Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Groupe Sud

Les copains motards de Franche-Comté et d'ailleurs
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
 

 Besoin de conseils...

Aller en bas 
+5
Jackol
whiplash
lolo2559
LEPATER
titi-au-pole-nord
9 participants
AuteurMessage
titi-au-pole-nord
Green Team
titi-au-pole-nord


Masculin
Nombre de messages : 15937
Age : 41
Localisation : Mouthe Beach
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 19/11/2007

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyVen 21 Mar - 19:33

Salut les amis,

voila, j'ai un ti souci avec ma voiture, et j'aurai voulu les conseils d'un avocat ou quelqu'un qui connait bien le droit pour me guider.

voila, il y a deux semaines, probleme sur mon alfa 156, qui refuse de démarrer....remorquage au garage, et les mécanos passe 3 jours dessus avant de trouver la panne. résultat, pompe d'injection qui a lachée. Il me font un échange standard, et je retourner chercher ma voiture ce matin. je paye les 810€ de réparation, et me voila parti avec ma voiture qui roule.

A midi, apres un petit resto avec ma copine, impossible de redemarrer la voiture. n'étant pas loin du mon garagiste, je retourne a pieds pour lui expliquer mon pb, et il vient chercher la voiture avec un de ses mécanos. il la ramene et passe encore 3 bonnes heures dessus, avant de me ressortir que cette fois, cela vient d'un injecteur qui est fouttu, et que je vais en avoir pour encore 200€ de réparation...

alors, voila ma question : les garagistes n'ont-ils pas un devoir de résultat??? il me font banquer 810€ et 3 heures plus tard, la voiture est de nouveau en panne, mais cette fois, on me donne un autre cause de probleme....n'ai je pas certains recours, car je suis pas tres content de tout ca, et je trouve pas normal de devoir banquer encore une fois pour une autre réparation.

svp, restez un peu sérieux, la, je suis vraiment sur les nerfs... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/?pageId=none
LEPATER
obtient un guidon d'usine
LEPATER


Masculin
Nombre de messages : 2818
Age : 64
Localisation : DIJON (21)
Moto : KTM 690 SMR
Date d'inscription : 02/11/2006

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyVen 21 Mar - 19:46

Une petite question....c'est un gas oil ta voiture...!!!

Parce que si c'est le cas, le problème peut venir d'un "défaut" du filtre qui laisse passer de micro particules d'eau ou d'autre produit....et sur les injections actuelles "haute pression" ça peut tout péter... Pompe et/ou injecteurs pompes....( cas trouver sur des Ford Mondéo....)

Sur ce type de sujet tu peut eventuellement te tourner vers AUTO PLUS qui on un service qui pourrait te guider sur le sujet..
Revenir en haut Aller en bas
titi-au-pole-nord
Green Team
titi-au-pole-nord


Masculin
Nombre de messages : 15937
Age : 41
Localisation : Mouthe Beach
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 19/11/2007

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyVen 21 Mar - 20:01

oui, c'est bien un diesel, et la révision a été faite sur ma voiture une semaine avant la premiere panne (et le filtre a gasoil était alors neuf)

sinon, merci pour le conseil (autoplus), je vais aller poser la question sur leur site...
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/?pageId=none
lolo2559
Commence à pencher
lolo2559


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 41
Localisation : Soye près de l isle sur le doub
Moto : Z 1000
Date d'inscription : 24/11/2007

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyVen 21 Mar - 20:16

a tu récuperé les pièces soit disant foutu
sans quoi tu peu les faire tester pour voir si c était bien ca la panne
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titi-au-pole-nord
Green Team
titi-au-pole-nord


Masculin
Nombre de messages : 15937
Age : 41
Localisation : Mouthe Beach
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 19/11/2007

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyVen 21 Mar - 20:24

whiplash a écrit:
Oui tu as des recours, oui ca va te couter de l'argent (assez beaucoup) , oui ca va durer longtemps, et non le succès n'est pas garanti Wink
Le probleme pour des litiges de cette ampleur n'est pas tant d'etre dans son bon droit ou pas que d'avoir la motivation/les moyens/le temps d'aller au bout d'une procédure.
Avant d'en arriver là tu peux déjà tenter de négocier avec la garagiste, et au besoin saisir une association de consommateurs qui moyennant une petite cotisation pourra te guider et t'épauler.
Si tu pars au judiciaire ca va te couter hors les frais d'avocat et de justice, des expertises longues et aléatoires... bref c'est le bins.
Bon courage en tout cas Wink

merci whiplash. je viens de zoner un peu partout sur le net, a la rechercher de réponse a ma question, et je crois bien que tu as raison, je vais voir pour négocier ca avec mon garagiste. je crois que c'est le mieux, et que je perdrais pas trop de temps et d'argent de cette maniere la...

merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/?pageId=none
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35753
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyVen 21 Mar - 20:32

Tu veux que je vienne négocier avec toi?? Besoin de conseils... 429196

_________________
Papy motard.Besoin de conseils... 6%20(6) Besoin de conseils... Kisspn10


Besoin de conseils... Vaches10Besoin de conseils... J10Besoin de conseils... Kaos_k10

[
Revenir en haut Aller en bas
titi-au-pole-nord
Green Team
titi-au-pole-nord


Masculin
Nombre de messages : 15937
Age : 41
Localisation : Mouthe Beach
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 19/11/2007

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyVen 21 Mar - 21:37

Jackol a écrit:
Tu veux que je vienne négocier avec toi?? Besoin de conseils... 429196

non, ca va aller jackol, je suis plutot fort pour ca...je gueule tres bien quand je veux... Very Happy

mais merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/?pageId=none
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amandine
3ème en superbike
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 6822
Localisation : benusse (saint vit)
Moto : maybe an english
Date d'inscription : 22/03/2007

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyVen 21 Mar - 22:52

just a little whip Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jankfa
commence la compétition
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Pontus
Date d'inscription : 26/11/2007

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptySam 22 Mar - 0:14

le truc y'a eu résulta, après autre chose peut lâcher sans que cela ai la moindre relation.

le souci, c'est que tu as une 156. donc accroches toi bien, ce n'est que le début. passé les 100 000 c'est la fête. et je sais de quoi je parle, je les ai vendu pendant 3 ans. si tu as le 1.9 ça va encore, mais un 2.4 jtd alors là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evidence-energies.fr/
titi-au-pole-nord
Green Team
titi-au-pole-nord


Masculin
Nombre de messages : 15937
Age : 41
Localisation : Mouthe Beach
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 19/11/2007

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptySam 22 Mar - 7:31

Jankfa a écrit:
le truc y'a eu résulta, après autre chose peut lâcher sans que cela ai la moindre relation.

le souci, c'est que tu as une 156. donc accroches toi bien, ce n'est que le début. passé les 100 000 c'est la fête. et je sais de quoi je parle, je les ai vendu pendant 3 ans. si tu as le 1.9 ça va encore, mais un 2.4 jtd alors là!

j'ai un 1.9JTD. ce qui me met en rogne, c'est que ce sont des éléments qui se suivent sur la chaine de démarrage du moteur....c'est pas comme si il m'avait changer la pompe, et que cette fois, c'était un amortisseur qui était mort.....car si mes souvenirs sont bon, la pompe compresse le diesel, et l'envoie vers les injecteurs.....donc....

bon, en tout cas, merci a tous pour vos conseils....je vais tacher d'arreter de m'enerver apres ce probleme, ca ne servira a rien....peut etre qu'une petite médiation/négociation avec mon garagiste sera plus constructive.

merci a toutes et a tous
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/?pageId=none
Jankfa
commence la compétition
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Pontus
Date d'inscription : 26/11/2007

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptySam 22 Mar - 10:25

t'es allé chez qui? au coude ou chez dornier?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evidence-energies.fr/
Sam
Roule en superbike
Sam


Masculin
Nombre de messages : 3240
Localisation : Dijon
Moto : 675 Street Triple
Date d'inscription : 15/04/2006

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptySam 22 Mar - 12:26

titi-au-pole-nord a écrit:
Jackol a écrit:
Tu veux que je vienne négocier avec toi?? Besoin de conseils... 429196

non, ca va aller jackol, je suis plutot fort pour ca...je gueule tres bien quand je veux... Very Happy

mais merci quand meme

Jack il est fort tout court ! Besoin de conseils... Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Banalsong
Commence à pencher
avatar


Masculin
Nombre de messages : 787
Age : 58
Localisation : Besançon
Moto : ZX-6R
Date d'inscription : 26/05/2007

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptySam 22 Mar - 14:43

titi-au-pole-nord a écrit:
Jankfa a écrit:
le truc y'a eu résulta, après autre chose peut lâcher sans que cela ai la moindre relation.

le souci, c'est que tu as une 156. donc accroches toi bien, ce n'est que le début. passé les 100 000 c'est la fête. et je sais de quoi je parle, je les ai vendu pendant 3 ans. si tu as le 1.9 ça va encore, mais un 2.4 jtd alors là!

j'ai un 1.9JTD. ce qui me met en rogne, c'est que ce sont des éléments qui se suivent sur la chaine de démarrage du moteur....c'est pas comme si il m'avait changer la pompe, et que cette fois, c'était un amortisseur qui était mort.....car si mes souvenirs sont bon, la pompe compresse le diesel, et l'envoie vers les injecteurs.....donc....

bon, en tout cas, merci a tous pour vos conseils....je vais tacher d'arreter de m'enerver apres ce probleme, ca ne servira a rien....peut etre qu'une petite médiation/négociation avec mon garagiste sera plus constructive.

merci a toutes et a tous

C'est le mieux que tu puisses faire ... c'est super énervant sur le coup (j'ai tendance aussi à monter dans les tours quand je réfléchis pas) mais ton garagiste n'y est peut-être pour rien ( je dis bien peut-être Laughing , il faut touyjours se méfier d'un garagiste) et gardes des relations apaisés avec lui , ne serait ce que pour pouvoir négocier sur les frais et réparations du moment ... et en matière de bagnoles si t'es pas pleins de tunes faut jamais cherché dans le spécial ... si tu peux pas rouler en Porche ou Ferrari alors rabat toi sur du tout simple, du robuste ... y'a 3 ou 4 marques qui font l'affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
titi-au-pole-nord
Green Team
titi-au-pole-nord


Masculin
Nombre de messages : 15937
Age : 41
Localisation : Mouthe Beach
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 19/11/2007

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptySam 22 Mar - 15:13

Banalsong a écrit:
titi-au-pole-nord a écrit:
Jankfa a écrit:
le truc y'a eu résulta, après autre chose peut lâcher sans que cela ai la moindre relation.

le souci, c'est que tu as une 156. donc accroches toi bien, ce n'est que le début. passé les 100 000 c'est la fête. et je sais de quoi je parle, je les ai vendu pendant 3 ans. si tu as le 1.9 ça va encore, mais un 2.4 jtd alors là!

j'ai un 1.9JTD. ce qui me met en rogne, c'est que ce sont des éléments qui se suivent sur la chaine de démarrage du moteur....c'est pas comme si il m'avait changer la pompe, et que cette fois, c'était un amortisseur qui était mort.....car si mes souvenirs sont bon, la pompe compresse le diesel, et l'envoie vers les injecteurs.....donc....

bon, en tout cas, merci a tous pour vos conseils....je vais tacher d'arreter de m'enerver apres ce probleme, ca ne servira a rien....peut etre qu'une petite médiation/négociation avec mon garagiste sera plus constructive.

merci a toutes et a tous

C'est le mieux que tu puisses faire ... c'est super énervant sur le coup (j'ai tendance aussi à monter dans les tours quand je réfléchis pas) mais ton garagiste n'y est peut-être pour rien ( je dis bien peut-être Laughing , il faut touyjours se méfier d'un garagiste) et gardes des relations apaisés avec lui , ne serait ce que pour pouvoir négocier sur les frais et réparations du moment ... et en matière de bagnoles si t'es pas pleins de tunes faut jamais cherché dans le spécial ... si tu peux pas rouler en Porche ou Ferrari alors rabat toi sur du tout simple, du robuste ... y'a 3 ou 4 marques qui font l'affaire ...

le probleme n'est pas l'argent banalsong...enfin, je suis pas millionnaire, mais je gagne tres bien ma vie, et je pense pouvoir dire que j'ai les moyens d'avoir une voiture comme celle-ci. mais si je peux éviter les factures de ce type la, je suis comme tout le monde....et puis, je sais pas vous, mais bon, apres une réparation a de plus de 800€ sur une caisse, moi je me dis que je suis tranquille pour quelques temps...pas juste pour 3h, et le temps de la ramener au garage... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/?pageId=none
titi-au-pole-nord
Green Team
titi-au-pole-nord


Masculin
Nombre de messages : 15937
Age : 41
Localisation : Mouthe Beach
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 19/11/2007

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptySam 22 Mar - 15:17

Jankfa a écrit:
t'es allé chez qui? au coude ou chez dornier?

chez dornier. c'est eux qui m'ont vendu la voiture, et c'est aussi eux qui l'ont toujours entretenu, hormis, une seule vidange, effectuée chez citroen pontarlier, car alfa était fermé a ce moment la (vacances).

je suis partisans du "j'ai une alfa, je l'entretien chez alfa", et non pas chez feu vert ou je ne sais pas ou...j'ai pas confiance en ces petits garage de service, pour preuve, la seule fois ou j'ai fais affaire chez feu vert, pour mes pneus hiver, ils ont réussi a m'en monter un a l'envers....alors c'est pas pour les laisser faire la courroie de distribution.

et comme le dit si bien la pub (cf renault), qui peut mieux entretenir mon afla, que le garage alfa lui meme.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/?pageId=none
Banalsong
Commence à pencher
avatar


Masculin
Nombre de messages : 787
Age : 58
Localisation : Besançon
Moto : ZX-6R
Date d'inscription : 26/05/2007

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptySam 22 Mar - 21:14

le probleme n'est pas l'argent banalsong...enfin, je suis pas millionnaire, mais je gagne tres bien ma vie, et je pense pouvoir dire que j'ai les moyens d'avoir une voiture comme celle-ci. mais si je peux éviter les factures de ce type la, je suis comme tout le monde....et puis, je sais pas vous, mais bon, apres une réparation a de plus de 800€ sur une caisse, moi je me dis que je suis tranquille pour quelques temps...pas juste pour 3h, et le temps de la ramener au garage...

ok, mais je n'ai pas voulu dire que ton problème était l'argent Smile J'ai voulu dire que certaines marques auto et moto , principalement Italiennes d'ailleurs, en font des tonnes ... Elles aurait plus d'âmes etc... parfois (souvent ? ) elles n'ont qu'un truc de plus que les autres à qualité égale c'est leur prix. Par contre la fiabilité ...
Revenir en haut Aller en bas
Jankfa
commence la compétition
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Pontus
Date d'inscription : 26/11/2007

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyDim 23 Mar - 18:09

dornier sont clean.
sont pas du genre à mal faire.

si non tu leur dis "attention hein! je connais nounours" ils comprendront Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evidence-energies.fr/
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour mes réparations
» conseils, et experience
» petits conseils juridique.
» Besoin d'aide
» Non je n'ai pas besoin du lunettes lol !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Groupe Sud :: LOPETTE :: Infos et questions diverses-
Sauter vers: