alors voilà, j'me pointe ce soir chez mon motociste histoire de lui demander de loin combien ça me couterai de faire la mise à jour 2008.
Je croise Jankfa, un client est là pour signer,
donc je me prépare à attendre tranquillement, mais le vendeur,
presque en me forçant me dit va essayer, elle est là !
Alors why not ?
Et c'est parti, dès les premiers tour de roues on sent que ça monte beaucoup plus vite à 4000 trs et en contre-partie,
il y a moins de couple que sur la mienne (en feeling en tout cas) où dès 3000 ça pousse déjà fort.
Le bruit moteur n'est pas tout à fait le même, il est plus gras et plus rond sur la mienne,
je pense donc qu'il faut bien au moins 20 000 kms pour le rodage, la machine d'essaie n'a pas encore 3000 kms.
J'avais peur qu'il faille plus de poigne pour freiner en l'absence d'assistance mais non ça freine toujours aussi bien.
Par contre il y a beaucoup moins de frein moteur, ça j'aime moins.
Il est temps de tester l'ESA, passage en mode sport en une pression en roulant au lieu de faire 5 clics à la main à l'arrêt,
bon ben ça marche, ça m'aurai été utile ce dimanche par exemple,
où j'ai fait solo - duo allégé - duo normal.
J'ai pas testé l'ESP, en fait c'est un anti-drible qui m'intéresserai,
histoire de pas bloquer la roue en rétrogradant dans les descentes de cols.
Pour le reste je suis en terrain connu,
c'est du tout bon.
Finalement un peu déçu tout de même par la nouvelle carto moteur,
la plage miam miam s'est déplacé de 3-5000 à 4-6 voir 7000,
c'est sans doute une question d'habitude et de rodage.
Mai on m'assure qu'avec un peu d'habitude elle est encore plus efficace,
alors whait and see ...
voilà,
a+