Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Groupe Sud

Les copains motards de Franche-Comté et d'ailleurs
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 si achat , je fais quoi comme révision

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tinga
à pied
tinga


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 63
Localisation : besançon
Moto : piéton
Date d'inscription : 12/05/2011

si achat , je fais quoi comme révision  Empty
MessageSujet: si achat , je fais quoi comme révision    si achat , je fais quoi comme révision  EmptyJeu 19 Mai - 9:21

bonjour les lopettes (je ne vise personne , je m'essaye à l'humour motard)

j'ai qq questions techniques que dieu , dans sa grande miséricorde , a oublié de m'équiper

j'ai vu une 750 honda qui a 10 ans et je vais peut etre passer acheteur mais j'ai
qq points qui me laissent des interrogations :



très peu de km en 10 ans (6000 pour une moto qui en a 20 000 ce jour)

*pas de factures , entretiens faits par des proches (dernière vidange l'année passée)
*n'a pas roulée depuis l'été dernier : que faire dessus à votre avis ?
je pensais :
-une vidange
-changement des bougies (elles sont d'origine)
-purge liquide de frein

vous voyez autre chose ?? qui pourrait gonfler la facture ? le kit chaine semble ok mais je ne suis pas assez pro pour vérifier (on voit à l'usure des dents ???)


d'avance merci pour vos réponses
(les hommes peuvent aussi commenter / amen !)
Revenir en haut Aller en bas
titi-au-pole-nord
Green Team
titi-au-pole-nord


Masculin
Nombre de messages : 15938
Age : 41
Localisation : Mouthe Beach
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 19/11/2007

si achat , je fais quoi comme révision  Empty
MessageSujet: Re: si achat , je fais quoi comme révision    si achat , je fais quoi comme révision  EmptyJeu 19 Mai - 9:34

moi je dis, tu demandes un essai, et tu t'arrêtes en concess chez honda. tu leur demandes de jetter un coup d'oeil, et de te donner grosso modo un chiffre pour les entretiens a faire dessus.

pour le reste, je suis pas bien calé moi non plus en mécanique.

révision annuelle
controle liquide frein / purge frein
vidange suspension avant
voir si l'amorto arrière est pas trop mou (il me semble qu'un reconditionnement coute très cher)
jeu au soupape / synchro carbu (si la moto a des trous a l'acceleration, ou si elle tourne bizarement)
Kit chaine (il me semble que si les dents des couronne et pignon sont en pointes, c'est que c'est fouttu, il doit y avoir un "plat" en haut de chaque dent)
...

y a certainement d'autre truc a voir, mais bon, je te dis tout ce que je sais... si achat , je fais quoi comme révision  Icon_big

_________________
si achat , je fais quoi comme révision  Titisi10c

Chevalier de la green team....et grand ami du picon

https://photos.google.com/share/AF1QipM1meWH7_jRBQOaPr9fjnEDf3o3gndd-lpJJH8KkD0NSkOOkaFXJE4qOS81IS6Z4Q?key=YUhFRFRyRVhudW9wQzlLYmozUXBmY1BnR2RSZzVR
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/?pageId=none
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35755
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

si achat , je fais quoi comme révision  Empty
MessageSujet: Re: si achat , je fais quoi comme révision    si achat , je fais quoi comme révision  EmptyJeu 19 Mai - 9:35

Vidange de la fourche, graissage des câbles, voir les pneus, le kit chaine... Je réfléchis et je reviens si achat , je fais quoi comme révision  Icon_big

_________________
Papy motard.si achat , je fais quoi comme révision  6%20(6) si achat , je fais quoi comme révision  Kisspn10


si achat , je fais quoi comme révision  Vaches10si achat , je fais quoi comme révision  J10si achat , je fais quoi comme révision  Kaos_k10

[
Revenir en haut Aller en bas
goupil
commence la compétition
goupil


Masculin
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : baume les dames
Moto : 600 bandit
Date d'inscription : 11/03/2010

si achat , je fais quoi comme révision  Empty
MessageSujet: Re: si achat , je fais quoi comme révision    si achat , je fais quoi comme révision  EmptyJeu 19 Mai - 17:36

Concernant le kit chaine chez dafy mon dis que si il y a un point dur ou la chaine a tendance a sauter c'est qu'il est bon a refaire....je le sais car c'est mon cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35755
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

si achat , je fais quoi comme révision  Empty
MessageSujet: Re: si achat , je fais quoi comme révision    si achat , je fais quoi comme révision  EmptyJeu 19 Mai - 19:24

titi-au-pole-nord a écrit:
voir si l'amorto arrière est pas trop mou (il me semble qu'un reconditionnement coute très cher)

150€ chez http://www.suspensions-sport.com/ Wink

_________________
Papy motard.si achat , je fais quoi comme révision  6%20(6) si achat , je fais quoi comme révision  Kisspn10


si achat , je fais quoi comme révision  Vaches10si achat , je fais quoi comme révision  J10si achat , je fais quoi comme révision  Kaos_k10

[
Revenir en haut Aller en bas
Jankfa
commence la compétition
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Pontus
Date d'inscription : 26/11/2007

si achat , je fais quoi comme révision  Empty
MessageSujet: Re: si achat , je fais quoi comme révision    si achat , je fais quoi comme révision  EmptySam 21 Mai - 21:02

Les bougies ne s'use pas sans rouler, ce qu'il faut bien regarder, c'est l'état de tout les caoutchouc, ceux des manchons de carbu, les flexibles, les joints, tout ce qui est en plastoc, voir si l'intérieur du réservoir na pas rouillé, que les mâchoires de freins ne soient pas grippées, vidanger les réservoir des carbus qui ont du accumuler la merde, faire attention que les pneus ne se soient pas transformé en bois.,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evidence-energies.fr/
Contenu sponsorisé





si achat , je fais quoi comme révision  Empty
MessageSujet: Re: si achat , je fais quoi comme révision    si achat , je fais quoi comme révision  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si achat , je fais quoi comme révision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Groupe Sud :: MOTO :: Infos et questions diverses-
Sauter vers: