Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Groupe Sud

Les copains motards de Franche-Comté et d'ailleurs
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'origine de vos pseudos

Aller en bas 
+24
L'arsouille
Y@d.
arno
Nennie Mafoy
Mortalus
offmax
Tazounet
MoOn
hervé
Cathy
drez
LEPATER
Phil58
Marie
Motard.54
bernyz67
*vAnOu*
Abraracourcix
phil
StephV
uggy
Jackol
antonov jourdegrev
moto25
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moto25
commence la compétition
moto25


Masculin
Nombre de messages : 1871
Age : 45
Localisation : Eternoz(25)/Belfort(90)
Moto : R6 2005 piste only
Date d'inscription : 21/05/2006

L'origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: L'origine de vos pseudos   L'origine de vos pseudos EmptyMer 27 Sep - 22:42

Voui certains ont des pseudos "bizarres" qui ne correspondent pas forcément à leur prénom (genre qqn qui ce soir poste des blagues très drôles...)

D'où la question : quelle est l'origine de votre pseudo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moto25.free.fr
antonov jourdegrev
commence la compétition
antonov jourdegrev


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 69
Localisation : l'Isle sur le Doubs
Moto : Marguerite !
Date d'inscription : 02/11/2005

L'origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   L'origine de vos pseudos EmptyMer 27 Sep - 22:51

Ah ... en relisant les (très) vieux posts, tu trouverais peut-être la raison...

La décision de prendre ce pseudo a été prise lors de la première rencontre à l'Auberge du Pont du Diable ...

Mais sur le tee shirt, il est juste noté "Antonov" parceque "Antonov Jourdegrev" c'était trop long L'origine de vos pseudos 27rire2
Revenir en haut Aller en bas
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35757
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

L'origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   L'origine de vos pseudos EmptyMer 27 Sep - 22:54

Ouais! faut tout relire... L'origine de vos pseudos Yp08ve3e

Pour le mien (de pseudo)... C'est facile à deviner!!! L'origine de vos pseudos 00033

_________________
Papy motard.L'origine de vos pseudos 6%20(6) L'origine de vos pseudos Kisspn10


L'origine de vos pseudos Vaches10L'origine de vos pseudos J10L'origine de vos pseudos Kaos_k10

[
Revenir en haut Aller en bas
moto25
commence la compétition
moto25


Masculin
Nombre de messages : 1871
Age : 45
Localisation : Eternoz(25)/Belfort(90)
Moto : R6 2005 piste only
Date d'inscription : 21/05/2006

L'origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   L'origine de vos pseudos EmptyMer 27 Sep - 22:58

Ben après recherche, je n'ai pas trouvé grand chose sinon que ton pseudo précédent m'est tout aussi inconnu.

Pour le mien, pas dûr non plus il fait référence à mon site internet
Revenir en haut Aller en bas
http://moto25.free.fr
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35757
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

L'origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   L'origine de vos pseudos EmptyMer 27 Sep - 23:00

Un indice pour le 1er pseudo d'Antonov...Rolling Eyes


Ventoux!!! L'origine de vos pseudos Icon_big

_________________
Papy motard.L'origine de vos pseudos 6%20(6) L'origine de vos pseudos Kisspn10


L'origine de vos pseudos Vaches10L'origine de vos pseudos J10L'origine de vos pseudos Kaos_k10

[
Revenir en haut Aller en bas
uggy
Commence à pencher
avatar


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Moto : DRZE 434
Date d'inscription : 07/11/2005

L'origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   L'origine de vos pseudos EmptyJeu 28 Sep - 7:27

pour le mien faut regarder starsky et hutch c'est une de ses origines... après et c'est un "pur hasard", je travaille dans le batiment et devine dans quel secteur L'origine de vos pseudos Lshic
Revenir en haut Aller en bas
moto25
commence la compétition
moto25


Masculin
Nombre de messages : 1871
Age : 45
Localisation : Eternoz(25)/Belfort(90)
Moto : R6 2005 piste only
Date d'inscription : 21/05/2006

L'origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   L'origine de vos pseudos EmptyJeu 28 Sep - 7:46

uggy a écrit:
pour le mien faut regarder starsky et hutch c'est une de ses origines... après et c'est un "pur hasard", je travaille dans le batiment et devine dans quel secteur L'origine de vos pseudos Lshic

Tuyauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moto25.free.fr
StephV
pose le genou
StephV


Nombre de messages : 1029
Localisation : Boussières
Moto : Suzuki 650 SV
Date d'inscription : 16/10/2005

L'origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   L'origine de vos pseudos EmptyJeu 28 Sep - 11:21

A mon tour :

Mon pseudo vient de super loin et je vais vous conter (et non pas Comté, hein ?) son histoire.

Alors au début, il y a eu le Big Bang, puis la vie est apparue sur terre, puis vinrent (du verbe venir, pas vinifier, faut pas trop charrier non plus ! L'origine de vos pseudos Icon_big ), donc vinrent, disais-je avant d'être interrompu par moi-même d'ailleurs (c'est vrai, quelle pipelette, celui-là... Mad ) donc, oui, ils sont viendus, les dinosaures... pis y'a eu les Romains, Charlemagne, les rois Louis king, les 2 guerdialemon, et un beau jour (ou peut-être une nuit d'ailleurs), d'une année fameuse pour ses grèves mondiales, une rencontre fortuite entre un spermato plus rapide que ses potes (l'était pas en 34 CV, lui... L'origine de vos pseudos Dfs ) et une ovule consentante (et oui, les jeunes, vous n'êtes pas nés ni dans une rose, ni dans un chou, oui, oui, je comprends votre déception... désolé d'avoir cassé le mythe... L'origine de vos pseudos Qht6gva2 ) donc fécondation, et division des cellules (qui, soit dit en passant, en profitent pour se multiplier, je vous laisse réfléchir là-dessus... scratch ) et 9 mois plus tard, je naquis et on me prénoma, je vous le donne Emile : Steph ! ( + un suffixe que je tairai, mais qui me résume pas mal non plus, mais passons... Question ) Puis arriva, furtivement, après bien des évènements sur lesquels je passe rapidement, ne m'en voulez pas, la création du FCGS.
Un samedi-soir-dimanche-matin, rentrant d'une longue réunion sur l'avenir de la planète, épuisé mais heureux (oui, en fait, on avait fait un gros apéro et on a refait le monde, mais c'est moins prestigieux... L'origine de vos pseudos 68siffle ) je m'ai inscrit sur le site et choisi mon pseudo en combinant mon prénom et ma trapanelle, voilà, voilà, voilà.... L'origine de vos pseudos Angel_no

Vous ne vous doutiez de rien, hein, bande de naïfs ! Hahahahahahaha ! tongue

Sinon, si vous avez bien tout lu, il doit sûrement être pas loin de l'heure de boire un Picon... L'origine de vos pseudos Beerchug

L'origine de vos pseudos 27rire2
Revenir en haut Aller en bas
phil
Commence à pencher
phil


Masculin
Nombre de messages : 993
Age : 61
Localisation : Salins Les bains ( 39 )
Moto : Kawasaki 1100 ZZR
Date d'inscription : 26/10/2005

L'origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   L'origine de vos pseudos EmptyJeu 28 Sep - 11:21

Pour moi, c'est Phil ( comme Philippe ) et le sigle de la moto du moment.

Exemple : Philfj ( parce que j'ai commencé avec un 1100 FJ ), maintenant, c'est Philklv ( parce que je roule en KLV, mais je n'ai pas fait le changement sur certains forums ), et ce sera bientôt PhilZX9R, si je mène correctement l'opération en cours ( scoop Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
StephV
pose le genou
StephV


Nombre de messages : 1029
Localisation : Boussières
Moto : Suzuki 650 SV
Date d'inscription : 16/10/2005

L'origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   L'origine de vos pseudos EmptyJeu 28 Sep - 11:24

Bravo Phil,

quelle originalité pour ton pseudo, disait l'hôpital à la Charité... L'origine de vos pseudos Icon_big

Et sinon, tu vas le mettre où, le Phil, sur le ZX9R, hein ?

Mais tout ça est une autre histoire, féloches !
Revenir en haut Aller en bas
uggy
Commence à pencher
avatar


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Moto : DRZE 434
Date d'inscription : 07/11/2005

L'origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   L'origine de vos pseudos EmptyJeu 28 Sep - 15:36

moto25 a écrit:
uggy a écrit:
pour le mien faut regarder starsky et hutch c'est une de ses origines... après et c'est un "pur hasard", je travaille dans le batiment et devine dans quel secteur L'origine de vos pseudos Lshic

Tuyauteur ?

L'origine de vos pseudos Clap2

t'as tout bon... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Roule en superbike
Abraracourcix


Masculin
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : La Planée Beach (25)
Moto : Moto de course entre terrasses
Date d'inscription : 09/08/2006

L'origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   L'origine de vos pseudos EmptyJeu 28 Sep - 16:09

Mon pseudo à moi n'a rien à voir avec le glorieux chef de la tribu d'irréductibles gaulois résistant encore et encore à l'envahisseur... L'origine de vos pseudos Blahblah L'origine de vos pseudos Blahblah L'origine de vos pseudos Blahblah et qui finissent autour d'une grande table au clair de lune à avaler des sangliers entiers et s'abreuver de cervoise!!!! (quoique ceci me plairait...)
Il n'a rien non plus à voir avec mes rapports avec Bonnemine.... L'origine de vos pseudos Grrrr28 L'origine de vos pseudos Boxing L'origine de vos pseudos 429196

Non, non ,rien de tout ça!!!

Tout à commencé par une nuit clair du mois de mai de l'An de Grâce 2002 : nous faisions une gentille soirée avec quelques amis réunis autour d'un feu de bois qui crépitait, chantant quelques douces ritournelles apprises avec frère Benoît lors de nos nombreuses périgrinations effectuées avec les Petits Chanteurs à la Croix de Bois.... L'origine de vos pseudos 00033

L'origine de vos pseudos Mdr46

En gros on se biturait la gueule en chantant des chansons paillardes... L'origine de vos pseudos Smiley_a



Non en fait c'est pas ça!!! L'origine de vos pseudos Sorry


C'était effectivement au mois de mai 2002, en revenant du Grand Prix de France au Mans, en roulant à vitesse soutenue sur mon fier destrier, je me suis mis à avoir quelques hallucinations :
- Bracelets du guidon inversés,
- Mains retournées,
- Bras qui s'allongent!!!!! L'origine de vos pseudos Blowup

quelques 10 heures plus tard, de retour à Pontarlier, tout était rentré dans l'ordre, et mes bras avaient raccourcis... L'origine de vos pseudos 27rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://brothertchitchiteam.blog4ever.com/blog/index-175863.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bernyz67
accélère
bernyz67


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 68
Localisation : La Broque
Moto : FJR 1300 ..... et un p'tit gex ....
Date d'inscription : 20/10/2005

L'origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   L'origine de vos pseudos EmptyJeu 28 Sep - 21:17

Pour moi, c'est relativement simple, me prénommant Bernard, j'ai essayé de trouver quelque chose de rapprochant, d'où le berny.
Ensuite le Z, car j'avais un Z750, que d'ailleurs j'ai gardé très longtemps (2 ans et demi et 18000Km ........, pour moi, ça fait très beaucoup ..... Laughing )
Puis ensuite, j'ai pris 67, parceque 69, comment dire, j'ai pas trouvé ça trop bien ......, alors que 67, ça l'fait bien ........ Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
moto25
commence la compétition
moto25


Masculin
Nombre de messages : 1871
Age : 45
Localisation : Eternoz(25)/Belfort(90)
Moto : R6 2005 piste only
Date d'inscription : 21/05/2006

L'origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   L'origine de vos pseudos EmptyDim 1 Oct - 22:13

Yep tout le monde a bien expliqué son pseudo, merci.

Mais pour Antonov, je n'ai toujours pas compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://moto25.free.fr
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35757
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

L'origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   L'origine de vos pseudos EmptyDim 1 Oct - 22:16


_________________
Papy motard.L'origine de vos pseudos 6%20(6) L'origine de vos pseudos Kisspn10


L'origine de vos pseudos Vaches10L'origine de vos pseudos J10L'origine de vos pseudos Kaos_k10

[
Revenir en haut Aller en bas
antonov jourdegrev
commence la compétition
antonov jourdegrev


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 69
Localisation : l'Isle sur le Doubs
Moto : Marguerite !
Date d'inscription : 02/11/2005

L'origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   L'origine de vos pseudos EmptyDim 1 Oct - 22:20

mais, c'est tout simple L'origine de vos pseudos 27rire2

Le pseudo initial était "Uotnev", anagramme de Ventoux (mais où j'avais supprimé le "X" pour le laisser prononcable", un pseudo utilisé sur un forum non-moto, il y a ... assez longtemps ...

Et dans les discussions du forum, certains (je ne sais plus qui d'ailleurs Very Happy ), m'a appelé de prénoms ou noms à consonnance "russe" dont Antonov et Jourdegrev ...

Et lors de la première rencontre à l'Auberge du Pont du Diable (ou peut-être avant au bowling ??? je ne sais plus) "il" a été décidé, de manière collégiale de modifier mon pseudo ...

Voila Very Happy


Et merci à la "mémoire" du forum ...

Je pouvais me passer de mes explications !!!
Revenir en haut Aller en bas
moto25
commence la compétition
moto25


Masculin
Nombre de messages : 1871
Age : 45
Localisation : Eternoz(25)/Belfort(90)
Moto : R6 2005 piste only
Date d'inscription : 21/05/2006

L'origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   L'origine de vos pseudos EmptyDim 1 Oct - 22:26

Euh, j'ai lu et relu le post mais je n'ai pas vu la moindre explication ?

uotnev anagramme particulier de ventoux mais pourquoi le ventoux ?

et jourdegrev, verrre de rouge ?

Mais cela n'explique toujours pas le pourquoi du comment ! Tu t'es pris une cuite mémorable avec un cote du ventoux ???
Revenir en haut Aller en bas
http://moto25.free.fr
antonov jourdegrev
commence la compétition
antonov jourdegrev


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 69
Localisation : l'Isle sur le Doubs
Moto : Marguerite !
Date d'inscription : 02/11/2005

L'origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   L'origine de vos pseudos EmptyDim 1 Oct - 22:28

Non, rien à voir avec une cuite ...

Le Ventoux, je sais pas ... disons que c'est une région que j'apprécie particulièrement, c'est tout ...

Jourdegrev, simplement parcequ'un membre du forum l'avait proposé Very Happy

C'est bien d'être cartésien, mais il ne faut pas toujours vouloir trouver une explication à tout Very Happy


Dernière édition par le Dim 1 Oct - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moto25
commence la compétition
moto25


Masculin
Nombre de messages : 1871
Age : 45
Localisation : Eternoz(25)/Belfort(90)
Moto : R6 2005 piste only
Date d'inscription : 21/05/2006

L'origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   L'origine de vos pseudos EmptyDim 1 Oct - 22:29

Antonov Jourdegrev a écrit:
mais, c'est tout simple L'origine de vos pseudos 27rire2

Le pseudo initial était "Uotnev", anagramme de Ventoux (mais où j'avais supprimé le "X" pour le laisser prononcable", un pseudo utilisé sur un forum non-moto, il y a ... assez longtemps ...

Et dans les discussions du forum, certains (je ne sais plus qui d'ailleurs Very Happy ), m'a appelé de prénoms ou noms à consonnance "russe" dont Antonov et Jourdegrev ...

Et lors de la première rencontre à l'Auberge du Pont du Diable (ou peut-être avant au bowling ??? je ne sais plus) "il" a été décidé, de manière collégiale de modifier mon pseudo ...

Voila Very Happy


Et merci à la "mémoire" du forum ...

Je pouvais me passer de mes explications !!!

ok, ne pas tenir compte de mon post précédent que j'ai écrit avant de voir celui ci.

Mais tu n'es pas totalement allé au bout de la question, pourquoi ventoux alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moto25.free.fr
moto25
commence la compétition
moto25


Masculin
Nombre de messages : 1871
Age : 45
Localisation : Eternoz(25)/Belfort(90)
Moto : R6 2005 piste only
Date d'inscription : 21/05/2006

L'origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   L'origine de vos pseudos EmptyDim 1 Oct - 22:31

Antonov Jourdegrev a écrit:
Non, rien à voir avec une cuite ...

Le Ventoux, je sais pas ... disons que c'est une région que j'apprécie particulièrement, c'est tout ...

Jourdegrev, simplement parcequ'un membre du forum l'avait proposé Very Happy

C'est bien d'être cartésien, mais il ne faut pas toujours vouloir trouver une explication à tout Very Happy

Décidément, tu réponds à mes questions avant que je les poste L'origine de vos pseudos Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
http://moto25.free.fr
antonov jourdegrev
commence la compétition
antonov jourdegrev


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 69
Localisation : l'Isle sur le Doubs
Moto : Marguerite !
Date d'inscription : 02/11/2005

L'origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   L'origine de vos pseudos EmptyDim 1 Oct - 22:36

Oui, mais cette fois je n'ai pas trouvé ce que tu allais me demander !!!


Ah, ma future moto ?






Réponse le 15/10 L'origine de vos pseudos 27rire2
Revenir en haut Aller en bas
Motard.54
obtient un guidon d'usine
Motard.54


Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Localisation : Riedisheim (68)
Moto : A puuuuuuuuuuuu
Date d'inscription : 19/10/2005

L'origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   L'origine de vos pseudos EmptyVen 6 Oct - 7:36

motard.54...


ben motard comme euhhhhhh....disons "motard" pis 54 parce que né dans le 57.... scratch et vivant dans le 67 scratch scratch

ah..oui...peut etre parce que j'ai pris ce pseudo lors de mes début en deux roues il y a de ça deux ans et demi alors que je vivais dans le 54.

Je me suis "fait connaitre" avec ce pseudo et du coup je le garde.

Sinon c'est Momo pour les intimes..pourquoi Momo? bah ça devait souler les Alsaciens d'avoir un ------.54 dans leur equipe lol! L'origine de vos pseudos Dfs


Enfin bref, rien de tres original Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-motards-67.actifforum.com
uggy
Commence à pencher
avatar


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Moto : DRZE 434
Date d'inscription : 07/11/2005

L'origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   L'origine de vos pseudos EmptyVen 6 Oct - 9:35

Motard.54 a écrit:
motard.54...


ben motard comme euhhhhhh....disons "motard" pis 54 parce que né dans le 57.... scratch et vivant dans le 67 scratch scratch

ah..oui...peut etre parce que j'ai pris ce pseudo lors de mes début en deux roues il y a de ça deux ans et demi alors que je vivais dans le 54.

Je me suis "fait connaitre" avec ce pseudo et du coup je le garde.

Sinon c'est Momo pour les intimes..pourquoi Momo? bah ça devait souler les Alsaciens d'avoir un ------.54 dans leur equipe lol! L'origine de vos pseudos Dfs


Enfin bref, rien de tres original Embarassed

c'est honteux même L'origine de vos pseudos 000099-0
Revenir en haut Aller en bas
Motard.54
obtient un guidon d'usine
Motard.54


Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Localisation : Riedisheim (68)
Moto : A puuuuuuuuuuuu
Date d'inscription : 19/10/2005

L'origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   L'origine de vos pseudos EmptyVen 6 Oct - 9:43

L'origine de vos pseudos Dfs L'origine de vos pseudos Dfs L'origine de vos pseudos Dfs L'origine de vos pseudos Dfs
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-motards-67.actifforum.com
Contenu sponsorisé





L'origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   L'origine de vos pseudos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'origine de vos pseudos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Groupe Sud :: LOPETTE :: Infos et questions diverses-
Sauter vers: