| rouler en full power | |
|
+5Jankfa bandit25 Jackol whiplash drez 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
drez 5ème en Superbike
Nombre de messages : 4483 Age : 40 Localisation : besak Moto : 1200 ZRX S Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: rouler en full power Mer 24 Sep - 9:16 | |
| le fait de passer d'une SV à une machine de 122 chevaux ne me fait pas peur car je connais mes limites, et je vais y aller progressivement.
concretement que risque t'on à rouler en full??
en cas d'accident corporel? en cas de chutes seule? en cas de collision??
quand y a t'il précisemment des controles des assurances??? | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
whiplash Roule en superbike
Nombre de messages : 3156 Localisation : Liberty County Moto : FZ1 Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: rouler en full power Mer 24 Sep - 9:21 | |
| Il n'y a rien de systématique mais en cas de gros carton la probabilité que cet aspect soit vérifié est grande. Dans ce cas l'assurance n'assure pas sa garantie et tu en es de ta poche. Ce qui peut faire BEAUCOUP d'argent. Je persiste à penser que si on peut s'en passer il vaut mieux. A toi de voir si ta nouvelle moto te convient en 106cv. Si tu ne sens pas de frustration particulière, autant rester comme ca. | |
|
| |
drez 5ème en Superbike
Nombre de messages : 4483 Age : 40 Localisation : besak Moto : 1200 ZRX S Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: rouler en full power Mer 24 Sep - 9:40 | |
| | |
|
| |
Jackol Fait du cross en gsxr
Nombre de messages : 35753 Age : 60 Localisation : Pontarlier(25) Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: rouler en full power Mer 24 Sep - 9:42 | |
| Si le bridage est bien fait et que ça ne castre pas trop le tempérament moteur, je pense que ce n'est pas nécessaire de prendre le risque surtout au point de vue de l'assurance. | |
|
| |
bandit25 pose le genou
Nombre de messages : 1127 Age : 39 Localisation : Dijon Moto : temporairement sans Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: rouler en full power Mer 24 Sep - 9:48 | |
| - whiplash a écrit:
- Il n'y a rien de systématique mais en cas de gros carton la probabilité que cet aspect soit vérifié est grande.
Dans ce cas l'assurance n'assure pas sa garantie et tu en es de ta poche. Ce qui peut faire BEAUCOUP d'argent. Je persiste à penser que si on peut s'en passer il vaut mieux. A toi de voir si ta nouvelle moto te convient en 106cv. Si tu ne sens pas de frustration particulière, autant rester comme ca . Et whip sait de quoi il parle... ...avant il ne suportait plus sa machine et maintenant qu'elle est full... | |
|
| |
drez 5ème en Superbike
Nombre de messages : 4483 Age : 40 Localisation : besak Moto : 1200 ZRX S Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: rouler en full power Mer 24 Sep - 9:54 | |
| voir si le bridage a été bien fait... | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
whiplash Roule en superbike
Nombre de messages : 3156 Localisation : Liberty County Moto : FZ1 Date d'inscription : 28/11/2006
| |
| |
drez 5ème en Superbike
Nombre de messages : 4483 Age : 40 Localisation : besak Moto : 1200 ZRX S Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: rouler en full power Mer 24 Sep - 10:11 | |
| bon je la passe en 106.....
je préfère et je pense que cela est deja suffisant sur ce type de bécane....
whip sur ton FZ1, ton passage en full te donne plus de patate en bas?
t'avais des zones creuses en street legal que tu as perdu depuis?? | |
|
| |
Jankfa commence la compétition
Nombre de messages : 1697 Age : 42 Localisation : Pontus Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: rouler en full power Mer 24 Sep - 10:11 | |
| moi, j'ai déjà répondu cette question | |
|
| |
drez 5ème en Superbike
Nombre de messages : 4483 Age : 40 Localisation : besak Moto : 1200 ZRX S Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: rouler en full power Mer 24 Sep - 10:16 | |
| oui mais toi t'es un petit slip janfka c'est pas pareil | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
whiplash Roule en superbike
Nombre de messages : 3156 Localisation : Liberty County Moto : FZ1 Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: rouler en full power Mer 24 Sep - 10:24 | |
| - drez a écrit:
- bon je la passe en 106.....
je préfère et je pense que cela est deja suffisant sur ce type de bécane....
whip sur ton FZ1, ton passage en full te donne plus de patate en bas?
t'avais des zones creuses en street legal que tu as perdu depuis?? Plus de patate en bas non, mais les montées en régime sont nettement plus franches, donc au final je suis plus souvent/facilement dans la "bonne partie du compte tours". En 106cv c'est creux en dessous de 5000trs, c'est pareil en full. Au delà de 8500trs en 106cv il n'y a plus rien, en full ca commence à envoyer, le maximum étant atteint entre 10 et 12000. Mais ca ne t'avancera pas à grand chose, le caractere moteur étant vraiment particulier sur le fz1, tres proche de celui de la sportive dont le moteur est dérivé. Je pense que sur le ZRX le couple est beaucoup plus présente en bas, un peu comme sur un B12. | |
|
| |
Jackol Fait du cross en gsxr
Nombre de messages : 35753 Age : 60 Localisation : Pontarlier(25) Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: rouler en full power Mer 24 Sep - 10:29 | |
| Exactement, le moteur nettement plus coupleux en bas et dans la zone la plus exploité du compte-tours. | |
|
| |
cannibal_picnic roule en moto
Nombre de messages : 319 Age : 43 Localisation : Villers le lac (ça va ou bien ?) Moto : ZX10R - Lime Green Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: rouler en full power Mer 24 Sep - 11:35 | |
| Juste une précision sur le bridage... Suivant sa réalisation, il peut non sulement amputer la puissance (donc le haut du compte tour), mais peut aussi supprimer une partie du couple maxi dispo, même en bas. En effet, en bridant l'admission (étrangleurs) , ou l'ouverture des gaz (cale de butée), ou encore en diminuant des tailles de chapeau de carbu; etc, on diminue le flux maxi dispnible, et donc on perd sur toute la courbe de comportement du moteur. Prenant l'exemple du ZX10R, il est insupportable à rouler en bridé, car avec les bride d'admission d'air + le shunt électronique de l'allumage, on se retrouve avec une moto pleine de trous à l'accélération, à la remise des gaz, et du coup beaucoup plus dure à gérer qu'en full. Les bridages plus récents sont maitenant souvent mieux étudiés, avec par exemple l'ajout de paillons secondaires, qui brident l'arrivée de carburant/air arrivé un certain régime moteur...Dans ce cas alors, on n'a plus de perte en bas, jusqte une castration en haut... Pour en revenir au risque...ça ressemble à la roulette russe, ou bien souvent y'a pas d'analyse, (les 5 coups sur 6 ou le percuteur tape dans le vide), par contre, le jour ou ça te tombe dessus, tu sers d'exmple, et tu morfles (pas d'assurance, véhicule saisi, amendes, etc.....voire prison au cas où y'ai tdes victimes...vu que t'es pas assuré, tu peux te faire mettre bien profond A toi de voir maintenant | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
whiplash Roule en superbike
Nombre de messages : 3156 Localisation : Liberty County Moto : FZ1 Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: rouler en full power Mer 24 Sep - 12:35 | |
| La prison n'a pas de rapport avec le défaut d'assurance. Si tu tues quelqu'un par une faute de conduite tu commets un homicide involontaire par imprudence, le fait d'être assuré n'a pas d'impact pénal direct. | |
|
| |
cannibal_picnic roule en moto
Nombre de messages : 319 Age : 43 Localisation : Villers le lac (ça va ou bien ?) Moto : ZX10R - Lime Green Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: rouler en full power Mer 24 Sep - 13:25 | |
| - whiplash a écrit:
- La prison n'a pas de rapport avec le défaut d'assurance.
Si tu tues quelqu'un par une faute de conduite tu commets un homicide involontaire par imprudence, le fait d'être assuré n'a pas d'impact pénal direct. sauf la protection juridique et l'avocat fournis par ton assurance (j'entends gratuitement, tu peux sinon toujours t'en payer de ta poche...) | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
whiplash Roule en superbike
Nombre de messages : 3156 Localisation : Liberty County Moto : FZ1 Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: rouler en full power Mer 24 Sep - 13:33 | |
| - cannibal_picnic a écrit:
- whiplash a écrit:
- La prison n'a pas de rapport avec le défaut d'assurance.
Si tu tues quelqu'un par une faute de conduite tu commets un homicide involontaire par imprudence, le fait d'être assuré n'a pas d'impact pénal direct. sauf la protection juridique et l'avocat fournis par ton assurance (j'entends gratuitement, tu peux sinon toujours t'en payer de ta poche...) Prendre l'avocat de l'assurance est le meilleur moyen d'aller en tole | |
|
| |
Motard.54 obtient un guidon d'usine
Nombre de messages : 2903 Age : 42 Localisation : Riedisheim (68) Moto : A puuuuuuuuuuuu Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: rouler en full power Ven 26 Sep - 16:49 | |
| pour rouler en ZRX de 106cv...je te garantie que tu as laaargement de quoi te faire plaisir dans cette configuration. La seule fois où le bridage m'a cassé les bonbons....ce fut durant une grosse bourre en sortie d'aglo avec un suisse en porche....a l'acceleration, pas de soucis mais arrivé a 230, j'ai plafoné et lui a continué et m'a proprement passé dans une brouaaaaaaahhhh magnifique. Sinon, serieusement, tu ne sens pas le bridage et je concidere comme un non sens de prendre tant de risque sur une moto comme le ZRX dont la puissance n'est pas le but premier ( vive le couple) Si tu veux un essais en 106cv.....Riedisheim ( tres bientot Baldersheim) n'est pas bien loin | |
|
| |
jp 39 obtient un guidon d'usine
Nombre de messages : 2149 Age : 68 Localisation : chevreaux Moto : mt 09 Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: rouler en full power Ven 26 Sep - 17:15 | |
| Sans t'offenser mon ptit Dreuz Reste dans le droit chemin Plus de 100 cheveaux pour la route, trés peu de motards les exploitent ou seulement au bistro Jp _________________ En moto Tu es toujours responsable de celui qui te suit
| |
|
| |
popa Commence à pencher
Nombre de messages : 792 Age : 58 Localisation : frasne Moto : moto avec un R Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: rouler en full power Mar 30 Sep - 12:37 | |
| quoi que débridé ce genre d engin offre des possibilités sympa | |
|
| |
Jankfa commence la compétition
Nombre de messages : 1697 Age : 42 Localisation : Pontus Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: rouler en full power Mar 30 Sep - 12:42 | |
| moi je dis, tu me casses les co****** a vouloir remettre les cales. | |
|
| |
popa Commence à pencher
Nombre de messages : 792 Age : 58 Localisation : frasne Moto : moto avec un R Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: rouler en full power Mar 30 Sep - 12:43 | |
| cite le merci | |
|
| |
Jankfa commence la compétition
Nombre de messages : 1697 Age : 42 Localisation : Pontus Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: rouler en full power Mar 30 Sep - 12:47 | |
| - drez a écrit:
- bon je la passe en 106.....
je préfère et je pense que cela est deja suffisant sur ce type de bécane....
| |
|
| |
Jackol Fait du cross en gsxr
Nombre de messages : 35753 Age : 60 Localisation : Pontarlier(25) Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR Date d'inscription : 15/10/2005
| |
| |
Jankfa commence la compétition
Nombre de messages : 1697 Age : 42 Localisation : Pontus Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: rouler en full power Mar 30 Sep - 12:55 | |
| bin oui quoi, faut tout démonter. | |
|
| |
drez 5ème en Superbike
Nombre de messages : 4483 Age : 40 Localisation : besak Moto : 1200 ZRX S Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: rouler en full power Mar 30 Sep - 13:16 | |
| mais ne t'en fais pas je te soutiendrais... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rouler en full power | |
| |
|
| |
| rouler en full power | |
|