ça fait longtemps qu'on a pas eu d'essai alors je m'y met :
Au bout de 3000 kms mes tétines sont rappées à l'arrière alors direction
beumeuh pour repartir en slick (un mois d'attente pour des crampons
)
La p'tite Marie :
- tu veux pas faire un p'tit essai en attendant ?
- mouaih, t'as quoi en magasin ?
- la K1300S...
- pfff un quatre cylindre, why not ?
Et c'est parti pour un tour.
La position est évidemment moins confortable que sur la GS mais
ça reste correcte.
Il faut se réhabituer aux clignotants à la japonaze,
mais c'est pas bien méchant.
J'y vais doucement, elle n'a pas encore 1000 kms.
C'est linéaire et coupleux et avec le coffre
c'est bien souple à bas régime.
Passons à la petite gourmandise : le shifter.
On accélère un peu, on ne s'arrête pas, on continue,
et on monte les vitesse juste au pied : tac, tac, tac...
et mer... t'es pas sur un circuit !
Un vrai piège à permi, mais il est vrai que c'est assez fun.
Je n'ose même pas imaginer la bête en full power.
Le freinage n'en parlons pas, c'est du BM.
L'amortissement : c'est pas fait pour aller sur des routes défoncées
comme je les aimes, masi ça on le savait d'avance.
Le chassis : c'est un bloc.
Elle se manie facilement (pour moi elle est plus facile qu'une
F800S par exemple) et je n'ai pas ressenti son poids.
En conclusion je dirai :
- le shifter c'est hyper jouissif
- je vois pas comment on peux rouler avec ce genre d'engin
sur route ouverte