Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Groupe Sud

Les copains motards de Franche-Comté et d'ailleurs
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
 

 Cherche une peinture !!

Aller en bas 
+3
max
Amandine
BaBaA
7 participants
AuteurMessage
BaBaA
p'tit slip
BaBaA


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 44
Localisation : Besancon
Moto : Speed Triple 955I
Date d'inscription : 18/05/2007

Cherche une peinture  !! Empty
MessageSujet: Cherche une peinture !!   Cherche une peinture  !! EmptyVen 22 Fév - 18:33

Bonjour à tous !!
Pour noel j'ai décidé de réparer les carénages de la varadero de ma SDS !!
Mais voila le problème, mon carrossier n'as pas les refs moto (je lui fourni la peinture pour ma cb) et le peintre chez qui je prends tous d'habitude ne trouve pas ce code couleur !!!
J'ai pas encore chercher sur besak, je pense aller faire un tour chez AD la semaine prochaine !

Alors si vous connaissez un endroit pas trop loin ou je pourrais trouver la bonne couleur, sinon ca fera pas très joli sur sa 125 Evil or Very Mad !!!

La couleur c'est NH480, un gris/argent de varadero de 2001 !

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
3ème en superbike
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 6822
Localisation : benusse (saint vit)
Moto : maybe an english
Date d'inscription : 22/03/2007

Cherche une peinture  !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche une peinture !!   Cherche une peinture  !! EmptySam 23 Fév - 12:43

j'ai pas trop de conseil a te donner parce que les carrossiers trouvent jamais la bonne couleur. Les couleur Suzuki sont un peu spéciale

si tu veux pas te retrouver avec une moto de deux couleurs, faut tout repeindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
max
commence la compétition
max


Masculin
Nombre de messages : 1984
Age : 35
Localisation : du 2.5
Moto : !!! SV 650!!!
Date d'inscription : 19/07/2007

Cherche une peinture  !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche une peinture !!   Cherche une peinture  !! EmptySam 23 Fév - 12:46

Amandine a écrit:
j'ai pas trop de conseil a te donner parce que les carrossiers trouvent jamais la bonne couleur. Les couleur Suzuki sont un peu spéciale

si tu veux pas te retrouver avec une moto de deux couleur, faut tout repeindre Wink
faut voir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x63q6p_a-rider-day_auto
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mortalus
commence la compétition
Mortalus


Masculin
Nombre de messages : 1687
Localisation : Besac
Date d'inscription : 06/09/2006

Cherche une peinture  !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche une peinture !!   Cherche une peinture  !! EmptySam 23 Fév - 14:57

Amandine a écrit:
j'ai pas trop de conseil a te donner parce que les carrossiers trouvent jamais la bonne couleur. Les couleur Suzuki sont un peu spéciale

si tu veux pas te retrouver avec une moto de deux couleurs, faut tout repeindre Wink

C'est suzuki une varadero ? pig

Les carrossiers ont la plus part des codes couleur, si ils ne l'ont pas, leur fournisseur l'ont. Et si vraiment c'est une peinture metalisé recente avec 10 000 composants, ils peuvent s'en apporché un maximun garce à des moyens comme la dis 6ril. Bien entendu il faut leur apporter une piece de la couleur desirée, parce que ce sont pt etre des excellents peintres mais ce sont pas voyants. Cherche une peinture  !! 000099-0

Je suis entrain de faire repeindre mes carenages chez carrosserie noel, je te dirai si j'en suis satisfait, je devrais les recuperer durant la semaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Roule en superbike
Sam


Masculin
Nombre de messages : 3240
Localisation : Dijon
Moto : 675 Street Triple
Date d'inscription : 15/04/2006

Cherche une peinture  !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche une peinture !!   Cherche une peinture  !! EmptySam 23 Fév - 16:28

Je sais pas comment ça se passe en carrosserie, mais nous en peinture intérieur, à prtir d'un échantillon de papier ou autres, on scanne le dit échantillon, et avec la machine magique, on obtient la teinte éxacte de l'échantillon !

Donc tout est possible, tout est réalisable, sauf pour la carrossier d'Amandine ! Cherche une peinture  !! Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
commence la compétition
Mortalus


Masculin
Nombre de messages : 1687
Localisation : Besac
Date d'inscription : 06/09/2006

Cherche une peinture  !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche une peinture !!   Cherche une peinture  !! EmptySam 23 Fév - 16:43

Sam a écrit:
Je sais pas comment ça se passe en carrosserie, mais nous en peinture intérieur, à prtir d'un échantillon de papier ou autres, on scanne le dit échantillon, et avec la machine magique, on obtient la teinte éxacte de l'échantillon !

Donc tout est possible, tout est réalisable, sauf pour la carrossier d'Amandine ! Cherche une peinture  !! Icon_big

Cherche une peinture  !! 000099-0 C'est pas la faute du carrossier... si tu files un carrenage tout poncé et que tu lui dis "peints le en bleu" tu auras pt etre une chance sur un millon que ça soit le bon bleu Cherche une peinture  !! 304115
Revenir en haut Aller en bas
max
commence la compétition
max


Masculin
Nombre de messages : 1984
Age : 35
Localisation : du 2.5
Moto : !!! SV 650!!!
Date d'inscription : 19/07/2007

Cherche une peinture  !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche une peinture !!   Cherche une peinture  !! EmptySam 23 Fév - 16:51

Mortalus a écrit:
Sam a écrit:
Je sais pas comment ça se passe en carrosserie, mais nous en peinture intérieur, à prtir d'un échantillon de papier ou autres, on scanne le dit échantillon, et avec la machine magique, on obtient la teinte éxacte de l'échantillon !

Donc tout est possible, tout est réalisable, sauf pour la carrossier d'Amandine ! Cherche une peinture  !! Icon_big

Cherche une peinture  !! 000099-0 C'est pas la faute du carrossier... si tu files un carrenage tout poncé et que tu lui dis "peints le en bleu" tu auras pt etre une chance sur un millon que ça soit le bon bleu Cherche une peinture  !! 304115
c'est le jeu ma pauvre lucette Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x63q6p_a-rider-day_auto
BaBaA
p'tit slip
BaBaA


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 44
Localisation : Besancon
Moto : Speed Triple 955I
Date d'inscription : 18/05/2007

Cherche une peinture  !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche une peinture !!   Cherche une peinture  !! EmptySam 23 Fév - 18:25

Smile merci des réponses !
je vais voir chez AD si y peuvent faire la couleur, si il la trouve.
Si samedi prochain j'ai toujours pas trouvé mon bonheur, on en fait une biton comme la plus part des varadero !
Je sais que c'est un gris métal ! chez honda c'est shield silver metallic, le problème c'est qu'il y as plein de nuance différentes en gris métal !!
Aussi autrement je vais chez mon vendeur de peinture avec le reste de la vara et je mate avec lui les différents nuanciers !

SI ca va vraiment pas, on pense la faire biton avec la meme couleur que ma CB ( couleur suzuki Suspect ) !
Revenir en haut Aller en bas
misspink
p'tit slip
misspink


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Auxonne (entre Dole et Dijon)
Moto : cb 500
Date d'inscription : 13/12/2007

Cherche une peinture  !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche une peinture !!   Cherche une peinture  !! EmptyLun 25 Fév - 10:38

arnaud apres sa petite galipette sur le verglas a enmener des pieces a peindre chez moto expert lons le saunier et apparament c'est pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
BaBaA
p'tit slip
BaBaA


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 44
Localisation : Besancon
Moto : Speed Triple 955I
Date d'inscription : 18/05/2007

Cherche une peinture  !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche une peinture !!   Cherche une peinture  !! EmptySam 1 Mar - 20:15

C'est bon j'ai trouvé chez AD à besak, PFlog leur envoi la formule.

Donc vendredi prochain je donne la peinture au carrosssier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche une peinture  !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche une peinture !!   Cherche une peinture  !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche une peinture !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Groupe Sud :: MOTO :: Infos et questions diverses-
Sauter vers: