Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Groupe Sud

Les copains motards de Franche-Comté et d'ailleurs
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 vu sur le repaire : gaffe au assureur...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
drez
5ème en Superbike
drez


Masculin
Nombre de messages : 4483
Age : 40
Localisation : besak
Moto : 1200 ZRX S
Date d'inscription : 21/09/2006

vu sur le repaire : gaffe au assureur... Empty
MessageSujet: vu sur le repaire : gaffe au assureur...   vu sur le repaire : gaffe au assureur... EmptyMer 26 Mar - 9:04

post d'anthropo :

Je voudrais vous avertir d'une pratique douteuse d'un assureur.

pour la petite histoire:
cette année j'ai changé d'assureur (société, perso, tout quoi). comme mon ancien assureur était un peu dégoutté de perdre un "gros dossier", j'ai accepté de le rencontrer pour lui expliquer les raisons de mon départ. en gros le prix. que j'étais pas déçus de ses services, mais que bon vu la proposition de la concurrence je pouvais pas refuser, mais que je ne partais pas faché, n'ayant jamais eu de problèmes avec eux pour quelques sinistres que ce soit.

bref, relation de confiance, pas de problème.

quelle ne fut pas ma surprise, lorsqu'au début de ce mois , mon ancien assureur préleve ma cotisation annuelle... gasp! c'était pas prévu, compte chèque a découvert, donc dé-placement d'argent pour remédier a la situation

coup de fil à la boutique le jour même (enfin au centre d'appel quoi),
la miss =>"ah ben oui, votre résiliation à bien été enregistrée, on a fait une erreur, désolé pardon toussa toussa, je règles ça dans la journée, on vous refait le virement".

4 jours après, la situation n'as pas bougé, je rappelle un peu énervé par la mauvaise volonté de la boite a ne pas remédier a la situation

la miss (pas la même)=>"ah ben oui, votre résiliation à bien été enregistrée, on a fait une erreur, désolé pardon toussa toussa, je règles ça dans la journée, on vous refait le virement".
moi => "on m'as déjà dit ça y'a 4 jours, rien a bougé"
la miss => "je vous passe la comptabilité"

la compta => " OK pour le virement, mais pas avant le 19"
moi => " QUOI ?"
la compta => " bin oui on est pas sûrs que le virement est passé alors on peut pas vous rembourser avant le 19"

la je m'enerve poliment et je lui fait remarquer :
a) qu'ils ont foutus mon compte a découvert
b) que j'ai perdu une quinzaine sur un placement a cause de leur bêtise
c) que sur mon compte la date valeur est une telle et que sur le leur ça doit être pareil
d) que les erreurs ça arrive mais que là c'est de la mauvaise volonté

réponse => écrivez une lettre de réclamation on verra ce qu'on fera.

je lui demande ce qu'il faut faire pour être remboursé avant.
il lui faut une attestation de la banque qui certifie que le virement a bien été fait.

OK, j'appelle ma banque, j'explique le topo. réponse de la préposée: "ils se foutent de vous, ils le voient bien que le virement est valable"
moi => "évidement, mais je m'en fous, il leur faut le papelard, vous leur faxez le papelar, point barre."
attestation faxée dans l'heure qui suit.

et le remboursement de la somme est intervenu ... le 19.

soit 16 jours après le prélèvement.

bref. affaire réglée.

j'en parle a plusieurs potes qui ont changé d'assureur aussi (partis du même, pour aller chez le même) et ils leur ont fait le meme coup. (à tous)

en gros c'est pas une erreur, c'est une pratique courante. ils placent ainsi des sommes pendant une quinzaine avant de les rendre. cool, ça fait du chiffre sur le dos des ex-clients.

j'étais pas parti faché, mais je suis pas faché d'en être parti.

conclusion: même si vous avez une bonne relation avec votre assureur, méfiance il vous la fera a l'envers un à un moment ou à l'autre.

et quelque soit la confiance que vous lui portez, annulez le prélèvement automatique.

pour info, l'assureur en question est une maison de grande renommée, qui se vante de couvrir très bien, et qui fait de la pub en ce moment avec une certaine demoiselle qui s'appelle "CERISE".

voilà, juste pour leur faire de la pub.
Revenir en haut Aller en bas
Motard.54
obtient un guidon d'usine
Motard.54


Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Localisation : Riedisheim (68)
Moto : A puuuuuuuuuuuu
Date d'inscription : 19/10/2005

vu sur le repaire : gaffe au assureur... Empty
MessageSujet: Re: vu sur le repaire : gaffe au assureur...   vu sur le repaire : gaffe au assureur... EmptyMer 26 Mar - 9:08

à ta place je fais un courier de reclamation avec le détail des préjudices ( interet du placement, eventuels agios, etc etc) et je leur demande un remboursement INTEGRAL du prejudice sans quoi je me mets en relation avec 60 millions de consommateurs et autres....
A mon avis si c'est une grande enseigne, ils vont dejà bouger.

Dans un deuxieme temps, toujours demander à sa banque de faire annuler un prelevement automatique lors d'une resiliation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-motards-67.actifforum.com
Dahut
commence la compétition
Dahut


Masculin
Nombre de messages : 1873
Localisation : Besancon
Moto : British et blanc !
Date d'inscription : 14/05/2007

vu sur le repaire : gaffe au assureur... Empty
MessageSujet: Re: vu sur le repaire : gaffe au assureur...   vu sur le repaire : gaffe au assureur... EmptyMer 26 Mar - 19:30

ben je paye pas mon assureur par virement, et Cerise, elle fait aussi banque et a de bon placement !
Revenir en haut Aller en bas
Jackol
Fait du cross en gsxr
Jackol


Masculin
Nombre de messages : 35755
Age : 60
Localisation : Pontarlier(25)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré et Kawasaki 1200 ZZR
Date d'inscription : 15/10/2005

vu sur le repaire : gaffe au assureur... Empty
MessageSujet: Re: vu sur le repaire : gaffe au assureur...   vu sur le repaire : gaffe au assureur... EmptyMer 26 Mar - 19:31

Dahut a écrit:
ben je paye pas mon assureur!

Moi non plus... vu sur le repaire : gaffe au assureur... Yp08ve3e

_________________
Papy motard.vu sur le repaire : gaffe au assureur... 6%20(6) vu sur le repaire : gaffe au assureur... Kisspn10


vu sur le repaire : gaffe au assureur... Vaches10vu sur le repaire : gaffe au assureur... J10vu sur le repaire : gaffe au assureur... Kaos_k10

[
Revenir en haut Aller en bas
titi-au-pole-nord
Green Team
titi-au-pole-nord


Masculin
Nombre de messages : 15938
Age : 41
Localisation : Mouthe Beach
Moto : Street Triple
Date d'inscription : 19/11/2007

vu sur le repaire : gaffe au assureur... Empty
MessageSujet: Re: vu sur le repaire : gaffe au assureur...   vu sur le repaire : gaffe au assureur... EmptyMer 26 Mar - 19:38

Je ne paye rien par virement
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/?pageId=none
Contenu sponsorisé





vu sur le repaire : gaffe au assureur... Empty
MessageSujet: Re: vu sur le repaire : gaffe au assureur...   vu sur le repaire : gaffe au assureur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vu sur le repaire : gaffe au assureur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vu sur le repaire : pas glop
» repaire des motards
» Vu sur le Repaire des Motards
» Petition Repaire des Motards
» Fonds d'écran FCGS (56k faisez gaffe :) )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Groupe Sud :: LOPETTE :: Infos et questions diverses-
Sauter vers: