peu gêné, j’ai du mal a doubler a cause de mon manque de puissance, je me fais pauser en ligne droite et me fait bouchonner en virage. Les « confirmés » en profitent pour me doubler bref c’est peu la boucherie là au milieu, ça frein, ça pile, ça évite, ça se double, ça se redouble, ça se reredouble. Je suis pas habitué à rouler aussi nombreux et aussi vite. Je préfère en laisser passer quelques un pour éviter de me faire shooter. Y en a plus d’un qu’on fait des tout droit en voulant me chopper au freinage. C’est marrant 5 minutes mais il y a moyen de se faire percuter. Y en a deux devant moi qui se touchent coude à coude, la gamelle est évité de justesse, tout le monde en profite pour doubler.
Là, c’est pas le même niveau que d’habitude, faut regarder partout, rester vigilant et pas jouer au con. Il y aura pas mal de gamelle dans mon groupe mais rien de méchant.

C’est l’heure de manger, il commence à faire chaud. Je suis déjà bien fatigué. Ceux qu’on déjà fait de la piste sauront que c’est super physique et il reste 3 sessions, je me demande même si je vais faire la 6ème.

Bref la 4 et 5ème sessions se passent pas super bien, à chaque fois il y a un qui me bouchonne. Pas moyen de doubler ou bien ça serait prendre trop de risque, et je préfère pas casser ma moto ni provoquer une chute. Je les laisses prendre le large mais les rattrapes trop rapidement pour espérer faire un bon chrono, je resterais dans le 1’38 à 1’42.

6ème session, je suis bien naze mais les autres aussi, et j’ai l’impression qu’on est beaucoup moins à rouler. Je suis presque seul les ¾ de la session et malgré la fatigue physique et de mon pneu les chronos descendent, les trajectoires sont propres et efficaces, je tombe à deux reprises sous les 1’38, et voila mon meilleur temps 1’37’25 à la dernière session et quasiment sans prise de risque. Je peux mieux faire ça c’est clair.
Je rentres 2 minutes avant la fin de la session, je suis lessivé et heureux. On charge la moto intacte contrairement aux deux dernière fois, le plaisir y est encore plus grand ! J’aurais pas à bricole tous les soirs pour rouler le 15 août à Magny cours. On fini par regarder l’autre groupe de moyen tourné, apparemment ça tourne moins fort que dans ma session, ils ont du mettre les confirmé dans mon groupe, pas assez pour faire un seul groupe de fort.

Super journée, que de bons souvenir et je remercie Minimum et Boulette de m’avoir accompagné.


CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08 Alim0310

CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08 Alim0311

CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08 Alim0312

CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08 Alim0313

CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08 Alim0314

CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08 Alim0315

CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08 Alim0410

CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08 Alim0411

CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08 Alim0412
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
boulette
roule en moto
boulette


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : benusse (saint-vit)
Moto : stalker all black
Date d'inscription : 26/08/2007

CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08 Empty
MessageSujet: Re: CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08   CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08 EmptyLun 4 Aoû - 17:04

Super CR, j'ai l'impression d'y être encore Laughing
C'est vrai que le niveau était élevé.
Les freinages en groupe étaient vraiment très impressionnant : certains se retrouvent limite en stoppie ou en drift, d'autres se touchent les roues (c'est à se demander comment ils font pour pas tomber Suspect ).
Bref que du bonheur CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08 W00tbrow
Revenir en haut Aller en bas
drez
5ème en Superbike
drez


Masculin
Nombre de messages : 4483
Age : 40
Localisation : besak
Moto : 1200 ZRX S
Date d'inscription : 21/09/2006

CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08 Empty
MessageSujet: Re: CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08   CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08 EmptyLun 4 Aoû - 17:17

féloche

c'est impressionnant tous ça....

encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
moto25
commence la compétition
moto25


Masculin
Nombre de messages : 1871
Age : 45
Localisation : Eternoz(25)/Belfort(90)
Moto : R6 2005 piste only
Date d'inscription : 21/05/2006

CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08 Empty
MessageSujet: Re: CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08   CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08 EmptyLun 4 Aoû - 17:39

he ben très beau CR Fabien !!

et ficelles de caleçons pour ton chrono.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto25.free.fr
Vroum,Vroum
obtient un guidon d'usine
Vroum,Vroum


Masculin
Nombre de messages : 2267
Localisation : VESANCY (AIN)
Moto : TRIUMPH STREET TRIPLE
Date d'inscription : 22/09/2007

CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08 Empty
MessageSujet: Re: CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08   CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08 EmptyLun 4 Aoû - 18:50

CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08 Emoticon CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08 Emoticon CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08 Emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
commence la compétition
Mortalus


Masculin
Nombre de messages : 1687
Localisation : Besac
Date d'inscription : 06/09/2006

CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08 Empty
MessageSujet: Re: CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08   CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08 EmptyLun 4 Aoû - 23:01

Une ptite video (dsl pour la qualité)

https://www.dailymotion.com/mortalus/video/10657449
Revenir en haut Aller en bas
benbesacFZ6
p'tit slip
benbesacFZ6


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : Besançon
Moto : FZ6 N
Date d'inscription : 01/08/2008

CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08 Empty
MessageSujet: Re: CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08   CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08 EmptyLun 4 Aoû - 23:27

Sympa cette chtite vidéo ! Et les commentaires sont pas mal aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trépon
Commence à pencher
Trépon


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 41
Localisation : Belfort / Besançon
Moto : BMW R80S
Date d'inscription : 25/01/2007

CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08 Empty
MessageSujet: Re: CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08   CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08 EmptyMar 5 Aoû - 7:26

Jolis CR et vidéo !

Bravo pour ton chrono CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08 Emoticon
Revenir en haut Aller en bas
moto25
commence la compétition
moto25


Masculin
Nombre de messages : 1871
Age : 45
Localisation : Eternoz(25)/Belfort(90)
Moto : R6 2005 piste only
Date d'inscription : 21/05/2006

CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08 Empty
MessageSujet: Re: CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08   CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08 EmptyMar 5 Aoû - 22:29

Mortalus a écrit:
Une ptite video (dsl pour la qualité)

https://www.dailymotion.com/mortalus/video/10657449

sympa la vidéo !

Bon faut que tu travailles le rétrogradage, ca balaye de l'arrière avant l'épingle de l'autoroute Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moto25.free.fr
Contenu sponsorisé





CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08 Empty
MessageSujet: Re: CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08   CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR journée de roulage a BRESSE 03-08-08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie roulage à vendre Magny cours 16&17aout / Bresse 7sept
» 2 journée sur le circuit de bresse
» CR journée de roulage à Magny Cours 15.08.08
» euh...ma date de roulage en 2010 ?
» visite bresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Groupe Sud :: MOTO :: Le coin des pistards-
Sauter vers: