Hello les amis !
Eh oui me revoilou, l'hiver fut long et rude
J'ai donc été faire un p'tit galop d'essai sur cette nouvelle GS,
millésime 2010 (ADV tant qu'à faire)
Bon, comme prévu, je ressens bien les 2 cm supplémentaires par rapport,
à la GS standard. Je m'imagine déjà dans la caillasse en dévers en train
d'essayer de la relever de la latérale
Contact : BROAAAP BROAAAP BROAAAP
En effet, ça fait son effet, surtout à basse vitesse,
(aujourd'hui je ne test que que la première partie du compte-tours,
la belle à tout juste 100kms)
c'est joli mais je ne suis pas sûre que les voisins apprécierons
lorsque vous rentrerez après la dernière séance du cinoche
Une fois mis en mouvement, on oublie totalement les quelques
kilos en plus, c'est encore plus stable que la GS.
(je suppute que c'est juste la masse supplémentaire que
représente les jantes à raillons)
Les habitués de l'ADV ne seront peut-être pas d'accord,
mais je trouve la GS standard un poil plus vive et naturelle
que sa grande sœur.
La protection de la grande bulle est nettement supérieure,
ce qui gomme un peu les sensations : on a l'impression
de se trainer mais oups : ça vaut un retrait de permis !
Je me fais un devoir de passer exprès sur les ralentisseurs,
de choisir les routes bien trouées après l'hiver,
debout sur les cale-pieds, mmh c'est bon
Moteur HP2?
Paradoxalement, alors que je me plaignais que ma 2008 était
plus rugueuse que ma 2006, cette 2010 me semble bien plus lisse.
Cette fois je retrouve un peu les sensations de la 2006 :
on peut rester en 6ème à 50 en ville sans que ça cogne.
Et bien sûre, m'étant attaché à ma Mandarine : je trouve que
sa rugosité est bien séduisante maintenant
Conclusion : ben, c'est une GS, pas d'erreur, chez BM,
on ne veut surtout pas changer une équipe qui gagne,
les nouveaux millésimes apportent leur lots de petits plus
sans toutefois démoder les anciens.
- le bruit, c'est un vrai bruit de moto (perso j'en ai rien à battre, bien au contraire ça me gêne un peu)
- le nouveau moteur : plus de souplesse mais pas plus de punch
dans la première partie du compte-tours (même sur une moto
d'essai je respecte le rôdage)
En fait l'ESA et l'ASC représentaient en 2008, à mon sens,
un plus grand pas que ce changement moteur en 2010.
(il faut toutefois nuancer mon propos : je le répète encore,
le flat 1200 montre son vrai visage après les 20 000 kms)
Est-ce que je signe le bon de commande ?
Ben heu...
Si quelqu'un est intéressé par ma Mandarine pour 12 000 €
Par contre niveau couleurs, je n'en garde qu'une seule :