Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Groupe Sud

Les copains motards de Franche-Comté et d'ailleurs
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Malfaçons - quel recours ?

Aller en bas 
+5
goupil
arno
nico
titi-au-pole-nord
Cathy
9 participants
AuteurMessage
Cathy
Cascadeur
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 23432
Age : 58
Localisation : Pontarlier & St Chamond
Moto : La Noiraude 3ème du nom
Date d'inscription : 15/10/2005

Malfaçons - quel recours ? Empty
MessageSujet: Malfaçons - quel recours ?   Malfaçons - quel recours ? EmptyJeu 14 Oct - 8:54

Voila je vous expose mon problème. Il y a quelques jours nous avons fait refaire l'enrobé de notre cour. Alors que les travaux étaient prévu la 2ème semain de septembre, à force d'insister ils sont venus début octobre.
Le contenu des travaux : décaper l'ancien enrobé, supprimer notre chemin de pierre qui était bien affaissé, faire une découpe dudit chemin qui se prolonge autour de la maison.
Préparation du chantier : la découpe est mal faite, rien n'est droit. Sur le côté il reste des morceaux du vieux chemin : je pense naïvement qu'ils seront enlevé lors de la pose de l'enrobé.

Jour J : débarquement des troupes à 14 heures. Jack rentre du boulot vers 17 heures, au moment où ils vont partir. L'enrobé vient juste d'être posé, il regarde vaguement le travail réalisé : juste le temps de réaliser qu'ils n'ont pas remis un tube pour tenir le portail (comme c'était prévu). Il trouve donc un vieux tube qu'il découpe rapidement. On fait remarquer que l'enrobé est posé trop haut, le point zéro n'est pas respecté. Pour toute réponse : vous direz à l'artisan qui vient poser la porte du gargage de redécouper. Sur ce, l'homme répond au téléphone et nous quitte.

Nous attendons donc le lendemain pour regarder de plus près le travail (quoique Maximilien vait déjà commencé le soir à faire le tour de ce qui n'allait pas) :
- trace de pieds dans l'enrobé : ils ont oublié de compacter après leur passage.
- Revêtement en vague.
- Finitions dégueulasses
- ils ont même oublié de l'enrobé sur une portion de 3 cm sur 10, laissant apparaitre l'ancien chemin de pierre qui devait être enlevé
- saletés incrustées dans l'enrobé (ils ont posé le rouleau dans les gravier avant de le passer)
- enfin en fermant le portail nous avons constater une différence de hauter de 4 cm d'un pilier à l'autre.

Quelques photos et un mail à l'entreprise leur expliquant nos soucis : comme Jack était là avant qu'ils partent ils estiment qu'il a réceptionné le chantier et donc qu'il accepte les travaux tels quels. Et qu'ils comptaient sur un paiement rapide de notre part.

Je les ai invité à venir constater les malfaçons, pas de réponse. Je leur renvoie un mail en disant que j'ai bien reçu la facture et que je ne paierais pas tant qu'ils ne seront pas venu nous rencontrer, et ce matin pour toute rponse ils nous mlenace de saisir le juge de proximité.

Alors que faire ? Faut-il faire constater les malfaçons par un huissier ? Quels recours ?

_________________
Rapporteur officiel du FCGS
Passagère de compétition
Revenir en haut Aller en bas
titi-au-pole-nord
Green Team
titi-au-pole-nord


Masculin
Nombre de messages : 15938
Age : 41
Localisation : Mouthe Beach
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 19/11/2007

Malfaçons - quel recours ? Empty
MessageSujet: Re: Malfaçons - quel recours ?   Malfaçons - quel recours ? EmptyJeu 14 Oct - 10:51

direction ton assureur, intervention d'un expert (quitte a devoir lui payer ces honoraires), et mise en demeure de la facture tant que le boulot n'est pas exécuter comme il le faut, dans les règles de l'art...

pour ce que j'en sais, parce que je suis pas patron, ils vous mettent la pression avec leur histoire de juge de proximité...juste pour vous faire douter et vous faire peur. tu n'as qu'à les menacer de téléphoner à Julien Courbet...ca aura la même valeur...

le travail est mal fait (4cm de diff sur la largeur d'un portail, c'est plus qu'énorme), ensuite, ils n'ont pas réalisé les travaux au moment qui était convenu...conclusion, c'est plutot a toi de saisir le juge de proximité... Wink

_________________
Malfaçons - quel recours ? Titisi10c

Chevalier de la green team....et grand ami du picon

https://photos.google.com/share/AF1QipM1meWH7_jRBQOaPr9fjnEDf3o3gndd-lpJJH8KkD0NSkOOkaFXJE4qOS81IS6Z4Q?key=YUhFRFRyRVhudW9wQzlLYmozUXBmY1BnR2RSZzVR
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/?pageId=none
nico
Green Team
nico


Masculin
Nombre de messages : 13142
Age : 47
Localisation : Douvot
Moto : Piéton
Date d'inscription : 16/06/2007

Malfaçons - quel recours ? Empty
MessageSujet: Re: Malfaçons - quel recours ?   Malfaçons - quel recours ? EmptyJeu 14 Oct - 13:19

Avez-vous signé quelque chose ? Si non, les travaux ne sont pas réceptionnés Rolling Eyes

Pour le reste, faudrait voir sur place les travaux effectués ainsi que la description exacte des travaux qui sont inscrits au devis Wink

Vu comme tu expliques les choses, il y a quand même très peu de chances pour qu'ils saisissent le juge de proximité : c'est du bluf

_________________
Malfaçons - quel recours ? Zx9rpi10
Revenir en haut Aller en bas
arno
Commence à pencher
arno


Masculin
Nombre de messages : 982
Age : 52
Localisation : Saint-Vit
Moto : Crosstourer 1200
Date d'inscription : 20/01/2007

Malfaçons - quel recours ? Empty
MessageSujet: Re: Malfaçons - quel recours ?   Malfaçons - quel recours ? EmptyJeu 14 Oct - 14:49

nico a écrit:
Avez-vous signé quelque chose ? Si non, les travaux ne sont pas réceptionnés Rolling Eyes

Pour le reste, faudrait voir sur place les travaux effectués ainsi que la description exacte des travaux qui sont inscrits au devis Wink

Vu comme tu expliques les choses, il y a quand même très peu de chances pour qu'ils saisissent le juge de proximité : c'est du bluf

Vrai, j'ai toujours pas réglé les travaux (ou la restitution des cautions) des entreprises qui ont salopé le travail. C'est moi qui menage et ça marche, les entreprises reviennent au fur et à mesure pour finir les malfaçons. Si tu payes, tu ne les revera jamais.
Et puis, s'il te menace, tu mets Jack en face et le problème devrait se régler rapidement.
Et donne leur ton accord pour que le juge de proximité vienne constater leur incompétence. Juste pour voir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
goupil
commence la compétition
goupil


Masculin
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : baume les dames
Moto : 600 bandit
Date d'inscription : 11/03/2010

Malfaçons - quel recours ? Empty
MessageSujet: Re: Malfaçons - quel recours ?   Malfaçons - quel recours ? EmptyJeu 14 Oct - 15:37

sa me rappelle une situation que je connais avec ma merde...courage les gens.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico
Green Team
nico


Masculin
Nombre de messages : 13142
Age : 47
Localisation : Douvot
Moto : Piéton
Date d'inscription : 16/06/2007

Malfaçons - quel recours ? Empty
MessageSujet: Re: Malfaçons - quel recours ?   Malfaçons - quel recours ? EmptyJeu 14 Oct - 17:41

goupil a écrit:
sa me rappelle une situation que je connais avec ma merde...courage les gens.. Wink

Tu as une malfaçon sur ton caca ? As tu fait un procès à ton luc ?

_________________
Malfaçons - quel recours ? Zx9rpi10
Revenir en haut Aller en bas
nico
Green Team
nico


Masculin
Nombre de messages : 13142
Age : 47
Localisation : Douvot
Moto : Piéton
Date d'inscription : 16/06/2007

Malfaçons - quel recours ? Empty
MessageSujet: Re: Malfaçons - quel recours ?   Malfaçons - quel recours ? EmptyJeu 14 Oct - 17:52

arno a écrit:


Vrai, j'ai toujours pas réglé les travaux (ou la restitution des cautions) des entreprises qui ont salopé le travail. C'est moi qui menage et ça marche, les entreprises reviennent au fur et à mesure pour finir les malfaçons.


C'est une chose différente, là, tu parles de la retenue de garantie qui représente en général 5% du montant des travaux.
Le problème dans le cas de Cath'nJack, c'est qu'à priori, tout est à reprendre, ce qui représente beaucoup plus de 5% du montant des travaux. D'autre part, si la retenue de garantie n'était pas stipulée dans le contrat, elle ne peux pas forcément être appliquée.


arno a écrit:

Si tu payes, tu ne les revera jamais.
Ca, c'est du sûr à 100%

_________________
Malfaçons - quel recours ? Zx9rpi10
Revenir en haut Aller en bas
goupil
commence la compétition
goupil


Masculin
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : baume les dames
Moto : 600 bandit
Date d'inscription : 11/03/2010

Malfaçons - quel recours ? Empty
MessageSujet: Re: Malfaçons - quel recours ?   Malfaçons - quel recours ? EmptyJeu 14 Oct - 20:08

nico a écrit:
goupil a écrit:
sa me rappelle une situation que je connais avec ma merde...courage les gens.. Wink

Tu as une malfaçon sur ton caca ? As tu fait un procès à ton luc ?
oui car je fais de très gros caca.... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35755
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

Malfaçons - quel recours ? Empty
MessageSujet: Re: Malfaçons - quel recours ?   Malfaçons - quel recours ? EmptyJeu 14 Oct - 20:21

Tout dans la finesse... Rolling Eyes

_________________
Papy motard.Malfaçons - quel recours ? 6%20(6) Malfaçons - quel recours ? Kisspn10


Malfaçons - quel recours ? Vaches10Malfaçons - quel recours ? J10Malfaçons - quel recours ? Kaos_k10

[
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cascadeur
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 23432
Age : 58
Localisation : Pontarlier & St Chamond
Moto : La Noiraude 3ème du nom
Date d'inscription : 15/10/2005

Malfaçons - quel recours ? Empty
MessageSujet: Re: Malfaçons - quel recours ?   Malfaçons - quel recours ? EmptyJeu 28 Oct - 9:51

J'essaie de trouver une solution mais comme on me donne des éléments contradictoires je ne sais pas quoi faire.

J'ai 2 solutions :
- attendre que l'entreprise m'assigne au paiement
- Attaquer la première. Je voulais faire faire un constat par huissier : sur Pontarlier c'est 350 euros quand même. J'ai appelé le tribunal pour avoir des infos, on me dit de ne pas faire de constat, car même si je gagne contre l'entreprise, ces frais ne seront peut-être pas pris en charge. Mais je peux voir avec un huissier pour une assignation. Je rappelle l'huissier, enfin l'huissière. Elle ne devait pas être dans un bon jour car j'ai té franchement mal reçue. Elle me dit qu'elle ne peut pas assigner, car elle ne sait sur quelle base, que l'entrepise en face aura un avocat et que je vais me faire laminer devant le juge, et que de toute façon elle a du boulot par dessus la tête et n'a pas le temps de le faire. En plus elle soutiens qu'on ne fait pas d'assignation sans faire un constat auparavant, le contraire de ce qu'on m'a dit au tribunal. Du coup je ne sais plus quoi faire...



_________________
Rapporteur officiel du FCGS
Passagère de compétition
Revenir en haut Aller en bas
titi-au-pole-nord
Green Team
titi-au-pole-nord


Masculin
Nombre de messages : 15938
Age : 41
Localisation : Mouthe Beach
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 19/11/2007

Malfaçons - quel recours ? Empty
MessageSujet: Re: Malfaçons - quel recours ?   Malfaçons - quel recours ? EmptyJeu 28 Oct - 11:44

faut cogner sur la patron de l'entreprise de me*de qui t'a fais ca.... Twisted Evil

_________________
Malfaçons - quel recours ? Titisi10c

Chevalier de la green team....et grand ami du picon

https://photos.google.com/share/AF1QipM1meWH7_jRBQOaPr9fjnEDf3o3gndd-lpJJH8KkD0NSkOOkaFXJE4qOS81IS6Z4Q?key=YUhFRFRyRVhudW9wQzlLYmozUXBmY1BnR2RSZzVR
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/?pageId=none
vieuxpat
achete une moto
vieuxpat


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 68
Localisation : mesmay,25440
Moto : 1200 gsx inazuma
Date d'inscription : 08/05/2010

Malfaçons - quel recours ? Empty
MessageSujet: Re: Malfaçons - quel recours ?   Malfaçons - quel recours ? EmptyVen 29 Oct - 5:57

bonjour a tous ,euh sans vouloir m immiscer ,essayer de vous renseigner aupres de votre banque ou de votre assurance habitation,en principe les banques et les assurances ont dans leur contrat un systeme d aide comprise de type defense et recours, qui n essaye rien n a rien
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cascadeur
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 23432
Age : 58
Localisation : Pontarlier & St Chamond
Moto : La Noiraude 3ème du nom
Date d'inscription : 15/10/2005

Malfaçons - quel recours ? Empty
MessageSujet: Re: Malfaçons - quel recours ?   Malfaçons - quel recours ? EmptyVen 29 Oct - 8:25

on a déjà demandé auprès de l'assurance.... mais merci quand même

_________________
Rapporteur officiel du FCGS
Passagère de compétition
Revenir en haut Aller en bas
Rono
obtient un guidon d'usine
Rono


Masculin
Nombre de messages : 2811
Age : 58
Localisation : Besançon
Moto : Speed triple 955i
Date d'inscription : 04/09/2008

Malfaçons - quel recours ? Empty
MessageSujet: Re: Malfaçons - quel recours ?   Malfaçons - quel recours ? EmptySam 30 Oct - 11:46

Moi je ferais un courrier avec AR à l'entreprise en lui disant que tu ne refuse pas de payer, mais que tu souhaite qu'il se déplace avant pour constater les malfaçons et trouver un terrain d'entente. En cas de contentieux ça te permettra de prouver ta bonne foi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico
Green Team
nico


Masculin
Nombre de messages : 13142
Age : 47
Localisation : Douvot
Moto : Piéton
Date d'inscription : 16/06/2007

Malfaçons - quel recours ? Empty
MessageSujet: Re: Malfaçons - quel recours ?   Malfaçons - quel recours ? EmptySam 30 Oct - 13:53

Rono a écrit:
Moi je ferais un courrier avec AR à l'entreprise en lui disant que tu ne refuse pas de payer, mais que tu souhaite qu'il se déplace avant pour constater les malfaçons et trouver un terrain d'entente. En cas de contentieux ça te permettra de prouver ta bonne foi. Wink

Malfaçons - quel recours ? Emoticon

Si les termes du contrat sont un peu flous, c'est en effet la meilleure chose à faire

_________________
Malfaçons - quel recours ? Zx9rpi10
Revenir en haut Aller en bas
loup garou RMS
achete une moto
loup garou RMS


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 63
Localisation : 84 au pied du ventoux
Moto : Suzuki DL650 V-Strom
Date d'inscription : 25/11/2005

Malfaçons - quel recours ? Empty
MessageSujet: Re: Malfaçons - quel recours ?   Malfaçons - quel recours ? EmptyDim 31 Oct - 22:31

salut a tous. je passe de temps en temps mébon, c'est pas le jour apparemment;

est ce que tu as signé un bon de commande ou accepté un devis pour les travaux?
si oui, ils doivent se conformer au descriptif du devis
le simple fait de ne pas avoir respecté la hauteur de l'enrobé au niveau du portail est une malfaçon en soit.
si tu n'as signé ni bon de commande ni devis, ce n'est pas toi qui a demandé les travaux, ou ce sont peut être eux qui se sont trompés d'entrée confused

en tout état de cause une lettre recommandée avec accusé de réception les enjoignant de reprendre les malfaçon assorti de quelque photos.
tu peux aussi dire que tu consignes chez ton notaire le montant de la facture en attendant que les problèmes soient réglés. Twisted Evil

faut les intimider et leur faire croire que tu es prêt a tout, même s'il est vrai qu'aller au tribunal s'est risqué s'il n'y a pas un descriptif exhaustif des travaux a réaliser....
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgarourms.free.fr/serendipity/
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35755
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

Malfaçons - quel recours ? Empty
MessageSujet: Re: Malfaçons - quel recours ?   Malfaçons - quel recours ? EmptyLun 1 Nov - 9:02

On a bien accepté le devis qui n'est pas très précis sur les travaux à effectuer. On va leur envoyer un courrier A/R... Rolling Eyes

_________________
Papy motard.Malfaçons - quel recours ? 6%20(6) Malfaçons - quel recours ? Kisspn10


Malfaçons - quel recours ? Vaches10Malfaçons - quel recours ? J10Malfaçons - quel recours ? Kaos_k10

[
Revenir en haut Aller en bas
loup garou RMS
achete une moto
loup garou RMS


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 63
Localisation : 84 au pied du ventoux
Moto : Suzuki DL650 V-Strom
Date d'inscription : 25/11/2005

Malfaçons - quel recours ? Empty
MessageSujet: Re: Malfaçons - quel recours ?   Malfaçons - quel recours ? EmptySam 20 Nov - 9:37

alors ????
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgarourms.free.fr/serendipity/
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35755
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

Malfaçons - quel recours ? Empty
MessageSujet: Re: Malfaçons - quel recours ?   Malfaçons - quel recours ? EmptySam 20 Nov - 9:55

Alors rien, pas de réaction à notre courrier... Rolling Eyes

_________________
Papy motard.Malfaçons - quel recours ? 6%20(6) Malfaçons - quel recours ? Kisspn10


Malfaçons - quel recours ? Vaches10Malfaçons - quel recours ? J10Malfaçons - quel recours ? Kaos_k10

[
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malfaçons - quel recours ? Empty
MessageSujet: Re: Malfaçons - quel recours ?   Malfaçons - quel recours ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malfaçons - quel recours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel kit chaine choisir ?
» Quel prix pour un sac bagster ??
» quel métier touche le monde de la moto?
» ANNI FCGS : Quel repas choisir ?
» Quel est votre meilleur temps au tour pour le circuit de Bresse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Groupe Sud :: LOPETTE :: Infos et questions diverses-
Sauter vers: