Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Groupe Sud

Les copains motards de Franche-Comté et d'ailleurs
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
 

 Question d'assurance...

Aller en bas 
+4
Jankfa
whiplash
COF
bandit25
8 participants
AuteurMessage
bandit25
pose le genou
bandit25


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : temporairement sans
Date d'inscription : 08/05/2007

Question d'assurance... Empty
MessageSujet: Question d'assurance...   Question d'assurance... EmptyMer 24 Sep - 12:03

Je vais prochainement échanger ma voiture contre celle de mes parents, car le coupé c'est moin pratique pour mettre le siège bébé qui va arriver sous peu Very Happy .
Cependant nous n'avons pas envie de repayer deux CT et deux cartes grises...
Donc renseignements pris chez nos assureurs respectifs...pas de soucis pour moi d'assurer la voiture avec la carte grise au nom de mes parents, mais pour eux...ça bloque...leur assureur leur prétend qu'il peuvent assurer un vehicule au nom d'un ascendant ou de toute autre personne à l'exception...d'un descendant..... Suspect Comme cela nous paraît abérant je vous pose la question vu qu'il y a ici des experts en assurance Question d'assurance... Icon_big
Cela nous paraît d'autant plus bizearre qu'il serait alors possible d'asurer une voiture appartenant à une personne que l'on ne connaît ni d'ève ni d'adam mais pas celle de son fils...encore que la CG serait au nom d'un enfant, ou d'une personne n'ayant pas le permis cela me choquerait moin...mais là c'est idiot...
Merci de m'éclairer sur le sujet !! bom
Revenir en haut Aller en bas
COF
obtient un guidon d'usine
COF


Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 46
Localisation : vesoul (70)
Moto : svn 650 k5
Date d'inscription : 07/09/2006

Question d'assurance... Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance...   Question d'assurance... EmptyMer 24 Sep - 12:06

l'assurance c'est du droit donc pas toujours logique souvent complètement idiot Laughing

à reconfirmer
Revenir en haut Aller en bas
http://tontons.softeurs.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jankfa
commence la compétition
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Pontus
Date d'inscription : 26/11/2007

Question d'assurance... Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance...   Question d'assurance... EmptyMer 24 Sep - 13:09

la carte grise n'est pas un acte de propriété, donc tu t'en branles. elle sert juste à envoyer les PV. change d'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evidence-energies.fr/
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35753
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

Question d'assurance... Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance...   Question d'assurance... EmptyMer 24 Sep - 13:14

Jankfa a écrit:
la carte grise n'est pas un acte de propriété, donc tu t'en branles. elle sert juste à envoyer les PV. change d'assurance.

Ah! ça sert à ça aussi? Question d'assurance... 27rire2

_________________
Papy motard.Question d'assurance... 6%20(6) Question d'assurance... Kisspn10


Question d'assurance... Vaches10Question d'assurance... J10Question d'assurance... Kaos_k10

[
Revenir en haut Aller en bas
bandit25
pose le genou
bandit25


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : temporairement sans
Date d'inscription : 08/05/2007

Question d'assurance... Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance...   Question d'assurance... EmptyMer 24 Sep - 13:39

whiplash a écrit:
bandit25 a écrit:
Je vais prochainement échanger ma voiture contre celle de mes parents, car le coupé c'est moin pratique pour mettre le siège bébé qui va arriver sous peu Very Happy .
Cependant nous n'avons pas envie de repayer deux CT et deux cartes grises...
Donc renseignements pris chez nos assureurs respectifs...pas de soucis pour moi d'assurer la voiture avec la carte grise au nom de mes parents, mais pour eux...ça bloque...leur assureur leur prétend qu'il peuvent assurer un vehicule au nom d'un ascendant ou de toute autre personne à l'exception...d'un descendant..... Suspect Comme cela nous paraît abérant je vous pose la question vu qu'il y a ici des experts en assurance Question d'assurance... Icon_big
Cela nous paraît d'autant plus bizearre qu'il serait alors possible d'asurer une voiture appartenant à une personne que l'on ne connaît ni d'ève ni d'adam mais pas celle de son fils...encore que la CG serait au nom d'un enfant, ou d'une personne n'ayant pas le permis cela me choquerait moin...mais là c'est idiot...
Merci de m'éclairer sur le sujet !! bom

De toute manière tu ne les obligeras pas à t'assurer si ils n'en ont pas envie. Pour contracter faut etre deux Wink
Donc soit tu changes tes plans soit tu changes d'assureur Wink

C'est bien ce qu'ils vont faire, il a rappelé juste avant midi, donc j'avais dejà posé ma question ici, et leur a dit qu'il allait changer puisque chez mon assureur ils sont d'accord, et bien là changement de discours ils vont pouvoir assurer mes parents avec la carte grise a mon nom...
ce qui me conforte dans mon idée, les assureurs sonbt des mange mer** , il suffit de dire qu'on change de cremerie et hop tapis rouge...c'est vraiment lamentable surtout que mes parents ont déjà 8 contrats chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
commence la compétition
Mortalus


Masculin
Nombre de messages : 1687
Localisation : Besac
Date d'inscription : 06/09/2006

Question d'assurance... Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance...   Question d'assurance... EmptyMer 24 Sep - 14:36

bandit25 a écrit:
whiplash a écrit:
bandit25 a écrit:
Je vais prochainement échanger ma voiture contre celle de mes parents, car le coupé c'est moin pratique pour mettre le siège bébé qui va arriver sous peu Very Happy .
Cependant nous n'avons pas envie de repayer deux CT et deux cartes grises...
Donc renseignements pris chez nos assureurs respectifs...pas de soucis pour moi d'assurer la voiture avec la carte grise au nom de mes parents, mais pour eux...ça bloque...leur assureur leur prétend qu'il peuvent assurer un vehicule au nom d'un ascendant ou de toute autre personne à l'exception...d'un descendant..... Suspect Comme cela nous paraît abérant je vous pose la question vu qu'il y a ici des experts en assurance Question d'assurance... Icon_big
Cela nous paraît d'autant plus bizearre qu'il serait alors possible d'asurer une voiture appartenant à une personne que l'on ne connaît ni d'ève ni d'adam mais pas celle de son fils...encore que la CG serait au nom d'un enfant, ou d'une personne n'ayant pas le permis cela me choquerait moin...mais là c'est idiot...
Merci de m'éclairer sur le sujet !! bom

De toute manière tu ne les obligeras pas à t'assurer si ils n'en ont pas envie. Pour contracter faut etre deux Wink
Donc soit tu changes tes plans soit tu changes d'assureur Wink

C'est bien ce qu'ils vont faire, il a rappelé juste avant midi, donc j'avais dejà posé ma question ici, et leur a dit qu'il allait changer puisque chez mon assureur ils sont d'accord, et bien là changement de discours ils vont pouvoir assurer mes parents avec la carte grise a mon nom...
ce qui me conforte dans mon idée, les assureurs sonbt des mange mer** , il suffit de dire qu'on change de cremerie et hop tapis rouge...c'est vraiment lamentable surtout que mes parents ont déjà 8 contrats chez eux...

Effectivement il y a zero logique chez les assurances.
Par exemple, ça me couterais moins chere d'assurer une hypersport en 600 que d'assurer ma thundercat 600 (pour le meme contract). Pourquoi ? parce qu'il faut un dossier clean et +ou- deux ans d'assurances moto pour assurer de tels engins, du coups ils ont moins d'assurer chez eux et donc moins d'accident...
Revenir en haut Aller en bas
jp 39
obtient un guidon d'usine
jp 39


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 68
Localisation : chevreaux
Moto : mt 09
Date d'inscription : 10/11/2006

Question d'assurance... Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance...   Question d'assurance... EmptyMer 24 Sep - 15:59

bandit25 a écrit:
c'est vraiment lamentable surtout que mes parents ont déjà 8 contrats chez eux...
A ton avis pourquoi il cede
Jp

_________________
En moto
Tu es toujours responsable de celui qui te suit
Revenir en haut Aller en bas
bandit25
pose le genou
bandit25


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : temporairement sans
Date d'inscription : 08/05/2007

Question d'assurance... Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance...   Question d'assurance... EmptyMer 24 Sep - 16:23

Oui je sais bien qu'ils cédent pour garder les contrats, mais pourquoi attendre d'être menacé de perdre un certain nombre de contrats...justement, ils devraient plutot être moin exigeants dès le départ...
Revenir en haut Aller en bas
berone
achete une moto
berone


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : Audeux
Moto : 600 bandit
Date d'inscription : 21/01/2007

Question d'assurance... Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance...   Question d'assurance... EmptyMer 24 Sep - 17:52

C' est comme maurice ...
Il pousse le bouchon un peu trop loin !
Non sans dec cool qu' il change d' avis mais il et vrai que c' est quand meme dommage d' en arrivé la ... bref je suis du meme avis que toi !
Tous des mang..................... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'assurance... Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance...   Question d'assurance... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'assurance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bête!?!?!
» QUESTION A MATHIEU
» Question de lopette...
» Question existentielle
» question révision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Groupe Sud :: LOPETTE :: Infos et questions diverses-
Sauter vers: