Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Groupe Sud

Les copains motards de Franche-Comté et d'ailleurs
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 question : un side? plus de précision inside

Aller en bas 
+2
Lebrox
uggy
6 participants
AuteurMessage
uggy
Commence à pencher
avatar


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Moto : DRZE 434
Date d'inscription : 07/11/2005

question : un side? plus de précision inside Empty
MessageSujet: question : un side? plus de précision inside   question : un side? plus de précision inside EmptyMar 8 Nov - 11:55

je vais essayer de m'exprimer clairement...

je voulais savoir si un side était uniquement un side ou alors est-ce que la boiboite qui sert de siège au passager peut etre enlevé à tout moment pour ne pouvoir utiliser que la moto? confused

d'où une autre question : acheter un side et une moto ou alors un side qui peut servir de moto? geek

sur ce bon appétit question : un side? plus de précision inside 4665ade_ sauciflard powaaa question : un side? plus de précision inside 429196
Revenir en haut Aller en bas
Lebrox
p'tit slip
Lebrox


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 20/10/2005

question : un side? plus de précision inside Empty
MessageSujet: Re: question : un side? plus de précision inside   question : un side? plus de précision inside EmptyMar 8 Nov - 13:01

normalement tu ne peux pas les séparer; pour rouler toujours; mais pour être sûre de ne pas dire de conn**ies attends la réponse de Kelu
Revenir en haut Aller en bas
Motard.54
obtient un guidon d'usine
Motard.54


Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Localisation : Riedisheim (68)
Moto : A puuuuuuuuuuuu
Date d'inscription : 19/10/2005

question : un side? plus de précision inside Empty
MessageSujet: Re: question : un side? plus de précision inside   question : un side? plus de précision inside EmptyMar 8 Nov - 13:35

si tu peux...ça depends des modeles. je sais par exemple qu'il existe un panier a rajouter au B12 sans modifier le train avant. juste une fixation supplémentaire sur le cadre....

mais bon, parts du principe que ce sera bien compliqué.... No
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-motards-67.actifforum.com
uggy
Commence à pencher
avatar


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Moto : DRZE 434
Date d'inscription : 07/11/2005

question : un side? plus de précision inside Empty
MessageSujet: Re: question : un side? plus de précision inside   question : un side? plus de précision inside EmptyMar 8 Nov - 14:13

Lebrox a écrit:
normalement tu ne peux pas les séparer; pour rouler toujours; mais pour être sûre de ne pas dire de conn**ies attends la réponse de Kelu

il est où kelu... sans vouloir vexer les autres mais c'est vrai que j'attendais avec impatience son avis question : un side? plus de précision inside 0a9119gj c'est quand même lui le sidecariste de la bande non??? question : un side? plus de précision inside Emoticon
Revenir en haut Aller en bas
kelu
en scooter
kelu


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2005

question : un side? plus de précision inside Empty
MessageSujet: Re: question : un side? plus de précision inside   question : un side? plus de précision inside EmptyMar 8 Nov - 16:23

alors, tout dépend de la moto, du side et de la construction et de ton utilisation


il y a plusieur constructeur de side qui existent en france, et pense que c'est toujours de l'artisanat
ensuite le prix, du simple à 3 fois plus, suivant le type de transformations, du panier que tu attache à la moto, sans aucune autre transfo jusqu'à la construction d'un chassis spécifique, pour ton panier, et ta moto se rattache dessus, c'est un chassis porteur, c'est ce que j'ai, et le dernier nà la mode, le zeus, qui lui est un chassis tubulaire type automobile, mais la conduite est beaucoup plu facile qu'un side normale, et plus reposante

tout dépend ce que tu veux en faire??

mais il faut savoir qu'un side est un engin totalement illogique qui ne vas jamais ou tu veux, il tire toujours à droite ou à gauche, du fait de l'inertie du panier à l'accélération et du poid supplémentaire au freinage

tu es tout le temps entrain de contre braquer à droite ou à gauche, pour le faire avancer droit


tout d'abord, quelle type de moto tu as ou tu veux?

ensuite cela dépend aussi du panier, car certain panier sont spécifique à certaines moto, et certains constructeur ont des prb pour homologuer le side(les mines posent parfois prb, ou les constructeur refusent !!)

mais pour te rassurer, une fois que t'as compris comment on roule, tu pourras plus t'en passer..

exemple, tu peux attelé la fc6 de honda avec un side de side bike, le renaissance, qui lui est déttalable, et en plus freiné, tout comme le toro qui était monté sur une xt ou une tdm

ton budget est aussi important..

et il y a eu une grande évolution au niveau de la technique

- d'abord, rien
- puis un kit 14, c'est une fourche à balancier, type side car cross
- puis un type de suspension et direction avec des rotules comme pour les voitures, et ancrage sur la chassis du panier ou aute part( il y a un guerre entre deux constructeur à propos de certains brevet)

ce que tu peux faire,c'est surfer sur moto mag il y a des liens vers ders constructeur de side
sinon faire un tour au side biking, mais il y surtout des attelage de chez side bike
t'inscrire à iniside pour la conduite

il y a la règle des 3
tu crois que tu sais rouler à 500 kms, et tu te plante
tu crois que tu sais rouler à 5000 kms, et tu te plante
tu crois que tu sais rouler à 50 000 kms, et là tu te plante aussi ( et moi je me suis très bien planté!!, et pourtant je maîtrisais pas mal!!!)

si tu passe ces trois étapes sans prb, tu pourras dire que tu maîtrises le side, mais il y a du boulot, crois moi, et j'en suis à 85 000kms avec le mien, et j'ai encore pas mal de marge de progression pour arriver à suivre des potes sur circuit et sur route



mais pour reprendre ta première question, oui, il y a des attelages qui te permettent de garder ta moto en config normale, sans trop de prb, juste 3 points d'ancrages,

par contre, gaffe à ta carte grise, elle doit être marquer solo/side, quand tu veux faire monter un side

abonne toi à moto mag, il y a souvent des essais de side, depuis que le monde de la moto n'existe plus, les amateurs du genre se sont reporter sur moto magil y a aussi deux asso de side en france, l'asf, et le sccf, qui ont des sites ou tu pourras poser toutes les questions que tu veux


asf : association des sides français
sccf : side car club de france
il y a aussi : side kar net, un site de sides
cherche dans moto mag dans les favoris

si tu as d'autres questions, je reste à ta disposition

tu verras, le side, c'est le pied!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
StephV
pose le genou
StephV


Nombre de messages : 1029
Localisation : Boussières
Moto : Suzuki 650 SV
Date d'inscription : 16/10/2005

question : un side? plus de précision inside Empty
MessageSujet: Re: question : un side? plus de précision inside   question : un side? plus de précision inside EmptyMar 8 Nov - 16:45

M'est avis qu'il va le mettre de côté, le side ! question : un side? plus de précision inside 68siffle










Me demande si je ne vais pas m'auto-modérer sur ce coup là !
Revenir en haut Aller en bas
kelu
en scooter
kelu


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2005

question : un side? plus de précision inside Empty
MessageSujet: Re: question : un side? plus de précision inside   question : un side? plus de précision inside EmptyMar 8 Nov - 16:47

StephV a écrit:
M'est avis qu'il va le mettre de côté, le side ! question : un side? plus de précision inside 68siffle










Me demande si je ne vais pas m'auto-modérer sur ce coup là !

t'es obliger, de le mettre de coté, et en plus en france, tu dois le mettre à droite...



comme cela quand tu fais tondeuse, tu peux rammasser de la verdure, des cailloux, et ta passagère peux cueillir des fleurs...



ou des poteaux, si t'es trop large..
Revenir en haut Aller en bas
uggy
Commence à pencher
avatar


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Moto : DRZE 434
Date d'inscription : 07/11/2005

question : un side? plus de précision inside Empty
MessageSujet: Re: question : un side? plus de précision inside   question : un side? plus de précision inside EmptyMar 8 Nov - 16:54

kelu a écrit:
tu verras, le side, c'est le pied!!!!!

je mets juste la dernière phrase ake sinon ça va faire long Surprised

en fait je me posais la question par pure curiosité. de toute façon je n'ai pas encore le permis donc c'est à voir.. ensuite je pensais pour commencer taper dans un ZR7 et pis ma copine sera probablement passagère mais SDS ou pas ça aussi c'est à voir. et comme je veux lui faire profiter de la liberté de la moto pkoi ne pas voir pour un side donc pour résumer le tout on verra...

mais tu as répondu à ma quetsion en me disant qu'il y a des systèmes qui permettent de n'avoir qu'une moto pour l'utilisation avec ou sans side...

montage/démontage : rapide ou pas?

le moment venu faudra que tu me fasses essayer question : un side? plus de précision inside 662615

sur ce encore merci question : un side? plus de précision inside 000100-0
Revenir en haut Aller en bas
uggy
Commence à pencher
avatar


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Moto : DRZE 434
Date d'inscription : 07/11/2005

question : un side? plus de précision inside Empty
MessageSujet: Re: question : un side? plus de précision inside   question : un side? plus de précision inside EmptyMar 8 Nov - 16:55

kelu a écrit:
StephV a écrit:
M'est avis qu'il va le mettre de côté, le side ! question : un side? plus de précision inside 68siffle

Me demande si je ne vais pas m'auto-modérer sur ce coup là !

t'es obliger, de le mettre de coté, et en plus en france, tu dois le mettre à droite...



comme cela quand tu fais tondeuse, tu peux rammasser de la verdure, des cailloux, et ta passagère peux cueillir des fleurs...



ou des poteaux, si t'es trop large..

mouarf question : un side? plus de précision inside 429196
Revenir en haut Aller en bas
kelu
en scooter
kelu


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2005

question : un side? plus de précision inside Empty
MessageSujet: Re: question : un side? plus de précision inside   question : un side? plus de précision inside EmptyMar 8 Nov - 17:49

le montage se fait souvent en 20 minutes, il suffit de 3 vis... d'une durite de freins et d'une connexion électriques( t'as par contre intérêt à bien les serrées ces vis, sinon tu te retrouve avec le panier qui va à droite, et toi à gauche... )



par contre pour te faire essayer mon side, en passager, pas de prb


mais ne mange pas de choses trop lourdes avant...... ou prévoit un casque non intégrale







et pour la conduite, sur un parking, oui, tu pourras essayer,

mais sur la route, le mien est extrêmement dangereux , pour les gens normaux.....et très délicat à conduire
Revenir en haut Aller en bas
uggy
Commence à pencher
avatar


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Moto : DRZE 434
Date d'inscription : 07/11/2005

question : un side? plus de précision inside Empty
MessageSujet: Re: question : un side? plus de précision inside   question : un side? plus de précision inside EmptyMer 9 Nov - 10:29

kelu a écrit:
le montage se fait souvent en 20 minutes, il suffit de 3 vis... d'une durite de freins et d'une connexion électriques( t'as par contre intérêt à bien les serrées ces vis, sinon tu te retrouve avec le panier qui va à droite, et toi à gauche... )



par contre pour te faire essayer mon side, en passager, pas de prb


mais ne mange pas de choses trop lourdes avant...... ou prévoit un casque non intégrale







et pour la conduite, sur un parking, oui, tu pourras essayer,

mais sur la route, le mien est extrêmement dangereux , pour les gens normaux.....et très délicat à conduire

okai on verra ça un de ces 4 lors d'une nos futures sorties... tongue
Revenir en haut Aller en bas
kelu
en scooter
kelu


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2005

question : un side? plus de précision inside Empty
MessageSujet: Re: question : un side? plus de précision inside   question : un side? plus de précision inside EmptyMer 9 Nov - 13:29

pas de prb, je viendrais de nouveau vous voir, un de ces jours, ou au printemps

wait and see
Revenir en haut Aller en bas
uggy
Commence à pencher
avatar


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Moto : DRZE 434
Date d'inscription : 07/11/2005

question : un side? plus de précision inside Empty
MessageSujet: Re: question : un side? plus de précision inside   question : un side? plus de précision inside EmptyMer 9 Nov - 14:24

kelu a écrit:
pas de prb, je viendrais de nouveau vous voir, un de ces jours, ou au printemps

wait and see

ça tombe bien j'aurais mon permis normalement au printemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
kelu
en scooter
kelu


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2005

question : un side? plus de précision inside Empty
MessageSujet: Re: question : un side? plus de précision inside   question : un side? plus de précision inside EmptyMer 9 Nov - 15:24

ah oui, on pourra se voir avant, j'avais oublier que tu es de stras
Revenir en haut Aller en bas
uggy
Commence à pencher
avatar


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Moto : DRZE 434
Date d'inscription : 07/11/2005

question : un side? plus de précision inside Empty
MessageSujet: Re: question : un side? plus de précision inside   question : un side? plus de précision inside EmptyMer 9 Nov - 17:01

kelu a écrit:
ah oui, on pourra se voir avant, j'avais oublier que tu es de stras

ben vi pkoi pas faudra voir un de ces jours dans les sorties... mais comme j'ai pas de moto je peux généralement pas accompagner alors c'est chiant de voir partir les gens sans toi Sad ou alors tu m'embarques dans ton side Wink question : un side? plus de précision inside 662615
Revenir en haut Aller en bas
kelu
en scooter
kelu


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2005

question : un side? plus de précision inside Empty
MessageSujet: Re: question : un side? plus de précision inside   question : un side? plus de précision inside EmptyMer 9 Nov - 18:28

pour une ballade, oui, dès qu'on en fera une,

mais tout dépend quand et ou!

faut que je change mes plaquettets de freins arrières, à cause des capo, je les aies liquidées.

et aujourd'hui, j'ai pas réussi, il faut que je démonte la roues, et seul, c'est trop galère à remettre en place
Revenir en haut Aller en bas
uggy
Commence à pencher
avatar


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Moto : DRZE 434
Date d'inscription : 07/11/2005

question : un side? plus de précision inside Empty
MessageSujet: Re: question : un side? plus de précision inside   question : un side? plus de précision inside EmptyJeu 10 Nov - 21:27

kelu a écrit:
pour une ballade, oui, dès qu'on en fera une,

mais tout dépend quand et ou!

faut que je change mes plaquettets de freins arrières, à cause des capo, je les aies liquidées.

et aujourd'hui, j'ai pas réussi, il faut que je démonte la roues, et seul, c'est trop galère à remettre en place

je t'aurais bien proposé mon aide mais en ce moment je suis charette avec ma rénovation... j'ai quasiment plus une minute à moi Wink

on verra au printemps je pense... d'ici là on aura eu le temps de se voir déjà je pense question : un side? plus de précision inside 304115
Revenir en haut Aller en bas
Alexia
Invité
avatar



question : un side? plus de précision inside Empty
MessageSujet: Re: question : un side? plus de précision inside   question : un side? plus de précision inside EmptyDim 13 Nov - 15:34

J'ai vu ça, j'ai pensé à toi....
question : un side? plus de précision inside Ducati78am2jj
question : un side? plus de précision inside 000100-0
Revenir en haut Aller en bas
kelu
en scooter
kelu


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2005

question : un side? plus de précision inside Empty
MessageSujet: Re: question : un side? plus de précision inside   question : un side? plus de précision inside EmptyDim 13 Nov - 21:19

je veux le casque!!!!!!!!



et le side pour déconner en hivers et allez aux concentres avec....
Revenir en haut Aller en bas
Alexia
Invité
avatar



question : un side? plus de précision inside Empty
MessageSujet: Re: question : un side? plus de précision inside   question : un side? plus de précision inside EmptyDim 13 Nov - 21:47

j'adorerai avoir les pieds dans un tonneau!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35753
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

question : un side? plus de précision inside Empty
MessageSujet: Re: question : un side? plus de précision inside   question : un side? plus de précision inside EmptyDim 13 Nov - 21:54

Alexia a écrit:
j'adorerai avoir les pieds dans un tonneau!! Laughing

Et moi la tête dessous... question : un side? plus de précision inside 0a9119gj

_________________
Papy motard.question : un side? plus de précision inside 6%20(6) question : un side? plus de précision inside Kisspn10


question : un side? plus de précision inside Vaches10question : un side? plus de précision inside J10question : un side? plus de précision inside Kaos_k10

[
Revenir en haut Aller en bas
kelu
en scooter
kelu


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2005

question : un side? plus de précision inside Empty
MessageSujet: Re: question : un side? plus de précision inside   question : un side? plus de précision inside EmptyDim 13 Nov - 22:25

Jackol a écrit:
Alexia a écrit:
j'adorerai avoir les pieds dans un tonneau!! Laughing

Et moi la tête dessous... question : un side? plus de précision inside 0a9119gj

couché, en dessous, bien sure....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question : un side? plus de précision inside Empty
MessageSujet: Re: question : un side? plus de précision inside   question : un side? plus de précision inside Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question : un side? plus de précision inside
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voili voilou (lièvre inside)
» Manifestation anti VE Besançon 21-03-09 [vidéo inside]
» side
» Rassemblement Side - Car
» side-car crasch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Groupe Sud :: MOTO :: Infos et questions diverses-
Sauter vers: