Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Groupe Sud

Les copains motards de Franche-Comté et d'ailleurs
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Retour de la Tortue 2006

Aller en bas 
+7
Motard.54
loup garou RMS
uggy
tonton luc
Jackol
Cathy
phil
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cathy
Cascadeur



Nombre de messages : 23432
Date d'inscription : 15/10/2005

Retour de la Tortue 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 12:51

ça va viendre... mais je n'ai aucune photo pour le dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cascadeur
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 23432
Age : 58
Localisation : Pontarlier & St Chamond
Moto : La Noiraude 3ème du nom
Date d'inscription : 15/10/2005

Retour de la Tortue 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 22:09

Voici la fin du CR

Dimanche 28 mai

Dimanche oblige, on a fait la grass’ mat jusqu’à 8 heures. Dernier petit dèj puis on commence à faire les bagages. A 9 heures on remonte au Belvédère pour la photo de groupe prévue à 9 H 15. Le temps que tout le monde arrive il a bien fallu compter une demi-heure de plus. Puis c’est le grand départ. Le groupe retourne vers le grand Est. Phil ouvre la voie. Pour l’itinéraire, on fait au plus simple comme pour l’aller. Un petit bout d’autoroute pour s’échauffer : en fait nous n’avons pas battu les records de vitesse (pour ceux qui étaient devant). Première pose pour les fragiles de la prostate.
Le rythme est difficile à suivre pour certains, le groupe se sépare : BernyZ, pressé, rentre seul à Strasbourg, Momo, Fumi, Zingaro et Tonton décident de rentrer « plus cool », Phil, P’tit Suisse, Lenny et nous continuons notre chemin. Arrêt à Ambert pour le repas. Notre resto préféré est fermé et avec la fête des mères tout est pris d’assaut. On trouve enfin un petit truc sympa, près de la piscine. Histoire de se mettre en appétit Phil va dépanner un pauvre motard (un Z…). On s’est gavé, comme d’hab. On décolle péniblement, la chaleur est écrasante et on irait bien faire la sieste.
Et on repart, et plus on approche de l’est, plus le temps se couvre et la température diminue. Nous allons croiser l’autre groupe 2 fois dans l’après-midi, faire un bout de chemin avec des collectionneurs de voitures des années 60 – 70, éviter les gros bouchons à La Palisse et à Chalon. On arrive à Bletterans à 19 heures. Dernière halte et dernière séparation : Lingui rejoint ses pénates en faisant chanter son pot, Phil et Lenny repartent à Mont sous Vaudrey (on a quand même réussi à convaincre Lenny de passer la nuit chez Phil, plutôt que de continuer sa route sur la Belgique), et accompagnés de P’tit Suisse nous remontons à Pontarlier. Le temps devient de plus en plus menaçant, et enfin la pluie fait son apparition. Chute des températures, les 30° de midi cèdent la place à une température plus « fraîche », 14 ° à Pontarlier. Nous conduisons P’tit Suisse à la gare où l’attend son père qui l’accompagnera jusqu’à Genève, au guidon d’une superbe Kawa ancienne. 20 H 30, nous sommes chez nous. Une heure après nos 2 Alsaciens arrivent : ils passeront la nuit à la maison avant de repartir vers de nouvelles aventures le lendemain après-midi.

Ainsi s’acheva la Tortue 2006.

Rendez-vous est pris, et si tout va bien, pour la Tortue 2007 vous retrouverez le groupe du Grand Est, et il y aura encore beaucoup d’arsouilles, n’est-ce pas BernyZ, Phil, Lenny, P’tit Suisse et Lingui

_________________
Rapporteur officiel du FCGS
Passagère de compétition
Revenir en haut Aller en bas
phil
Commence à pencher
phil


Masculin
Nombre de messages : 993
Age : 61
Localisation : Salins Les bains ( 39 )
Moto : Kawasaki 1100 ZZR
Date d'inscription : 26/10/2005

Retour de la Tortue 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 18:04

Dernière partie de mon CR de la Tortue 2006.



J'en était arrêté au samedi en fin d'après midi.

Comme d'hab', pause détente/picon avant une douche réparatrice en arrivant au Belvédère. Un peu de lézardage sous le soleil, un peu d'envolée en racontant les exploits de la journée, les impressions sur ce qu'on a vu et traversé.

Le groupe se meut ensuite vers le Barval, pour continuer sur la lancée de la veille, avec encore quelques spécialités qui trainent, et direction le restaurant.

Et là, en réponse au coup de gueule de la veille, la foule en délire décida de se faire entendre ... à sa manière, un peu ironique, certes mais ôh combien génératrice de fous rires. Mais chuuuuuuuttttt, ça nous a bien fait marrer quand même, ces délires silencieux.

Comme l'an dernier, nous avons assisté à la préparation de l'aligot, avec la participation musclée de quelques convives, dont notre Jackol national qui fit forte impression, pendant les différentes interventions au micro, Div19 nous donnes des nouvelles de Laurence, l'accidentée de la veille, puis David prononce son discours, toujours ponctué de grands éclats de ... non bruit ( mains agitées en marionnettes, ou mime du couteau frottant le bord de l'assiette, et de nombreux chuts repris en coeur ). Repas traditionnel et roboratif, Saucisse d'auvergne et Aligot, et direction le Barval pour un ... non-concert, mode [avis perso] on : ça valait pas un coup de cidre mode [avis perso] off:
Pour ma part, la fatigue accumulée me fit me diriger vers mon page, ou je pu enfin lire un peu la presse moto que j'avais amené, et pas eu le temps de lire. Quand aux autres, d'aucuns se couchaient, quelques uns continuaientt à écouter un peu la musique, d'autres encore testaient quelques breuvages de fin de soirée.

Pasque demain, il y a de la route.

Dimanche 28 Mai :

Le retour s'annonce, lever vers 7h30, petit déjeuner conséquent pour tenir la route. Chacun ensuite termine de boucler les bagages, de les arrimer sur les motos, et de faire ses adieux aux autres, non sans avoir auparavant posé fièrement pour la traditionnelle photo de groupe sur l'escalier du Belvédère, ou presque tout le monde était présent, au moins ceux qui n'avaient quitté la Tortue aux aurores. Le convoi s'ébranla à l'heure dite, et j'ai la charge d'ouvrir la route, par l'itinéraire inverse du jeudi. A ce stade du week end, il n'est plus raisonnable de parcourir des chemins difficiles et inconnus, et nous tirons au plus raisonnable. Quelques virages histoire de chauffer les pneus, juste à la sortie de la Tortue, puis traversée de St Flour, pour aller chercher un petit bout d'autoroute vers Brioude. Malgré mon attention, et le rythme plutôt gentil, je ne pensais pas que cette première portion éclaterait autant le groupe, un peu dispersé sur l'autoroute, à la faveur d'une circulation chargée et d'un mélange entre plusieurs groupes. Sortie d'autoroute, et premier regroupement avant d'attaquer la nationale. Le premier gag de la journée, on s'est mal compris avec Jack, je voulais m'arrêter pour faire une petite pause, mais n'ayant pas voulu lui couper la route, j'ai continué tout droit, alors que Jack pris la voie de dégagement pour un passage rapide en enduro et me recoller à la sortie. Impressionnant. Bref, quelques kilomètres plus loin, nous stoppons pour un premier arrêt pi.pi/clope. Au bout de quelques échanges de point de vue sur l'attitude du groupe, Bernyz décida de faire" cavalier seul ", et le reste du groupe se scinda en deux. Jackol et Cathy, Petit Suisse, Lenny_7, Lingui et moi même partons devant, et Motard.54, Rossifumy et Tonton Luc et Tata ferment la marche quelques minutes derrière nous. Nous nous redoublerons mutuellement plusieurs fois dans la journée.

Le plat de résistance approche, la traversée des monts du Forez pour rejoindre Ambert. Quel plaisir, même que la partie gravillonnée nous a paru moins longue au retour qu'à l'aller, et c'est sur un bon rythme que nous descendons vers Ambert, ou nous pourrons ravitailler les motos et les pilotes. Notre resto préferé étant fermé, nous avons trouvé le bon renseignement auprès de quelques autochtones, qui nous indiquèrent un nouveau snack prés de la piscine et du camping. Après avoir mis mon grain de sel dans un groupe de Parisien en panne au bord de la route ( C'est quoi la moto en panne ?? un Z !! Ah ?? ben c'est normal !!! ;-) Heureusement, ils partageaint le même humour que moi !! ), je rejoins mes compagnons au resto. Ce fut d'ailleurs fort sympathique, délicieux, copieux et peu onéreux. La chaleur écrasante nous plongeait gentiment dans une douce torpeur, mais il fallait quand même redecoller, alors, à cheval, messieurs mesdames.

Et nous voilà en route, Vichy, La Palisse ( gros bouchons ), Digoin, Chalon/saone ( énorme bouchon, on est bien en bécane finalement ) qui nous accueille avec un ciel plombé. On sentait bien que le beau temps prenait fin. Pour recevoir quelques gouttes à l'entrée de Bletterans, arrêt refueling pour tous, adieux à Alain qui prend une autre route, puis séparation du groupe, Lenny et moi filont chez moi, Lenny qui, raisonnablement, choisira de passer la nuit chez moi, avant de reprendre sa route tôt le lundi matin, vers la Belgique. Jackol, Cathy et Petit Suisse remontent sur Pontarlier, ou le Papa Suisse attend son rejeton, en moto s'il vous plait, pour finir le trajet vers Genève.

Chacun a retrouvé ses pénates, avec encore pleins de souvenirs dans la tête.

Y a pas, vivement l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cascadeur
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 23432
Age : 58
Localisation : Pontarlier & St Chamond
Moto : La Noiraude 3ème du nom
Date d'inscription : 15/10/2005

Retour de la Tortue 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 18:11

Oui... vivement la prochaine Tortue Retour de la Tortue 2006 - Page 3 00034

_________________
Rapporteur officiel du FCGS
Passagère de compétition
Revenir en haut Aller en bas
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35755
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

Retour de la Tortue 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 18:17

Retour de la Tortue 2006 - Page 3 Emoticon Phil...

_________________
Papy motard.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[
Revenir en haut Aller en bas
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35755
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

Retour de la Tortue 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 - Page 3 EmptySam 24 Juin - 18:58

Les représentants des differents Teams de la Tortue... Retour de la Tortue 2006 - Page 3 Yp08ve3e


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Papy motard.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[
Revenir en haut Aller en bas
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35755
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

Retour de la Tortue 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 21:54

Enfin la vidéo de la Tortue 2006 par Le 1000Pattes... Retour de la Tortue 2006 - Page 3 Emoticon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que du bonheur!!! Retour de la Tortue 2006 - Page 3 W00tbrow

_________________
Papy motard.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[
Revenir en haut Aller en bas
phil
Commence à pencher
phil


Masculin
Nombre de messages : 993
Age : 61
Localisation : Salins Les bains ( 39 )
Moto : Kawasaki 1100 ZZR
Date d'inscription : 26/10/2005

Retour de la Tortue 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 10:50

Un truc, ça ma fait marrer.

Quand il roule avec les Normands, on les voit bien sur la vidéo.

Par contre, avec l'équipe Francomtoise, on voit bien deux ou trois petits points devant, et quelques dépassements supersoniques.

Nath m'a dit hier " Ca a l'air de rouler vite, quand même !! "

Je confirme, en revoyant la vidéo, ça roulait gras, mais quel pied, et les routes magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cascadeur
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 23432
Age : 58
Localisation : Pontarlier & St Chamond
Moto : La Noiraude 3ème du nom
Date d'inscription : 15/10/2005

Retour de la Tortue 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 11:20

N'empêche on a la preuve en image : on ne roule pas comme des fous devant Retour de la Tortue 2006 - Page 3 0a9119gj

Arrêtez de dire que des menteries Retour de la Tortue 2006 - Page 3 836974

_________________
Rapporteur officiel du FCGS
Passagère de compétition
Revenir en haut Aller en bas
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35755
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

Retour de la Tortue 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 12:20

Ouais c'est vrai ça... Retour de la Tortue 2006 - Page 3 Yes

_________________
Papy motard.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[
Revenir en haut Aller en bas
phil
Commence à pencher
phil


Masculin
Nombre de messages : 993
Age : 61
Localisation : Salins Les bains ( 39 )
Moto : Kawasaki 1100 ZZR
Date d'inscription : 26/10/2005

Retour de la Tortue 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 13:30

Ah ?? pourtant, on vous voit bien faire un extér' sur je sais plus qui, je regarderai encore pour être sûr.

Oui, oui, je ne m'en lasse pas cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35755
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

Retour de la Tortue 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 14:10

Mais nan! mais nan! c'est un effet d'optique!!! Retour de la Tortue 2006 - Page 3 00033

_________________
Papy motard.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[
Revenir en haut Aller en bas
uggy
Commence à pencher
avatar


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Moto : DRZE 434
Date d'inscription : 07/11/2005

Retour de la Tortue 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 15:13

pour ceux qui veulent télécharger la vidéo...

cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cascadeur
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 23432
Age : 58
Localisation : Pontarlier & St Chamond
Moto : La Noiraude 3ème du nom
Date d'inscription : 15/10/2005

Retour de la Tortue 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 16:46

philfj a écrit:
Ah ?? pourtant, on vous voit bien faire un extér' sur je sais plus qui, je regarderai encore pour être sûr.

Oui, oui, je ne m'en lasse pas cyclops cyclops cyclops


c'est bien ce que je dis... si on double, c'est qu'on n'est pas devant Retour de la Tortue 2006 - Page 3 Yp08ve3e

_________________
Rapporteur officiel du FCGS
Passagère de compétition
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cascadeur
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 23432
Age : 58
Localisation : Pontarlier & St Chamond
Moto : La Noiraude 3ème du nom
Date d'inscription : 15/10/2005

Retour de la Tortue 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 - Page 3 EmptyMar 5 Fév - 20:49

A lire également pour ceux qui veulent s'inprégner de l'esprit Tortue... enfin Lièvre...

_________________
Rapporteur officiel du FCGS
Passagère de compétition
Revenir en haut Aller en bas
Rossifumi
pose le genou
Rossifumi


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 56
Localisation : Dingsheim (67)
Moto : BMW F800S
Date d'inscription : 19/10/2005

Retour de la Tortue 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 - Page 3 EmptyMar 5 Fév - 21:14

Celle là ... Miam que du bon ... Retour de la Tortue 2006 - Page 3 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de la Tortue 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de la Tortue 2006
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» TORTUE 2006
» TORTUE 2007... COMPTE A REBOURS
» TORTUE 2008
» Tortue 2008 : les dates
» Road books Tortue 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Groupe Sud :: MOTO :: LIEVRES ET TORTUES-
Sauter vers: