Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Groupe Sud

Les copains motards de Franche-Comté et d'ailleurs
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 le Lièvre 2008 - le CR

Aller en bas 
+28
drez
Abraracourcix
titi-au-pole-nord
mc
schnoully
jp 39
mikael
LEPATER
barjeotte
papouille
Sam
Jackol
Keeper
cacalaü
max
Fabe
Y@d.
Trépon
bob
Khastarax
lolo2559
Vroum,Vroum
Amandine
6riL
*vAnOu*
whiplash
Dahut
Cathy
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cathy
Cascadeur
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 23432
Age : 58
Localisation : Pontarlier & St Chamond
Moto : La Noiraude 3ème du nom
Date d'inscription : 15/10/2005

le Lièvre 2008 - le CR Empty
MessageSujet: le Lièvre 2008 - le CR   le Lièvre 2008 - le CR EmptyLun 12 Mai - 14:45

Première partie : Lièvre, nous voilà

Depuis le temps qu’on l’attendait, on pouvait sentir une certaine excitation au sein du FCGS ce mercredi après-midi. Ils étaient déjà tous prêts, attendant avec impatience le lendemain matin pour faire rugir leurs belles mécaniques. Et même chez nous, chose assez rare pour le souligner, la Noiraude était chargée dès 19 heures (je ne vous explique pas la pression que j’ai subie pour faire les valises si tôt, moi qui aime à les faire vers 23 heures Evil or Very Mad ). Lenny qui était venu depuis quelques jours avait pris sa décision : il descendra en fourgonnette, et prendra au passage quelques bagages. La nuit fut difficile pour beaucoup : trop d’énervement pour s’endormir… bounce

Jeudi matin : lever 5 h 15. Lenny est déjà prêt. Il fait beau, pas trop froid, la journée s’annonce fort belle. Nous quittons la maisonnée endormie à 6 heures, en direction Chevreaux, départ officiel du FCGS pour le Lièvre 2008.

Arrivés à 7 H 17 (le rendez-vous était fixé à 7 h 15), nous retrouvons JP, Mika, Supertouriste et Praline, Sam et Vanou, Le Pater : le café avait coulé, les croissants et pains au chocolat n’attendaient plus que nous. le Lièvre 2008 - le CR 768839
Supertouriste avait troqué sa moto d’égoïste pour un FJR, et tout ça pour le confort de Praline… Il est bien ce garçon, mais faut pas trop le lui dire, hein, il pourrait prendre la grosse tête… Wink

Les Bisontins arrivent, à l’heure, incroyable !!! Shocked Lingui et Julien seront les derniers à arriver, mais dans les temps. Qu’est-ce qu’on est bien devant cette fontaine sur cette terrasse à boire son café… on y resterait des heures !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lenny est là aussi avec son fourgon, et comme il propose gentiment de prendre quelques bagages, il y a eu d’un seul coup un mouvement de foule : telle une armée de sauterelles affamées, nos compagnons de voyage se sont rués sur la camionnette afin de se débarrasser de leurs sacs à dos, sacoches cavalières et sacoches de réservoir…Quelle bande d’affreux franchement !!!! No

Pour la descente au Lièvre, on fera 2 groupes virtuels : le premier emmené par Jackol et fermé par JP ; le second emmené par Le Pater et fermé par Dahut. Les serre-files porteront un gilet orange (l’est beau notre Dahut avec sa tenue… si avec ça on ne lui trouve pas une passagère). le Lièvre 2008 - le CR Icon_big

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prochain point de rendez-vous : Bellegarde pour récupérer Vroum, Vroum et Frangy pour Cacalaü. Allez c’est parti déjà avec un bon ¼ de retard… Quelques kms plus tard, alors que nous avançons à un rythme tranquille, un troupeau de vaches nous barre la route : Jack essaie de passer à gauche, doucement, sans faire de bruit... Mais les furieux avec leurs pots full kéké powaaaaa effraient les pauvres bêtes qui rebroussent chemin et déguerpissent aussi vite que possible. Le paysan remonte sur son vélo, repart chercher le troupeau : on reste sagement au milieu de la route, moteurs coupés et ce jusqu'au passage des bovidés. Le paysan, malgré ses déboires, a trouvé cette aventure fort drôle, et est resté fort aimable avec nous. Bon on repart, on a encore accumulé plus de retard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premier changement de direction, alors que le premier groupe s’est arrêté à l’embranchement, le second groupe pris dans son élan passe tout droit. JP essaie de les rattraper, mais comme ils ne nous voyaient plus ils ouvraient pour nous recoller. Bon voilà ça commence fort : les 2 groupes ont quitté leur statut de virtuel pour prendre vie… le boulet’s team est en route comme dirait un certain Loup de notre connaissance. le Lièvre 2008 - le CR Ninja_hi Bref, il n’y a quand même rien de grave, mais avec tout ça on a encore perdu du temps… et Vroum, Vroum et Cacalaü qui attendent… Et c’est avec ¾ d’heure de retard que nous arrivons à Bellegarde… Mais où est donc passé le deuxième groupe ? scratch Il n’est point là et pas de messages de leur part. Comme on ne sait pour combien de temps nous en avons, nous appelons Cacalaü pour lui signaler notre retard, et lui demandons de venir à notre rencontre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin nous finissons par tout nous retrouver, et sereins, nous décidons de continuer notre route vers le sud. Nous partons sur Rumilly, St Pierre d’Albigny par le col des Frênes… Arrêt repas au lac de Carouge (bien sûr 2 n’ont pas de pique-nique : Drez, mais là il n’y a rien de surprenant… et Banalsong qui a oublié ses sandwichs préparés avec amour dans son frigo le Lièvre 2008 - le CR Lshic ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit arrêt café avant de reprendre la route : je ne suis pas sûre que les gens ont tous apprécié notre invasion qui fut loin d’être calme et discrète. Et bien sûr Drez n’est pas passé inaperçu :
- bonjour les gens de la Franche-Comté
- bonjour, répond Drez, mais comment vous savez qu’on est franc-comtois ; les motos sont arrêtées assez loin, vous ne pouvez pas voir nos plaques
- Drez, il me semble que certains portent leur T-shirt FCGS
- Ah ben oui
Bref, du Drez dans toute sa splendeur. le Lièvre 2008 - le CR 932320 Nous ne nous attardons pas, histoire de laisser nos voisins de table finir leur repas dans le calme.

On repart : Ponchara, direction Grenoble, une succession de routes droites au milieu des patelins, avec des feux tous les 100 m et des ralentisseurs tous les 50 m… une vraie galère quoi. Vivement qu’on sorte de là. le Lièvre 2008 - le CR 329443 Vizille, la Mure… on appelle La Chouette qui nous attend plus bas à Corps… Passage de Corps, point de Chouette : petit rappel : il nous attend sur un parking un peu plus loin.

A partir de cet instant il prendra le FCGS en charge jusqu’au gîte du Lièvre.
Petit arrêt au barrage de Serre-Ponçon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour une fois qu'on est bien rangé, il faut le souligner

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On arrive au gîte vers 19 heures. Bon c’est vrai après quelques ½ tours. Et pas un pour aider notre pauvre Amandine dans ces manœuvres… Bande de sauvages… le Lièvre 2008 - le CR Nono1 Et le temps qu’on descende l’aider, ils avaient tous disparus, à l’exception de Whip et Khast. Si bien qu’on se retrouvera perdu au milieu de nulle part. Mais c’était sans compter sur notre instinct de survie … et nous arrivons 5 mn après le gros de la troupe. En fait juste le temps d’aller poser les valises avant de passer à table. Pauvre Loup qui nous attendait pour boire l’apéro… le Lièvre 2008 - le CR 79533

Voilà cette première journée s’achève sans problème… un petit cafouillage au départ, mais rien de grave.

Après le repas nous avons droit à un festival de fous-rire. Merci à Whip pour ses conseils diététiques, mais je crois qu’il a encore des progrès à faire dans ce domaine… le Lièvre 2008 - le CR 932320 Merci à Drez d’avoir montré comme on savait se tenir au FCGS (il a baissé son pantalon dès le premier soir… voilà, ça c’est fait). le Lièvre 2008 - le CR 27rire2

Et comme demain il faut se lever de bonne heure, on ne fera pas de vieux os. Rendez-vous demain à 8 heures pour le petit dej. le Lièvre 2008 - le CR Msn-wink

_________________
Rapporteur officiel du FCGS
Passagère de compétition


Dernière édition par Cathy le Lun 12 Mai - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dahut
commence la compétition
Dahut


Masculin
Nombre de messages : 1873
Localisation : Besancon
Moto : British et blanc !
Date d'inscription : 14/05/2007

le Lièvre 2008 - le CR Empty
MessageSujet: Re: le Lièvre 2008 - le CR   le Lièvre 2008 - le CR EmptyLun 12 Mai - 14:56

le Lièvre 2008 - le CR Emoticon
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amandine
3ème en superbike
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 6822
Localisation : benusse (saint vit)
Moto : maybe an english
Date d'inscription : 22/03/2007

le Lièvre 2008 - le CR Empty
MessageSujet: Re: le Lièvre 2008 - le CR   le Lièvre 2008 - le CR EmptyLun 12 Mai - 17:34

le Lièvre 2008 - le CR Emoticon le Lièvre 2008 - le CR Emoticon le Lièvre 2008 - le CR Emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Vroum,Vroum
obtient un guidon d'usine
Vroum,Vroum


Masculin
Nombre de messages : 2267
Localisation : VESANCY (AIN)
Moto : TRIUMPH STREET TRIPLE
Date d'inscription : 22/09/2007

le Lièvre 2008 - le CR Empty
MessageSujet: Re: le Lièvre 2008 - le CR   le Lièvre 2008 - le CR EmptyLun 12 Mai - 17:38

Very Happy Oui, la suite... Mais à chaque jour suffit sa peine. Merci Cathy.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cascadeur
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 23432
Age : 58
Localisation : Pontarlier & St Chamond
Moto : La Noiraude 3ème du nom
Date d'inscription : 15/10/2005

le Lièvre 2008 - le CR Empty
MessageSujet: Re: le Lièvre 2008 - le CR   le Lièvre 2008 - le CR EmptyLun 12 Mai - 17:54

6riL a écrit:
Tu as oublié le troupeau de vaches en sortie de virage après Chevreaux Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les vaches le Lièvre 2008 - le CR 893846 ... faudra que je rajoute cet épisode avant de mettre le CR sur le Repaire...

Merci 6ril le Lièvre 2008 - le CR Kissing2

_________________
Rapporteur officiel du FCGS
Passagère de compétition
Revenir en haut Aller en bas
lolo2559
Commence à pencher
lolo2559


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 41
Localisation : Soye près de l isle sur le doub
Moto : Z 1000
Date d'inscription : 24/11/2007

le Lièvre 2008 - le CR Empty
MessageSujet: Re: le Lièvre 2008 - le CR   le Lièvre 2008 - le CR EmptyLun 12 Mai - 19:00

félicitation pour le cr cathy vivement la suite le Lièvre 2008 - le CR 662615
Revenir en haut Aller en bas
Khastarax
Commence à pencher
Khastarax


Masculin
Nombre de messages : 737
Localisation : Besançon
Moto : Honda CBR 600 F3 (98)
Date d'inscription : 29/03/2008

le Lièvre 2008 - le CR Empty
MessageSujet: Re: le Lièvre 2008 - le CR   le Lièvre 2008 - le CR EmptyLun 12 Mai - 19:02

Génial ce premier épisode, vivement la suite ! (comme pour les séries TV:P)
Revenir en haut Aller en bas
bob
achete une moto
bob


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 60
Localisation : besac
Moto : BKing
Date d'inscription : 22/01/2007

le Lièvre 2008 - le CR Empty
MessageSujet: Re: le Lièvre 2008 - le CR   le Lièvre 2008 - le CR EmptyLun 12 Mai - 19:16

le Lièvre 2008 - le CR Emoticon le Lièvre 2008 - le CR Emoticon Cathy.... on s'y croirait

Mc & Bob
Revenir en haut Aller en bas
Trépon
Commence à pencher
Trépon


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 41
Localisation : Belfort / Besançon
Moto : BMW R80S
Date d'inscription : 25/01/2007

le Lièvre 2008 - le CR Empty
MessageSujet: Re: le Lièvre 2008 - le CR   le Lièvre 2008 - le CR EmptyLun 12 Mai - 19:26

le Lièvre 2008 - le CR 662615 Cathy....
Revenir en haut Aller en bas
Y@d.
a été optimiste sur ce coup-là
Y@d.


Féminin
Nombre de messages : 15274
Age : 48
Localisation : Doubs
Moto : Mouha ha ha...
Date d'inscription : 06/03/2007

le Lièvre 2008 - le CR Empty
MessageSujet: Re: le Lièvre 2008 - le CR   le Lièvre 2008 - le CR EmptyLun 12 Mai - 20:38

le Lièvre 2008 - le CR Emoticon le Lièvre 2008 - le CR Emoticon le Lièvre 2008 - le CR Emoticon Vivement la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://yadlacreation.e-monsite.com/
Fabe
roule en moto
Fabe


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : Besançon (25)
Moto : R6 all black
Date d'inscription : 11/12/2007

le Lièvre 2008 - le CR Empty
MessageSujet: Re: le Lièvre 2008 - le CR   le Lièvre 2008 - le CR EmptyLun 12 Mai - 20:40

Sympa le compte rendu, vous avez vraiment du vous faire plaiz Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
max
commence la compétition
max


Masculin
Nombre de messages : 1984
Age : 35
Localisation : du 2.5
Moto : !!! SV 650!!!
Date d'inscription : 19/07/2007

le Lièvre 2008 - le CR Empty
MessageSujet: Re: le Lièvre 2008 - le CR   le Lièvre 2008 - le CR EmptyLun 12 Mai - 20:42

moi je pense qu'ils ont du se faire ièch parce que j'etais pas là le Lièvre 2008 - le CR 68siffle
bon moi je m'en vais pourir un autre post le Lièvre 2008 - le CR 27rire2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x63q6p_a-rider-day_auto
Fabe
roule en moto
Fabe


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : Besançon (25)
Moto : R6 all black
Date d'inscription : 11/12/2007

le Lièvre 2008 - le CR Empty
MessageSujet: Re: le Lièvre 2008 - le CR   le Lièvre 2008 - le CR EmptyLun 12 Mai - 20:50

max a écrit:
moi je pense qu'ils ont du se faire ièch parce que j'etais pas là le Lièvre 2008 - le CR 68siffle
bon moi je m'en vais pourir un autre post le Lièvre 2008 - le CR 27rire2
Tes wheeling leur ont manqué, sisi on me la répété Razz
Revenir en haut Aller en bas
max
commence la compétition
max


Masculin
Nombre de messages : 1984
Age : 35
Localisation : du 2.5
Moto : !!! SV 650!!!
Date d'inscription : 19/07/2007

le Lièvre 2008 - le CR Empty
MessageSujet: Re: le Lièvre 2008 - le CR   le Lièvre 2008 - le CR EmptyLun 12 Mai - 20:59

Fabe a écrit:
max a écrit:
moi je pense qu'ils ont du se faire ièch parce que j'etais pas là le Lièvre 2008 - le CR 68siffle
bon moi je m'en vais pourir un autre post le Lièvre 2008 - le CR 27rire2
Tes wheeling leur ont manqué, sisi on me la répété Razz
ça je ne pense pas trop que cela a manqué à la balade
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x63q6p_a-rider-day_auto
cacalaü
accélère
cacalaü


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 45
Localisation : Cruseilles (74)
Date d'inscription : 11/05/2008

le Lièvre 2008 - le CR Empty
MessageSujet: Re: le Lièvre 2008 - le CR   le Lièvre 2008 - le CR EmptyLun 12 Mai - 21:43

Extra, je suis en train de finir le mien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cacalaü
accélère
cacalaü


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 45
Localisation : Cruseilles (74)
Date d'inscription : 11/05/2008

le Lièvre 2008 - le CR Empty
MessageSujet: Re: le Lièvre 2008 - le CR   le Lièvre 2008 - le CR EmptyLun 12 Mai - 22:40

C'est fait, je l'ai mis sur le Repaires des Motards,vu que Cathy est en train 'en faire un génial Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keeper
roule en moto
Keeper


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Besançon
Moto : Triumph 955 Sprint RS
Date d'inscription : 19/01/2008

le Lièvre 2008 - le CR Empty
MessageSujet: Re: le Lièvre 2008 - le CR   le Lièvre 2008 - le CR EmptyMar 13 Mai - 0:08

Héhé ca avait l'air bien sympa tout ca!
Avec le beau temps en plus!
J'suis bien content de constater qu'il n'y ait 3 Triumph !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Y@d.
a été optimiste sur ce coup-là
Y@d.


Féminin
Nombre de messages : 15274
Age : 48
Localisation : Doubs
Moto : Mouha ha ha...
Date d'inscription : 06/03/2007

le Lièvre 2008 - le CR Empty
MessageSujet: Re: le Lièvre 2008 - le CR   le Lièvre 2008 - le CR EmptyMar 13 Mai - 7:48

Personne n'a fait de vidéo ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://yadlacreation.e-monsite.com/
Cathy
Cascadeur
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 23432
Age : 58
Localisation : Pontarlier & St Chamond
Moto : La Noiraude 3ème du nom
Date d'inscription : 15/10/2005

le Lièvre 2008 - le CR Empty
MessageSujet: Re: le Lièvre 2008 - le CR   le Lièvre 2008 - le CR EmptyMar 13 Mai - 9:00

max a écrit:
moi je pense qu'ils ont du se faire ièch parce que j'etais pas là le Lièvre 2008 - le CR 68siffle
bon moi je m'en vais pourir un autre post le Lièvre 2008 - le CR 27rire2

c'est ça... va bosser au lieu de dire des couanneries.... Rolling Eyes

_________________
Rapporteur officiel du FCGS
Passagère de compétition
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35753
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

le Lièvre 2008 - le CR Empty
MessageSujet: Re: le Lièvre 2008 - le CR   le Lièvre 2008 - le CR EmptyMar 13 Mai - 10:10

Merci Whisteplache... Wink

_________________
Papy motard.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Lièvre 2008 - le CR Empty
MessageSujet: Re: le Lièvre 2008 - le CR   le Lièvre 2008 - le CR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Lièvre 2008 - le CR
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» le lièvre 2008 ©
» Réunion préparatoire Lièvre 2008
» astuce bagages pour le lièvre 2008
» LIevre 2013 ??????
» lievre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Groupe Sud :: MOTO :: LIEVRES ET TORTUES-
Sauter vers: