Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Groupe Sud

Les copains motards de Franche-Comté et d'ailleurs
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Ducati 620 Supersport ie

Aller en bas 
+3
popa
Jackol
Khastarax
7 participants
AuteurMessage
Khastarax
Commence à pencher
Khastarax


Masculin
Nombre de messages : 737
Localisation : Besançon
Moto : Honda CBR 600 F3 (98)
Date d'inscription : 29/03/2008

Ducati 620 Supersport ie Empty
MessageSujet: Ducati 620 Supersport ie   Ducati 620 Supersport ie EmptyDim 14 Sep - 17:16

Tout d'abord , une photo de la bète pour qu'on sache de quoi on parle :

Ducati 620 Supersport ie F2


Voila le contexte maintenant, un ami du mans est venu en notre contré ce we pour chercher sa nouvelle monture que vous voyez en photo mais en rouge.

Première ducat' que j'essaye de ma vie de motard, le gabarit de la bête est standard : étroite et hauteur de selle correcte pour mes gambettes. La position est franchement allongée, la bosse du réservoir dans l'estomac est très désagréable, il faut se reculer sur la selle pour éviter d'être gêné, tout en anticipant les freinage pour préserver les bijoux.

Le look me plait bien, elle est originale avec son carénage en mâchoire de requin. La bestiole se veut légère avec 160kg (à mon appréciation personnelle), les carénages sont en plastique chiche, peu épais. La position est spartiate, les commandes sont très basses pour moi, elles sont réglées (si réglables elles sont) pour un grand gabarit.

A rouler, la ducat se fait rigide (cadre treillis), un vrai morceau de bois, elle donne l'impression d'être coulée d'un seul bloc, les suspensions non réglables sont très dures, la bête s'emmène sur l'angle, elle n'y va pas toute seule, une fois posée elle y reste, il faut la relever avec le corps et au contre braquage, réaccélerer n'y fait pas. Le confort est absent mais la tenue de route est bien là.
Elle freine super fort, freinage Brembo d'origine : Rien à redire, mordant et puissance sont là.
Maintenant le moteur... zone rouge à 11.000tr, moteur essoufflé à 8.000tr, 60ch au maximum, c'est bien pour débuter (l'acheteur roulait en 500 GSE) sans se faire peur, mais clairement insuffisant pour notre rythme. Le couple à très bas régime est agréable, le moteur reprend de la même façon à 2.000tr qu'à 5.000tr. Au début j'avais tendance à jouer avec la boite comme avec un 600/4, pour rien...

Donc au bilan : un moteur idéal pour débuter avec une partie cycle qui demande de l'habitude, de quoi ne pas s'ennuyer pendant quelques temps : c'est exactement la moto qu'il lui fallait, pas pour moi : trop habitué à mon confort, à la souplesse et finalement aux hauts régimes et à jouer du sélecteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35751
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

Ducati 620 Supersport ie Empty
MessageSujet: Re: Ducati 620 Supersport ie   Ducati 620 Supersport ie EmptyDim 14 Sep - 19:44

C'est une belle moto quand même... Ducati 620 Supersport ie Yes

_________________
Papy motard.Ducati 620 Supersport ie 6%20(6) Ducati 620 Supersport ie Kisspn10


Ducati 620 Supersport ie Vaches10Ducati 620 Supersport ie J10Ducati 620 Supersport ie Kaos_k10

[
Revenir en haut Aller en bas
popa
Commence à pencher
popa


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 57
Localisation : frasne
Moto : moto avec un R
Date d'inscription : 10/08/2008

Ducati 620 Supersport ie Empty
MessageSujet: Re: Ducati 620 Supersport ie   Ducati 620 Supersport ie EmptyDim 14 Sep - 20:01

c est bien une ducati, bravo jackol tu apprends vite Ducati 620 Supersport ie 304115 meme en 250 desmo c est bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LEPATER
obtient un guidon d'usine
LEPATER


Masculin
Nombre de messages : 2818
Age : 64
Localisation : DIJON (21)
Moto : KTM 690 SMR
Date d'inscription : 02/11/2006

Ducati 620 Supersport ie Empty
MessageSujet: Re: Ducati 620 Supersport ie   Ducati 620 Supersport ie EmptyLun 15 Sep - 6:05

Sympa cette moto...merci Khast... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
pyt25
Commence à pencher
pyt25


Masculin
Nombre de messages : 905
Localisation : Palise
Moto : Street triple
Date d'inscription : 06/05/2008

Ducati 620 Supersport ie Empty
MessageSujet: Re: Ducati 620 Supersport ie   Ducati 620 Supersport ie EmptyLun 15 Sep - 8:41

Merci pour l'essai. Un jour faudrait que j'essaye quand même pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
titi-au-pole-nord
Green Team
titi-au-pole-nord


Masculin
Nombre de messages : 15937
Age : 41
Localisation : Mouthe Beach
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 19/11/2007

Ducati 620 Supersport ie Empty
MessageSujet: Re: Ducati 620 Supersport ie   Ducati 620 Supersport ie EmptyLun 15 Sep - 8:43

Je suis pas fan du look de cette moto....après pour le reste, j'ai jamais essayé une dugachi alors je sais pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/?pageId=none
drez
5ème en Superbike
drez


Masculin
Nombre de messages : 4483
Age : 40
Localisation : besak
Moto : 1200 ZRX S
Date d'inscription : 21/09/2006

Ducati 620 Supersport ie Empty
MessageSujet: Re: Ducati 620 Supersport ie   Ducati 620 Supersport ie EmptyLun 15 Sep - 13:34

joli brelon en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ducati 620 Supersport ie Empty
MessageSujet: Re: Ducati 620 Supersport ie   Ducati 620 Supersport ie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ducati 620 Supersport ie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» supersport
» ducati
» [VDS] DUCATI Streetfighter
» essais ducati
» Ducati Riding Expérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Groupe Sud :: MOTO :: Essais-
Sauter vers: