Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Groupe Sud

Les copains motards de Franche-Comté et d'ailleurs
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 K1300S

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leesung
commence la compétition
leesung


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 53
Localisation : Besançon
Moto : R1200GS ADV
Date d'inscription : 16/03/2006

K1300S Empty
MessageSujet: K1300S   K1300S EmptyVen 2 Oct - 21:11

ça fait longtemps qu'on a pas eu d'essai alors je m'y met :

Au bout de 3000 kms mes tétines sont rappées à l'arrière alors direction
beumeuh pour repartir en slick (un mois d'attente pour des crampons Mad )

La p'tite Marie :
- tu veux pas faire un p'tit essai en attendant ?
- mouaih, t'as quoi en magasin ?
- la K1300S...
- pfff un quatre cylindre, why not ?

Et c'est parti pour un tour.

La position est évidemment moins confortable que sur la GS mais
ça reste correcte.
Il faut se réhabituer aux clignotants à la japonaze,
mais c'est pas bien méchant.

J'y vais doucement, elle n'a pas encore 1000 kms.
C'est linéaire et coupleux et avec le coffre
c'est bien souple à bas régime.

Passons à la petite gourmandise : le shifter.
On accélère un peu, on ne s'arrête pas, on continue,
et on monte les vitesse juste au pied : tac, tac, tac...

et mer... t'es pas sur un circuit !

Un vrai piège à permi, mais il est vrai que c'est assez fun.
Je n'ose même pas imaginer la bête en full power.

Le freinage n'en parlons pas, c'est du BM.

L'amortissement : c'est pas fait pour aller sur des routes défoncées
comme je les aimes, masi ça on le savait d'avance.

Le chassis : c'est un bloc.

Elle se manie facilement (pour moi elle est plus facile qu'une
F800S par exemple) et je n'ai pas ressenti son poids.

En conclusion je dirai :
- le shifter c'est hyper jouissif
- je vois pas comment on peux rouler avec ce genre d'engin
sur route ouverte scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35755
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

K1300S Empty
MessageSujet: Re: K1300S   K1300S EmptyVen 2 Oct - 23:51

Même pas une photo de montagne avec un truc orange dessus? K1300S Icon_big

_________________
Papy motard.K1300S 6%20(6) K1300S Kisspn10


K1300S Vaches10K1300S J10K1300S Kaos_k10

[
Revenir en haut Aller en bas
nico
Green Team
nico


Masculin
Nombre de messages : 13142
Age : 47
Localisation : Douvot
Moto : Piéton
Date d'inscription : 16/06/2007

K1300S Empty
MessageSujet: Re: K1300S   K1300S EmptyLun 5 Oct - 22:12

Il y a du laisser aller Rolling Eyes

_________________
K1300S Zx9rpi10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





K1300S Empty
MessageSujet: Re: K1300S   K1300S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
K1300S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Groupe Sud :: MOTO :: Essais-
Sauter vers: