Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Groupe Sud

Les copains motards de Franche-Comté et d'ailleurs
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Suzuki: des mal-honnêtes!

Aller en bas 
+2
Jackol
Valek
6 participants
AuteurMessage
Valek
Commence à pencher
Valek


Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Audincourt
Moto : SV 650 S
Date d'inscription : 04/10/2008

Suzuki: des mal-honnêtes! Empty
MessageSujet: Suzuki: des mal-honnêtes!   Suzuki: des mal-honnêtes! EmptyMar 21 Avr - 16:34

Bonjour, je viens raconter ma mésaventure avec Suzuki.

J'ai changé de moto. Et oui la SV 650 S a trouvé un nouveau propriétaire.
J'ai donc de nouveau signé chez Suzuki mais pour la grande soeur: une hayabusa.
Mais... je finis par regretter. Pas le choix de la moto mais le vendeur: SUZUKI!

Je l'achète en concession, elle à 6000 km et appartenait à Suzuki. Ce n'était pas une moto d'essai mais la moto du "directeur".
Je me dis: génial! Une moto bien entretenue, première main, historique limpide et encore sous garantie constructeur. Le tout pour 11 600€.
Je suis dans l'est de la France, elle est à Coignières en région parisienne chez la concession Suzuki West Bike.
Je fais donc le virement de l'argent un vendredi et prévois de venir la chercher le samedi prochain, donc une semaine plus tard. Pas de problème pour le vendeur. Jusqu'ici tout s'est bien passé Smile

Malheureusement dès que Suzuki a touché l'argent tout a changé. Déjà mon vendeur (un certain Maxime) devait me rappeler dès que le virement avait été effectif! (J'avais même appelé ma banque pour qu'elle accélère le processus).
Chose qu'il n'a pas faite.. Arrivé un jour avant d'aller la chercher je décide quand même de rappeler mon vendeur pour confirmer que tout était bon.
Oui il a bien reçu l'argent et a oublié de m'appeler et non ce ne sera pas possible le Samedi il n'aura pas le temps car ils organisent un barbecue à la concession.... Pardon??? On avait convenu de la date il y a une semaine et j'ai déjà mon billet de train et réservé le taxi pour me rendre à la concession! En insistant il fini par me dire "passez je verrai ce que je peux faire". Ah ben oui je vais faire 550 km pour voir si monsieur à 5 minutes à me consacrer!
Parce que j'y suis allé, j'ai eu la moto et ça a pris... 5 min montre en main!

Sur place la moto est équipée du capot de selle. Je demande donc la selle passager. Il part la chercher et revient en me disant qu'il ne l'ont pas. Mais qu'ils m'enverrons ça par la poste dès la semaine prochaine. (c'est déjà mort pour la balade du Dimanche avec ma femme mais si j'avais su la suite...).
Je rentre chez moi, enfin je m'arrête faire le plein car je n'avais pas grand chose dans le réservoir et pourtant pratiquement 18€ d'essence sur la facture...

Arrivé chez moi je me rends compte que le garde boue avant n'est pas de la même couleur que le reste de la moto. Pas la même teinte.
Je l'appelle aussitôt et là les ennuis continuent. Déjà pour le garde boue il avait constaté le problème mais c'était bien gardé de m'en faire part! Il se renseigne et finit par me dire qu'il n'a jamais été changé, qu'il ne peut rien faire... La concession Suzuki près de chez moi m'a bien confirmé que ce n'était absolument pas normal et de voir avec mon vendeur. Mais rien à faire.
Quant à la selle, voilà 2 mois que j'ai acheté la moto et je ne l'ai toujours pas. Mon vendeur me dit parfois qu'il a relancé SUZUKI sans réponse, parfois qu'il m'a oublié (oui oui il m'a oublié!) et il finit même par me dire que sur l'annonce il n'était pas précisé qu'il y avait la selle passager donc il n'est pas obligé de la fournir.
Evidemment, comme quand on achète une voiture il est toujours précisé que la banquette arrière est livrée avec!

Donc je résume, j'achète une moto à Suzuki, qui leur appartient depuis le début et il me la livre sans selle passager et avec un garde boue de mauvaise couleur.

Je vais m'empresser de leur faire la pub qu'ils méritent sur tous les sites de motos que je vais trouver!

Dommage, j'aime leurs motos, en particulier l'hayabusa mais là vraiment c'est honteux.
Revenir en haut Aller en bas
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35753
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

Suzuki: des mal-honnêtes! Empty
MessageSujet: Re: Suzuki: des mal-honnêtes!   Suzuki: des mal-honnêtes! EmptyMar 21 Avr - 18:09

Tu remontes, tu pètes les dents du vendeur et un grand coup de pied dans les cou***** du dirlo (qui accourt suite aux cris du vendeur sans dent). Twisted Evil

Tu en avais pas marre des parisiens? scratch

_________________
Papy motard.Suzuki: des mal-honnêtes! 6%20(6) Suzuki: des mal-honnêtes! Kisspn10


Suzuki: des mal-honnêtes! Vaches10Suzuki: des mal-honnêtes! J10Suzuki: des mal-honnêtes! Kaos_k10

[
Revenir en haut Aller en bas
Valek
Commence à pencher
Valek


Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Audincourt
Moto : SV 650 S
Date d'inscription : 04/10/2008

Suzuki: des mal-honnêtes! Empty
MessageSujet: Re: Suzuki: des mal-honnêtes!   Suzuki: des mal-honnêtes! EmptyMar 21 Avr - 18:21

Tu sais que j'y ai vraiment pensé!?
Ca me ferait un bien fou...

Oui ça confirme pour Paris!
Mais j'en cherchais une d'occasion et si possible première main sous garantie constructeur. Là en plus elle appartenait déjà à Suzuki France. Bref j'ai fait le chemin car je pensais que ça valait la peine pour être tranquille.

Dur de ne pas sombrer dans une violence aveugle.

Revenir en haut Aller en bas
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35753
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

Suzuki: des mal-honnêtes! Empty
MessageSujet: Re: Suzuki: des mal-honnêtes!   Suzuki: des mal-honnêtes! EmptyMar 21 Avr - 18:29

http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?3,838155,838155

C'est un vieux post mais ça confirme ce que tu penses. Suzuki: des mal-honnêtes! 118nher2

Faut leur foutre une assoc' de consommateurs aux fesses. Suzuki: des mal-honnêtes! 429196

_________________
Papy motard.Suzuki: des mal-honnêtes! 6%20(6) Suzuki: des mal-honnêtes! Kisspn10


Suzuki: des mal-honnêtes! Vaches10Suzuki: des mal-honnêtes! J10Suzuki: des mal-honnêtes! Kaos_k10

[
Revenir en haut Aller en bas
Valek
Commence à pencher
Valek


Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Audincourt
Moto : SV 650 S
Date d'inscription : 04/10/2008

Suzuki: des mal-honnêtes! Empty
MessageSujet: Re: Suzuki: des mal-honnêtes!   Suzuki: des mal-honnêtes! EmptyMar 21 Avr - 18:30

Tu sais que le pire c'est que j'avais vu ce commentaire avant de l'acheter chez eux.
Je m'étais dit que ça datait de 2004 donc 11 ans... ça avait pu changer.
Et ben NON, quand on est mauvais on le reste! (Le contraire de ce que je dois dire au taff quoi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35753
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

Suzuki: des mal-honnêtes! Empty
MessageSujet: Re: Suzuki: des mal-honnêtes!   Suzuki: des mal-honnêtes! EmptyMar 21 Avr - 18:38

Y'a-t-il des sites où l'on peut donner son avis sur les pros comme les garages bagnole? scratch


_________________
Papy motard.Suzuki: des mal-honnêtes! 6%20(6) Suzuki: des mal-honnêtes! Kisspn10


Suzuki: des mal-honnêtes! Vaches10Suzuki: des mal-honnêtes! J10Suzuki: des mal-honnêtes! Kaos_k10

[
Revenir en haut Aller en bas
Valek
Commence à pencher
Valek


Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Audincourt
Moto : SV 650 S
Date d'inscription : 04/10/2008

Suzuki: des mal-honnêtes! Empty
MessageSujet: Re: Suzuki: des mal-honnêtes!   Suzuki: des mal-honnêtes! EmptyMar 21 Avr - 21:32

Je cherche toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cascadeur
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 23432
Age : 58
Localisation : Pontarlier & St Chamond
Moto : La Noiraude 3ème du nom
Date d'inscription : 15/10/2005

Suzuki: des mal-honnêtes! Empty
MessageSujet: Re: Suzuki: des mal-honnêtes!   Suzuki: des mal-honnêtes! EmptyJeu 23 Avr - 8:44

est-ce que tu as une assistance juridique ? Car si c'est le cas, contacte les pour voir ce qu'il est possible de faire.
Sinon, vois avec une association de consommateurs. Un petit courrier en recommandé qui retrace toutes tes mésaventures, détaillé le plus possible avec les mails si tu en as. Et peut-être les menacer d'aller en justice (normalement ils n'aiment pas, mais bon si ce sont vraiment des cons, ça ne leur fera peut-être pas peur).
Bon courage en tout cas...

_________________
Rapporteur officiel du FCGS
Passagère de compétition
Revenir en haut Aller en bas
titi-au-pole-nord
Green Team
titi-au-pole-nord


Masculin
Nombre de messages : 15937
Age : 41
Localisation : Mouthe Beach
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 19/11/2007

Suzuki: des mal-honnêtes! Empty
MessageSujet: Re: Suzuki: des mal-honnêtes!   Suzuki: des mal-honnêtes! EmptyJeu 23 Avr - 9:23

Eh ben, c'est pas de bol ca.

Avec les chinoiseries, y a pas que les motos qui sont en cartons, les vendeurs aussi.

Bon courage Valek, en espérant que tu obtiennes réparation. Rolling Eyes

_________________
Suzuki: des mal-honnêtes! Titisi10c

Chevalier de la green team....et grand ami du picon

https://photos.google.com/share/AF1QipM1meWH7_jRBQOaPr9fjnEDf3o3gndd-lpJJH8KkD0NSkOOkaFXJE4qOS81IS6Z4Q?key=YUhFRFRyRVhudW9wQzlLYmozUXBmY1BnR2RSZzVR
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/?pageId=none
Valek
Commence à pencher
Valek


Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Audincourt
Moto : SV 650 S
Date d'inscription : 04/10/2008

Suzuki: des mal-honnêtes! Empty
MessageSujet: Re: Suzuki: des mal-honnêtes!   Suzuki: des mal-honnêtes! EmptyJeu 23 Avr - 21:07

Le courrier recommandé est partie depuis une semaine et demi chez Suzuki France.
En ce qui concerne la justice j'en ai parlé à mon vendeur. Je lui ai dit que mon assurance avait un service juridique et qu'elle me conseillait d'engager une procedure.
Il m'a répondu que je pouvais le faire mais que je me casserais les dents car sur l'annonce il n'est pas précisé que la selle est livrée avec et sur les photos la moto est avec son capot de selle...
D'une manière ou d'une autre il paiera.
Revenir en haut Aller en bas
guzzi20
4ème en superbike
guzzi20


Masculin
Nombre de messages : 5115
Age : 53
Localisation : corse
Moto : moto guzzi 1200 sport-vtr 1000- xt 600-er6 650-125 at2-cr80
Date d'inscription : 27/01/2008

Suzuki: des mal-honnêtes! Empty
MessageSujet: Re: Suzuki: des mal-honnêtes!   Suzuki: des mal-honnêtes! EmptyJeu 23 Avr - 21:35

Suzuki: des mal-honnêtes! Ninja_hi BOUM!!! Suzuki: des mal-honnêtes! Ninja_hi les parisiens!!!!!!!!!!!!

fait toi rembourser la moto en passant par les moyens que tu juge necessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cascadeur
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 23432
Age : 58
Localisation : Pontarlier & St Chamond
Moto : La Noiraude 3ème du nom
Date d'inscription : 15/10/2005

Suzuki: des mal-honnêtes! Empty
MessageSujet: Re: Suzuki: des mal-honnêtes!   Suzuki: des mal-honnêtes! EmptyLun 27 Avr - 13:37

j'aime bien les méthodes du Corse....

_________________
Rapporteur officiel du FCGS
Passagère de compétition
Revenir en haut Aller en bas
nico
Green Team
nico


Masculin
Nombre de messages : 13142
Age : 47
Localisation : Douvot
Moto : Piéton
Date d'inscription : 16/06/2007

Suzuki: des mal-honnêtes! Empty
MessageSujet: Re: Suzuki: des mal-honnêtes!   Suzuki: des mal-honnêtes! EmptyLun 27 Avr - 18:23

Il y a une selle de chung-chung à récupérer, ça s'adapte peut-être Suzuki: des mal-honnêtes! 68siffle



Suzuki: des mal-honnêtes! 3

_________________
Suzuki: des mal-honnêtes! Zx9rpi10
Revenir en haut Aller en bas
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35753
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

Suzuki: des mal-honnêtes! Empty
MessageSujet: Re: Suzuki: des mal-honnêtes!   Suzuki: des mal-honnêtes! EmptyLun 27 Avr - 18:40

Prix d'ami... Suzuki: des mal-honnêtes! Icon_big

_________________
Papy motard.Suzuki: des mal-honnêtes! 6%20(6) Suzuki: des mal-honnêtes! Kisspn10


Suzuki: des mal-honnêtes! Vaches10Suzuki: des mal-honnêtes! J10Suzuki: des mal-honnêtes! Kaos_k10

[
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cascadeur
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 23432
Age : 58
Localisation : Pontarlier & St Chamond
Moto : La Noiraude 3ème du nom
Date d'inscription : 15/10/2005

Suzuki: des mal-honnêtes! Empty
MessageSujet: Re: Suzuki: des mal-honnêtes!   Suzuki: des mal-honnêtes! EmptyMer 29 Avr - 13:49

Pôv dame Valek.... un selle de Chung Chung c'est pas top

_________________
Rapporteur officiel du FCGS
Passagère de compétition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suzuki: des mal-honnêtes! Empty
MessageSujet: Re: Suzuki: des mal-honnêtes!   Suzuki: des mal-honnêtes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzuki: des mal-honnêtes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] Suzuki 650 SVS
» Suzuki SX J2000...
» Suzuki = Voleur
» Suzuki 500 GSE 34cv
» Recherche Suzuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Groupe Sud :: MOTO :: Infos et questions diverses-
Sauter vers: