Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Groupe Sud

Les copains motards de Franche-Comté et d'ailleurs
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 sortie piste 8 et/ou 9 Juillet

Aller en bas 
+14
MINI MUM
lolo2559
lzozio
moto25
*vAnOu*
Khastarax
Mortalus
Amandine
Cathy
Vroum,Vroum
Jackol
Abraracourcix
drez
cannibal_picnic
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cannibal_picnic
roule en moto



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 26/05/2007

sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie piste 8 et/ou 9 Juillet   sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 11:53

Est-ce que par hasard, y'aurait un ange sur ce forum qui aurait une remorque à me prêter pour ces deux journées de circuit ??

J'ai toujours personne pour m'accompagner => toujours pas possible de m'y rendre

En gros, je peux m'acheter l'attelage, mais pas les tunes ni la place pour la remorque...
Donc si une ame charitable et déVouée pouvait me rendre ce service, ce serait génial!
Merci d'avance les loulous sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Icon_big


Dernière édition par cannibal_picnic le Ven 6 Juin - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35753
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie piste 8 et/ou 9 Juillet   sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 12:41

J'ai une remorque, elle n'est pas moto mais ça peut dépanner, je te la prête si tu en a besoin... Wink

_________________
Papy motard.sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 6%20(6) sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Kisspn10


sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Vaches10sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 J10sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Kaos_k10

[
Revenir en haut Aller en bas
MINI MUM
commence la compétition
MINI MUM


Féminin
Nombre de messages : 1561
Localisation : Benusse(Saint-vit)
Moto : Bandit 650 ou ER5
Date d'inscription : 20/08/2007

sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie piste 8 et/ou 9 Juillet   sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 13:49

cannibal_picnic a écrit:
Est-ce que par hasard, y'aurait un ange sur ce forum qui aurait une remorque à me prêter pour ces deux journées de circuit ??

J'ai toujours personne pour m'accompagner => toujours pas possible de m'y rendre

En gros, je peux m'acheter l'attelage, mais pas les tunes ni la place pour la remorque...
Donc si une ame charitable et débouée pouvait me rendre ce service, ce serait génial!
Merci d'avance les loulous sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Icon_big

sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Jouets10















sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Mdr46 sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 541874
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Roule en superbike
Abraracourcix


Masculin
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : La Planée Beach (25)
Moto : Moto de course entre terrasses
Date d'inscription : 09/08/2006

sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie piste 8 et/ou 9 Juillet   sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 14:22

Je viens de percuter que c'était au mois de juillet, j'avais cru que c'était la semaine prochaine! sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 893846

Bon à ce moment là j'aurai la mienne (les rails sont en construction!)
Il faudra juste que je l'ais récupérée le 12 !


Sinon, Nico, les remorques, tu peux les louer aussi!

L'an passé, j'en avais loué une pour 2 motos à 20€ par jour à côté de chez moi...
Il y en a aussi sur "leboncoin.fr" parfois! sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Msn-wink
Revenir en haut Aller en bas
http://brothertchitchiteam.blog4ever.com/blog/index-175863.html
cannibal_picnic
roule en moto
cannibal_picnic


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 43
Localisation : Villers le lac (ça va ou bien ?)
Moto : ZX10R - Lime Green
Date d'inscription : 26/05/2007

sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie piste 8 et/ou 9 Juillet   sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 15:24

sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 351118 sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 351118 sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 351118
Revenir en haut Aller en bas
Texas39
Met du gros gaz
Texas39


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 55
Localisation : Souvans
Moto : 1000 Gex / 650 V-strom
Date d'inscription : 26/05/2008

sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie piste 8 et/ou 9 Juillet   sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 19:41

ne connaissant le circuit, y en aurai pas un qui aurai un tracé du circuit et sa longueur, j'ai la flemme de cherché sur le net..... geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
cannibal_picnic
roule en moto
cannibal_picnic


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 43
Localisation : Villers le lac (ça va ou bien ?)
Moto : ZX10R - Lime Green
Date d'inscription : 26/05/2007

sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie piste 8 et/ou 9 Juillet   sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 15:33

Texas39 a écrit:
ne connaissant le circuit, y en aurai pas un qui aurai un tracé du circuit et sa longueur, j'ai la flemme de cherché sur le net..... geek geek geek geek

Circuit du CEERTA d'Issoire

ici pour le fénéant de la recherche sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Dfs

longueur 2,5 km
Ligne droite 750m
Revêtement nickel chrome !
Borne Alfano
circuit sans relief

Je crois que c'est à peu près tout...
Sinon, Issoire c'est à 10 bornes de Clermont Ferrand... Smile
Revenir en haut Aller en bas
cannibal_picnic
roule en moto
cannibal_picnic


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 43
Localisation : Villers le lac (ça va ou bien ?)
Moto : ZX10R - Lime Green
Date d'inscription : 26/05/2007

sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie piste 8 et/ou 9 Juillet   sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 14:11

Histoire de surenchérir encore une fois

Maintenant, j'ai trouvé l'auto avec attelage...pour la remorque ça devrait jouer.
Y'en a un ou une qui veulent profiter de la place dispo dans l'auto pour y aller ? Question geek

Je pars le 7 Juillet au soir (le lundi), et dodo au camping
Retour le 9 au soir Very Happy

Avis aux amateurs et trices
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
Roule en superbike
Shiva39


Féminin
Nombre de messages : 3105
Age : 37
Localisation : La Barre 39 entre dole et besançon
Moto : 125 Tux et passagère d'Aior sur sa duguachi :P
Date d'inscription : 21/07/2006

sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie piste 8 et/ou 9 Juillet   sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 14:19

Le cicuirt d'Issoire le circuit préféré de moto et motard sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shiva-39.skyblog.com
cannibal_picnic
roule en moto
cannibal_picnic


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 43
Localisation : Villers le lac (ça va ou bien ?)
Moto : ZX10R - Lime Green
Date d'inscription : 26/05/2007

sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie piste 8 et/ou 9 Juillet   sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 13:55

Bon, pour finir, j'ai trouvé un "voisin" qui habite dans les hauts de Villers, et qui a une comionnette dans laquelle se glisseront amoureusement son R1 et mon ZX10R

J'ai fini hier soir la prépa piste du ZX10R...


Récap du taf :

- Achat d'un poly tout cassé à 50€ :

sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 P5170029pp6.th sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 P5170031hl2.th sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 P5170032yb5.th sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 P5170033yr9.th sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 P5170037ho8.th

Ca parait pas comme ça, mais c'était un chamallow telement il était fissuré dans tous les sens, en plus des gros pains (une grosse chute à droite pour la coque avec un big trou et la fixation de coque arrachée, une gross chute à gauche pour le poly avant et le sabot, qui a notamment arraché toutes les fixation vis Dzus...(là ou y'a le scotch noir)

- Réparation de toutes les fraccasses, renforts aux fissures, renfort carbone sous la selle (pas le budget pour la papatte de chez Tournay Distri)
- Achat d'un Alfano d'occase servi une fois à 195€ livré chez ouam
- Achat d'un pot de peinture à bois de 500 mL chez Mr Brico de couleur verte "proche" du vert Kawa (15€)
- Achat de 2 m de vénilia (8 €) pour faire les stickers
- Démarchage de boutiques moto pour gratter des stickers gratos... Very Happy
- Masticage des polys après les réparation + ponçage, ponçage et encore ponçage
- Peinture (au pinceau please!! Laughing ) des polys (saloperie de peinture qui sèche mal, 3 jours et encore molle par endroit
- Montage de Power Race C avant et Medium arrière en 190x55

- Montage de l'alfano
- Montage de l'amorto de direction
- Démontage des carénages
- Vidange, nettoyage filtre BMC, purge MC + étriers de freins
- Démontage de l'échappement racefit et remontage de l'origine. Ouch !! que c'est long ce gun !! sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 68siffle
- Montage des polys, avec perçage des trous et fixation en place ( sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Nono1 v'là les ajustements pourris !)

Bon, bref, v'là que j'ai fini hier soir, et hormis les couleurs verte bien palichonne par raport au lime green, la qualité de peinture bien à ièch, les zones que j'en avais marre de mastiquer et poncer que j'ai peintes comme un bourrin...bin j'ai quand même une brêle prète pour rouler !! sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Wub Very Happy Very Happy Very Happy

sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 51189087uk4.th sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 17323323ib2.th sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 94697774vo5.th sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 89592894rs3.th
(faut pas oublier ma drogue locale...le Comté !!) sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Roflmao Very Happy


Tiens, pour le passage du câble de l'alfano sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Msn-wink (mis à l'intérieur du sabot, et testé avec un piti tournevis magnétique, ça joue sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 W00tbrow sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 W00tbrow ) :

sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 26048087np2.th


Allez, et maintenant, y'a plus qu'à !!! sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Emo2_bie sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 V
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Roule en superbike
Abraracourcix


Masculin
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : La Planée Beach (25)
Moto : Moto de course entre terrasses
Date d'inscription : 09/08/2006

sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie piste 8 et/ou 9 Juillet   sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 14:15

Eh ben, en voilà du beau boulot... sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Emo2_bie

J'avais préparé mon poly pendant l'hiver, moi, comme ça j'avais tout mon temps... mais comme je peignais à la bombe dans ma grange, ça avait du mal à sécher aussi du fait d'une température proche de celle du dehors. sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Icon_big

Tes Power Race, tu les a achetés cher?

C'est cool que tu ais trouvé un voisin avec qui y aller et que tu peux mettre ta moto dans la 'stafouniette. Par contre si elles font des p'tits, un conseil : noyez les!sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Ninja_hi

Amuses toi bien à Issoire
Revenir en haut Aller en bas
http://brothertchitchiteam.blog4ever.com/blog/index-175863.html
cannibal_picnic
roule en moto
cannibal_picnic


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 43
Localisation : Villers le lac (ça va ou bien ?)
Moto : ZX10R - Lime Green
Date d'inscription : 26/05/2007

sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie piste 8 et/ou 9 Juillet   sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 14:20

Abraracourcix a écrit:
Eh ben, en voilà du beau boulot... sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Emo2_bie

J'avais préparé mon poly pendant l'hiver, moi, comme ça j'avais tout mon temps... mais comme je peignais à la bombe dans ma grange, ça avait du mal à sécher aussi du fait d'une température proche de celle du dehors. sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Icon_big

Tes Power Race, tu les a achetés cher?

C'est cool que tu ais trouvé un voisin avec qui y aller et que tu peux mettre ta moto dans la 'stafouniette. Par contre si elles font des p'tits, un conseil : noyez les!sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Ninja_hi

Amuses toi bien à Issoire

269€ les balles neuves...montage offert, chez Limbo
Jsuis allé, il m'a préêté les béquilles, j'ai démonté les roues, et lui a fait montage / valve / équilibrage gratos... sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Clap3 sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Clap3

C'est certes plus cher que du Rennsport ou du supercorsa, mais ça durera j'espère au moins les deux journées de roulage ! sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Yes

Pour les ptits, y'a pas de soucis, mon 10R est bien élevé et ne fréquente pas les pianos... sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 27rire2 sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 27rire2
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Roule en superbike
Abraracourcix


Masculin
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : La Planée Beach (25)
Moto : Moto de course entre terrasses
Date d'inscription : 09/08/2006

sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie piste 8 et/ou 9 Juillet   sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 15:33

269 €, c'est pas donné quand même! Rolling Eyes

J'ai mis des D208 GP Racer à 199€ montés, 2 jours à Lurcy, pas de soucis! ils sont encore en bon état et ont un comportement très sain...
Après faudra voir à l'usage...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://brothertchitchiteam.blog4ever.com/blog/index-175863.html
cannibal_picnic
roule en moto
cannibal_picnic


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 43
Localisation : Villers le lac (ça va ou bien ?)
Moto : ZX10R - Lime Green
Date d'inscription : 26/05/2007

sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie piste 8 et/ou 9 Juillet   sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 16:01

Abraracourcix a écrit:
269 €, c'est pas donné quand même! Rolling Eyes

J'ai mis des D208 GP Racer à 199€ montés, 2 jours à Lurcy, pas de soucis! ils sont encore en bon état et ont un comportement très sain...
Après faudra voir à l'usage...Wink

Bin ouais, mais Michelin c'est souvent plus cher (hélas !! moi j'aime bien leur gommes Pilot Power - Power Race)
Revenir en haut Aller en bas
moto25
commence la compétition
moto25


Masculin
Nombre de messages : 1871
Age : 45
Localisation : Eternoz(25)/Belfort(90)
Moto : R6 2005 piste only
Date d'inscription : 21/05/2006

sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie piste 8 et/ou 9 Juillet   sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 22:38

eh ben tu t'es bien amusé Wink

jolie vert !

n'oublie pas de retirer les tétons au bout des reposes pieds, c'est un bon truc pour se casser la gueule.

Pour l'alfano, je l'ai aussi mis dans le sabot mais j'ai bien fixé le cable pour qu'il ne vienne pas toucher l'échappement.

Pour les pneus, je roule en Metzeler K1 avant K2 arrière et j'en suis très content. l'arrière est sur les témoins et je commence à glisser à la réaccélération mais c'est très gérable.
j'ai racheté une monte à 120€ d'occaz qui ont roulé 1 journée, je vais les monter pour aller à Magny cours.
des slicks neufs, c'est trop cher !

PS : trop la classe l'autocollant Comté !
Revenir en haut Aller en bas
http://moto25.free.fr
nico
Green Team
nico


Masculin
Nombre de messages : 13142
Age : 47
Localisation : Douvot
Moto : Piéton
Date d'inscription : 16/06/2007

sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie piste 8 et/ou 9 Juillet   sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 EmptySam 5 Juil - 15:37

moto25 a écrit:


PS : trop la classe l'autocollant Comté !

+600

_________________
sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Zx9rpi10
Revenir en haut Aller en bas
cannibal_picnic
roule en moto
cannibal_picnic


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 43
Localisation : Villers le lac (ça va ou bien ?)
Moto : ZX10R - Lime Green
Date d'inscription : 26/05/2007

sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie piste 8 et/ou 9 Juillet   sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 10:28

allez, vite fait petit CR de ces deux jours de roulage... sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 W00tbrow sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 W00tbrow

Chargement de ouf dans le camion de Thomas, le C25 donnerait presque l'envie de cracher les dents avant de partir tellement on l'a chargé (2motos, 160 litres de SP95, de la flotte en jerrican, les fringues, les gommards de rechange...) sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 27rire2

Journée du mardi : annoncée pluvieuse, on arrive sur le circuit qui est sec, ciel bleu, averses au loin dans la chiane des Puy...Croisons les doigts !
9h, c'est parti, première session, après avoir monté les plaquette AP Racing endurance. 3 ou 4 tours tranquilles pour roder les pneus, les plaquettes, et me mettre dedans. Pas mal de vent, un peu frais, mais je suis bien. Je commence à rentrer dedans, et les chronos descendent rapidement.
Au mieux l'année passée je tournais en 1'10"80.
Au passage, j'apprécie d'avoir investi dans l'alfano, qui fait qu eje me casse plus la tête pour cliquer à chaque passage pour avoir mes temps sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Emo2_bie

Fin de session, je tournais en 1"12 régul, pour une reprise avec rodage, c'est good !!! sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 V

30 minutes après, c'est reparti, tour de chauffe, et gros gaz !!
Rapidement, je descend en dessous des 1'11", avec des chronos réguliers en 1'10 (yes, c'est bon ça!!) et après 10 tours, tous les chronos en 1'09"

Record, avant dernier tour, en 1'08"80 !!!

Je suis trop content, par contre, j'ai perdu l'arrière deux ou trois fois sur les réaccèlérations, et les bottes semblent déjà se plaindre de rabotter tout le temps. J'ai donc prix le temps de bosser mes traj et ma position pour mettre beaucoup moins d'angle à la moto, pour déjà pas perdre l'arrière.

Pas d'amélioration de chrono, logique, mais sa passe plus porpre partout
Fin de journée à 18 h, j'aurai roulé au total 8 sessions de 30 minutes !! Au final, côté météo, pas une goutte de pluie, vent de face un peu gênant en bout de ligne droite, quand on chope les freins à 250...mais sinon, super, pas torp chaud, tout bon quoi ! sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Yes


Deuxième journée : il fait déjà chaud dès le matin, la météo annonce "canicule" à plus de 30°C à l'ombre... pas de vent, super !

Ca reprend comme la veille, toujours gaffe aux traj.
Il m'a fallu attendre le déclic de milieu d'après midi pour que les chronos reviennent, sans forcer, à des 1'09" réguliers, avec à nouveau 3 tours dans les 1'08"90

Le Power Race Medium commence par contre à tirer la gueule je pense, pcq ça glissouille à chaque remise de gaz. Après arrêt au paddock , constation : il surchauffe, on va arrêter là, pas envie de plier la brêle, je suis naze, les plaquettes presque au bout. Il est temps de ranger les affaires, on a de la route pour rentrer ! sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Bye12 sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Bye12

Donc voilou, deux journées nice de chez nice, plein de kil sur piste, plein de sensations, des chronos que jen'espérati même pas atteindre, c'était super chouette !!!

quelques photos faites par notre pote photographe sur les lieux le premier jour :

sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 A8v93ah7akkd3.th sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Hmjkeyx7smwx5.th sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 0807090757463993460mp6.th sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Op8pz7a74raj2.th

En espérant pouvoir y retrouver quelques membres du FCGS une prochaine fois ! sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 V
Revenir en haut Aller en bas
Tazounet
obtient un guidon d'usine
Tazounet


Masculin
Nombre de messages : 2094
Age : 39
Localisation : Cleron
Moto : FZ6 fazer
Date d'inscription : 14/01/2007

sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie piste 8 et/ou 9 Juillet   sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 10:42

Pas mal cannibal !!!
chouette nouvelle becane,
je viendrais bien rouler avec toi mais la pauvre 50 ne tiendrais pas la distance je crois Very Happy Very Happy
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teampassion4l.fr
Abraracourcix
Roule en superbike
Abraracourcix


Masculin
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : La Planée Beach (25)
Moto : Moto de course entre terrasses
Date d'inscription : 09/08/2006

sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie piste 8 et/ou 9 Juillet   sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 11:03

Chouette CR, Nico! et jolies photos aussi! sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Emo2_bie

Qu'est-ce qu'on est bien sur la piste, hein??? sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Yes

Tiens d'ailleurs, vivement lundi, que j'aille user les pneus, les plaquettes et les sliders à Dijon ... sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Wub
Revenir en haut Aller en bas
http://brothertchitchiteam.blog4ever.com/blog/index-175863.html
drez
5ème en Superbike
drez


Masculin
Nombre de messages : 4483
Age : 40
Localisation : besak
Moto : 1200 ZRX S
Date d'inscription : 21/09/2006

sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie piste 8 et/ou 9 Juillet   sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 11:04

c'est rigolo j'ai ressenti la même chose que toi par rapport aux trajectoires.

desfois tu y vas à ta sauce perso et tu te rends compte que ton chrono est moins bon.

à l'inverse, quand je me concentrais sur la traj et la position sur la moto, j'avais l'impression de me traîner mais j'améliorais mon chrono...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cannibal_picnic
roule en moto
cannibal_picnic


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 43
Localisation : Villers le lac (ça va ou bien ?)
Moto : ZX10R - Lime Green
Date d'inscription : 26/05/2007

sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie piste 8 et/ou 9 Juillet   sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 11:40

drez a écrit:
c'est rigolo j'ai ressenti la même chose que toi par rapport aux trajectoires.

desfois tu y vas à ta sauce perso et tu te rends compte que ton chrono est moins bon.

à l'inverse, quand je me concentrais sur la traj et la position sur la moto, j'avais l'impression de me traîner mais j'améliorais mon chrono...

Disons que quand tu changes (en te forçant) tes mauvaises habitudes, faut le temps que ça devienne naturel, et que tu reprennes confiance à remettre du gaz plus fort avec de nouvelles position...donc avec des traj plus propres, moi plus sorti de la moto, j'ai mis pas mal de temps à oser refoutre la sauce en grand sur l'angle...

Mais là où tu gagnes énormément de temps, c'est en courbes, pas en freinant plus tard ou en roulant 5 km/h plus vite...
Pour exemple, dans le grand droite au bout de la ligne droite, je rentrais à environ 110 120 je pense, un peu en feuille morte...

Après avoir pris le temps de bien trouver la trajectoire, les bons rapport et tout, je rentrais à 140, jusqu'en milieu de courbe, là, bing un rapport en moins on reprend un point de corde intérieur et gaz jusqu'à la tangente extérieure

3 secondes de mieux au tours juste avec ça, par exemple
Par contre, faut avoir le coeur d'y aller, en rentrant en glisse légère dans le virage, mais sachant que le seul frein moteur te remet en trajectoire Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
drez
5ème en Superbike
drez


Masculin
Nombre de messages : 4483
Age : 40
Localisation : besak
Moto : 1200 ZRX S
Date d'inscription : 21/09/2006

sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie piste 8 et/ou 9 Juillet   sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 11:56

ça donne envie d'y retourner la sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 W00tbrow sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 W00tbrow


vous pensez que ça se perd vite les différentes techniques apprises sur circuit, si on ne roules plus pendant quelques temps?
Revenir en haut Aller en bas
cannibal_picnic
roule en moto
cannibal_picnic


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 43
Localisation : Villers le lac (ça va ou bien ?)
Moto : ZX10R - Lime Green
Date d'inscription : 26/05/2007

sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie piste 8 et/ou 9 Juillet   sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 12:09

drez a écrit:
ça donne envie d'y retourner la sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 W00tbrow sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 W00tbrow


vous pensez que ça se perd vite les différentes techniques apprises sur circuit, si on ne roules plus pendant quelques temps?

Quand on est débutant (comme c'est mon cas), un grand OUI !
On progresse par contre très vite aussi, c'est ça qui est chouette !

Pis on aura roulé pour moin sde 90€ / journée pour finir, pour 7 à 8 sessions d'une demi heure !! sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Icon_big sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Icon_big sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
commence la compétition
Mortalus


Masculin
Nombre de messages : 1687
Localisation : Besac
Date d'inscription : 06/09/2006

sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie piste 8 et/ou 9 Juillet   sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 13:01

Sympa ces deux journées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie piste 8 et/ou 9 Juillet   sortie piste 8 et/ou 9 Juillet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie piste 8 et/ou 9 Juillet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [piste] Sortie sur le circuit de Issoire (Clermont Ferrand)
» Sortie circuit 17 juillet 2008 - Bresse - FFM portes ouvertes
» [vend] 500 CB de piste
» saison piste 2010 terminée !!
» Equiper une Z pour rouler sur Piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Groupe Sud :: MOTO :: Le coin des pistards-
Sauter vers: