Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Groupe Sud

Les copains motards de Franche-Comté et d'ailleurs
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BALADE 7 ET 8 JUIN 2008

Aller en bas 
+9
drez
*vAnOu*
Khastarax
LEPATER
kee-koo
Cathy
Jackol
whiplash
Amandine
13 participants
AuteurMessage
Amandine
3ème en superbike
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 6822
Localisation : benusse (saint vit)
Moto : maybe an english
Date d'inscription : 22/03/2007

BALADE 7 ET 8 JUIN 2008 Empty
MessageSujet: BALADE 7 ET 8 JUIN 2008   BALADE 7 ET 8 JUIN 2008 EmptyJeu 24 Avr - 22:11

COMME L'ANNEE DERNIERE, je vous fait transmettre le message d'une balade organisé par mon voisin (3000tours sur le forum Wink )

3000 tours a écrit:

Bonjour à toutes et tous,

Voilà le moment de vous donner des nouvelles de la rando moto 2008.

Après le Haut-Doubs, le Ballon d’Alsace, nous partirons en direction de la Savoie.

Nouveauté pour cette année, nous sortirons sur deux jours, les 7 et 8 juin.

La route sera ponctuée de poses découvertes (point de vue, cascades,….) au long de ces deux jours.

Nous passerons la nuit dans un petit hôtel (le moins cher possible) du côté de Samoëns, le cirque du fer à cheval.

Comme habituellement, l’inscription est de 5 € (minimum) par personne. Cette modique somme sera intégralement reversée au LIONS CLUB.

Tout les autres frais, essence, hébergement,restau,….restent à la charge des participants.

Pour préparer au mieux cette sortie (restaurant, ravitaillement carburant, hôtel,….) j’ai besoin de savoir combien de personnes seraient interressées.

Je reviendrai vers vous dès que l’organisation de la balade sera bouclée.

Je vous demanderai alors les inscriptions (avec un acompte à cause des réservations) qui sera rendu le jour de la sortie.

Si vous avez des tuyaux (curiosités, resto,…) sur ces coins là, je suis preneur.

N’hésitez pas à en parler autour de vous, à donner mon adresse mail.

Merci de votre réponse la plus rapide possible.

Salutations motardes.



16 mai 2008 : info supplémentaires :


Ben voilà, la reconnaissance de la balade des 7 et 8 juin est faite….. enfin presque !
Nous sommes partis, François et moi, samedi matin à 7h30. Direction Pontarlier, par la RN 57, la vallée de la loue on connaît ! Nous sommes arrivés à la frontière à 9h30. Renseignements pris à la douane suisse, il n’y a pas de réglementation particulière pour les motards. Il faut bien sûr les papiers de la moto (carte grise, assurance) et aussi pour chacun (obligatoire) une carte d’identité en cours de validité (ou un passeport périmé depuis moins de cinq ans) pour pénétrer sur le territoire helvétique. Il fait très beau et la fraîcheur matinale s’estompe. Ca sent le foin coupé, le colza mais aussi la porcherie. En descendant sur Morges, on aperçoit face à nous, les Alpes qui se trempent les pieds dans le lac, c’est joli ! C’est au bord de celui-ci que nous mangerons (photo 1, vous avez vu les canards ?). Nous reprenons la route en direction de Genève. Dans les faubourgs, il y a des radars automatiques (pas signalés), des caméras qui surveillent les feux, les carrefours, bref il y a intérêt à respecter le code de la route. La traversée de Genève, Annemasse et les quelques villages suivant sont la moins belle partie de la sortie.
Nous entrons ensuite dans la vallée du GIFFRE, petite région de Haute Savoie, la route est belle et il commence à faire chaud sous le cuir. Encore quelques kilomètres et nous arrivons à Verchaix-Gare. On bifurque à gauche et on monte pour atteindre Verchaix-Bas, après 240 km (comme quoi on peut monter en bas). Voici l’hôtel « le chalet fleuri » (photo 2) où nous ferons étape pour la nuit. Nous ne nous attardons pas car nous devons aussi reconnaître la sortie du dimanche matin, il est déjà 13h45. Nous repartons donc sur Samoëns pour suivre la direction du col de JOUE-PLANE (1700m). Petite route de montagne étroite, en lacets bien sûr ou vous pourrez peut-être apercevoir, comme nous, une marmotte. Dans les quatre-cinq derniers kilomètres beaucoup de gravillon, prudence. Enfin, nous voilà au dessus, mais nous sommes obligés de faire demi tour car le col est fermée (photo 3, avec le Mont Blanc au fond). Il y a encore de la neige sur le versant descendant, et aussi parce que ma moto à une fuite d’eau (gravillon ??).
Retour donc par Annemasse où nous décidons de ne pas traverser Genève (à cause de la chauffe moteur). Nous prenons donc la direction de St Julien en Genevois pour contourner la Suisse. Nous revenons sur GEX. Nous nous arrêtons quelques minutes en montant le col de la Faucille pour admirer le panorama sur le lac, Genève et derrière les Alpes. Passé le sommet en direction des Rousses, la route est mauvaise. Des travaux de pose de canalisation sur notre voie de circulation ne facilitent pas la conduite sur plusieurs kilomètres. Il faut un peu zig-zaguer, ce n’est pas très confortable.





Ensuite, la route est agréable de nouveau, les forêts de sapins, les prés, toujours les lacets. Morez, Morbier la route défile. On se met debout de temps en temps sur les pose pieds, car on doit être à la limite des escarres. On arrive à Quingey, où nous prenons le temps de boire une bière, il est 19h10, nous avons fait 500 kms. Un peu fatigué mais content de notre sortie du jour.


Recap pour la balade des 7 et 8 juin:
Départ vers 9h de chez DHL Besancon, pose un peu avant ou après la frontière, casse croûte au bord du lac (repas tiré du sac) vers 11h30. Traversée de Genève, retour en France, arrivée à l’hôtel vers 14h30, 15h.
Vers 16h, départ pour une promenade en moto à la cascade du rouget et au cirque du fer à cheval, ou à pied au bord du plan d’eau à Verchaix Gare. Repas du soir, couchage et petit déjeuner. Départ vers 9h le dimanche matin pour une rando surprise (nous n’avons pas pu reconnaître) par le col de JOUE PLANE sur la vallée voisine de Morzine, le lac de Morillon, ou balade à pied dans les environs pourquoi pas pour ceux que ça interresse. Déjeuner le midi à l’hôtel. Départ au plus tard à 14h pour le retour sur Besancon. Je pense que nous traverserons Genève pour monter à la Faucille. Petite pose en chemin, arrivée en toute fin d’après midi.
Prix en pension complète par personne : 50 € (chambre avec douche et wc)
Date limite d’inscription : le 29 mai (réception du règlement).
Attention, pour cette année, le paiement se fait à l’inscription à cause de la réservation pour l’hôtel (prix de la pension + 5 € d’inscription reversé à une association).
Possibilité d’annuler jusqu’au 03 juin si mauvaise météo pour le week-end.
Tous les autres frais (carburant, repas samedi midi,..) sont à votre charge.

Mon adresse mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Préciser dans l’objet : rando moto 2008.
Par courrier : Bernard COUTURIER, Hameau de BENUSSE, 25410 SAINT-VIT Tel :06.77.13.78.04


Dernière édition par Amandine le Ven 16 Mai - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35753
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

BALADE 7 ET 8 JUIN 2008 Empty
MessageSujet: Re: BALADE 7 ET 8 JUIN 2008   BALADE 7 ET 8 JUIN 2008 EmptyJeu 24 Avr - 22:58

J'aimerais quand même connaitre le prix car le budget n'est pas extensible... Rolling Eyes

_________________
Papy motard.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
3ème en superbike
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 6822
Localisation : benusse (saint vit)
Moto : maybe an english
Date d'inscription : 22/03/2007

BALADE 7 ET 8 JUIN 2008 Empty
MessageSujet: Re: BALADE 7 ET 8 JUIN 2008   BALADE 7 ET 8 JUIN 2008 EmptyJeu 24 Avr - 22:58

ben faudrait que je lui demande plus d'info Wink
parce que sur deux jours, il y aura peut être des groupes

bref je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cascadeur
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 23432
Age : 58
Localisation : Pontarlier & St Chamond
Moto : La Noiraude 3ème du nom
Date d'inscription : 15/10/2005

BALADE 7 ET 8 JUIN 2008 Empty
MessageSujet: Re: BALADE 7 ET 8 JUIN 2008   BALADE 7 ET 8 JUIN 2008 EmptyJeu 24 Avr - 23:03

Franchement 2 jours de balade à 80 km/heure, ça ne me branche pas trop.

_________________
Rapporteur officiel du FCGS
Passagère de compétition
Revenir en haut Aller en bas
kee-koo
Roule en superbike
kee-koo


Masculin
Nombre de messages : 3733
Age : 53
Localisation : montbéliard
Moto : v-strom 650 (bleu)
Date d'inscription : 22/10/2005

BALADE 7 ET 8 JUIN 2008 Empty
MessageSujet: Re: BALADE 7 ET 8 JUIN 2008   BALADE 7 ET 8 JUIN 2008 EmptyJeu 24 Avr - 23:07

moi je sais que je roule lopette mais quand meme , 80 km euhhhhhhhhh
mais c'est vrai que pour voir du paysage cela peut etre sympa
Revenir en haut Aller en bas
LEPATER
obtient un guidon d'usine
LEPATER


Masculin
Nombre de messages : 2818
Age : 64
Localisation : DIJON (21)
Moto : KTM 690 SMR
Date d'inscription : 02/11/2006

BALADE 7 ET 8 JUIN 2008 Empty
MessageSujet: Re: BALADE 7 ET 8 JUIN 2008   BALADE 7 ET 8 JUIN 2008 EmptyVen 25 Avr - 6:13

J'ai eu le Mail aussi..... mais 2jours, budget, mode lopette.....heuuu ce sera sans moi cette année... Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Khastarax
Commence à pencher
Khastarax


Masculin
Nombre de messages : 737
Localisation : Besançon
Moto : Honda CBR 600 F3 (98)
Date d'inscription : 29/03/2008

BALADE 7 ET 8 JUIN 2008 Empty
MessageSujet: Re: BALADE 7 ET 8 JUIN 2008   BALADE 7 ET 8 JUIN 2008 EmptyVen 25 Avr - 14:10

LEPATER a écrit:
J'ai eu le Mail aussi..... mais 2jours, budget, mode lopette.....heuuu ce sera sans moi cette année... Cool Cool

On peut pas récupérer son road book et le faire sur le samedi ?? clown

Sans rire, moi ça me tentait pas mal, ça fait longtemps que je suis pas allé dans les Alpes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
drez
5ème en Superbike
drez


Masculin
Nombre de messages : 4483
Age : 40
Localisation : besak
Moto : 1200 ZRX S
Date d'inscription : 21/09/2006

BALADE 7 ET 8 JUIN 2008 Empty
MessageSujet: Re: BALADE 7 ET 8 JUIN 2008   BALADE 7 ET 8 JUIN 2008 EmptyVen 25 Avr - 14:52

oué

( c'est pour faire une rime en é en évitant le classique et rebarbatif "poil au nez")
Revenir en haut Aller en bas
jp 39
obtient un guidon d'usine
jp 39


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 68
Localisation : chevreaux
Moto : mt 09
Date d'inscription : 10/11/2006

BALADE 7 ET 8 JUIN 2008 Empty
MessageSujet: Re: BALADE 7 ET 8 JUIN 2008   BALADE 7 ET 8 JUIN 2008 EmptyVen 25 Avr - 17:12

Déja pris
jp

_________________
En moto
Tu es toujours responsable de celui qui te suit
Revenir en haut Aller en bas
max
commence la compétition
max


Masculin
Nombre de messages : 1984
Age : 35
Localisation : du 2.5
Moto : !!! SV 650!!!
Date d'inscription : 19/07/2007

BALADE 7 ET 8 JUIN 2008 Empty
MessageSujet: Re: BALADE 7 ET 8 JUIN 2008   BALADE 7 ET 8 JUIN 2008 EmptyVen 25 Avr - 18:22

non merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x63q6p_a-rider-day_auto
leesung
commence la compétition
leesung


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 52
Localisation : Besançon
Moto : R1200GS ADV
Date d'inscription : 16/03/2006

BALADE 7 ET 8 JUIN 2008 Empty
MessageSujet: Re: BALADE 7 ET 8 JUIN 2008   BALADE 7 ET 8 JUIN 2008 EmptyVen 25 Avr - 20:50

Khastarax a écrit:
LEPATER a écrit:
J'ai eu le Mail aussi..... mais 2jours, budget, mode lopette.....heuuu ce sera sans moi cette année... Cool Cool

On peut pas récupérer son road book et le faire sur le samedi ?? clown

Sans rire, moi ça me tentait pas mal, ça fait longtemps que je suis pas allé dans les Alpes.

t'inquiète, prépare plutôt des pneus de rechange et met de l'essence en réserve BALADE 7 ET 8 JUIN 2008 68siffle
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
3ème en superbike
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 6822
Localisation : benusse (saint vit)
Moto : maybe an english
Date d'inscription : 22/03/2007

BALADE 7 ET 8 JUIN 2008 Empty
MessageSujet: Re: BALADE 7 ET 8 JUIN 2008   BALADE 7 ET 8 JUIN 2008 EmptySam 17 Mai - 18:04

mise à jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico
Green Team
nico


Masculin
Nombre de messages : 13142
Age : 47
Localisation : Douvot
Moto : Piéton
Date d'inscription : 16/06/2007

BALADE 7 ET 8 JUIN 2008 Empty
MessageSujet: Re: BALADE 7 ET 8 JUIN 2008   BALADE 7 ET 8 JUIN 2008 EmptySam 17 Mai - 18:11

Pas les moyens.
C'est dommage car c'est à cette balade que j'ai connu le FCGS l'an dernier, et c'est pour une bonne cause.
Mais mieux vaut avoir une brele confortable car j'ai eu mal aux poignets pendant 3 jours l'an dernier.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BALADE 7 ET 8 JUIN 2008 Empty
MessageSujet: Re: BALADE 7 ET 8 JUIN 2008   BALADE 7 ET 8 JUIN 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BALADE 7 ET 8 JUIN 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade dimanche 7 juin
» balade Mazanga du 25 juin
» Balade à l'arrache en Juin et en semaine
» ma petite balade du 06 aout 2008
» Guédelon - Le Haut Morvan et la Puisaye (28 et 29 juin 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Groupe Sud :: MOTO :: Rencontres et sorties-
Sauter vers: