Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Groupe Sud

Les copains motards de Franche-Comté et d'ailleurs
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Honda CBR 929 RR (1998)

Aller en bas 
+2
titi-au-pole-nord
Khastarax
6 participants
AuteurMessage
Khastarax
Commence à pencher
Khastarax


Masculin
Nombre de messages : 737
Localisation : Besançon
Moto : Honda CBR 600 F3 (98)
Date d'inscription : 29/03/2008

Honda CBR 929 RR (1998) Empty
MessageSujet: Honda CBR 929 RR (1998)   Honda CBR 929 RR (1998) EmptyVen 13 Juin - 14:13

C'est encore un peu par la force des choses que j'ai essayé cette bête là :

Honda CBR 929 RR (1998) 99color02xr2

Pendant que le mécano finissait de remonter ma titine, j'en ai profité pour aller essayer une moto dont je rêve depuis que je m'intéresse aux motos : un 900 CBR. J'étais déjà venu l'essayer dans mes premiers temps à Besançon, et pour être honnête, à l'époque elle m'avait déçu parce que je ne savais pas conduire (il faut le dire), maintenant que je me démerde (un peu mieux) mon avis est tout autre.

La première impression en s'installant sur la machine est "Wouah c'est large", le réservoir est très large, on a les jambes écartées (gare aux burnes en cas d'accident à mon avis ^^'). La position est radicale mais pas autant que sur les modèles plus récents (j'avais essayé le modèle 2006 au Mans).

Premiers tours en roues : pas très maniable à basse vitesse la bête, mais c'est toujours plus qu'un Z. Je suppose que cela venait de l'entretien de la moto mais le moulin avait vraiment du mal en dessous de 3000tr, il crachotait et donnait l'impression de vouloir caler en retombant sur le ralenti.

Passé ce régime, le comportement est tout autre, c'est coupleux, me voila à 80 sans faire attention quand je passe la 3. un peu de ville avec la belle, le temps de sortir du centre ville : direction la vallée de la Loue. Mais c'était sans compter sur ma connaissance approximative des routes du coin, et me voila rendu sur la route de Morre

Sortie de Besançon, j'ouvre en grand sur la 3, pour voir ce que donne la reprise dans les bas régime. L'injection fait bien son boulot, l'accélération est violente mais le temps d'arriver dans le régime correspondant à la position de la poignée, j'ai l'impression que le moteur va a l'économie (certes pour monter plus vite), malgré la poignée dans le coin on sent que l'injection n'ouvre pas en grand (c'est mon argument en faveur des carbus Razz). Une fois passé la barre des 6000 les chwals déboulent et là ça rigole moins pendant que je m'accroche au guidon pour finalement passer la 4 à... 210, on va se calmer, s'agit pas de la mettre au tas.

Je reprend la sortie à Saone (dommage c'est pas le tour que je voulais faire :'( ), et je repars direction Besançon, le route ne sont pas top top et m'ont obligé à freiner mes ardeurs (c'est pas plus mal). A peine, on essaye de la mettre sur l'angle, elle y va toute seule, c'est une moto vraiment "facile" à conduire (comprendre il est facile d'aller vite avec). Beaucoup plus qu'avec mon 600 dont le centre de gravité est placé plus haut et qu'il faut emmener dans les courbes, là le 900 ne demande qu'a y aller.

Pour résumer ma pensée sur cette moto, une partie cycle du tonnerre (elle ne fait que 10kg de plus que mon 600, mais avec un centre de gravité plus bas), mais un moteur manquant de caractère à mon gout (en partie à cause de l'injection) bien que très efficace. La position par contre me fera surement souffrir pendant les balades, les poignets vont morfler.

Donc c'est décidé ce sera ma prochaine, mais le modèle juste avant celui là : le 96-97 donc avec les ouïes de requin sur la coque arrière et des carbus. Ce sera pour Avril prochain (mes deux ans d'assurance).

Honda CBR 929 RR (1998) 97color02ov9


Dernière édition par Khastarax le Ven 13 Juin - 18:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi-au-pole-nord
Green Team
titi-au-pole-nord


Masculin
Nombre de messages : 15937
Age : 41
Localisation : Mouthe Beach
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 19/11/2007

Honda CBR 929 RR (1998) Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 929 RR (1998)   Honda CBR 929 RR (1998) EmptyVen 13 Juin - 14:18

c'est une moto qui me fait envie a regarder, mais qui doit faire nettement moins envie une fois qu'on a fait 150 bornes avec.... Honda CBR 929 RR (1998) Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/?pageId=none
Abraracourcix
Roule en superbike
Abraracourcix


Masculin
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : La Planée Beach (25)
Moto : Moto de course entre terrasses
Date d'inscription : 09/08/2006

Honda CBR 929 RR (1998) Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 929 RR (1998)   Honda CBR 929 RR (1998) EmptyVen 13 Juin - 14:38

Les ailes de poulet, pour moi, c'est au barbec' only! Honda CBR 929 RR (1998) Icon_big



Plus sérieusement, c'est cette machine, enfin, son ancêtre, LE 900 CBR 93 qui m' a fait passer à la sportive...

Mais comme tu le soulignes, la largeur du réservoir est vraiment handicapante! Par contre une fois que tu as trouvé ta position dessus, elle est facile, comme très souvent chez Honda, et c'est un rail!!!

Par contre Titi, ça me fait peur quand je vois ton âge et que 150 bornes sur une moto qui n'est pas une Goldwing te rebute affraid La jeunesse n'est plus ce qu'elle était! Rolling Eyes Honda CBR 929 RR (1998) Dfs
Revenir en haut Aller en bas
http://brothertchitchiteam.blog4ever.com/blog/index-175863.html
titi-au-pole-nord
Green Team
titi-au-pole-nord


Masculin
Nombre de messages : 15937
Age : 41
Localisation : Mouthe Beach
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 19/11/2007

Honda CBR 929 RR (1998) Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 929 RR (1998)   Honda CBR 929 RR (1998) EmptyVen 13 Juin - 14:50

Abraracourcix a écrit:
Les ailes de poulet, pour moi, c'est au barbec' only! Honda CBR 929 RR (1998) Icon_big



Plus sérieusement, c'est cette machine, enfin, son ancêtre, LE 900 CBR 93 qui m' a fait passer à la sportive...

Mais comme tu le soulignes, la largeur du réservoir est vraiment handicapante! Par contre une fois que tu as trouvé ta position dessus, elle est facile, comme très souvent chez Honda, et c'est un rail!!!

Par contre Titi, ça me fait peur quand je vois ton âge et que 150 bornes sur une moto qui n'est pas une Goldwing te rebute affraid La jeunesse n'est plus ce qu'elle était! Rolling Eyes Honda CBR 929 RR (1998) Dfs


150 kilomètre ne me rebute pas. c'est simplement que pour le peu que j'ai pu rouler avec une sportive (600 GSRX en essai) , j'ai trouvé la position inconfortable...trop sur les poignés, et selle pas bien épaisse...c'est pour ca que je pense que 150 bornes la dessus, ca doit pas vraiment faire du bien au corps Honda CBR 929 RR (1998) Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/?pageId=none
Khastarax
Commence à pencher
Khastarax


Masculin
Nombre de messages : 737
Localisation : Besançon
Moto : Honda CBR 600 F3 (98)
Date d'inscription : 29/03/2008

Honda CBR 929 RR (1998) Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 929 RR (1998)   Honda CBR 929 RR (1998) EmptyVen 13 Juin - 18:32

Sur les motos un peu plus anciennes comme celle là, la selle est vraiment épaisse et pour avoir essayé le 600 Gex K8 je peux te dire que c'est beaucoup moins fatigant quand même. Au pire va l'essayer Razz, elle est chez ProBike25 à Besançon depuis plus de 3 mois, étonnant qu'elle ne parte pas, la couleur est franchement sympa je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Khastarax
Commence à pencher
Khastarax


Masculin
Nombre de messages : 737
Localisation : Besançon
Moto : Honda CBR 600 F3 (98)
Date d'inscription : 29/03/2008

Honda CBR 929 RR (1998) Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 929 RR (1998)   Honda CBR 929 RR (1998) EmptyVen 13 Juin - 18:35

Si moi je les vois sans pb.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Khastarax
Commence à pencher
Khastarax


Masculin
Nombre de messages : 737
Localisation : Besançon
Moto : Honda CBR 600 F3 (98)
Date d'inscription : 29/03/2008

Honda CBR 929 RR (1998) Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 929 RR (1998)   Honda CBR 929 RR (1998) EmptyVen 13 Juin - 18:39

effectivement une fois le cache de Firefox vidée, les images n'apparaissent plus :S, jv les héberger ailleurs.

Voila j'ai changé les liens, pensez peut être à vider le cache de votre explorateur.
Revenir en haut Aller en bas
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35753
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

Honda CBR 929 RR (1998) Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 929 RR (1998)   Honda CBR 929 RR (1998) EmptyVen 13 Juin - 19:00

C'est bien Honda... on accélère et ça part quand ça veut!!! Honda CBR 929 RR (1998) Icon_big



J'ai eu la même impression avec la GTR... No

_________________
Papy motard.Honda CBR 929 RR (1998) 6%20(6) Honda CBR 929 RR (1998) Kisspn10


Honda CBR 929 RR (1998) Vaches10Honda CBR 929 RR (1998) J10Honda CBR 929 RR (1998) Kaos_k10

[
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Honda CBR 929 RR (1998) Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 929 RR (1998)   Honda CBR 929 RR (1998) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda CBR 929 RR (1998)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vendu] gsx 750 inazuma 1998 31 000 kil : 2400
» vds honda 900 cbr (VENDUE)
» Honda Deauville 700
» Vends Honda 250 CR (96)
» Honda Days Le Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Groupe Sud :: MOTO :: Essais-
Sauter vers: