Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Groupe Sud

Les copains motards de Franche-Comté et d'ailleurs
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question "kilomètrage"...

Aller en bas 
+9
G-unit25
Phil58
Abraracourcix
nico
Jackol
moto25
*vAnOu*
COF
Y@d.
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moto25
commence la compétition



Nombre de messages : 1871
Date d'inscription : 21/05/2006

Question "kilomètrage"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question "kilomètrage"...   Question "kilomètrage"... - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 16:53

[quote="MINI MUM"]
moto25 a écrit:
MINI MUM a écrit:
Pareil pour ma tite 205 cabrio, elle a à peine 130 000 et le train arrière et déjà naze. Il parait que c'est la maladie des 205.
D'ailleurs, un pote mécano m'avait dit que d'en trouver un d'occase c'était pas facile, et il y a une casse auto à même pas 1 borne de chez moi et le gars en a plein. Si quelqu'un en cherche...
Et pis j'ai mon embrayage qu'est bientôt ratatiné. J'ai jamais fait si peu de bornes avec un embrayage. D'habitude, on les changeait vers 250 ou 300 000.
Est-ce que quelqu'un en a déjà changé et peut me dire si c'est compliqué.
Je voudrais le faire moi-même mais j'ai jamais fait.

oui la corrosion du train arrière de la 205 est son plus gros défaut pour tenir dans le temps.

pour ton embrayage changé à 130 000 km, ca doit être dû à ta taille.... tu ne peux pas embrayer à fond, il patine et s'use... Question "kilomètrage"... - Page 2 27rire2 Question "kilomètrage"... - Page 2 27rire2[/quote]


Non mais ça va pas la tête, je sais qu'elle est pas toute neuve ma titine, mais je te signale
que le siège réglable c'est pas en option non mais des fois lui Question "kilomètrage"... - Page 2 Mdr46
On verras bien la prochaine fois si j'ai les jambes trop courtes pour te botter l'arrière train Question "kilomètrage"... - Page 2 68siffle
Et pis c'est pas le premier véhicule que je conduis mais c'est le premier à me faire ça, la preuve mon transporteur a 630 000 km et il fonctionne toujours aussi bien. On a refait l'embrayage à 250 et à 525 000, pourtant c'est moi qui le conduisait
.

Moto 25 : - 1 et pis Question "kilomètrage"... - Page 2 Boxing Question "kilomètrage"... - Page 2 Boxing Question "kilomètrage"... - Page 2 Boxing et encore Question "kilomètrage"... - Page 2 Hammer Question "kilomètrage"... - Page 2 Hammer et aussi Question "kilomètrage"... - Page 2 Dfs Question "kilomètrage"... - Page 2 Dfs

Je tasuine bien sur... je suis la première à me moquer de ma taille lol!

Oui je sais, bien obligée, je peux rien y changer Question "kilomètrage"... - Page 2 27rire2 Question "kilomètrage"... - Page 2 27rire2

j'aime les gens qui démarrent au quart de tour Question "kilomètrage"... - Page 2 27rire2 Question "kilomètrage"... - Page 2 27rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://moto25.free.fr
MINI MUM
commence la compétition
MINI MUM


Féminin
Nombre de messages : 1561
Localisation : Benusse(Saint-vit)
Moto : Bandit 650 ou ER5
Date d'inscription : 20/08/2007

Question "kilomètrage"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question "kilomètrage"...   Question "kilomètrage"... - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 17:12

Question "kilomètrage"... - Page 2 000099-0 Question "kilomètrage"... - Page 2 000099-0 Question "kilomètrage"... - Page 2 000099-0 Question "kilomètrage"... - Page 2 000099-0 Question "kilomètrage"... - Page 2 000099-0 Question "kilomètrage"... - Page 2 000099-0 Question "kilomètrage"... - Page 2 000099-0

Bon j'arrête, faut que je finisse mon boulot.

Chouette, j'arrête en fait, c'est l'heure de partir.

Bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35757
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

Question "kilomètrage"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question "kilomètrage"...   Question "kilomètrage"... - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 17:19

MINI MUM a écrit:
Pareil pour ma tite 205 cabrio, elle a à peine 130 000 et le train arrière et déjà naze. Il parait que c'est la maladie des 205.
D'ailleurs, un pote mécano m'avait dit que d'en trouver un d'occase c'était pas facile, et il y a une casse auto à même pas 1 borne de chez moi et le gars en a plein. Si quelqu'un en cherche...
Et pis j'ai mon embrayage qu'est bientôt ratatiné. J'ai jamais fait si peu de bornes avec un embrayage. D'habitude, on les changeait vers 250 ou 300 000.
Est-ce que quelqu'un en a déjà changé et peut me dire si c'est compliqué.
Je voudrais le faire moi-même mais j'ai jamais fait.

J'en ai quelques-uns à mon palmarès... si tu veux qu'on fasse ça ensemble (les mauvais esprits... Question "kilomètrage"... - Page 2 Nono1)

_________________
Papy motard.Question "kilomètrage"... - Page 2 6%20(6) Question "kilomètrage"... - Page 2 Kisspn10


Question "kilomètrage"... - Page 2 Vaches10Question "kilomètrage"... - Page 2 J10Question "kilomètrage"... - Page 2 Kaos_k10

[
Revenir en haut Aller en bas
Teq0
Commence à pencher
Teq0


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 44
Localisation : Amiens
Moto : Une D75 et un Solex 1400...
Date d'inscription : 08/07/2007

Question "kilomètrage"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question "kilomètrage"...   Question "kilomètrage"... - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 17:57

Ouais, si tu veux le faire toi même et que tu as les outils, ça peut aller vite.

Ensuite, c'est faisable dans la journée.

Attention, bien mettre le disque dans le bon sens... lol!
Oui, c'est faisable, déjà vu...

Mais il y a des experts!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico
Green Team
nico


Masculin
Nombre de messages : 13142
Age : 47
Localisation : Douvot
Moto : Piéton
Date d'inscription : 16/06/2007

Question "kilomètrage"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question "kilomètrage"...   Question "kilomètrage"... - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 18:09

Pour revenir au sujet, le moteur 1.9D (donc sans turbo) de la 306 (tout comme le 1.8D de la 205) est inusable si il a toujours été respecté.
Par contre, la puissance étant à peu près la même pour un poids de bàr bien supérieur, faut pas être pressé en 306D.
J'ai eu une 205D et une ZXD (306 recarrossée pour les ignares) et l'agrément de conduite change du tout au tout.
Revenir en haut Aller en bas
Teq0
Commence à pencher
Teq0


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 44
Localisation : Amiens
Moto : Une D75 et un Solex 1400...
Date d'inscription : 08/07/2007

Question "kilomètrage"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question "kilomètrage"...   Question "kilomètrage"... - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 18:16

Ouais "inusable", mais ce sont des veaux...


Dernière édition par le Ven 26 Oct - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GéGé
achete une moto
GéGé


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Belfort
Moto : hornet
Date d'inscription : 21/08/2007

Question "kilomètrage"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question "kilomètrage"...   Question "kilomètrage"... - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 18:17

nico a écrit:
Pour revenir au sujet, le moteur 1.9D (donc sans turbo) de la 306 (tout comme le 1.8D de la 205) est inusable si il a toujours été respecté.
Par contre, la puissance étant à peu près la même pour un poids de bàr bien supérieur, faut pas être pressé en 306D.
J'ai eu une 205D et une ZXD (306 recarrossée pour les ignares) et l'agrément de conduite change du tout au tout.

+ 1 d'accord avec nico Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vroum,Vroum
obtient un guidon d'usine
Vroum,Vroum


Masculin
Nombre de messages : 2267
Localisation : VESANCY (AIN)
Moto : TRIUMPH STREET TRIPLE
Date d'inscription : 22/09/2007

Question "kilomètrage"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question "kilomètrage"...   Question "kilomètrage"... - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 18:29

Very Happy Changer un embrayge sur une T.A. n'est pas très compliqué mais il est indispensable que ce soit fait par quelqu'un de compétent Question "kilomètrage"... - Page 2 Yes et d'avoir le matériel...ne serait-ce que pour sortir le 1/2 arbre du triangle de suspension.C'est quand même pas simple si on sait pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
MINI MUM
commence la compétition
MINI MUM


Féminin
Nombre de messages : 1561
Localisation : Benusse(Saint-vit)
Moto : Bandit 650 ou ER5
Date d'inscription : 20/08/2007

Question "kilomètrage"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question "kilomètrage"...   Question "kilomètrage"... - Page 2 EmptySam 27 Oct - 1:03

Pour l'outillage ça devrait aller c'était surtout le mécanisme et le fait d'être obligée de virer la boite à vitesses qui me posait souci, on verra bien.
Quand j'aurai une semaine devant moi, je le fais, et si j'y arrive pas j'appelerai notre idole : Jackol afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question "kilomètrage"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question "kilomètrage"...   Question "kilomètrage"... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question "kilomètrage"...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tour du Mont Blanc "Light" - 5 juillet (NOUVELLE DATE)
» La "Modo" à essayé Marguerite ... et la Vara auss
» Balade mercredi 18 avril: direction "les Rousses"
» Le "Pouquoi ils braillent tous dès la 1ère minute"
» Y a t'il des gens qui iraient à l'enduropale "L'enduro du Touquet"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Groupe Sud :: LOPETTE :: Infos et questions diverses-
Sauter vers: