Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Groupe Sud

Les copains motards de Franche-Comté et d'ailleurs
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Essai Kawasaki 400 ZXR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Khastarax
Commence à pencher
Khastarax


Masculin
Nombre de messages : 737
Localisation : Besançon
Moto : Honda CBR 600 F3 (98)
Date d'inscription : 29/03/2008

Essai Kawasaki 400 ZXR Empty
MessageSujet: Essai Kawasaki 400 ZXR   Essai Kawasaki 400 ZXR EmptySam 30 Aoû - 20:39

Ca fait longtemps que je voulais essayer cet engin et j'ai franchement pas regretté.

D'abord un photo pour que vous sachiez à quoi ça ressemble :

Essai Kawasaki 400 ZXR 800px-Kawasaki_ZXR_400

Une annonce trouvée par hasard sur emoto.fr, tiens yen a une à Pontarlier, à moto-city, allez j'y vais demain à l'ouverture.

Petite attente le temps que l'essence descende dans le circuit, le mécano la fait chauffer : c'est quoi ce bordel derrière, c'est un 400 qui fait ce bruit là ? Oo, vache ça chante vraiment joliement.

Première impression en montant dessus : c'est fait pour des gars gaulés comme moi, j'ai les deux pieds qui touchent bien à plat par terre. Premiers tours de roues, ah non merde calé, faut bien accélérer au démarrage, c'est pas coupleux... fallait s'en douter. Bon je redémarre, j'accélère et c'est parti, j'ai l'impression d'être dans la moto et pas dessus tellement ça enveloppe. Les deux tuyaux d'aspirateur qui servent à l'admission d'air forcé masquent complètement les comodos, j'y vais au jugé : tout tombe sous les doigts : nikel.

Premiers virages : wouhou le vélo ! La bète ne pèse que 150kg et affiche 80ch à coté de la zone rouge. le freinage est terrifiant d'efficacité, la bestiole n'a aucune inertie, un vrai régal.

Je veux voir ce que le moteur a sur toute la plage : je me cale en 3e à 3.000 et "à toc" voir comment ça monte jusqu'à la zone rouge : c'est long... à partir de 6.000 ça commence à aller mieux, à 11.000 ça vient et ça s'arrête à 15.000 au rupteur.

Après quelques bornes, je commence à m'y habituer faut garder la poignée dans le coin et l'aiguille du compte-tours au dessus de 11.000 et là je m'amuse comme un dingue dans les quelques virolos que j'ai réussis à trouver pas loin de Pontus (étant donné que je connais le coin comme la poche de la mère Michèle...).

Vous l'aurez bien compris, ce n'est pas un machine pour la route, trop pointue, doubler demande de la préparation, ça n'a pas de reprise surtout dans les bas-mi-régimes.

Le temps de retourner à moto-ci j'ai passé presque 1h dessus...

C'est décidé quand j'ai fini de payer mon CBR, je m'achète ça et direction la piste ! Ça devrait donner quelque chose de correct.

Retour sur mon 600 : c'est haut, c'est droit (jme crois sur un roadster), la vache c'est lourd, hey mais ça envoie en fait ! Promis maintenant j'arrête de me plaindre que j'ai pas de couple !

Prochains essais : ZXR 750 ('93) & CBR 900 ('97)
Revenir en haut Aller en bas
popa
Commence à pencher
popa


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 58
Localisation : frasne
Moto : moto avec un R
Date d'inscription : 10/08/2008

Essai Kawasaki 400 ZXR Empty
MessageSujet: Re: Essai Kawasaki 400 ZXR   Essai Kawasaki 400 ZXR EmptySam 30 Aoû - 20:56

voila pourquoi je laisse pas ma moto en concession pour la vente Very Happy y serait content le gars qui vends sa machine de savoir que tu es partis une heure avec pour la prendre en photo et faire un essai pour ton album Mad
Revenir en haut Aller en bas
Khastarax
Commence à pencher
Khastarax


Masculin
Nombre de messages : 737
Localisation : Besançon
Moto : Honda CBR 600 F3 (98)
Date d'inscription : 29/03/2008

Essai Kawasaki 400 ZXR Empty
MessageSujet: Re: Essai Kawasaki 400 ZXR   Essai Kawasaki 400 ZXR EmptySam 30 Aoû - 21:22

Je l'ai pas prise en photo Razz, j'ai pas d'appareil.

Après comment veux-tu que je puisse me faire une idée de vieilles bécanes, c'est déjà pas facile à trouver :S, alors à essayer. Le gars l'a laissé en dépôt-vente avec autorisation d'essai donc il sait à quoi s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
al_41
achete une moto
al_41


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : besançon
Moto : FZR 400
Date d'inscription : 20/08/2008

Essai Kawasaki 400 ZXR Empty
MessageSujet: Re: Essai Kawasaki 400 ZXR   Essai Kawasaki 400 ZXR EmptyDim 31 Aoû - 12:45

c est de la bombe les 400 ! Essai Kawasaki 400 ZXR Xwuhhx8z Razz, le mien ne fait que 62 ch mais ca me suffit franchement, c vrai ya rien jusqu a 7000 apres ca envoi jusqu a 14000 Laughing

khasatarax si tu veux je te la ferai essayer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khastarax
Commence à pencher
Khastarax


Masculin
Nombre de messages : 737
Localisation : Besançon
Moto : Honda CBR 600 F3 (98)
Date d'inscription : 29/03/2008

Essai Kawasaki 400 ZXR Empty
MessageSujet: Re: Essai Kawasaki 400 ZXR   Essai Kawasaki 400 ZXR EmptyDim 31 Aoû - 21:42

al_41 a écrit:
c est de la bombe les 400 ! Essai Kawasaki 400 ZXR Xwuhhx8z Razz, le mien ne fait que 62 ch mais ca me suffit franchement, c vrai ya rien jusqu a 7000 apres ca envoi jusqu a 14000 Laughing

khasatarax si tu veux je te la ferai essayer. Smile

Ce serait pas pour me déplaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
popa
Commence à pencher
popa


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 58
Localisation : frasne
Moto : moto avec un R
Date d'inscription : 10/08/2008

Essai Kawasaki 400 ZXR Empty
MessageSujet: Re: Essai Kawasaki 400 ZXR   Essai Kawasaki 400 ZXR EmptySam 6 Sep - 11:28

la c est cool Essai Kawasaki 400 ZXR Dfs
Revenir en haut Aller en bas
Blaster
accélère
Blaster


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 39
Localisation : Vesoul (70)
Moto : Z750 full black
Date d'inscription : 21/10/2006

Essai Kawasaki 400 ZXR Empty
MessageSujet: Re: Essai Kawasaki 400 ZXR   Essai Kawasaki 400 ZXR EmptyDim 7 Sep - 0:18

déjà essayé, un pote en a 1 et c'est vrai que ca marche fort pour un 400.

ceci dis mon faz 600 marche plus fort Essai Kawasaki 400 ZXR Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-permis.com
Contenu sponsorisé





Essai Kawasaki 400 ZXR Empty
MessageSujet: Re: Essai Kawasaki 400 ZXR   Essai Kawasaki 400 ZXR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Kawasaki 400 ZXR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai kawasaki versys
» [VENDU]KAWASAKI 650 KLR
» Kawasaki 750 GPXR
» essai KTM??
» essai BMW F 800 GS et 650 GS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Groupe Sud :: MOTO :: Essais-
Sauter vers: