Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Groupe Sud

Les copains motards de Franche-Comté et d'ailleurs
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Essai triumph 675 Daytona

Aller en bas 
+12
Banalsong
kullervo
max
titi-au-pole-nord
Texas39
LEPATER
Amandine
Khastarax
Jackol
mikael
*vAnOu*
pyt25
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pyt25
Commence à pencher
pyt25


Masculin
Nombre de messages : 905
Localisation : Palise
Moto : Street triple
Date d'inscription : 06/05/2008

Essai triumph 675 Daytona Empty
MessageSujet: Essai triumph 675 Daytona   Essai triumph 675 Daytona EmptyMer 9 Juil - 10:35

Ben ouais tant qu'a faire hier j'ai aussi fait un tour de Daytona. Bon c'est pas du tout mon style de moto alors je ne suis surement pas le mieu placé pour en parler mais quand on a l'occasion autant essayer faut être un peu curieux. Que dire j'avais l'impression d'être sur une pocket, la position de conduite est vraiment radicale (et j'ai pas du tout l'habitude). Sur petite route aux vitesses légales, c'est un enfer, mal aux poignets et mal au cucu aussi. Par contre comme la street le comportement général a l'air sain, ça freine bien et le moteur est très sympa aussi mais plus creux que son homologue sur la street. Normal me direz vous c'est une sportive on ne demande pas la même chose. Par contre j'ai bien aimé le bruit et la vivacité du moteur quand on commence à monter dans les tours, on a un peu l'impression d'être assis (couché plutot) sur une turbine, ça souffle et ça pousse. Passer 150 (je sais c'est pas bien) on est enfin à l'aise légèrement porté par le vent. Mon impression générale ? Ben c'est sympa je pense sur circuit mais ça devrait être interdit sur route ces bêtes là.
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mikael
achete une moto
mikael


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 38
Localisation : Paris, Chevreaux et Dijon
Moto : YZ 750
Date d'inscription : 01/04/2008

Essai triumph 675 Daytona Empty
MessageSujet: Re: Essai triumph 675 Daytona   Essai triumph 675 Daytona EmptyMer 9 Juil - 11:01

ou l'as tu essayé? Chalon ou Besançon...
Revenir en haut Aller en bas
pyt25
Commence à pencher
pyt25


Masculin
Nombre de messages : 905
Localisation : Palise
Moto : Street triple
Date d'inscription : 06/05/2008

Essai triumph 675 Daytona Empty
MessageSujet: Re: Essai triumph 675 Daytona   Essai triumph 675 Daytona EmptyMer 9 Juil - 12:13

mikael a écrit:
ou l'as tu essayé? Chalon ou Besançon...

Besac
Revenir en haut Aller en bas
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35755
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

Essai triumph 675 Daytona Empty
MessageSujet: Re: Essai triumph 675 Daytona   Essai triumph 675 Daytona EmptyMer 9 Juil - 12:21

mikael a écrit:
ou l'as tu essayé? Chalon ou Besançon...

A Besalon... Essai triumph 675 Daytona Icon_big

_________________
Papy motard.Essai triumph 675 Daytona 6%20(6) Essai triumph 675 Daytona Kisspn10


Essai triumph 675 Daytona Vaches10Essai triumph 675 Daytona J10Essai triumph 675 Daytona Kaos_k10

[
Revenir en haut Aller en bas
Khastarax
Commence à pencher
Khastarax


Masculin
Nombre de messages : 737
Localisation : Besançon
Moto : Honda CBR 600 F3 (98)
Date d'inscription : 29/03/2008

Essai triumph 675 Daytona Empty
MessageSujet: Re: Essai triumph 675 Daytona   Essai triumph 675 Daytona EmptyMer 9 Juil - 14:15

Je rejoins l'avis de pyt sur la daytona, c'est vraiment une bécane de piste.

Première impression en montant dessus : on se croirait sur une 125 tellement elle est étroite et légère. Mais le moulin lui n'a rien d'un 125. Il est bien remplis dans les bas et mi-régimes, avec un coup de pied au cul à 8000.

La moto en elle même est difficile à manier, l'appui totalement sur les poignets est inhabituel (pour moi), le casque est très proche de la bulle. j'ai eu bcp de mal avec sur les petites routes que l'on a prises, alors que la street partait loin devant sans difficulté.

Les rapports sont vachement long, la 2 plus particulièrement. les 3 derniers rapports ne servent pas à grand chose pour nos routes.

J'ai eu une impression bizarre en essayant la daytona : que le moteur était vide ou très léger, bien que ça pousse mais même en mettant la poignée dans le coin, j'ai souvent eu l'impression qu'il n'y avait pas grand chose qui bougeait dans le moteur. Comme si elle était pas vivante. Cette sensation était beaucoup moins flagrante sur la street.

En résumé, ce n'est pas du tout une moto pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
3ème en superbike
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 6822
Localisation : benusse (saint vit)
Moto : maybe an english
Date d'inscription : 22/03/2007

Essai triumph 675 Daytona Empty
MessageSujet: Re: Essai triumph 675 Daytona   Essai triumph 675 Daytona EmptySam 2 Aoû - 23:43

après avoir essayé la daytona cette semaine je viens aussi mettre mon avis, qui va être bien différent des vôtres messieurs Wink


je monte dessus, la vache c'est un peu haut, pas plus que la R6 en définitif mais c'est beaucoup plus fin. au 1er stop : ouah quelle maniabilité a petite vitesse comparée a ma sportive

je suis a l'aise au bout de 10 min

et voilà les virages, des pif paf, cette moto est super facile a emmener, je ne suis pas plus en appuis sur les poignets que la R6 et la position ne me dérange pas du tout. moto légère très facile a manier

par contre, le couple en bas est génial mais le moteur est linéaire (du fait du bridage en 106ch) et il n'y a pas de moment ou la moto décolle vraiment... c'est dommage !

un petit bémol sur la boite de vitesse que je trouve très dure

arrivée sur mon terrain de jeu je veux tester la prise d'angle, pas besoin de lutter, elle s'y met toute seule, se redresse très facilement ... bref une petite merveille ...

le freinage est super efficace et le freinage sur l'angle est accepté ...

je sais déjà quelle moto remplacera ma R6


Essai triumph 675 Daytona Wub
Revenir en haut Aller en bas
LEPATER
obtient un guidon d'usine
LEPATER


Masculin
Nombre de messages : 2818
Age : 64
Localisation : DIJON (21)
Moto : KTM 690 SMR
Date d'inscription : 02/11/2006

Essai triumph 675 Daytona Empty
MessageSujet: Re: Essai triumph 675 Daytona   Essai triumph 675 Daytona EmptyDim 3 Aoû - 7:45

Pour l'avoir aussi essayée....je rejoint Amandine...

Cette bécane est un vrai jouet....mais moto pour petit et moyen gabarit (j'étais un peu plier dessus).... alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Texas39
Met du gros gaz
Texas39


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 55
Localisation : Souvans
Moto : 1000 Gex / 650 V-strom
Date d'inscription : 26/05/2008

Essai triumph 675 Daytona Empty
MessageSujet: Re: Essai triumph 675 Daytona   Essai triumph 675 Daytona EmptyDim 3 Aoû - 9:52

Pour l'avoir essayé sur piste, avec le 750 Gex, la bataille va être difficile pour devenir ma prochaine moto, mais la Gex va gagné , non la Dayto non la Gex non la Dayto auuuuuuuuuuuuuuuu secours, JE LES VEUT TOUTES LES DEUX !!!!!! Mon banquier va encore me faire la gueule.....

M'en fout !!!!!!!!!!!! Essai triumph 675 Daytona Dfs Essai triumph 675 Daytona Dfs Essai triumph 675 Daytona Dfs Essai triumph 675 Daytona Dfs Essai triumph 675 Daytona Dfs
Revenir en haut Aller en bas
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35755
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

Essai triumph 675 Daytona Empty
MessageSujet: Re: Essai triumph 675 Daytona   Essai triumph 675 Daytona EmptyDim 3 Aoû - 10:59

En résumé, c'est une moto de nain pour circuit... Rolling Eyes

_________________
Papy motard.Essai triumph 675 Daytona 6%20(6) Essai triumph 675 Daytona Kisspn10


Essai triumph 675 Daytona Vaches10Essai triumph 675 Daytona J10Essai triumph 675 Daytona Kaos_k10

[
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
3ème en superbike
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 6822
Localisation : benusse (saint vit)
Moto : maybe an english
Date d'inscription : 22/03/2007

Essai triumph 675 Daytona Empty
MessageSujet: Re: Essai triumph 675 Daytona   Essai triumph 675 Daytona EmptyDim 3 Aoû - 11:04

non c'est juste une moto pour moi jack geek
Revenir en haut Aller en bas
titi-au-pole-nord
Green Team
titi-au-pole-nord


Masculin
Nombre de messages : 15938
Age : 41
Localisation : Mouthe Beach
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 19/11/2007

Essai triumph 675 Daytona Empty
MessageSujet: Re: Essai triumph 675 Daytona   Essai triumph 675 Daytona EmptyDim 3 Aoû - 11:06

je l'ai pas essayée, mais j'adore le look de cette sportive...en fait, j'adore le look des triumph.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/?pageId=none
max
commence la compétition
max


Masculin
Nombre de messages : 1984
Age : 35
Localisation : du 2.5
Moto : !!! SV 650!!!
Date d'inscription : 19/07/2007

Essai triumph 675 Daytona Empty
MessageSujet: Re: Essai triumph 675 Daytona   Essai triumph 675 Daytona EmptyDim 3 Aoû - 11:13

titi-au-pole-nord a écrit:
je l'ai pas essayée, mais j'adore le look de cette sportive...en fait, j'adore le look des triumph.... Very Happy
c'est pour ça que tu roules avec une bandit Essai triumph 675 Daytona 3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x63q6p_a-rider-day_auto
Amandine
3ème en superbike
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 6822
Localisation : benusse (saint vit)
Moto : maybe an english
Date d'inscription : 22/03/2007

Essai triumph 675 Daytona Empty
MessageSujet: Re: Essai triumph 675 Daytona   Essai triumph 675 Daytona EmptyDim 3 Aoû - 11:14

titi-au-pole-nord a écrit:
je l'ai pas essayée, mais j'adore le look de cette sportive...en fait, j'adore le look des triumph.... Very Happy

c'est une très belle moto et une très bonne moto, mais faite pour ls petits gabarit Smile

parfait quoi Essai triumph 675 Daytona Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
3ème en superbike
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 6822
Localisation : benusse (saint vit)
Moto : maybe an english
Date d'inscription : 22/03/2007

Essai triumph 675 Daytona Empty
MessageSujet: Re: Essai triumph 675 Daytona   Essai triumph 675 Daytona EmptyDim 3 Aoû - 11:14

max a écrit:
titi-au-pole-nord a écrit:
je l'ai pas essayée, mais j'adore le look de cette sportive...en fait, j'adore le look des triumph.... Very Happy
c'est pour ça que tu roules avec une bandit Essai triumph 675 Daytona 3

après tout est question de moyen Max ................... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titi-au-pole-nord
Green Team
titi-au-pole-nord


Masculin
Nombre de messages : 15938
Age : 41
Localisation : Mouthe Beach
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 19/11/2007

Essai triumph 675 Daytona Empty
MessageSujet: Re: Essai triumph 675 Daytona   Essai triumph 675 Daytona EmptyDim 3 Aoû - 11:41

max a écrit:
titi-au-pole-nord a écrit:
je l'ai pas essayée, mais j'adore le look de cette sportive...en fait, j'adore le look des triumph.... Very Happy
c'est pour ça que tu roules avec une bandit Essai triumph 675 Daytona 3

ben donne 4000 roros, et je te promet de passer a autre chose... Essai triumph 675 Daytona Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/?pageId=none
kullervo
Commence à pencher
kullervo


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : Frontière Jura-Cote d'Or
Moto : SV 650 S K5
Date d'inscription : 07/07/2008

Essai triumph 675 Daytona Empty
MessageSujet: Re: Essai triumph 675 Daytona   Essai triumph 675 Daytona EmptyMer 13 Aoû - 23:01

Je l'ai vue en vrai, et c'est la plus belle moto du monde ! Je suis tombé amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
3ème en superbike
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 6822
Localisation : benusse (saint vit)
Moto : maybe an english
Date d'inscription : 22/03/2007

Essai triumph 675 Daytona Empty
MessageSujet: Re: Essai triumph 675 Daytona   Essai triumph 675 Daytona EmptyMer 13 Aoû - 23:15

kullervo a écrit:
Je l'ai vue en vrai, et c'est la plus belle moto du monde ! Je suis tombé amoureux.

moi aussi mais c'est pas du look que je suis amoureuse, la piloter c'est l'adopter Wink
Revenir en haut Aller en bas
kullervo
Commence à pencher
kullervo


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : Frontière Jura-Cote d'Or
Moto : SV 650 S K5
Date d'inscription : 07/07/2008

Essai triumph 675 Daytona Empty
MessageSujet: Re: Essai triumph 675 Daytona   Essai triumph 675 Daytona EmptyMer 13 Aoû - 23:40

Amandine a écrit:
kullervo a écrit:
Je l'ai vue en vrai, et c'est la plus belle moto du monde ! Je suis tombé amoureux.

moi aussi mais c'est pas du look que je suis amoureuse, la piloter c'est l'adopter Wink

Moi je l'ai pas essayer, ben oui forcèment, donc c'est le look, pis les trois pattes ça à l'air sympa, déjà le bruit Essai triumph 675 Daytona W00tbrow
Revenir en haut Aller en bas
Banalsong
Commence à pencher
avatar


Masculin
Nombre de messages : 787
Age : 58
Localisation : Besançon
Moto : ZX-6R
Date d'inscription : 26/05/2007

Essai triumph 675 Daytona Empty
MessageSujet: Re: Essai triumph 675 Daytona   Essai triumph 675 Daytona EmptyVen 15 Aoû - 13:35

Ben moi je l'essaie pas pasque sinon je l'achète! Essai triumph 675 Daytona Icon_big

Tous magazines confondus, dans la catégorie, elle est un cran au dessus des autres et cerise sur le bateau, elle est tés belle. Pour le gabarit, parmi les 600 ce serait la plus adaptée au "grands gabarit" ... En fait, j'ai l'impression que cette bécane a tellement de qualité que chacun y trouverait son bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
3ème en superbike
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 6822
Localisation : benusse (saint vit)
Moto : maybe an english
Date d'inscription : 22/03/2007

Essai triumph 675 Daytona Empty
MessageSujet: Re: Essai triumph 675 Daytona   Essai triumph 675 Daytona EmptyVen 15 Aoû - 14:42

Banalsong a écrit:
Ben moi je l'essaie pas pasque sinon je l'achète! Essai triumph 675 Daytona Icon_big

Tous magazines confondus, dans la catégorie, elle est un cran au dessus des autres et cerise sur le bateau, elle est tés belle. Pour le gabarit, parmi les 600 ce serait la plus adaptée au "grands gabarit" ... En fait, j'ai l'impression que cette bécane a tellement de qualité que chacun y trouverait son bonheur

tu dis ca parce que t'es pas monté dessus, elle est minuscule
Revenir en haut Aller en bas
Clem
achete une moto
Clem


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Dijon (encore un burgonde)
Moto : RSV
Date d'inscription : 28/04/2008

Essai triumph 675 Daytona Empty
MessageSujet: Re: Essai triumph 675 Daytona   Essai triumph 675 Daytona EmptySam 16 Aoû - 4:23

La dayto est à la moto, ce qu'amandine est a la femme---> une microbête Essai triumph 675 Daytona Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
http://motoviree.discutforum.com
Amandine
3ème en superbike
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 6822
Localisation : benusse (saint vit)
Moto : maybe an english
Date d'inscription : 22/03/2007

Essai triumph 675 Daytona Empty
MessageSujet: Re: Essai triumph 675 Daytona   Essai triumph 675 Daytona EmptyDim 17 Aoû - 1:46

Clem a écrit:
La dayto est à la moto, ce qu'amandine est a la femme---> une microbête Essai triumph 675 Daytona Icon_big

j'ai peur de comprendre

Essai triumph 675 Daytona Icon_big Essai triumph 675 Daytona Icon_big

he clem c'est pas une heure pour poster ca, t'es insomniaque ? Essai triumph 675 Daytona Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Clem
achete une moto
Clem


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Dijon (encore un burgonde)
Moto : RSV
Date d'inscription : 28/04/2008

Essai triumph 675 Daytona Empty
MessageSujet: Re: Essai triumph 675 Daytona   Essai triumph 675 Daytona EmptyDim 17 Aoû - 12:41

quand je suis au boulot, je dors peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://motoviree.discutforum.com
Sam
Roule en superbike
Sam


Masculin
Nombre de messages : 3240
Localisation : Dijon
Moto : 675 Street Triple
Date d'inscription : 15/04/2006

Essai triumph 675 Daytona Empty
MessageSujet: Re: Essai triumph 675 Daytona   Essai triumph 675 Daytona EmptyDim 17 Aoû - 15:15

Banalsong a écrit:
Ben moi je l'essaie pas pasque sinon je l'achète! Essai triumph 675 Daytona Icon_big

Tous magazines confondus, dans la catégorie, elle est un cran au dessus des autres et cerise sur le bateau, elle est tés belle. Pour le gabarit, parmi les 600 ce serait la plus adaptée au "grands gabarit" ... En fait, j'ai l'impression que cette bécane a tellement de qualité que chacun y trouverait son bonheur

Fini ce temps là ... la nouvelle R6 et son sytème YCCI est arrivé !

Pis une dayto pour les grand gabarits, ça se saurait ! Essai triumph 675 Daytona Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai triumph 675 Daytona Empty
MessageSujet: Re: Essai triumph 675 Daytona   Essai triumph 675 Daytona Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai triumph 675 Daytona
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends Triumph Daytona 955 cm3 33500 km SUPER ETAT 4500 Euro à déb. 06.67.97.46.69
» [VEND] 675 DAYTONA 2008
» Essais BM et Triumph les 9-10 et 11 mars
» Vend Daytona 675 immat. janvier 2009
» Concession Triumph à Besançon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Groupe Sud :: MOTO :: Essais-
Sauter vers: