Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Groupe Sud

Les copains motards de Franche-Comté et d'ailleurs
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Monte de pneu michelin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blaster
accélère
Blaster


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 39
Localisation : Vesoul (70)
Moto : Z750 full black
Date d'inscription : 21/10/2006

Monte de pneu michelin Empty
MessageSujet: Monte de pneu michelin   Monte de pneu michelin EmptyJeu 7 Juin - 0:27

Salut,

J'etais parti sur des pilot road, mais apres quelques recherche passé sur le net, j'ai pas lu beaucoup de bon echos, je me suis donc sacrifié :
Je n'irais plus ( ou quasi plus) au boulot en moto...

Et j'ai fais monter des pilot power, encore en rodage... ( que l'arriere, l'avant est commandé )

Je vous donnerais mes impressions prochainement lol!

Ceci dis, connaissez vous quelqu'un qui monte les pneus ?
Car la différence entre cardy.fr et le concess est de 70 euros !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-permis.com
COF
obtient un guidon d'usine
COF


Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 46
Localisation : vesoul (70)
Moto : svn 650 k5
Date d'inscription : 07/09/2006

Monte de pneu michelin Empty
MessageSujet: Re: Monte de pneu michelin   Monte de pneu michelin EmptyJeu 7 Juin - 9:17

sache que si tu va chez trail 70 alors que tu as acheter tes pneus chez cardy il s n'ont pas le droit de te refuser de te les monter .
Va chez moto pièces à vesoul car chez trail ils vont te gonfler la note sur le montage .
Je ne trouve pas l'intêrèt pour toi de monter des pilot power, des pilot road t'aurait suffit pour le peu que je t'ai vu rouler .
Revenir en haut Aller en bas
http://tontons.softeurs.free.fr
Blaster
accélère
Blaster


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 39
Localisation : Vesoul (70)
Moto : Z750 full black
Date d'inscription : 21/10/2006

Monte de pneu michelin Empty
MessageSujet: Re: Monte de pneu michelin   Monte de pneu michelin EmptyJeu 7 Juin - 17:24

Ben pas l'interet, oui et non, tu ma vu rouler apres ma chute ou sur des routes que je n'ai jamais fait donc super méfiant... j'ai aussi mes terrain de jeu comme beaucoup de monde...
Pis disons qu'un pneu, y'a l'accroche oui, mais aussi le feeling... et le peu que j'ai rouler avec le power, ben ca change carremment affraid

Et l'été, ben j'ai envi d'avoir un max d'accroche, apres cet été je remettrais une gomme moins tendre. ( tendre mais pas autant quoi, pour pouvoir faire des km )

Il demande combien chez moto piece pour monter les pneus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-permis.com
COF
obtient un guidon d'usine
COF


Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 46
Localisation : vesoul (70)
Moto : svn 650 k5
Date d'inscription : 07/09/2006

Monte de pneu michelin Empty
MessageSujet: Re: Monte de pneu michelin   Monte de pneu michelin EmptyJeu 7 Juin - 21:35

aucune idée pour le prix du montage
Revenir en haut Aller en bas
http://tontons.softeurs.free.fr
Blaster
accélère
Blaster


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 39
Localisation : Vesoul (70)
Moto : Z750 full black
Date d'inscription : 21/10/2006

Monte de pneu michelin Empty
MessageSujet: Re: Monte de pneu michelin   Monte de pneu michelin EmptyVen 8 Juin - 4:02

ok, j'irais voir, mais si il les monte déjà, ca peu etre interessant quand on voit l'ecart de prix sur un pneu... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-permis.com
Motard.54
obtient un guidon d'usine
Motard.54


Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Localisation : Riedisheim (68)
Moto : A puuuuuuuuuuuu
Date d'inscription : 19/10/2005

Monte de pneu michelin Empty
MessageSujet: Re: Monte de pneu michelin   Monte de pneu michelin EmptyVen 8 Juin - 7:40

Blaster a écrit:
ok, j'irais voir, mais si il les monte déjà, ca peu etre interessant quand on voit l'ecart de prix sur un pneu... scratch

vas y avec tes roues démontées...ils feront moins la gueule. S'ils ne peuvent pas te refuser de monter des pneux venant de l'exterieur, ils risquent de t'assassiner pour le montage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-motards-67.actifforum.com
cannibal_picnic
roule en moto
cannibal_picnic


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 43
Localisation : Villers le lac (ça va ou bien ?)
Moto : ZX10R - Lime Green
Date d'inscription : 26/05/2007

Monte de pneu michelin Empty
MessageSujet: Re: Monte de pneu michelin   Monte de pneu michelin EmptyVen 8 Juin - 19:47

Blaster a écrit:
Ben pas l'interet, oui et non, tu ma vu rouler apres ma chute ou sur des routes que je n'ai jamais fait donc super méfiant... j'ai aussi mes terrain de jeu comme beaucoup de monde...
Pis disons qu'un pneu, y'a l'accroche oui, mais aussi le feeling... et le peu que j'ai rouler avec le power, ben ca change carremment affraid

Et l'été, ben j'ai envi d'avoir un max d'accroche, apres cet été je remettrais une gomme moins tendre. ( tendre mais pas autant quoi, pour pouvoir faire des km )

Il demande combien chez moto piece pour monter les pneus ?

'tain t'es chelou toi What a Face
L'été, c'est là qu'on mets des gommes plus durs, pcq'elle ont la température adéquate pour chauffer vite...une fois chaud, faut déjà bien y rentrer dedans pour le mettre en défaut le pneu

Pour avoir testé les 2 montes (Power et road) sur mon ex-Z1000, je peux te dire :

Prix : kif kif
kilomètre (pneu arr):
Power : 3200
Road : 9500

La grosse diffrence, hormis le temps de chaufe ultra court du power, contre plutôt long pour le road, vient du profil
Tu te retrouve plus vite sur l'arête du road, car il est assez rond, et pas très fermé...
Mais pour peu que tu le chauffe bien, avec du duo à 80% du temps, les route des alpes, du jura, du vercors et des vosges, 9500 kil, c'est énorme, en comparaison avec les power que je voyais fondre...

Donc voilou

Et rajoute la dessus que mlaintenant il te mette du pilot road 2, avec de la gomme tendre sur les bords, un profil plus sport, et une gomme dur centrale pour pouvoir tailler la route !!

Le power, c'est de la balle, c'est lcair, mais faut le budget de le changer tous les 3000 à l'arr, et tous les 5000 à l'avant en moyenne (idem pour le ZX10R a priori, ou je suis en Power 2CT)
Revenir en haut Aller en bas
kawa
p'tit slip
kawa


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 59
Localisation : Baume les Dames
Moto : F 800 GS
Date d'inscription : 03/12/2005

Monte de pneu michelin Empty
MessageSujet: Re: Monte de pneu michelin   Monte de pneu michelin EmptyDim 10 Juin - 0:10

entièrement d'accord avec Cannibal !
Blaster t'es pas logique!
Remarque ça fait top d'avoir un pneu plein de boulettes de gomme, ça fait moto GP. Mais quand tu passes à la caisse... aie !
Je pense que les pneus touring sont déja bien tendre maintenant.
Avec mes 1er D220 st j'ai fait 5000 kms à 350 roros le train.....(aie)....et jamais de soucis de tenue de route, mais bon je fais de la route pas de la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Blaster
accélère
Blaster


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 39
Localisation : Vesoul (70)
Moto : Z750 full black
Date d'inscription : 21/10/2006

Monte de pneu michelin Empty
MessageSujet: Re: Monte de pneu michelin   Monte de pneu michelin EmptyLun 11 Juin - 0:24

ben j'avais aussi envi de tester ces pneus dont tout le monde parle, et de me faire plaisir donc voila, chacun met le prix qu'il souhaite ( je suis pas millionnaire pour autant )

d'ailleurs, j'ai reussi a faire decroché l'arriere cet aprem... pas méchant mais quand même... je pense que c'est parce que malgré 200km, le pneu a encore un peu de parafine sur les coté... jvais y aller plus progressivement je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-permis.com
cannibal_picnic
roule en moto
cannibal_picnic


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 43
Localisation : Villers le lac (ça va ou bien ?)
Moto : ZX10R - Lime Green
Date d'inscription : 26/05/2007

Monte de pneu michelin Empty
MessageSujet: Re: Monte de pneu michelin   Monte de pneu michelin EmptyMer 13 Juin - 22:24

Blaster a écrit:
ben j'avais aussi envi de tester ces pneus dont tout le monde parle, et de me faire plaisir donc voila, chacun met le prix qu'il souhaite ( je suis pas millionnaire pour autant )

d'ailleurs, j'ai reussi a faire decroché l'arriere cet aprem... pas méchant mais quand même... je pense que c'est parce que malgré 200km, le pneu a encore un peu de parafine sur les coté... jvais y aller plus progressivement je crois...

Fais aussi très gaffe aux pressions ! Le power est surgonflé de 300 à 400 grammes par rapport aux autres montes style BT14 ou D207 ou D208...
En gros, en config route, même arsouille et tout, c'est 2.5 AV et 2.9 AR...

Su rpiste, j'ai tourné avec 2.2 AV et 2.4 AR... alors que normalement tu mets 1.9 - 2.1...

Ceci est du à la carcasse qui est moins rigide sur le power, et donc le surgonflage permet de moins sentir le pneu glisouiller ou se déformer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blaster
accélère
Blaster


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 39
Localisation : Vesoul (70)
Moto : Z750 full black
Date d'inscription : 21/10/2006

Monte de pneu michelin Empty
MessageSujet: Re: Monte de pneu michelin   Monte de pneu michelin EmptyJeu 14 Juin - 1:00

Merci du conseil, j'irais verifier la pression et on verra ce que ca donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-permis.com
Contenu sponsorisé





Monte de pneu michelin Empty
MessageSujet: Re: Monte de pneu michelin   Monte de pneu michelin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monte de pneu michelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Groupe Sud :: MOTO :: Infos et questions diverses-
Sauter vers: