Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Groupe Sud

Les copains motards de Franche-Comté et d'ailleurs
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Retour de la Tortue 2006

Aller en bas 
+7
Motard.54
loup garou RMS
uggy
tonton luc
Jackol
Cathy
phil
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phil
Commence à pencher
phil


Masculin
Nombre de messages : 993
Age : 61
Localisation : Salins Les bains ( 39 )
Moto : Kawasaki 1100 ZZR
Date d'inscription : 26/10/2005

Retour de la Tortue 2006 Empty
MessageSujet: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 EmptyDim 28 Mai - 21:17

Voilà, je suis bien arrivé, avec la pluie qui s'est invité les 20 derniers kilomètres ... Crying or Very sad

Pas de chance !!

Sinon, super content, j'ai hâte de voir les photos, et de lire les souvenirs Very Happy

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cascadeur
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 23432
Age : 58
Localisation : Pontarlier & St Chamond
Moto : La Noiraude 3ème du nom
Date d'inscription : 15/10/2005

Retour de la Tortue 2006 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 EmptyDim 28 Mai - 21:25

Bien rentrés également vers 20 H 30 et sous la pluie aussi... P'tit Suisse est reparti avec son père, et on attend toujours nos Alsaciens...

_________________
Rapporteur officiel du FCGS
Passagère de compétition
Revenir en haut Aller en bas
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35752
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

Retour de la Tortue 2006 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 EmptyDim 28 Mai - 21:42

Les derniers kilomètres sont quand même les plus long... scratch

_________________
Papy motard.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[
Revenir en haut Aller en bas
tonton luc
roule en moto
tonton luc


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 68
Localisation : charmauvillers
Moto : BMW 1200RT 170 000 kms
Date d'inscription : 17/03/2006

Retour de la Tortue 2006 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 EmptyDim 28 Mai - 23:24

bien rentres et sous la pluie aussi Retour de la Tortue 2006 Ninja_hi
Revenir en haut Aller en bas
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35752
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

Retour de la Tortue 2006 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 EmptyDim 28 Mai - 23:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retour de la Tortue 2006 W00tbrow

_________________
Papy motard.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[
Revenir en haut Aller en bas
uggy
Commence à pencher
avatar


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Moto : DRZE 434
Date d'inscription : 07/11/2005

Retour de la Tortue 2006 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 EmptyLun 29 Mai - 8:17

tu l'as pas en plus grande? on voit pas vos têtes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil
Commence à pencher
phil


Masculin
Nombre de messages : 993
Age : 61
Localisation : Salins Les bains ( 39 )
Moto : Kawasaki 1100 ZZR
Date d'inscription : 26/10/2005

Retour de la Tortue 2006 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 EmptyLun 29 Mai - 17:43

elle est sur le Repaire.

Remarque, vaut peut être mieux pas les voir de trop près, nos têtes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
loup garou RMS
achete une moto
loup garou RMS


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 63
Localisation : 84 au pied du ventoux
Moto : Suzuki DL650 V-Strom
Date d'inscription : 25/11/2005

Retour de la Tortue 2006 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 EmptyLun 29 Mai - 19:03

le RMS est bien rentré aussi
avec une chaleur qui nous a surpris en descendant les virages entre Mende et Alès.
notre prochain rassemblement est dans la lozère le 1er juillet
il reste quelques places
avis au zamateurs Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgarourms.free.fr/serendipity/
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35752
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

Retour de la Tortue 2006 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 EmptyLun 29 Mai - 20:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retour de la Tortue 2006 000100-0

_________________
Papy motard.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[
Revenir en haut Aller en bas
phil
Commence à pencher
phil


Masculin
Nombre de messages : 993
Age : 61
Localisation : Salins Les bains ( 39 )
Moto : Kawasaki 1100 ZZR
Date d'inscription : 26/10/2005

Retour de la Tortue 2006 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 EmptyLun 29 Mai - 23:59

Alain, quoi !!! On t'attend Retour de la Tortue 2006 Yp08ve3e

Moi, je suis prêt, il me reste à mettre mon cuir, mes bottes, ma veste, nettoyer mon casque, prendre des clopes, chauffer un peu les chevaux, mettre mes bouchons, ma cagoule, mon casque et mes gants. Flûte, j'ai oublié mon portable, j'arrive de suite, mais s'il vous plait, parlez pas si fort Retour de la Tortue 2006 836974


Dernière édition par le Mar 30 Mai - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35752
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

Retour de la Tortue 2006 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 EmptyMar 30 Mai - 9:10

Retour de la Tortue 2006 000099-0

C'est sûr que le coup du réveil à 2h37... Retour de la Tortue 2006 0a9119gj

_________________
Papy motard.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cascadeur
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 23432
Age : 58
Localisation : Pontarlier & St Chamond
Moto : La Noiraude 3ème du nom
Date d'inscription : 15/10/2005

Retour de la Tortue 2006 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 EmptyMar 30 Mai - 9:51

c'est sûr que pour certains le réveil fut difficile... alors que je vous ferai remarquer que les filles se sont tenues.

Incorrigibles ces garçons No

_________________
Rapporteur officiel du FCGS
Passagère de compétition
Revenir en haut Aller en bas
Motard.54
obtient un guidon d'usine
Motard.54


Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Localisation : Riedisheim (68)
Moto : A puuuuuuuuuuuu
Date d'inscription : 19/10/2005

Retour de la Tortue 2006 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 EmptyMar 30 Mai - 14:52

Cathy a écrit:
c'est sûr que pour certains le réveil fut difficile... alors que je vous ferai remarquer que les filles se sont tenues.

Incorrigibles ces garçons No

les filles sont des lopettes....meme pas une de bourée lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-motards-67.actifforum.com
Cathy
Cascadeur
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 23432
Age : 58
Localisation : Pontarlier & St Chamond
Moto : La Noiraude 3ème du nom
Date d'inscription : 15/10/2005

Retour de la Tortue 2006 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 EmptyMar 30 Mai - 15:17

Vu dans quel état ça vous met, on n'y tient pas Retour de la Tortue 2006 Icon_big

_________________
Rapporteur officiel du FCGS
Passagère de compétition
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cascadeur
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 23432
Age : 58
Localisation : Pontarlier & St Chamond
Moto : La Noiraude 3ème du nom
Date d'inscription : 15/10/2005

Retour de la Tortue 2006 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 EmptyMar 30 Mai - 20:33

CR TORTUE 2006 - 1ère partie

Mercredi 24 mai.
La Tortue arrive à grands pas. Difficile de se concentrer le matin au boulot. Les souvenirs de la Tortue 2005 se bousculent dans notre esprit. Vivement la fin de la journée. Après le boulot, direction les magasins pour faire quelques courses. Il faut faire vite, les Alsaciens (Bernyz, Fumi et Motard 54 ) doivent arriver vers 18 heures. En rentrant ils sont déjà là. Punaise Momo a fait fort : un vrai déménagement. PM67 aurait pu nous avertir qu’ils nous l’envoyait pour 6 mois. Bon cri de ralliement, « Picon Powaaaaa » pour ceux qui ne connaissent pas. Puis on prépare le barbecue. Il fait un peu frais, mais que diable on ne craint pas le froid. La soirée s’achève gentiment et nos invités ne font pas de vieux os. 22 H 30, faudrait quand même penser à faire les valises : ne pas oublier les spécialités gastronomiques (saucisses de Morteau et cancoillotte), les tee-shirts pour Hélène et Loup Garou, quelques affaires de rechange. En 2 temps 3 mouvements la Caponord est chargée. Allez zou au lit, demain réveil à 7 heures. Avec toute cette excitation pas facile de s’endormir.

Jeudi 25 mai
7 heures, tout le monde debout. Petit déj, préparation du pique nique… Tonton Luc et Tata Françoise arrivent. Il est temps de partir. Direction Bletterans où nous retrouvons Phil, Lenny, P’tit Suisse et Zingaro. Lingui arrive peu de temps après. Il ne manque que notre Gribouille qui a dû déclarer forfait…
Et le cortège se forme. 10 bécanes, c’est ce qu’il faut. Temps agréable, ça nous change de l’an dernier (n’est ce pas Fumi…). Phil ouvre la voie. Cette année l’itinéraire est simple et direct : Chalon sur Saône, Montceau les Mines, Digoin, La Palisse, Cusset où nous attend Zebike. Pause casse croûte à St Yorre (si…si… quelle sobriété), puis Thiers, Ambert, La Chaise Dieu, Brioude, St Flour et Lanau.
Arrivée au Belvédère à 16 H 45. Tiens étonnant le RMS n’est pas encore là, les Normands non plus d’ailleurs. Allez on file s’installer dans notre gîte, les plus courageux font leur lit, on se change puis rendez-vous au Bar Val.
3 assoiffés Alsaciens dont je tairai leur nom par respect à leur famille squattent le bar et se ruent sur la bière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La bouteille de picon ne fera pas long feu ce soir. Et comme il règne une grande confiance entre eux, je suis chargée de garder leur verre respectif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le maître de cérémonie arrive enfin, les festivités peuvent commencer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit appel des inscrits, ce qui permet à chacun de mettre une tête sur un pseudo, et hop direction le repas. Nos 3 Alsaciens sont bien partis, ça promet pour le reste de la soirée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zeb est plus que chaud… il est parti dans ses délires et harangue les différents Teams : vous allez voir comme je vais tous vous pourrir… Et à nous il nous sort : demain je ne roule pas avec vous, les vieux, vous n’arriverez pas à me suivre… Bon sur ce 22 h 30, il est temps d’aller au dodo (pour les quadras et plus). Zeb veut aller au bar à Nonos, Fumi et Momo l’accompagnent. Vu comme c’est parti, je crois qu’on roulera sans eux demain…
[/u]

_________________
Rapporteur officiel du FCGS
Passagère de compétition
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Roule en superbike
Sam


Masculin
Nombre de messages : 3240
Localisation : Dijon
Moto : 675 Street Triple
Date d'inscription : 15/04/2006

Retour de la Tortue 2006 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 EmptyMar 30 Mai - 21:23

Vivment la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uggy
Commence à pencher
avatar


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Moto : DRZE 434
Date d'inscription : 07/11/2005

Retour de la Tortue 2006 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 EmptyMer 31 Mai - 7:13

+1...

on veut la suite de la saga de la tordue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chen
accélère
Chen


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 57
Localisation : brumath(67)
Date d'inscription : 20/10/2005

Retour de la Tortue 2006 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 EmptyMer 31 Mai - 14:08

+1


ça a l'air de bien commencer en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35752
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

Retour de la Tortue 2006 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 EmptyMer 31 Mai - 21:25

La suite, la suite..... Retour de la Tortue 2006 Roflmao



Mais qu'est ce que je raconte moi.... j'y étais!!! Retour de la Tortue 2006 27rire2

_________________
Papy motard.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[
Revenir en haut Aller en bas
commando
Commence à pencher
commando


Nombre de messages : 962
Age : 70
Localisation : ERSTEIN (67)
Date d'inscription : 29/01/2006

Retour de la Tortue 2006 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 EmptyMer 31 Mai - 22:01

et alors ? et alors ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cascadeur
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 23432
Age : 58
Localisation : Pontarlier & St Chamond
Moto : La Noiraude 3ème du nom
Date d'inscription : 15/10/2005

Retour de la Tortue 2006 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 EmptyMer 31 Mai - 22:13

Vendredi 26 mai
Debout 7 h 30. Réveil difficile pour Fumi et Zeb, enfin surtout pour Zeb. Une cuite d’anthologie qu’il nous a fait l’animal. Lui qui voulait tous nous pourrir, il restera dans son lit toute la matinée. C’est sûr, les autres pourront le charrier. Fumi n’est pas très en forme, mais il arrive quand même à se lever, maudissant Zeb de l’avoir entraîner dans ce « piège ».
Programme « libre » aujourd’hui. Nous avons envie d’aller au Puy Marie par le Pas de Peyrol, de descendre sur Salers, d’aller visiter et de rentrer tranquillement le soir. Zeb viendra nous rejoindre s’il en a la possibilité, ou plus exactement la capacité. Aujourd’hui nous avons un invité normand dans le groupe, 1000 pattes. Il vient confronter son Varadero aux trails de Phil et de Jackol. Et c’est parti. Direction St Flour, puis Murat. Echange de monture entre 1000 pattes et Phil. Puis Dienne pour commencer l’escalade des cols. Le temps n’est pas excessivement chaud, mais au moins c’est sec. De magnifiques paysages s’enchaînent, les routes sont sinueuses à souhait. Mais plus on monte en altitude plus la grisaille arrive. Quel n’est pas notre étonnement de trouver encore de la neige. La pluie arrive, le brouillard aussi. Nous atteignons le sommet, mais hélas du paysage nous ne verrons rien. Quelle déception.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrêt café, faut bien ça pour se remettre. Superbe salle avec une immense cheminée dans laquelle crépite un grand feu. Pour un peu on resterait bien là, surtout que les gourmands ont repéré les charcuteries qui décorent les poutres du plafond Mais il est temps d’y aller. On reprend la route. On se console en pensant qu’on n’est pas les seuls motards dans cette galère. On se dit que dès qu’on redescendra en altitude (on est quand même à 1500 m), le beau temps reviendra. Et Salers n’est qu’à 20 km. Et ces 20 km vont paraître une éternité pour nos Alsaciens qui n’aiment vraiment pas la pluie… Pourtant le mouillé c’est dans la tête comme dirait quelqu’un que je connais. On est désespéré, on descend mais on ne voit toujours pas de soleil. La route est plutôt étroite et nous voilà bientôt arrêtés au milieu de nulle part : difficile de faire passer ensemble un camion et un camping car. On se faufile et on continue notre route. Salers enfin. Il ne pleut plus. Petite discussion entre ceux qui veulent visiter et ceux qui veulent repartir immédiatement plus au sud pour récupérer le beau temps. Adieu Salers, gardes-nous du bon fromage, on reviendra une autre fois.

On repart direction Aurillac. Dès qu’il en a la possibilité notre Jackol s’échappe, impatient de rattraper les beaux virages qu’il vient de rater. Mais Lenny et P’tit Suisse n’ont pas l’intention de le laisser partir seul. Quelle belle descente ce fut !
Petit arrêt pique-nique et réglage de chaîne pour certains. On cherche un nouvel itinéraire et c’est reparti. Direction Montsalvy, Entraygues s/Truyère - pause café après une arsouille mémorable avec Lenny (qui triche en doublant sur les lignes continues, pas bien Lenny, pas bien).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis les magnifiques gorges du Lot (dommage que l’arsouille ait été interrompue par les BàR) Estaing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Momo t’étais pas obligé de m’assommer avec ton casque),

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Espalion, Laguiole (arrêt shopping), Chaudes-Aigues et Lanau. Petit passage très rapide devant les MIB entre Laguiole et Chaudes-Aigues, j’en connais un qui a flippé à mort pour son permis, mais je n’en dirai pas plus.
Retour au gîte où nous retrouvons notre Zeb tout malheureux. La Tortue sera brève cette année pour lui, il repart le lendemain matin.
Zingaro arrive alors (ben oui il nous avait abandonné ce jour-là) tout content de son exploit : il a doublé une Futura. Petit « chambrage » (sans rancune Zing), il faut bien que bizutage se fasse.
Une douche et zou direction le Bar Val : ce soir c’est la soirée spécialités régionales. On a eu droit à un festival de saveurs (salées ou sucrées) et une kyrielle de boissons plus ou moins alcoolisées... Dieu sait qu’il y en avait sur la table, et on a tout avalé. En fait on était complètement repu avant de passer à table.
On a eu droit a de beaux tee-shirts ce soir là, mais y en a un qui l'a tout sali
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La soirée fut calme, enfin pour les plus sérieux qui n’ont pas tardé à s’éclipser.

_________________
Rapporteur officiel du FCGS
Passagère de compétition
Revenir en haut Aller en bas
commando
Commence à pencher
commando


Nombre de messages : 962
Age : 70
Localisation : ERSTEIN (67)
Date d'inscription : 29/01/2006

Retour de la Tortue 2006 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 EmptyMer 31 Mai - 22:17

y en aura encore, hein dit ? y en aura encore!!! Retour de la Tortue 2006 M
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cascadeur
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 23432
Age : 58
Localisation : Pontarlier & St Chamond
Moto : La Noiraude 3ème du nom
Date d'inscription : 15/10/2005

Retour de la Tortue 2006 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 EmptyMer 31 Mai - 22:25

Mais oui, histoire de te donner des remords de ne pas être venu...

_________________
Rapporteur officiel du FCGS
Passagère de compétition
Revenir en haut Aller en bas
commando
Commence à pencher
commando


Nombre de messages : 962
Age : 70
Localisation : ERSTEIN (67)
Date d'inscription : 29/01/2006

Retour de la Tortue 2006 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 EmptyMer 31 Mai - 22:33

je vais faire comme Fumi et mettre 20 ros par moi pour l'année prochaine!! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cascadeur
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 23432
Age : 58
Localisation : Pontarlier & St Chamond
Moto : La Noiraude 3ème du nom
Date d'inscription : 15/10/2005

Retour de la Tortue 2006 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 EmptyMer 31 Mai - 22:35

20 € par mois... ça paye tout juste les boissons Suspect

_________________
Rapporteur officiel du FCGS
Passagère de compétition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de la Tortue 2006 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tortue 2006   Retour de la Tortue 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de la Tortue 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TORTUE 2006
» TORTUE 2007... COMPTE A REBOURS
» TORTUE 2008
» Tortue 2008 : les dates
» Road books Tortue 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Groupe Sud :: MOTO :: LIEVRES ET TORTUES-
Sauter vers: