| Speed Triple, Adventure 990 et ..... california. | |
|
+10guzzi20 nico jp 39 moto25 LEPATER drez Abraracourcix Jackol Cathy robinwood 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
robinwood p'tit slip
Nombre de messages : 133 Age : 55 Localisation : Besançon Moto : R1100S Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Speed Triple, Adventure 990 et ..... california. Lun 29 Déc - 20:53 | |
| Il y a quelques semaine en arrière après une matinée studieuse au bureau, samedi à midi je regarde la météo à travers l'écran du PC et c'est plutôt grisou-humide en vérité c'est le département qui balance un message : l'été indien est terminé, meteo pluie bof, bof, pour une sortie trop loin. Je veux quand même me balader avec mon S et je me décide d'aller voir ce qui pourrait être essayé chez les concessionnaires du coin. Paradoxal non ! mais une ... ... excellente idée de ce nettoyer les neurones. Pas chez bmw mais les autres concessionnaires qui proposent du 2 ou 3 cylindres. Voilà mon cahier des charges. Comme j'ai bossé ce matin, je suis rasé, donc impec pour faire bonne figure devant les aprioris des mammifères à deux pattes qui en deux secondes avec un regard expert vous accorde ou non l'essai espéré. Deuxième bon point, mon S made in bmw et mes quelques cheveux blancs feront le reste pour donner une image du motard qui ne vautre pas la moto lors du prêt. C'est parti, Je sais que le boss de H.D vends aussi Buell. Je n'achèterai jamais cette mobe mais je veux bien l'essayer. Arrivé sur place, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que HD a aménagé ses locaux et reçoit maintenant Ducati et Triumph. Faut que je sorte plus de chez moi. Ce samedi après midi commence à me plaire malgré la pluie intermittente. EXIT la visite chez Buell-HD, c'est rempli à craquer de clients. Facile de les reconnaître, franges, cuir et poils sous les bras. Ça discute fort du prix de la tonne du chrome et de la longueur idéale des franges en nubuck. Je passe mon chemin. Par contre chez Triumph, c'est une journée essai des speed triple. Après avoir rempli la paperasse, le gars me dit d'attendre le retour de l'encadreur ! quoi ! j'peux pas prendre la mobe et aller me faire une idée solo, ben non mon bon môssieur, c'est une journée essai alors on fait essayer et comme il en faut pour tous le monde on encadre.Ok, mais là, y a personne et il pleut, personne ne viendra. Pas assez persuasif, j'attends que le troupeau d'assoiffé comme moi soit formé. Enfin le berger arrive, re bla, bla, bla, puis nous avons accès à la Triple. youpiiiii. Celle que j'enfourche à comme options les pots machintruc super plus léger, super plus roque et super plus cher, un saute vent, sabot moteur et rétros accrochés aux extrémités des poignées. Dispositif qui se révèlera efficace même si je n'aime pas l'esthétique obtenu. J'ai entre mes mimines le plus cher des speed triple. Merci les cheveux gris. Premier tour de roue, je suis un peu sur l'avant, la moto et fine, légère avec un rayon de braquage de péniche. C'est parti avec le capitaine, je me place le dernier, ça me permettra de rouler comme je le souhaite et de garder mes distances avec le troupeau de jeunes loups qui font déjà ronronner les moteurs. Un tour de 20mn à fond les ballons sur des grands axes et sur des routes détrempées et défoncées me donneront une idée claire que le capitaine en a marre de faire son tour de circuit et le bâcle et que la triumph ne fera pas parti de mes coups de cœur. La moto se désunit sur mauvais revêtement, le cul talonne et l'avant se cabre entre chaque bosses rencontrées. réglages ? moi ? ma conduite ? Le telelever y est certainement pour beaucoup, je suis devenue exigeant. Pour les freins, je reste attentif, c'est made in freinage-de-trappeur. L'avant est sans garde et frêne violemment tout l'opposé de l'arrière. Pour le moteur, tous à déjà été écrit, présent à tous les étages, il reprend au doigt et à l'œil quelque soit le régime, sans rechigner. Il est vivant, vivace, joueur et sait enrouler tranquillement sans avoir à jouer du sélecteur. Et pourtant, il est trop linéaire, pas de bon gros morceaux qui te colle la banane sous le casque, rien nada, ked-tchie. Je quitte Triumph et regardant avec envie les Ducati, je reviendrai.... J'arrive chez le concessionnaire Guzzi-Ktm de Besançon après m'être garé devant la vitrine. Un peu d'attente ce qui me permet de regarder les griso et autres stelvio et de commencer à baver intérieurement. Je dissimule mon impatience à sauter sur l'une d'elles et de m'échapper avec le grondement du bi que j'imagine jouissif. Beau travail des designer, en tous cas pour moi. Dommage qu'elles soient vendu aux tarifs des bmw quand on connaît (légendes ?) le SAV et les problèmes à répétitions qui peuvent vous faire regretter d'avoir signé ce jour là. Un carma que les guzzistes se délectent à raconter couché sous le moteur pour vous prouver que ces motos là monsieur, ça ce mérite…Avec le choix, je prendrais l'option carma léger mais on ne choisi pas. De toute façon je m'en fou je viens essayer une Adventure 990 injection noir et orange. wouaahhh ! Sans avoir été prévenu, le boss après signature de la paperasse (attention l'assurance souscrite est effective immédiatement mais ne couvre que la machine, pour la couverture du client, prévenir une semaine avant ) me laisse la belle après quelques explications du " à quoi ça sert", "attention à". Et "bonne balade". Il est 16H00 et le boss, THE boss devrais-je écrire, m'annonce tous de go que je garde la mobe le reste de l'après midi et qu'il m'attendra jusqu'à la fermeture. Re-wouaahhh ! 3h00 pour moi tous seul, merci 'm'sieur. Je monte, plus que je ne grimpe sur l'Adventure, pied légèrement décollé du sol avec mes 1,77m, mais rien à redouter. Démarrage, c'est léger et ça ne vibre pas comparer au 1100S. C'est une moto très fine bien suspendu avec laquelle on se sent tout suite alaise. J'emprunterai la direction de Genève pour me la mettre à ma main plutôt que de prendre la direction du centre ville historique. Tranquille sur les premiers kilomètres, je fais le tour visuellement du propriétaire en restant attentif à la route. Tableau de bord gris éclairé en orange du plus bel effet avec ce temps couvert, la bulle est en plexiglass fumé, très (trop) typé année 70, je me demande ce que l'on voit à travers la nuit ! Moteur chaud, j'arrive à l'entrée de la vallée de la Loue avec son revêtement impeccable et ses virolos en sous bois, hummmm. Resté sage jusqu'à là, je tourne la poignée et l'Adventure me tire sur les bras, toujours les genoux collés contre le double réservoir elle obéit aux doigts et à l'œil et j'atomise un 1200GS en lui faisant l'extérieur, je ne le reverrai plus… ça tracte, ça penche mais ça frêne fort aussi avec l'abs. (déconnectable) Une excellente machine pour le quotidien comme pour l'aventure. Les équipements sont aussi nombreux et aussi chers que pour les trails contemporain., GS, Stelvio, … Au final, une machine qui colle au quotidien à l'envie de son propriétaire, un produit arrivé à maturité ou des conceptions exotiques comme le double réservoir à double remplissage amuse ou agace, selon. Une moto pour la ville, pour la campagne, pour les vacances, confortable. Vraiment content de l'avoir essayé mais je ne l'achètera pas. Je crois définitivement être piqué au bi avec du caractère ou des défauts diront certains et aussi au cardan. Je sais ça limite le choix. Chez Guzzi j'irais essayer la Stelvio ou la Griso pour connaitre les V à 4 soupapes mais mon coeur balance pour la california T3. Elle à tous pour moi, elle vibre, elle a un cardan, on roule cool avec et ont passe devant les radars avec le sourire, c'est petit et amusant à conduire. Plus qu'à la trouver. En attendant sacré belle après midi. | |
|
| |
Cathy Cascadeur
Nombre de messages : 23432 Age : 58 Localisation : Pontarlier & St Chamond Moto : La Noiraude 3ème du nom Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Speed Triple, Adventure 990 et ..... california. Lun 29 Déc - 21:10 | |
| Beau CR... Comme quoi c'est facile d'atomiser les BMistes _________________ Rapporteur officiel du FCGS Passagère de compétition
| |
|
| |
Jackol Fait du cross en gsxr
Nombre de messages : 35755 Age : 60 Localisation : Pontarlier(25) Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Speed Triple, Adventure 990 et ..... california. Lun 29 Déc - 21:22 | |
| Sympa le C-R.. ça ferait presque envie d'essayer une KTM! | |
|
| |
Abraracourcix Roule en superbike
Nombre de messages : 3792 Age : 49 Localisation : La Planée Beach (25) Moto : Moto de course entre terrasses Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Speed Triple, Adventure 990 et ..... california. Mar 30 Déc - 8:44 | |
| Le jour où tu achètes la T3, tu changes ton pseudo en Poncherello ? | |
|
| |
drez 5ème en Superbike
Nombre de messages : 4483 Age : 40 Localisation : besak Moto : 1200 ZRX S Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Speed Triple, Adventure 990 et ..... california. Mar 30 Déc - 9:50 | |
| joli CR robin.... j'essayerais bien un speed un jour... | |
|
| |
LEPATER obtient un guidon d'usine
Nombre de messages : 2818 Age : 64 Localisation : DIJON (21) Moto : KTM 690 SMR Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Speed Triple, Adventure 990 et ..... california. Mar 30 Déc - 10:36 | |
| | |
|
| |
drez 5ème en Superbike
Nombre de messages : 4483 Age : 40 Localisation : besak Moto : 1200 ZRX S Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Speed Triple, Adventure 990 et ..... california. Mar 30 Déc - 10:40 | |
| ça sent les journées essais.... j'appelerais bien soit kawa25 soit le concess' de dole pour essayer un ZX12R....depuis l'temps... le 12 est 'achement plus haut que le 10... | |
|
| |
Jackol Fait du cross en gsxr
Nombre de messages : 35755 Age : 60 Localisation : Pontarlier(25) Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Speed Triple, Adventure 990 et ..... california. Mar 30 Déc - 10:43 | |
| | |
|
| |
robinwood p'tit slip
Nombre de messages : 133 Age : 55 Localisation : Besançon Moto : R1100S Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Speed Triple, Adventure 990 et ..... california. Mar 30 Déc - 11:36 | |
| Jackol, j'ai vu ton aprillia en vente, C'est quoi la remplaçante ? | |
|
| |
Jackol Fait du cross en gsxr
Nombre de messages : 35755 Age : 60 Localisation : Pontarlier(25) Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR Date d'inscription : 15/10/2005
| |
| |
moto25 commence la compétition
Nombre de messages : 1871 Age : 45 Localisation : Eternoz(25)/Belfort(90) Moto : R6 2005 piste only Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Speed Triple, Adventure 990 et ..... california. Mar 30 Déc - 11:48 | |
| Félicitations pour ce compte rendu ! | |
|
| |
jp 39 obtient un guidon d'usine
Nombre de messages : 2149 Age : 68 Localisation : chevreaux Moto : mt 09 Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Speed Triple, Adventure 990 et ..... california. Mar 30 Déc - 13:29 | |
| - Jackol a écrit:
- Sympa le C-R.. ça ferait presque envie d'essayer une KTM!
Je te vois pas en Ktm Non pas les même gouts que **** Les contraires s'attirent ils ? Jp _________________ En moto Tu es toujours responsable de celui qui te suit
| |
|
| |
Jackol Fait du cross en gsxr
Nombre de messages : 35755 Age : 60 Localisation : Pontarlier(25) Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Speed Triple, Adventure 990 et ..... california. Mar 30 Déc - 17:44 | |
| Essai KTM 990 Adventure Etant toujours à la recherche d’une remplaçante pour la Noiraude , nous prîmes rendez-vous chez KTM à Besac’ pour l’essai de l’Adventure qui correspondrait sur le papier à ce que l’on recherche . Au premier abord cette moto orange est très laide… au deuxième abord aussi d’ailleurs . On fait le tour, on regarde, on touche, on pose des questions… la météo ne s’améliorant pas sur la capitale Comtoise, le patron de chez CAPmoto, se décide à aller abreuver la bête avant de nous la confier. Démarrage, le son du moteur est plutôt sympa, on attend patiemment le retour de la belle (pas le chien de Y@d) . C’est à notre tour de rouler maintenant, Cathy grimpe sans difficulté sur la selle passager , ce qui est plutôt (pas le chien non plus) bon signe pour la suite. La pluie tombe de plus en plus fort mais le mouillé… En montant la côte de Morre je prends la moto en main. Elle si légère et si facile que s’en est un bonheur, la circulation est dense en ce milieu d’après-midi mais la succession d’accélérations/freinages ne pose aucun problème . Un petit coup de 4 voies pour voir ce que le LC8 à dans le ventre, ben il en a… Direction Tarceneay sous la grèle , la bulle protège pas mal. On tourne pour aller du côté de Merey/Montrond, je me retourne pour demander les premières impressions de ma passagère, a part la relative fermeté de la selle, c’est assez positif comme premier bilan. Il pleut vraiment fort et le mélange d’eau et de terre laissé par les tracteurs ne donne pas envie d’attaquer trop fort , pourtant elle en veut la Katoche… Redescente tranquille sur Larnod et Beure noyé sous la pluie et la circulation . Souple et disponible, le moteur KTM est un vrai régal il repart sans rechigner sous les 2500tr/mn. Dommage que le tableau de bord ne donne pas plus d’info (pas de jauge, de température extérieure…) Retour sur Besac’ où la pluie à partiellement cessée, je pose la moto devant le magasin et la discussion avec mon duo commence… Les + -Moteur d’enfer -Tenue de route -Légèreté de l’ensemble -Hauteur de selle -Place passager (A voir avec un top-case) -Freins ABS d’origine Les – -Look particulier -Tableau de bord simpliste -Pneus à chambres et de dimensions peu communes | |
|
| |
Cathy Cascadeur
Nombre de messages : 23432 Age : 58 Localisation : Pontarlier & St Chamond Moto : La Noiraude 3ème du nom Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Speed Triple, Adventure 990 et ..... california. Mar 30 Déc - 17:52 | |
| c'est vrai qu'elle est moche _________________ Rapporteur officiel du FCGS Passagère de compétition
| |
|
| |
nico Green Team
Nombre de messages : 13142 Age : 47 Localisation : Douvot Moto : Piéton Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Speed Triple, Adventure 990 et ..... california. Mar 30 Déc - 18:03 | |
| OK mais : _Vous avez l'habitude des trucs moches avec votre auto _C'est une brele peu commune _C'est apparamment le meilleur trail après la GS Le seul soucis c'est que vous serez encore plus durs à suivre avec un engin pareil _________________ | |
|
| |
nico Green Team
Nombre de messages : 13142 Age : 47 Localisation : Douvot Moto : Piéton Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Speed Triple, Adventure 990 et ..... california. Mar 30 Déc - 18:05 | |
| Par contre il y a 1 réservoir par cylindre ? Honda en met 1 pour le 6 cylindres de la gold _________________ | |
|
| |
Jackol Fait du cross en gsxr
Nombre de messages : 35755 Age : 60 Localisation : Pontarlier(25) Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Speed Triple, Adventure 990 et ..... california. Mar 30 Déc - 18:09 | |
| La KTM peut rouler sur l'autoroute alors que la Gold ne peut pas aller dans les chemins... | |
|
| |
nico Green Team
Nombre de messages : 13142 Age : 47 Localisation : Douvot Moto : Piéton Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Speed Triple, Adventure 990 et ..... california. Mar 30 Déc - 18:45 | |
| Certes mais ça n'explique pas le pourquoi du comment _________________ | |
|
| |
guzzi20 4ème en superbike
Nombre de messages : 5115 Age : 53 Localisation : corse Moto : moto guzzi 1200 sport-vtr 1000- xt 600-er6 650-125 at2-cr80 Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Speed Triple, Adventure 990 et ..... california. Mar 30 Déc - 18:47 | |
| la ktm a des probleme de casses de la cloche d'embrayage la gs n'est pas le meilleur trail car il passe pas entre les arbres!!! la derniere tiger est pas mal | |
|
| |
nico Green Team
Nombre de messages : 13142 Age : 47 Localisation : Douvot Moto : Piéton Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Speed Triple, Adventure 990 et ..... california. Mar 30 Déc - 18:51 | |
| _________________ | |
|
| |
Jackol Fait du cross en gsxr
Nombre de messages : 35755 Age : 60 Localisation : Pontarlier(25) Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Speed Triple, Adventure 990 et ..... california. Mar 30 Déc - 18:57 | |
| - guzzi20 a écrit:
- la ktm a des probleme de casses de la cloche d'embrayage
Réglé depuis 2006 - guzzi20 a écrit:
- la gs n'est pas le meilleur trail car il passe pas entre les arbres!!!
Y'a pas que pour ça que ce n'est pas le meilleur trail - guzzi20 a écrit:
- la derniere tiger est pas mal
C'est Anglais, donc pas forcément européen | |
|
| |
guzzi20 4ème en superbike
Nombre de messages : 5115 Age : 53 Localisation : corse Moto : moto guzzi 1200 sport-vtr 1000- xt 600-er6 650-125 at2-cr80 Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Speed Triple, Adventure 990 et ..... california. Mar 30 Déc - 21:01 | |
| t'es dur defois!!!
et la stevio? maintenant qu'elle a sa nouvelle cartographie pour palier le creux avant 5000 tours ça peut etre pas mal
a part le sav.........
au fait tu sais ce que c'est une bmw? | |
|
| |
nico Green Team
Nombre de messages : 13142 Age : 47 Localisation : Douvot Moto : Piéton Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Speed Triple, Adventure 990 et ..... california. Mar 30 Déc - 23:08 | |
| une guzzi20 qui a les seins qui tombent ? Merci Sato _________________ | |
|
| |
guzzi20 4ème en superbike
Nombre de messages : 5115 Age : 53 Localisation : corse Moto : moto guzzi 1200 sport-vtr 1000- xt 600-er6 650-125 at2-cr80 Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Speed Triple, Adventure 990 et ..... california. Mar 30 Déc - 23:44 | |
| pourquoi une guzzi20 ???? une guzzi qui a les seins qui tombent tout simplement!!!!! | |
|
| |
LEPATER obtient un guidon d'usine
Nombre de messages : 2818 Age : 64 Localisation : DIJON (21) Moto : KTM 690 SMR Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Speed Triple, Adventure 990 et ..... california. Mer 31 Déc - 7:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Speed Triple, Adventure 990 et ..... california. | |
| |
|
| |
| Speed Triple, Adventure 990 et ..... california. | |
|