Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Groupe Sud

Les copains motards de Franche-Comté et d'ailleurs
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 sud jura

Aller en bas 
+27
drez
lzozio
Keeper
djuliana
doudou9o
*vAnOu*
Clem
titi-au-pole-nord
papouille
Cathy
yeti
Dahut
Abraracourcix
supertouriste
Jackol
jp 39
Khastarax
6riL
mikael
leesung
Vroum,Vroum
max
whiplash
Amandine
pyt25
lolo2559
fredo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Amandine
3ème en superbike



Nombre de messages : 6822
Date d'inscription : 22/03/2007

sud jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sud jura   sud jura - Page 7 EmptyLun 21 Juil - 12:26

moi j'ai pas de photos

je sais que Joss en a pris, je vais essayer de les récupérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Commence à pencher
avatar


Masculin
Nombre de messages : 913
Localisation : france
Date d'inscription : 07/10/2007

sud jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sud jura   sud jura - Page 7 EmptyLun 21 Juil - 18:13

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
merci
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Commence à pencher
avatar


Masculin
Nombre de messages : 913
Localisation : france
Date d'inscription : 07/10/2007

sud jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sud jura   sud jura - Page 7 EmptyLun 21 Juil - 18:26

6riL a écrit:


Merci Fredo pour la balade et promets-moi qu'on se la refera quand j'aurais récupérer ma Z et là... sud jura - Page 7 00034
alors oui 6riL
on refera cette *utain de balade. quand ta z sera rétablie.
et s' il y a des masos qui veulent la refaire, et bien, ils seront les bien venus.
sud jura - Page 7 Icon_big geek sud jura - Page 7 Icon_big geek
sud jura - Page 7 825939
Revenir en haut Aller en bas
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35753
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

sud jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sud jura   sud jura - Page 7 EmptyLun 21 Juil - 18:46

6riL a écrit:

Merci Fredo pour la balade et promets-moi qu'on se la refera quand j'aurais récupérer ma Z et là... sud jura - Page 7 00034

C'est peut-être pas la peine de changer toutes les pièces ce coup-ci... Rolling Eyes

_________________
Papy motard.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Khastarax
Commence à pencher
Khastarax


Masculin
Nombre de messages : 737
Localisation : Besançon
Moto : Honda CBR 600 F3 (98)
Date d'inscription : 29/03/2008

sud jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sud jura   sud jura - Page 7 EmptyLun 21 Juil - 21:38

fredo a écrit:
6riL a écrit:


Merci Fredo pour la balade et promets-moi qu'on se la refera quand j'aurais récupérer ma Z et là... sud jura - Page 7 00034
alors oui 6riL
on refera cette *utain de balade. quand ta z sera rétablie.
et s' il y a des masos qui veulent la refaire, et bien, ils seront les bien venus.
sud jura - Page 7 Icon_big geek sud jura - Page 7 Icon_big geek
sud jura - Page 7 825939

Je vote pour ! Wink Juste éviter le we prochain et celui du 15 aout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cascadeur
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 23432
Age : 58
Localisation : Pontarlier & St Chamond
Moto : La Noiraude 3ème du nom
Date d'inscription : 15/10/2005

sud jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sud jura   sud jura - Page 7 EmptyLun 21 Juil - 21:55

En ce beau dimanche matin, le réveil fut matinal : en effet le point de rendez-vous de la balade était Lons le Saunier – 7 h 45.
Après une courte nuit, le lever fut difficile… Sleep Un rapide petit dej, et déjà l’heure du rendez-vous avec Yéti a sonné. Il est déjà là, à la station d’Hyper U quand nous arrivons à 6 h 45… Pas grand monde ce matin sur la route… Et bien que le soleil soit déjà haut, nous rencontrons quelques goupils chemin faisant. Arrivés à l’heure à Lons, direction la station essence : il faut toujours rejoindre le groupe le plein fait, tout le monde le sait… mais peu l’appliquent… Rolling Eyes 8 h 30 : les Bisontins et Comtois du nord sont là (Amandine, Pyt, Whiplash, Supertouriste, Max, Dahut) ainsi que Vroum, Vroum. Manque à l’appel 6ril qui a préféré rebrousser chemin. On fait la connaissance de Thomas et Karine ; Josselin s’est également joint à nous pour sa première sortie FCGS. Enfin arrivent Yann et son copain Julien. Bon un brunch matinal nous attend au château de Chevreaux ! Faudrait voir à ne pas faire attendre nos hôtes. sud jura - Page 7 768839
Ça fait quand même pas mal de monde tout ça. Nous serons serre-file, du moins jusqu’à Chevreaux ; on ne prend pas la place de notre sage. sud jura - Page 7 Nono1 Allez en route : Macornay, St Maur, Alièze… Tiens Dahut a envie d’aller cueillir des fraises des bois… sud jura - Page 7 Msn-wink Cressia… Tiens Julien et Yann nous font un show : Julien par terre et Yann n’a plus de plaque d’immatriculation. Shocked
« Je la sens mal cette journée No » me confie mon voisin qui n’est autre que….(Vous saurez pas, secret professionnel…). Bon rien de grave, on peut reprendre notre route. Rosay, et son château, Cousance et Chevreaux. Jp nous attend sur sa magnifique terrasse avec café, jus de fruits, croissants et pains au chocolat… sud jura - Page 7 18774 Il sait recevoir notre sage, y a pas à dire. sud jura - Page 7 Emo2_bie Après cette petite pause bien agréable, on repart faire le plein avant d’attaquer les choses sérieuses. Balanod, St Julien, Arinthod, Thoirette, direction Oyonnax… Alors que l’on va tranquillement, je vois devant nous Yann entrer dans un virage… et alors que j’aperçois toujours le haut de son casque, d’un seul coup, pouffffff plus personne… il avait disparu… Pas loin en fait, il s’est juste couché. sud jura - Page 7 893846 Pourtant on lui a déjà dit lors de notre dernière balade qu’il fallait déjà s’arrêter et descendre de bécane avant de faire une petite sieste… sud jura - Page 7 313157 Mais il ne veut rien écouter. Pas facile de leur faire entendre raison à cet âge. Est-ce que le pressentiment de ma source serait une prémonition ? Toujours est-il que 2 chutes dans la matinée ils ont mis la barre bien haute nos voltigeurs… Enfin rien de grave, la balade peut reprendre son cours normal. Je pense qu’à cet instant nos nouvelles recrues sur leur R1 ont dû se demander ce qu’ils venaient faire dans cette galère… sud jura - Page 7 825939 On arrive à Choux et son magnifique camping, haut lieu touristique du monde motard (spéciale dédicace au Pater sud jura - Page 7 Msn-wink ). C’est drôle quand on a dit aux garçons qu’il devait y avoir des nudistes, ils semblaient intéressés… sud jura - Page 7 Lshic Mais non, l’anniversaire du FCGS n’aura pas lieu sous la yourte ou le tipi… sud jura - Page 7 Nono1 Direction St Claude pour refaire le plein… « Dépêchez-vous les gars, Vroum, Vroum nous attend pour déjeuner » je vous laisse deviner l’auteur de cette phrase… La montée de Septmoncel sera quelque peu ralentie par la circulation, mais la Noiraude s’y sera bien défoulée… (il me manque encore un peu de semelle, c’est pénible tout ça )… Lajoux, Mijoux, descente sur Gex, l’est pas gentil le genevois, veut pas nous laisser passer… No Mais la Noiraude l’aura, tôt ou tard… Voilà Whip aura fait connaissance avec le col de la Faucille… Enfin nous entrons discrètement, comme à l’accoutumée me direz-vous dans la paisible commune de Vesancy… C’est dommage Luc a une bien belle demeure, ce sera dur pour lui de déménager… Mais que voulez-vous, maintenant que ses voisins savent que c’est un vrai blouson noir qui traîne avec une bande d’affreux motards peu discrets, sa réputation est faite. Un petit apéro sans alcool, cela va de soi… sud jura - Page 7 Beerchug et petit pique-nique sur la terrasse, un délicieux dessert pour fêter les 20 ans de notre Max (mais t’inquiète Max, ton compte n’est pas soldé, tu nous doit toujours une invitation) sud jura - Page 7 768839 , une petite sieste pour les inconditionnels Sleep , quelques batailles bon enfant (faut bien que les petits se défoulent sud jura - Page 7 Boxing )… Le ciel devient menaçant, ça gronde et voilà une petite pluie… Rien de bien méchant, mais suffisamment pour enquiquiner, surtout ceux qui sont en pneus lisses… On attend 6ril qui doit nous rejoindre… Le voici enfin, on peut repartir. Divonne les Bains, bienvenue en Helvétie, mince j’ai pas mes papiers, sud jura - Page 7 893846 qui a dit comme d’hab… Gingins, et à nous la route des kékés suisses… Heureusement la pluie les a fait fuir, malheureusement la route est bien mouillée, la montée se fera sur un rythme tranquille. Et comme dirait mon troisième informateur, la chaussée mouillée a certainement évité le pire à certains… sud jura - Page 7 Msn-wink derniers pleins à St Cergues : le soleil est revenu et déjà la route sèche. Dernier arrêt en Suisse, à la Cure, histoire de faire quelques petits trafics de cigarettes. Alors que nous attendons sur le parking, voilà que l’on voit arriver Keeper et sa passagère, qui sud jura - Page 7 79533 ne laisse pas indifférent un certain membre du FCGS . Je n’ai rien dit. sud jura - Page 7 Angel_no Ils rentrent de vacances ces veinards et décident de faire le chemin du retour avec nous. Lamoura, Longchaumois, St Claude… Là on devait repartir sur La Rixouse, mais la route est barrée. Pas grave, on passera ailleurs ! A St Lupicin, nous tombons en plein dans une course de vélos. Ce qui est surprenant c’est que les organisateurs nous fassent passer sur le même itinéraire que les coureurs, et juste derrière le peloton en plus. Ça fait tout drôle de passer dans un chemin tout tracé, au milieu des spectateurs qui pensent qu’on fait partie du spectacle. Et c’est au milieu de cette haie d’honneur que nous traverserons tout le village. Leschères, Grande Rivière, St Laurent en Grandvaux. Arrivés à la station il manque une bonne partie du FCGS… Alors que les premiers font le plein, Jack retourne chercher les retardataires. Il me semble bien qu’Amandine n’a pas trop apprécié ce petit perdage… Une idée comme ça, surtout quand elle a jeté ses gants par terre… sud jura - Page 7 68siffle Vroum, Vroum nous quitte, Keeper a disparu… Rolling Eyes La Chaux du Dombier, Doucier, Pont du Navoy, Montrond, Valempoulières et sa route bien bosselée… Rien de tel pour remettre en place une migraine, mais efficace également pour sentir ses vertèbres se tasser et craquer… Je crois que le fessier de Whip n’a pas trop apprécié ce passage. sud jura - Page 7 Lshic Pont d’Héry et Salins. Fin de la balade. Les groupes se séparent : alors que les nordistes retournent dans la capitale et projettent un repas gastronomique au Couic, les montagnards retournent dans leurs hauteurs et les sudistes repartent dans leur contrée. Et c’est ainsi que nous regagné notre Haut-Doubs passé 19 heures.
Bonne journée, merci aux participants.
Merci aux tables d’hôtes
Merci à la météo qui s’est tenue
Merci aux djeuns pour leur numéro de voltige aérienne… (à revoir la réception qui n’est pas encore maîtrisée sud jura - Page 7 27rire2 ).

_________________
Rapporteur officiel du FCGS
Passagère de compétition
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cathy
Cascadeur
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 23432
Age : 58
Localisation : Pontarlier & St Chamond
Moto : La Noiraude 3ème du nom
Date d'inscription : 15/10/2005

sud jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sud jura   sud jura - Page 7 EmptyLun 21 Juil - 22:23

il me semble que tu es le photographe officiel... alors sont où tes photos...

On ne va quand même pas demander aux invités de faire le boulot des titulaires...

_________________
Rapporteur officiel du FCGS
Passagère de compétition
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kullervo
Commence à pencher
kullervo


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : Frontière Jura-Cote d'Or
Moto : SV 650 S K5
Date d'inscription : 07/07/2008

sud jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sud jura   sud jura - Page 7 EmptyLun 21 Juil - 23:01

Vous étiez à La Cure ? j'y étais aussi dimanche ! Non samedi ! Non je sais plus. En tout cas vous en avez de la chance (sauf les deux motos qui à ce que je comprend sont plus souvent sur le flanc que sur deux roues).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pyt25
Commence à pencher
pyt25


Masculin
Nombre de messages : 905
Localisation : Palise
Moto : Street triple
Date d'inscription : 06/05/2008

sud jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sud jura   sud jura - Page 7 EmptyMar 22 Juil - 8:06

Merci pour cet excellent CR (comme d'hab) c'est vrai qu'avec quelques fotos......
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cascadeur
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 23432
Age : 58
Localisation : Pontarlier & St Chamond
Moto : La Noiraude 3ème du nom
Date d'inscription : 15/10/2005

sud jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sud jura   sud jura - Page 7 EmptyMar 22 Juil - 9:42

whiplash a écrit:
Cathy a écrit:
il me semble que tu es le photographe officiel... alors sont où tes photos...

On ne va quand même pas demander aux invités de faire le boulot des titulaires...

Ben j'avais emmené mon appareil mais quand j'ai vu que Joss avait un beau reflex canon sud jura - Page 7 Icon_big ben je me suis dit qu'il valait mieux qu'il s'en charge Laughing

Oui j'ai honte geek

on pourrait presque te croire Rolling Eyes

_________________
Rapporteur officiel du FCGS
Passagère de compétition
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Vroum,Vroum
obtient un guidon d'usine
Vroum,Vroum


Masculin
Nombre de messages : 2267
Localisation : VESANCY (AIN)
Moto : TRIUMPH STREET TRIPLE
Date d'inscription : 22/09/2007

sud jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sud jura   sud jura - Page 7 EmptyMar 22 Juil - 10:36

Very Happy Super CR, encore une fois sud jura - Page 7 Emoticon Cathy.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
3ème en superbike
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 6822
Localisation : benusse (saint vit)
Moto : maybe an english
Date d'inscription : 22/03/2007

sud jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sud jura   sud jura - Page 7 EmptyMar 22 Juil - 13:53

super CR Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Commence à pencher
avatar


Masculin
Nombre de messages : 913
Localisation : france
Date d'inscription : 07/10/2007

sud jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sud jura   sud jura - Page 7 EmptyMar 22 Juil - 17:48

merci cathy
super CR
je savais pas que dahut aimait les fraises? sud jura - Page 7 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Keeper
roule en moto
Keeper


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Besançon
Moto : Triumph 955 Sprint RS
Date d'inscription : 19/01/2008

sud jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sud jura   sud jura - Page 7 EmptyMar 22 Juil - 18:04

Merci cath pour le super CR,
On attend quelques photos!!!
On a pas disparu, la fatigue se faisait ressentir, surtout pour la passagère alors retour maison plus direct. Et on a pu faire un coucou d'aurevoir à une partie du groupe. Je te ferai un bisous pour me faire pardonner de ne pas t'avoir saluer Wink

Sinon il faut que je lance une enquête, c'est qui le non indifférent?
Revenir en haut Aller en bas
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35753
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

sud jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sud jura   sud jura - Page 7 EmptyMar 22 Juil - 18:06

Keeper a écrit:
Merci cath pour le super CR,
On attend quelques photos!!!
On a pas disparu, la fatigue se faisait ressentir, surtout pour la passagère alors retour maison plus direct. Et on a pu faire un coucou d'aurevoir à une partie du groupe. Je te ferai un bisous pour me faire pardonner de ne pas t'avoir saluer Wink

Sinon il faut que je lance une enquête, c'est qui le non indifférent?

Tu payes combien pour savoir? Twisted Evil

_________________
Papy motard.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Commence à pencher
avatar


Masculin
Nombre de messages : 913
Localisation : france
Date d'inscription : 07/10/2007

sud jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sud jura   sud jura - Page 7 EmptyMar 22 Juil - 18:15

je pense qu'il n'y en avait pas qu'un. sud jura - Page 7 Ninja_hi sud jura - Page 7 Ninja_hi sud jura - Page 7 Ninja_hi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





sud jura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sud jura   sud jura - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sud jura
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention dans le Jura !
» Balades dans le JURA
» Roulage dans le jura le mardi 12.08.08
» sud jura version longue et dans le sens inverse. le 7 sept 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Groupe Sud :: MOTO :: Rencontres et sorties-
Sauter vers: