Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Groupe Sud

Les copains motards de Franche-Comté et d'ailleurs
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Essai Moto-Morini Granpasso

Aller en bas 
+9
popa
Abraracourcix
mc
Valek
Manu
leesung
Cathy
nico
Jackol
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35755
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

Essai Moto-Morini Granpasso Empty
MessageSujet: Essai Moto-Morini Granpasso   Essai Moto-Morini Granpasso EmptySam 15 Nov - 21:09

Un samedi à Vesoul.


En contact régulier par mail avec le concessionnaire Ducati de Vesoul (agent Moto-Morini depuis peu). Il m’informe donc cette semaine que la Granpasso est libre à l’essai, la météo semble clémente pour le samedi donc le rendez-vous est pris Twisted Evil . Sous prétexte d’une balade, je convainc Rono et Valek de venir avec nous et nous voilà parti pour la capitale de la Haute-Saone par les petites route bien décorées par nos amis agriculteurs. Essai Moto-Morini Granpasso 3143

Après quelques pérégrinations dans Vesoul pour trouver la concession recherchée, on fini par tomber dessus par le plus grand des hasards. Essai Moto-Morini Granpasso 893846

La Granpasso est là, toute blanche, elle nous attend Essai Moto-Morini Granpasso W00tbrow . Ne l’ayant vu qu’en photo je la regarde sous tous les angles et la comparaison avec la Noiraude commence, plus compact et plus élancé le style est nettement plus dépouillé et plus sportif, les phares lenticulaires lui donne un regard étrange et ce qui me choque le plus c’est ce mini tableau de bord qui ressemble à un compteur de VTT… Cathy ne semble pas enthousiaste. Suspect
On rentre dans le magasin, c’est tout petit… Shocked Le patron arrive de l’atelier, je me présente, il me tend les clefs de la machine et un formulaire à remplir (j’ai tellement froid aux mains que j’ai bien du mal à écrire) Essai Moto-Morini Granpasso 884720 . On démarre la bête pour la laisser chauffer un peu pendant que le patron m’explique un peu le fonctionnement des différents accessoires study . Il m’explique aussi que la moto n’a que 100 bornes alors si je pouvais éviter de dépasser les 5000 tours Essai Moto-Morini Granpasso 27rire2 . J’acquiesce et j’enfourche la moto, Cathy essaye aussi mais c’est bien haut., elle s’assied et un cri retenti « mais, c’est une planche » Shocked je ne dis rien mais je pense que c’est mal barré pour le coup de foudre… Essai Moto-Morini Granpasso 68siffle
Le son du moteur est vraiment sympa Essai Moto-Morini Granpasso W00tbrow , mais ce n’est ce qui m’importe pour l’instant. La position de conduite ressemble bien à celle de la Capo juste un peu plus en avant et il n’y a pas grand-chose devant le guidon par rapport à la mienne scratch . Feu vert je m’élance suivit de mes fidèles compagnons Essai Moto-Morini Granpasso Emo2_bie , on m’a conseillé une petite route sympa car je ne connais pas bien la région. Elle se manie comme un vélo, on ne ressent nullement le poids même à très basse vitesse, le moteur reprend sans rechigner à partir de 1500 tr/mn (je répète que la moto n’a que 100 bornes).Je vois bien mes coudes dans les rétros, un petit réglage et ça s’améliore un peu Cool . On s’échappe de la ville et on accède à des routes nettement plus libres… Un petit coup de gaz (en faisant bien attention de ne pas dépasser le régime fatidique) on voit tout de suite que le moteur à une santé d’enfer Twisted Evil et ce sera le fil rouge de tout cet essai. Je pense à Cathy qui doit se tenir à chaque rotation de la poignée de droite, on enroule dans une succession de virages, la tenue de route est bluffante, pas d’inertie, on pose la roue exactement où on décide, c’est vraiment facile clown . Les dépassements se font sans rétrograder et le frein moteur bien présent évite d’utiliser les freins scratch . Les freins, on peut en parler, bon feeling, pas extraordinaire mais facilement dosable, juste qu’il manque l’ABS…Sad
Un châssis rigide, des suspensions de qualité donne à la Granpasso des capacités sportives bien supérieures aux autres trails que j’ai essayés jusqu’à présent queen . L’amortisseur Ölhins et la fourche inversée Marzocchi de 50 mm de diamètre font un travail vraiment impeccable, un peu sèche au premier abord, on sent bien que les rebonds sont contenus pas ces suspensions avec beaucoup de sérieux. Je m’amuse avec les poignées chauffantes dont la commande est derrière le guidon ainsi que celle du tableau de bord tout digital. Rolling Eyes
On s’arrête au bout d’une quinzaine de kilomètres pour recueillir les impressions de chacun. Rono et Valek sont enchantés par le bruit sortant de l’unique échappement, moi j’aime le couple de se moteur et la facilité d’emploi de cette moto mais Cathy est la moins conquise Essai Moto-Morini Granpasso Grrrr28 , la place passager n’est pas aussi accessible et confortable que celle de notre Aprilia, les questions sont: sera-t-il aussi facile de faire des virées comme celle de Fréjus ? l’installation d’un top-case ne compliquera pas encore l’accès ? Essai Moto-Morini Granpasso Angel_no Je reste un peu dépité et je propose donc le guidon à Rono pour un petit tour d’essai. Il revient aussi enchanté que moi par le moteur mais un peu moins par la hauteur de selle… Shocked Une version plus basse appelée H83 doit faire son apparition sous peu.
On repart en sens inverse pour rendre l’engin à son propriétaire, je règle la bulle plus droite (facile avec ce système à crémaillère), je commence vraiment à apprécier cette Morini, dommage que ce soit déjà fini. Je me gare, je rend les clef et nous entamons une discussion sur les plus et les moins de cette moto. Essai Moto-Morini Granpasso Ninja_hi

Les + :
- Un moteur souple et disponible (avec un son…)
- Une tenue de route impeccable
- Des équipements de qualité
- Style vraiment décalé et sympa

Les - :
- Hauteur et dureté de selle (surtout pour le passager)
- Tableau de bord un peu petit (Complet mais petit)
- Pas de rangement sous la selle.

Voilà, c’est fait, si j’était le seul à décider je saurais par quoi remplacer mon irremplaçable Noiraude…Essai Moto-Morini Granpasso Yes

_________________
Papy motard.Essai Moto-Morini Granpasso 6%20(6) Essai Moto-Morini Granpasso Kisspn10


Essai Moto-Morini Granpasso Vaches10Essai Moto-Morini Granpasso J10Essai Moto-Morini Granpasso Kaos_k10

[
Revenir en haut Aller en bas
nico
Green Team
nico


Masculin
Nombre de messages : 13142
Age : 47
Localisation : Douvot
Moto : Piéton
Date d'inscription : 16/06/2007

Essai Moto-Morini Granpasso Empty
MessageSujet: Re: Essai Moto-Morini Granpasso   Essai Moto-Morini Granpasso EmptySam 15 Nov - 21:16

T'aurais pas une tof ?
Et ya pas de selle adaptable confortable pour Dame Cath ?

_________________
Essai Moto-Morini Granpasso Zx9rpi10
Revenir en haut Aller en bas
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35755
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

Essai Moto-Morini Granpasso Empty
MessageSujet: Re: Essai Moto-Morini Granpasso   Essai Moto-Morini Granpasso EmptySam 15 Nov - 21:21

Essai Moto-Morini Granpasso Moto_Morini_Granpasso_1200_acpz

Essai Moto-Morini Granpasso Moto_Morini_Granpasso_1200_st10pz



Pour la selle faut voir avec le modèle H83... Rolling Eyes

_________________
Papy motard.Essai Moto-Morini Granpasso 6%20(6) Essai Moto-Morini Granpasso Kisspn10


Essai Moto-Morini Granpasso Vaches10Essai Moto-Morini Granpasso J10Essai Moto-Morini Granpasso Kaos_k10

[
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cascadeur
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 23432
Age : 58
Localisation : Pontarlier & St Chamond
Moto : La Noiraude 3ème du nom
Date d'inscription : 15/10/2005

Essai Moto-Morini Granpasso Empty
MessageSujet: Re: Essai Moto-Morini Granpasso   Essai Moto-Morini Granpasso EmptySam 15 Nov - 21:25

C'est vrai que je ne suis pas franchement emballée, mais l'ensemble reste correct. La selle n'est pas très confortable, mais la position est bien. Le problème vient de la hauteur de la selle et des repose-pieds passagers ; car s'il n'est pas facile de monter sur la bécane, il n'est pas facile non plus d'en descendre. 2ème reproche : impossible d'empoigner les poignées passagers : trop basses pour moi... Rolling Eyes

_________________
Rapporteur officiel du FCGS
Passagère de compétition
Revenir en haut Aller en bas
nico
Green Team
nico


Masculin
Nombre de messages : 13142
Age : 47
Localisation : Douvot
Moto : Piéton
Date d'inscription : 16/06/2007

Essai Moto-Morini Granpasso Empty
MessageSujet: Re: Essai Moto-Morini Granpasso   Essai Moto-Morini Granpasso EmptySam 15 Nov - 21:54

Tiens toi au Jack Twisted Evil

_________________
Essai Moto-Morini Granpasso Zx9rpi10
Revenir en haut Aller en bas
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35755
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

Essai Moto-Morini Granpasso Empty
MessageSujet: Re: Essai Moto-Morini Granpasso   Essai Moto-Morini Granpasso EmptySam 15 Nov - 21:57

Elle n'a pas les bras assez longs... Rolling Eyes

_________________
Papy motard.Essai Moto-Morini Granpasso 6%20(6) Essai Moto-Morini Granpasso Kisspn10


Essai Moto-Morini Granpasso Vaches10Essai Moto-Morini Granpasso J10Essai Moto-Morini Granpasso Kaos_k10

[
Revenir en haut Aller en bas
nico
Green Team
nico


Masculin
Nombre de messages : 13142
Age : 47
Localisation : Douvot
Moto : Piéton
Date d'inscription : 16/06/2007

Essai Moto-Morini Granpasso Empty
MessageSujet: Re: Essai Moto-Morini Granpasso   Essai Moto-Morini Granpasso EmptySam 15 Nov - 22:02

Gogo Gadget aux bras ! Essai Moto-Morini Granpasso Icon_big

_________________
Essai Moto-Morini Granpasso Zx9rpi10
Revenir en haut Aller en bas
leesung
commence la compétition
leesung


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 53
Localisation : Besançon
Moto : R1200GS ADV
Date d'inscription : 16/03/2006

Essai Moto-Morini Granpasso Empty
MessageSujet: Re: Essai Moto-Morini Granpasso   Essai Moto-Morini Granpasso EmptySam 15 Nov - 22:50

c'est moche mais ça existe aussi pour voyager :

Essai Moto-Morini Granpasso Bagages-e3925

j'aime bien la face avant, mais la selle en effet ressemble un peu à celle de la Tiger
Revenir en haut Aller en bas
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35755
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

Essai Moto-Morini Granpasso Empty
MessageSujet: Re: Essai Moto-Morini Granpasso   Essai Moto-Morini Granpasso EmptySam 15 Nov - 22:51

Les valises... le top-case!! Essai Moto-Morini Granpasso 754274

_________________
Papy motard.Essai Moto-Morini Granpasso 6%20(6) Essai Moto-Morini Granpasso Kisspn10


Essai Moto-Morini Granpasso Vaches10Essai Moto-Morini Granpasso J10Essai Moto-Morini Granpasso Kaos_k10

[
Revenir en haut Aller en bas
nico
Green Team
nico


Masculin
Nombre de messages : 13142
Age : 47
Localisation : Douvot
Moto : Piéton
Date d'inscription : 16/06/2007

Essai Moto-Morini Granpasso Empty
MessageSujet: Re: Essai Moto-Morini Granpasso   Essai Moto-Morini Granpasso EmptySam 15 Nov - 22:54

D'après les différentes critiques que j'ai pu lire sur moto morini, le moteur et la partie cycle sont géniaux, le pb c'est le réseau Rolling Eyes

_________________
Essai Moto-Morini Granpasso Zx9rpi10
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Commence à pencher
Manu


Masculin
Nombre de messages : 935
Age : 61
Localisation : Oyonnax
Moto : R1200 GS rouge et noir de la mort qui tue !!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 12/07/2008

Essai Moto-Morini Granpasso Empty
MessageSujet: Re: Essai Moto-Morini Granpasso   Essai Moto-Morini Granpasso EmptySam 15 Nov - 23:47

Essai Moto-Morini Granpasso 754274 Essai Moto-Morini Granpasso 754274 Essai Moto-Morini Granpasso 754274


avec ou sans valise Essai Moto-Morini Granpasso 754274
Revenir en haut Aller en bas
http://efr39.free.fr/TDM/
nico
Green Team
nico


Masculin
Nombre de messages : 13142
Age : 47
Localisation : Douvot
Moto : Piéton
Date d'inscription : 16/06/2007

Essai Moto-Morini Granpasso Empty
MessageSujet: Re: Essai Moto-Morini Granpasso   Essai Moto-Morini Granpasso EmptyDim 16 Nov - 0:01

J'irais pas jusque là, c'est pas un multipla, mais je dirais que le deux pti phares.... faudrait aussi l'essayer la nuit.

_________________
Essai Moto-Morini Granpasso Zx9rpi10
Revenir en haut Aller en bas
nico
Green Team
nico


Masculin
Nombre de messages : 13142
Age : 47
Localisation : Douvot
Moto : Piéton
Date d'inscription : 16/06/2007

Essai Moto-Morini Granpasso Empty
MessageSujet: Re: Essai Moto-Morini Granpasso   Essai Moto-Morini Granpasso EmptyDim 16 Nov - 0:03

leesung a écrit:
c'est moche mais ça existe aussi pour voyager :

Essai Moto-Morini Granpasso Bagages-e3925

j'aime bien la face avant, mais la selle en effet ressemble un peu à celle de la Tiger

La bagagerie est d'origine teutonne ou autruchienne ?

_________________
Essai Moto-Morini Granpasso Zx9rpi10
Revenir en haut Aller en bas
Valek
Commence à pencher
Valek


Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Audincourt
Moto : SV 650 S
Date d'inscription : 04/10/2008

Essai Moto-Morini Granpasso Empty
MessageSujet: Re: Essai Moto-Morini Granpasso   Essai Moto-Morini Granpasso EmptyDim 16 Nov - 0:21

nico a écrit:
J'irais pas jusque là, c'est pas un multipla, mais je dirais que le deux pti phares.... faudrait aussi l'essayer la nuit.

Moi je me suis mis en face pour voir quand il metait les phare... et bien j'ai perdu 60% de mon acuité visuelle! Essai Moto-Morini Granpasso 836974

Moi je la trouve superbe! Et le bruit.... Essai Moto-Morini Granpasso 836974 Essai Moto-Morini Granpasso 0a9119gj
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cascadeur
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 23432
Age : 58
Localisation : Pontarlier & St Chamond
Moto : La Noiraude 3ème du nom
Date d'inscription : 15/10/2005

Essai Moto-Morini Granpasso Empty
MessageSujet: Re: Essai Moto-Morini Granpasso   Essai Moto-Morini Granpasso EmptyDim 16 Nov - 10:22

Pour les valises, on laisse tomber, hein, on est pas encore suffisamment déprimés pour rouler avec ça...

_________________
Rapporteur officiel du FCGS
Passagère de compétition
Revenir en haut Aller en bas
mc
obtient un guidon d'usine
mc


Féminin
Nombre de messages : 2572
Age : 64
Localisation : BESANCON
Moto : 600 Hornet
Date d'inscription : 01/06/2006

Essai Moto-Morini Granpasso Empty
MessageSujet: Re: Essai Moto-Morini Granpasso   Essai Moto-Morini Granpasso EmptyDim 16 Nov - 10:40

Esthétiquement... belle bête.. pour le reste sais pas et ne saurai jamais... alors je fais confiance à Jack Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35755
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

Essai Moto-Morini Granpasso Empty
MessageSujet: Re: Essai Moto-Morini Granpasso   Essai Moto-Morini Granpasso EmptyDim 16 Nov - 10:46

Y'aura un version plus basse... Wink

_________________
Papy motard.Essai Moto-Morini Granpasso 6%20(6) Essai Moto-Morini Granpasso Kisspn10


Essai Moto-Morini Granpasso Vaches10Essai Moto-Morini Granpasso J10Essai Moto-Morini Granpasso Kaos_k10

[
Revenir en haut Aller en bas
mc
obtient un guidon d'usine
mc


Féminin
Nombre de messages : 2572
Age : 64
Localisation : BESANCON
Moto : 600 Hornet
Date d'inscription : 01/06/2006

Essai Moto-Morini Granpasso Empty
MessageSujet: Re: Essai Moto-Morini Granpasso   Essai Moto-Morini Granpasso EmptyDim 16 Nov - 10:56

Jackol a écrit:
Y'aura un version plus basse... Wink


beaucoup plus basse alors
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Roule en superbike
Abraracourcix


Masculin
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : La Planée Beach (25)
Moto : Moto de course entre terrasses
Date d'inscription : 09/08/2006

Essai Moto-Morini Granpasso Empty
MessageSujet: Re: Essai Moto-Morini Granpasso   Essai Moto-Morini Granpasso EmptyLun 17 Nov - 10:29

nico a écrit:
leesung a écrit:
c'est moche mais ça existe aussi pour voyager :

Essai Moto-Morini Granpasso Bagages-e3925

j'aime bien la face avant, mais la selle en effet ressemble un peu à celle de la Tiger

Shocked Shocked Shocked La bagagerie est d'origine teutonne ou autruchienne ?

scratch scratch scratch

Après les marmottes avec le chocolat... les autruches qui font de la bagagerie moto... affraid

Nico... la drogue c'est mal... Essai Moto-Morini Granpasso Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
http://brothertchitchiteam.blog4ever.com/blog/index-175863.html
popa
Commence à pencher
popa


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 58
Localisation : frasne
Moto : moto avec un R
Date d'inscription : 10/08/2008

Essai Moto-Morini Granpasso Empty
MessageSujet: Re: Essai Moto-Morini Granpasso   Essai Moto-Morini Granpasso EmptyMar 18 Nov - 10:50

moi j aime bien surtout l histoire et moto morini bibi flower
Revenir en haut Aller en bas
popa
Commence à pencher
popa


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 58
Localisation : frasne
Moto : moto avec un R
Date d'inscription : 10/08/2008

Essai Moto-Morini Granpasso Empty
MessageSujet: Re: Essai Moto-Morini Granpasso   Essai Moto-Morini Granpasso EmptyMar 18 Nov - 10:50

j ai envie de craquer pour une benelli tnt Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Roule en superbike
Abraracourcix


Masculin
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : La Planée Beach (25)
Moto : Moto de course entre terrasses
Date d'inscription : 09/08/2006

Essai Moto-Morini Granpasso Empty
MessageSujet: Re: Essai Moto-Morini Granpasso   Essai Moto-Morini Granpasso EmptyMar 18 Nov - 10:59

popa a écrit:
j ai envie de craquer pour une benelli tnt Embarassed

Tu fais ça... je t'assomme! Essai Moto-Morini Granpasso 429196

Nan je déconne... une TNT Café Racer, le rêve... Essai Moto-Morini Granpasso M
Revenir en haut Aller en bas
http://brothertchitchiteam.blog4ever.com/blog/index-175863.html
popa
Commence à pencher
popa


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 58
Localisation : frasne
Moto : moto avec un R
Date d'inscription : 10/08/2008

Essai Moto-Morini Granpasso Empty
MessageSujet: Re: Essai Moto-Morini Granpasso   Essai Moto-Morini Granpasso EmptyMar 18 Nov - 12:18

rigole pas abra ca me saoul de pister sur route Arrow , et comme je peux plus faire piste et route, un ptit tnt ca le ferait bien Very Happy plus qua vendre les deux gsxr et j aurais pas grand chose a mettre au bout sunny
Revenir en haut Aller en bas
drez
5ème en Superbike
drez


Masculin
Nombre de messages : 4483
Age : 40
Localisation : besak
Moto : 1200 ZRX S
Date d'inscription : 21/09/2006

Essai Moto-Morini Granpasso Empty
MessageSujet: Re: Essai Moto-Morini Granpasso   Essai Moto-Morini Granpasso EmptyMar 18 Nov - 14:11

sont pas encore parti les gex ??? affraid affraid

t'es vendeur toi ou majorette ??
Revenir en haut Aller en bas
Jankfa
commence la compétition
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Pontus
Date d'inscription : 26/11/2007

Essai Moto-Morini Granpasso Empty
MessageSujet: Re: Essai Moto-Morini Granpasso   Essai Moto-Morini Granpasso EmptyMar 18 Nov - 17:14

drez a écrit:
sont pas encore parti les gex ??? affraid affraid

t'es vendeur toi ou majorette ??

humf humf humf mouhahahaha Essai Moto-Morini Granpasso 000099-0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evidence-energies.fr/
Contenu sponsorisé





Essai Moto-Morini Granpasso Empty
MessageSujet: Re: Essai Moto-Morini Granpasso   Essai Moto-Morini Granpasso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Moto-Morini Granpasso
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morini !!!
» essai Z1000
» essai BMW F 800 GS et 650 GS
» CR d'essai
» essai KTM??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Groupe Sud :: MOTO :: Essais-
Sauter vers: