Voila, il y a quelques temps mes parents sont partis faire un tour en moto, mon père avec la Kawa et ma mère avec sa 125, bref légére chuteb de ma mère et donc comme elle avait mal à l'épaule elle préférait ne pas rerouler, le téléphone sonne donc et me voila parti les rejoindre en voiture, ma mère est rentrée avec ma voiture, mon père avce la 125 et moi avec la Kawa....pas folle la guèpe...
Et donc voici mes impressions, tout d'abord c'est une 750 GPXR de 1987, qui développe 106 Cv, aujourd'hui c'est plutot moyen mais il y a 20 ans c'était pas mal ...
Donc me voila parti, déjà la position de conduite est sympa et agréable, pas trop sur les poignets mais assez couché pour être abrité du vent pas la bulle ( je fais 1m71...).
Démarage...mais où est la roue avant ?....j'ai l'habitude du bandit qui est une vraie enclume de l'avant...Cette kawa me paraît être toute légère alors qu'elle est en réalité plus lourde que la bandit...bizarre, elle est probablement mieux équilibrée.
Je suis donc papa sur la CG 125...histoire de prendre un peu mes marques sur la kawa...et à ma grande surprise nous voila a 135...et moi rigolant sous le casque en le voyant dans une position de recherche de vitesse sur la 125...
Puis arrive une portion de route que je connaît bien donc je décide de, voir ce qui se passe, et bien pour une brêle de 20 ans... ça reprends plutot bien...ça tourne facilement...le freinage est peut être un poil juste à mon goût, mais cela est peut être une impression qui vient probablement du fait que la moto plonge moin de l'avant que la bandit au freinage.
En tous cas une becane sympa à conduire, et ayant été passager pendant quelques années, une moto agréable pour le passager, mais selon mon père "un peu juste en puissance pour rouler à deux...".
Elle prend toujours près de 240 Km/h compteur a 20 ans et plus de 100 000 Km dans les bielles...
Voila, cette moto est probablement dépassée de loin a notre époque autant en moteur qu'en partie cycle mais elle reste agréable et assez performante à mon goût.